Les femmes peuvent vivre avec la moitié d'un cerveau

Née avec une seule moitié de cerveau, une Américaine suscite l’incrédulité dans le monde médical.


La femme vit chez ses parents dans la ville de Falls Church

Michelle Mack est une Américaine de 37 ans différente des autres. La femme n’a qu’une moitié de cerveau qui fonctionne depuis sa naissance, et malgré ce handicap, elle a réussi à obtenir un baccalauréat et possède un talent hors du commun pour retenir les chiffres.

En pratiquant une IRM, les médecins-traitants de la femme ont fait une découverte incroyable il y a dix ans. «On a remarqué que l’étendue des dégâts causés par une lésion cérébrale prénatale lui avait fait perdre toute la partie gauche du cerveau», a expliqué à CNN Jordan Grafman, chef du service de la neuroscience cognitive au NIH, l’Institut national américain de la santé. «Si elle a réussi à s’en sortir avec aussi peu de dégâts, c’est parce que son cerveau s’est reconnecté. La moitié restante a pris en charge les fonctions normalement attribuées à l’hémisphère gauche détruit». Michelle possède de compétences linguistiques de base, elle peut construire une phrase, comprendre des instructions et trouver les mots quand elle parle. Mais elle souffre néanmoins de troubles de repères dans l'espace.

Malgré ce handicap, cette habitante de Falls Church, dans la banlieue de Washington travaille maintenant chez elle pour le compte de l’Eglise de la ville. Elle est chargée de la saisie de données informatiques.

Mais si la femme réussi actuellement à effectuer la plupart des tâches ménagères et payer son loyer, sa vie n’a pas toujours été rose pour autant. «C’était très dur pour moi de grandir. Personne ne connaissait la vérité sur mon cerveau», a-t-elle avoué à la chaîne américaine. «Ces résultats m’ont aidé à comprendre pourquoi j’ai tendance à piquer des crises de colère».

Consciente qu’elle aura besoin d’aide pendant le restant de ses jours, la femme a néanmoins voulu démontrer qu’en dépit de son handicap, elle n’est pas pour autant à plaindre. «Je voulais le faire pour que la population en apprenne d’avantage sur les gens comme moi. Je suis normale. J’ai juste des besoins particuliers. Alors je pense que certaines personnes pourraient avoir un peu plus de compréhension», a-t-elle conclu.

http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/17872450
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
en plus déja que le cerveau complet des femmes est moins volumineux que celui des hommes !

Ben peut-être parce que LEUR CORPS est moins volumineux. La plupart du cerveau n'est pas dédiée à des opérations intellectuelles, mais au contrôle des fonctions du corps (sensations, locomotion, proprioception, etc.).
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
en plus déja que le cerveau complet des femmes est moins volumineux que celui des hommes !
malgré tout je ne souscris pas du tout au sexisme de tes propos

Bah surtout que des études ont montré que les femmes avaient en moyenne un QI inférieur de 25% à celui des hommes.

Mais bon, je ne crois pas trop à ce genre d'études :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et à part ça, il faudrait s'interroger sur ces tests de QI? Par qui ont-ils été faits? Quels items sont mesurés là-dedans et pourquoi? Qui décide de la pondération? Qu'est-ce qui n'est pas mesuré?
 
Ben peut-être parce que LEUR CORPS est moins volumineux. La plupart du cerveau n'est pas dédiée à des opérations intellectuelles, mais au contrôle des fonctions du corps (sensations, locomotion, proprioception, etc.).


donc une femme qui a un corps plus volumineux aura un cerveau plus grand ???

Bah surtout que des études ont montré que les femmes avaient en moyenne un QI inférieur de 25% à celui des hommes.

Mais bon, je ne crois pas trop à ce genre d'études :D

en meme temps elles sont payés en moyenne 30 % de moins , il n'y a donc que 5% qui serait injuste

je sais pas mais on va pas se faire des copines sur ce post
 
Haut