Comment faire pour les femmes poilus?

Salam,
je confirme que la décoloration c'est le mieux. Tu vas en pharmacie tu demandes un produit de décoloration des poils, et on t'en donne, c'est pas super chère, ça dure 2 à 3 semaines. Parfois on se fait aussi des films, j'ai cru au départ que j'étais une grosse poilue alors que quand j'ai fait la décoloration la première fois, les personnes qui me connaissaient n'ont pas remarqué tt suite mais après un certain temps. Comme quoi, c'était pas un drame si je l'ai laissé.
 
vla les vieux conseil la decoloration :rolleyes:

ca fait jaune sur les tres brune et c meme pire

le mieux c d'aller voir une estheticienne et en parler elle saura quoi faiire
et proposer differente methode

de toute facon la meilleure methode reste l'epilation electrique
 
vla les vieux conseil la decoloration :rolleyes:

ca fait jaune sur les tres brune et c meme pire

le mieux c d'aller voir une estheticienne et en parler elle saura quoi faiire
et proposer differente methode

de toute facon la meilleure methode reste l'epilation electrique

Salam,
je suis brune et ça fait pas jaune doré au point de constater que ça éclaire le visage.
L'inconvénient avec la cire et le rasage, c'est que quand ça pousse, ça pousse de façon drue.
 
Salam,
je suis brune et ça fait pas jaune doré au point de constater que ça éclaire le visage.
L'inconvénient avec la cire et le rasage, c'est que quand ça pousse, ça pousse de façon drue.

chelou mais l'epilation a la cire c'est tout l'effet inverse a force d'arracher le folicule pileux celui ci s'affaiblit alors que l'epilation a la creme ca a le meme effet que le rasoir
 

nawaal

...
vla les vieux conseil la decoloration

ca fait jaune sur les tres brune et c meme pire

le mieux c d'aller voir une estheticienne et en parler elle saura quoi faiire
et proposer differente methode

de toute facon la meilleure methode reste l'epilation electrique

salut radoudou ;)

j'ai toujours utilisé cette methode et hamdoulah j'ai pas connu les effets que tu as dit, mais apres c'est possible mais une fois j'ai vu une amie proche avec une croute au niveau du duvet, ca faisait ridicul !! elle s'etait cramée le duvet avec de la cire chaude :eek:

la croute est restée longtemps en plus, alors honnetement je prefere la methode la plus discrete et la moins douloureuse
 
salut radoudou ;)

j'ai toujours utilisé cette methode et hamdoulah j'ai pas connu les effets que tu as dit, mais apres c'est possible mais une fois j'ai vu une amie proche avec une croute au niveau du duvet, ca faisait ridicul !! elle s'etait cramée le duvet avec de la cire chaude :eek:

la croute est restée longtemps en plus, alors honnetement je prefere la methode la plus discrete et la moins douloureuse

moi c juste par experience les nanas qui font ca croient que les mecs ne voient rien car on dit rien mais c tendu qd meme la moustache jaunatre
ca se voit
puis les brulure a la cire faut franchement pas etre fute fite
avant de l'appliquer sur le visage j'essaierai sur le dos de la main pour verifier la temperature ou sinon je la ferai en salon
 

nawaal

...
moi c juste par experience les nanas qui font ca croient que les mecs ne voient rien car on dit rien mais c tendu qd meme la moustache jaunatre
ca se voit
puis les brulure a la cire faut franchement pas etre fute fite
avant de l'appliquer sur le visage j'essaierai sur le dos de la maon pour verifier la temperature ou sinon je la ferai en salon

honnetement si mavait fait ca mes amies seraient les premieres a m'en faire la remarque, j'ai de sacrées amies je sais :D

mais c'est clair tout ce qui est cire vaut mieux le faire chez des pro ;)
 

hennayate

Crunch!
comment faire quand une femme est poilus de partout?
ya t'il un truk a fairE?
C'est récent ou ça a toujours été comme ça?
Dans le 1er cas, c'est peut être dpu à un problème d'hormone.
Dans le 2e cas, il n'y a rien à faire, c'est ta pilosité normale... Tu peux les décolorer sinon.
non mais ya pa un truk pour genre qu'il ne pousse plus ou autre chose ?

Epilation laser, mais ça coûte assez cher.
 
Ah les poils.... C'est mon combat depuis des années XD , à un tel point que je suis devenue experte -_-'

Tu peux essayer l'électrolyse, ou la lumière pulsée qui est en fait un peu comme l'épilation au laser, mais qui n'est pas douloureuse (mais prend en considération que c'est un peu moins efficace, donc il va falloir avoir plus de séances pour avoir un bon résultat).

En fait, comment ça marche pour l'épilation au laser, tu commences par te raser les poils, et surtout pas l'épiler à la cire ou à la pince, même si c'est le duvet de la lèvre supérieure (C'est ce qu'on m'a conseillé en institut au début); ensuite tu as une séance à environ chaque 6 semaines. L'esthéticienne tue la racine des poils pour qu'ils ne puissent plus jamais repousser. Mais puisque les poils on 3 phases de pousse (quand la racine se forme, quand il sortent de la peau et quand un autre poil pousse en dessous) ce ne sont pas tout les poils qui vont être ciblés tout en même temps, parce que pour détruire les poils, il faut qu'ils soient dans la phase où ils commencent à peine à pousser. C'est pour ça qu'il te faudra de 6 à 10 séances pour te débarrasser du tout définitivement. L'épilation au laser est surtout recommandée pour les grandes zones. Mais attention aux instituts que tu vas choisir, vérifie s'ils ont un site et lis les commentaires des clients, prends bien le temps de t'informer, sinon tu vas peut être te faire arnaquer, surtout que c'est pas donné ce genre de traitement...

Pour l'électrolyse, jamais il ne faut se raser, ne s'épiler. En fait, c'est un poile à la foie que l'esthéticienne t'enlève avec une aiguille. C'est facturé à la minute que tout le traitement va prendre (ex: 1$/minute) ou c'est des forfaits (ex:45$/heure). Moi j'ai utilisé l'électrolyse pour me faire les sourcils par exemple.

Il y a ensuite l'épilatoire électrique: La pire chose que je n'ai jamais utilisé. C'est très douloureux, et crois moi, je ne cris pas à rien... C'est long aussi, ça m'a pris 1 heure par jambe la première fois que je l'ai utilisé! Et le résultat peut te sembler bien à première vue, mais attention aux poils incarnés! J'ai été déçue pour les jambes, mais je l'utilise parfois pour les petites parties (Aisselles uniquement, le seul endroit ou ça me semble pas trop pire...)

Et le rasoir! Beurk, à bas le rasoir! Pour chaque poile que tu rases, mon esthéticienne m'a dit qu'il y en avait trois autres qui repoussent; et j'en ai eu la confirmation avec mon expérience personnelle. Tes poils repoussent plus fournis, plus noirs, et ta peau est irritée .... Mais c'est quand même la solution la plus simple si tu veux te faire les aines, parce qu'avec la cire tu souffres beaucoup.

Finalement, la cire. Je trouve personnellement que c'est la meilleure solution si tu trouves que l'électrolyse et le laser sont trop chers. Moi je le fait chez l'esthéticienne, mais si tu n'en a pas les moyens, demande à une amie de t'aider au début. C'est douloureux la première fois, mais tu t'habitue.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
honnetement si mavait fait ca mes amies seraient les premieres a m'en faire la remarque, j'ai de sacrées amies je sais :

mais c'est clair tout ce qui est cire vaut mieux le faire chez des pro )

aussi saches que le décolorant/décapant attaque la peau, ma mère l'a fait pdt des années et là mnt que je le lui fais à la cire, je vois que cette partie de sa peau est légèrement plus foncée que le reste :rolleyes:
 
bonjour tout le monde,

il y a une solution mais couteuse!!!c'est lepilation radicale c.a.d l'épilation au laser c très douloureux mais super efficace. alors si tu veux en finir avec les poils et vivre une vie paisible economise et tu seras combler.
par contre à ne pas confondre avec lépilation à lumière pulsée qui est elle moins efficace.
sois sur egalement de le faire par un medecin et non dans un institut, le medecin lui est diplomé et beaucoup plus sur....il sera te renseigner sur les zones, le type de laser ect...
pour les petites zones tel que le duvet sur le monton ectt mon medecin ma expliqué quil y avais une methode avec un fil a lancienne qui arrache radicalement poil par poil. voila jespere avoir repondu a ta question et surtout je pense etre bien placé pour en parler etant donné que jen ai recour depuis aout 2008 et que jai 70% des poils qui on disparu fini le rasoir jai meme la peau douce et les poils qui reste sont tou fin et difficile a voir .je sais que c long, couteux et douloureux mais ca vaut le coup cette été je serais tranquillllllllllllle..et meme pour tres tres longtemps
bizou a tous si vous avez dotre question n'hesitez pas!!!
 
Haut