Femmes pieuse et hommes pieux

TIRISFAL

Bladinaute
Salam alikoum,

Les hommes pratiquant musulmans , quand vous voyez une femme voilé qui vous plaît allez la voir , proposer lui de faire connaissance dans les régles de L'Islam !!

N'ayez pas honte vous êtes des hommes musulmans , et la mosquée ca fais plaisir aussi d'y allez

;)peace;)

Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes.(1) S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient. (32) Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce
 

jhasna

Savoure son chou à la M:q
pq tu dis sa ? tu donne des conseils a qui et nous( les femmes) est ce qu'on pourrait faire aussi la démarche ou c cuit? je connais des types qui me semble bien ms c sont des amis a mes freres donc je m'eloigne
 

TIRISFAL

Bladinaute
pq tu dis sa ? tu donne des conseils a qui et nous( les femmes) est ce qu'on pourrait faire aussi la démarche ou c cuit? je connais des types qui me semble bien ms c sont des amis a mes freres donc je m'eloigne

Salam,

Oui c'est des conseils au hommes qui suivent l'Islam !!!

Tu peut faire la demarche mais indirectement , tu demande a ton frére si tu as de bon lien de s'occuper de cela .

Dans le cas échéant je te repondrais de ne pas allez directement voir les personnes !!
 

soheyla

Why not !!!
Salam,

Oui c'est des conseils au hommes qui suivent l'Islam !!!

Tu peut faire la demarche mais indirectement , tu demande a ton frére si tu as de bon lien de s'occuper de cela .

Dans le cas échéant je te repondrais de ne pas allez directement voir les personnes !!


salam

et comment elle fait si un homme l'interesse et qu'elle n'a point de frère ? :cool:
 
Salam ,

Elle demande a son pére où un homme de sa famille.

Je dit cela pour la protéger !!

donc dans ta logique les hommes peuvent débuter la conversation en vue de faire connaissance dans les règle de l'islam mais pas la femmes qui a elle aussi envie de faire connaissance dans les règles de l'islam "pour la protéger"...

pk ? je comprend pas ?
C'est l'idée qu'une femme prenne l'initiative de la rencontre qui te dérange ?
 

soheyla

Why not !!!
Salam ,

Elle demande a son pére où un homme de sa famille.

Je dit cela pour la protéger !!


je le sais bien !

mais vois tu !! de nos jours les filles se lancent elles même à la recherche du muslim parfait! pour ne pas dire prince charmant! ( sa n'existe pas ) hihihi

et souvent elles se trompent !
 

soheyla

Why not !!!
donc dans ta logique les hommes peuvent débuter la conversation en vue de faire connaissance dans les règle de l'islam mais pas la femmes qui a elle aussi envie de faire connaissance dans les règles de l'islam "pour la protéger"...

pk ? je comprend pas ?
C'est l'idée qu'une femme prenne l'initiative de la rencontre qui te dérange ?

les femmes sont aveuglés par des sentiments trop hatifs!!! et ne peuvent juger dans ces circonstances ! :cool:
 

TIRISFAL

Bladinaute
donc dans ta logique les hommes peuvent débuter la conversation en vue de faire connaissance dans les règle de l'islam mais pas la femmes qui a elle aussi envie de faire connaissance dans les règles de l'islam "pour la protéger"...

pk ? je comprend pas ?
C'est l'idée qu'une femme prenne l'initiative de la rencontre qui te dérange ?

Salam je vais te repondre pas la réponse d'une femme lis en bas :

je le sais bien !

mais vois tu !! de nos jours les filles se lancent elles même à la recherche du muslim parfait! pour ne pas dire prince charmant! ( sa n'existe pas ) hihihi

et souvent elles se trompent !

J'ajoute que les hommes sont des vicieux et n'hesite pas à donner des mauvaises réputations
 
Salam alikoum,

Les hommes pratiquant musulmans , quand vous voyez une femme voilé qui vous plaît allez la voir , proposer lui de faire connaissance dans les régles de L'Islam !!

N'ayez pas honte vous êtes des hommes musulmans , et la mosquée ca fais plaisir aussi d'y allez

;)peace;)

Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes.(1) S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient. (32) Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce

Je ne crois pas que si simple que ca d'aborder une fille voilée, si en plus par un inconnu. Par pudeur elle j'esquiverai vite fait même si tu lui plait.
 
Salam je vais te repondre pas la réponse d'une femme lis en bas :



J'ajoute que les hommes sont des vicieux et n'hesite pas à donner des mauvaises réputations


je pense pas qu'elles se trompent plus souvent que les hommes l'amour c'est dur a trouver donc forcement on se plante souvent avant de le trouver (c'est un peu le problème entre le mariage d'amour et la religion d'ailleur ;) )

C'est vrai les hommes son des vicieux ( enfin bon les femmes appartenant au genre humain jsui pas sur qu'elles soient mieux que nous... ) mais si les hommes écoutaient moins les rumeurs et les ont dits ça réglerais pas mal de problème
 
Salam alikoum,

Les hommes pratiquant musulmans , quand vous voyez une femme voilé qui vous plaît allez la voir , proposer lui de faire connaissance dans les régles de L'Islam !!

N'ayez pas honte vous êtes des hommes musulmans , et la mosquée ca fais plaisir aussi d'y allez

;)peace;)

Les hommes pratiquant musulmans, quand vous voyez une femme voilée qui vous plaît allez voir................ SON PERE!!!!!!

La pudeur est la meilleure qualité que peut possédée une femme, méfiez vous des hommes qui vous ont remarqué à la sortie de la mosquée et qui sont venus vous aborder vous en premier, venu vous gratter vicieusement votre numéro de portable!

Mes soeurs le jour où un homme vous voudra vraiment pour être LA famme de sa vie, il aura le courage d'aller vers votre père, et lui dire : mon frère m'accordes tu ta fille pour qu'avec l'aide d'Allah j'en fasse mon épouse???
 

soheyla

Why not !!!
je pense pas qu'elles se trompent plus souvent que les hommes l'amour c'est dur a trouver donc forcement on se plante souvent avant de le trouver (c'est un peu le problème entre le mariage d'amour et la religion d'ailleur ;) )

C'est vrai les hommes son des vicieux ( enfin bon les femmes appartenant au genre humain jsui pas sur qu'elles soient mieux que nous... ) mais si les hommes écoutaient moins les rumeurs et les ont dits ça réglerais pas mal de problème


tu es encore jeune si c'est vraiment ton âge que tu affiche :cool:
 
Une femme voilée ne t'esquivera pas si ce qui sort de la bouche de l'homme est sensé ,pudique,respecteu et doux

n'est pas là le problème. c'est le fait de l'aborder dans un endroit publique qui va la gêner et non pas la manière de l'aborder, elle ne voudra pas faire la "fille facile" même si n'est pas vrais.
J'aimerai bien que ce soit vrai en pratique ce que tu dis, mais je pense que la meilleur solution c'est de passer par un intermediaire.
 
Salam,

En effet, si un inconnu m'abordais dans la rue, par pudeur je m'éloignerais, et en essayant d'interpréter son action, je me dirais:

1. S'il le fait aussi facilement avec moi, c'est qu'il l'a déjà fait à d'autres...
2. Et s'il ne voulait que se moquer de moi? Ou avait des arrières pensées

Le mieux, c'est de passer par un intermédiaire, je confirme. Tu éviterais de te faire remballer (Même si tu plait à la fille) et tu lui éviterais aussi un moment de malaise.
Je suis sûre que plusieurs d'entre-vous n'ont que d'intentions chevaleresques en faisant un geste pareil, ils sont sérieux, cherchent vraiment à se marier.

Mais comment séparer la bonne graine de la mauvaise?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam ,

Elle demande a son pére où un homme de sa famille.

Je dit cela pour la protéger !!

"wesh baba trouve moi un mari halal t'as vu! bah j'en peux plus de mon célibat quoi! je veux pas d'un wesh wesh je veux un mec bien
tiens je t'ai mis mes criteres sur ce morceau de papier, aggrafe le sur lemur de la mosquée!
wispect baba" :rolleyes:

je vois bien une nana faire ça tiens....
 

TIRISFAL

Bladinaute
Salam,

En effet, si un inconnu m'abordais dans la rue, par pudeur je m'éloignerais, et en essayant d'interpréter son action, je me dirais:

1. S'il le fait aussi facilement avec moi, c'est qu'il l'a déjà fait à d'autres...
2. Et s'il ne voulait que se moquer de moi? Ou avait des arrières pensées

Le mieux, c'est de passer par un intermédiaire, je confirme. Tu éviterais de te faire remballer (Même si tu plait à la fille) et tu lui éviterais aussi un moment de malaise.
Je suis sûre que plusieurs d'entre-vous n'ont que d'intentions chevaleresques en faisant un geste pareil, ils sont sérieux, cherchent vraiment à se marier.

Mais comment séparer la bonne graine de la mauvaise?

Salam,

C'est chaud de passer par un intermediaire, parceque les filles arés disent " C"est un gamin il à même pas le courage de faire cela tout seul. Il fais comme au collége"
 
Salam alikoum,

Les hommes pratiquant musulmans , quand vous voyez une femme voilé qui vous plaît allez la voir , proposer lui de faire connaissance dans les régles de L'Islam !!

N'ayez pas honte vous êtes des hommes musulmans , et la mosquée ca fais plaisir aussi d'y allez

;)peace;)

Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes.(1) S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient. (32) Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce

et si elle est pieuse mais pas voilée quel conseil donne tu aux hommes ?

fuyez mes frères ?!!!
 
Salam,

C'est chaud de passer par un intermediaire, parceque les filles arés disent " C"est un gamin il à même pas le courage de faire cela tout seul. Il fais comme au collége"

ça dépend, s'il va direct parler au père de la fille au contraire ça montre qu'il a drôlement du courage, c'est plus difficile que parler à une femme :D
 

KamElia92

je veux me marier
Salam alikoum,

Les hommes pratiquant musulmans , quand vous voyez une femme voilé qui vous plaît allez la voir , proposer lui de faire connaissance dans les régles de L'Islam !!

N'ayez pas honte vous êtes des hommes musulmans , et la mosquée ca fais plaisir aussi d'y allez

peace;)

Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes.(1) S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient. (32) Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce

un de mes amis essayer de le faire une fois, il s'est fait presque insulter avec un air supérieur, comme si la dame était une sainte sur terre

l'arrogance est mauvais :rolleyes:
 

TIRISFAL

Bladinaute
comment tu sais que la fin du monde est proche? :eek:

Salam alikoum,

ALLAH de tout temps et de tout âge a envoyé des prophétes et des messagers !!

Il n'enveras ni prophéte ni messagers, car Mohammed sws étais le sceau de la prophétie .

Il y a eut 124 000 envoyé, le dernier fût envoyé il y a 1400 ans !!!

Et là , il y a un choc entre occident et Islam !!

Resultat :

La fin du monde est proche


4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

5. Supporte donc, d'une belle patience.

6. Ils le (le châtiment) voient bien loin,

7. alors que Nous le voyons bien proche,

8. le jour où le ciel sera comme du métal en fusion

9. et les montagnes comme de la laine,
 
Haut