Deux femmes sauvent la vie d’un passager en plein air (vidéo)



Deux femmes ont porté secours à un passager victime d’un malaise cardiaque après le décollage d’un vol Bangkok-Sydney.

L’homme se trouvait à bord d’un avion de la compagnie aérienne Thai Airways quand il a eu un malaise en plein vol après avoir ressenti des douleurs thoraciques. Le personnel de bord lance un appel aux passagers pour savoir si l’un d’entre-eux est médecin. Deux personnes, l’une neurologue et l’autre pédiatre, répondent immédiatement à l’appel.

Sans perdre de temps, les deux femmes se lèvent alors pour donner les premiers secours au passager. Elles sont parvenues à le maintenir en vie grâce à un défibrillateur portatif.

Un passager australien, très émus par ce sauvetage dans les airs, a filmé la scène.

journaldumusulman.fr
 
L'hospitalité et la solidarité envers autrui sont des valeurs sacrées de l'islam, cet acte ne devrait pas surprendre. Mais par les temps qui courent, l'image des musulmans et de l'islam est gravement ternie



Deux femmes ont porté secours à un passager victime d’un malaise cardiaque après le décollage d’un vol Bangkok-Sydney.

L’homme se trouvait à bord d’un avion de la compagnie aérienne Thai Airways quand il a eu un malaise en plein vol après avoir ressenti des douleurs thoraciques. Le personnel de bord lance un appel aux passagers pour savoir si l’un d’entre-eux est médecin. Deux personnes, l’une neurologue et l’autre pédiatre, répondent immédiatement à l’appel.

Sans perdre de temps, les deux femmes se lèvent alors pour donner les premiers secours au passager. Elles sont parvenues à le maintenir en vie grâce à un défibrillateur portatif.

Un passager australien, très émus par ce sauvetage dans les airs, a filmé la scène.

journaldumusulman.fr
 
C'est quand même la moindre des choses que des médecins tentent de sauver la vie d'autrui...
Ce thread indique que ces médecins étaient musulmanes comme si cela donnait une valeur ajouté à leurs actes, et je ne comprends pas bien...

J'attends celui qui viendra dire que ces femmes n'avaient pas le droit de toucher un homme qui n'est pas leurs maris... :prudent:
 
C'est quand même la moindre des choses que des médecins tentent de sauver la vie d'autrui...
Ce thread indique que ces médecins étaient musulmanes comme si cela donnait une valeur ajouté à leurs acte, et je ne comprends pas bien...

J'attends celui qui viendra dire que ces femmes n'avaient pas le droit de toucher un homme qui n'est pas leurs maris... :prudent:
Slm
N'essaye pas de comprendre on n'est sur bladi, ou chacun à le droit de s'exprimer et mettre ce qui lui plait n'en déplaise au pessimiste éternel, qui sait peut être qu'une bladinaute qui ne sais pas quoi faire après ces humanités, aura envie d'être neurologue:)
 
les êtres humains ont toujours été ingrats et sanguinaires et ne se sont jamais satisfait de ce que Dieu leur a donné, et ils en veulent toujours plus y compris en se comportant en prédateurs envers les autres.
Exactement ingrat, médisant, aimant rabaisser son prochain au lieu de l'aider, c'est toujours bon de voir des personnes positives et non aigris, de vrais prédateur avide de mal, mais bon gardons foi en l'être humain...:love:
 
Slm
N'essaye pas de comprendre on n'est sur bladi, ou chacun à le droit de s'exprimer et mettre ce qui lui plait n'en déplaise au pessimiste éternel
Salam Didadoune
Même sur Bladi j'aime bien comprendre ;)... et les sujets sont fait pour que chacun donne son avis ou son ressenti...
Et ce qui me gêne c'est que c'est présenté quelque part comme si ce n'était pas naturel que des musulmanes aident leur prochain et que pour le coup il fallait le signaler...
 
Salam Didadoune
Même sur Bladi j'aime bien comprendre ;)... et les sujets sont fait pour que chacun donne son avis ou son ressenti...
Et ce qui me gêne c'est que c'est présenté quelque part comme si ce n'était pas naturel que des musulmanes aident leur prochain et que pour le coup il fallait le signaler...
Toute à fait mais hormis sur la vidéo l'article tel que je l'ai présenté parle de femmes:)
 

Tancredi

Moramora
VIB
Voilà, voilà.....sinon quelqu'un pour un bouche à bouche? Quoi, j'ai mon brevet de secouriste!
"quelqu'un" ?
Fait attention aux ennuies que tu cherche :D
Je sais pas s'il t'est déjà arrivé de faire un bouche à bouche à un homme ! à moi oui, dans le cadre de mon travail (j'étais à l'armée) et je t'assure que malgré la notion d'urgence et l'esprit d'un acte "médical", il m'a fallu pendant un moment beaucoup me "violenter" pour dépasser une légitime répulsion ; heureusement qu'on été jeunes, ça pouvait être encore pire :malade:
 
"quelqu'un" ?
Fait attention aux ennuies que tu cherche :D
Je sais pas s'il t'est déjà arrivé de faire un bouche à bouche à un homme ! à moi oui, dans le cadre de mon travail (j'étais à l'armée) et je t'assure que malgré la notion d'urgence et l'esprit d'un acte "médical", il m'a fallu pendant un moment beaucoup me "violenter" pour dépasser une légitime répulsion ; heureusement qu'on été jeunes, ça pouvait être encore pire :malade:
Ah mais les hommes j'te les laisse.......de toute façon il ne serai que virtuel.
 
Haut