Les femmes voilées ont elles droit au travail?

Salam alaikom

Perso j'ai toujours travaille avec mon voile hamdoulah.

Faut demander a ALLAH la facilite et s' IL veut Il facilite.

Bonjour,

je suis une fille voilée, et je vais bientot vivre avec mon mari en france.
j'aimerai vraiment trouver un travail avec mon voile, donc tu peux me dire stp où est ce que tu as trouvé un travail avec le voile (département et le nom de l'entreprise si c'est possible)? et dans quel domaine?
j'habiterai dans le 45, mais je pourrai me déplacer ou déménagé carrément
merci pour ton aide
 
Hier j'ai vu une caissière voilée qui travaille pour H&M, c'est déjà un bon début

Je suis sûre que d'ici quelques années cette situation changera

L'Etat a accepté la construction des mosquées ( même si juste un garage) et d'intégrer le cours de religion islamique dans les écoles.

Il faut y aller petit à petit, ne pas perdre espoir et ils finiront par accepter le port du voile dans les lieux de travail ;)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Hier j'ai vu une caissière voilée qui travaille pour H&M, c'est déjà un bon début

Je suis sûre que d'ici quelques années cette situation changera

L'Etat a accepté la construction des mosquées ( même si juste un garage) et d'intégrer le cours de religion islamique dans les écoles.

Il faut y aller petit à petit, ne pas perdre espoir et ils finiront par accepter le port du voile dans les lieux de travail ;)

moi aussi je l'ai vuuu!!

C'était H&M de la rue neuve :D

Je suis contente que l'histoire de la burka y est, maintenant les femmes en hijab ont l'air si cool :--)
 
moi aussi je l'ai vuuu!!

C'était H&M de la rue neuve , : D

Je suis contente que l'histoire de la burka y est, maintenant les femmes en hijab ont l'air si cool :--)

OUIII celle de la rue neuve, avec le collier bleu ^^

Toute la ville de Bruxelles l'a vu je pense , elle devrait recevoir un prix pour être la première femme voilée qui travaille à rue Neuve :D

J'avoue que la Burqua ça craind , on doit se voiler les cheveux et non la face

pourquoi compliquer les choses ...

ps: je ne porte pas le foulard mais dans quelques années incha Allah ;)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
OUIII celle de la rue neuve, avec le collier bleu ^^

Toute la ville de Bruxelles l'a vu je pense , elle devrait recevoir un prix pour être la première femme voilée qui travaille à rue Neuve :

J'avoue que la Burqua ça craind , on doit se voiler les cheveux et non la face

pourquoi compliquer les choses ...

ps: je ne porte pas le foulard mais dans quelques années incha Allah )

franchement oué, je vais faire un job d'étudiant la bas pour etre l'une des première :D

ps: tu peux aussi le porter plus vite que quelques années, ptetre que tu mourra d'ici la :)à

@ l...inou: arrêtes :eek
 
franchement oué, je vais faire un job d'étudiant la bas pour etre l'une des première :D

ps: tu peux aussi le porter plus vite que quelques années, ptetre que tu mourra d'ici la :)à

@ l...inou: arrêtes :eek

Pourquoi pas , au moins ceux qui interdissent le voile au travail fermeront leurs gu**** dans quelques années

Incha Allah je verrai , c'est pas évident comme décision même si au fond de moi je sais que je dois le mettre ^^
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Pourquoi pas , au moins ceux qui interdissent le voile au travail fermeront leurs gu**** dans quelques années

Incha Allah je verrai , c'est pas évident comme décision même si au fond de moi je sais que je dois le mettre ^^

Tu ne peux pas te forcer à la mettre si tu n'es pas prête mentalement, tu le fera à contre envie...

c'est très évident comme décission une fois chaytan t'as lacher :D

tien le ramadan arrive, prend tes résolutions , moi c'était ma résolution pour 2010, mission accomplie jusqu'ici :--)
 
Tu ne peux pas te forcer à la mettre si tu n'es pas prête mentalement, tu le fera à contre envie...

c'est très évident comme décission une fois chaytan t'as lacher :D

tien le ramadan arrive, prend tes résolutions , moi c'était ma résolution pour 2010, mission accomplie jusqu'ici :--)

_____________
Quant au reste...
 
Tu ne peux pas te forcer à la mettre si tu n'es pas prête mentalement, tu le fera à contre envie...

c'est très évident comme décission une fois chaytan t'as lacher :D

tien le ramadan arrive, prend tes résolutions , moi c'était ma résolution pour 2010, mission accomplie jusqu'ici :--)

Tu as tout à fait raison

Parfois je me dis :"oui mais si je porte le voile je serai moins jolie et je plairai à personne" ou encore : " je ne pourrai plus me baigner à la mer en été "

Alors que c'est Sheytan qui nous influence avec des pensées pareilles ...

Le jour où je me sentirai prête , je le mettrai c'est certain

_____________
Quant au reste...

T'en a pas marre d'écrire pour rien dire?
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Tu as tout à fait raison

Parfois je me dis :"oui mais si je porte le voile je serai moins jolie et je plairai à personne" ou encore : " je ne pourrai plus me baigner à la mer en été "

Alors que c'est Sheytan qui nous influence avec des pensées pareilles ...

Le jour où je me sentirai prête , je le mettrai c'est certain
?

Meme jusqu'à aujaurd'hui je me dis que je suis moins belle avec voile, et c'est le cas, comme le dit si bien une personne que j'aime " c'est le but du voile, de cacher ta beauté..."
On n'a pas des têtes de gremlin, on va bien plaire à quelqu'un pour autrechose que par nos cheveux :D
D'ailleurs imagines la surprise que ton futur aura lorsqu'il va te voir avec les cheveux dénudés, surtout si ils sont beaux :rouge ( et si ils sont moches, c'est aussi une raison, pour les cacher hihi à)

le fait que tu ne porte pas le voile, n'est pas une raison pour en plus t'exhiber sur une plage ou autre.

allah yehdik miss tanjaouia
 
Meme jusqu'à aujaurd'hui je me dis que je suis moins belle avec voile, et c'est le cas, comme le dit si bien une personne que j'aime " c'est le but du voile, de cacher ta beauté..."
On n'a pas des têtes de gremlin, on va bien plaire à quelqu'un pour autrechose que par nos cheveux :D
D'ailleurs imagines la surprise que ton futur aura lorsqu'il va te voir avec les cheveux dénudés, surtout si ils sont beaux :rouge ( et si ils sont moches, c'est aussi une raison, pour les cacher hihi à)

le fait que tu ne porte pas le voile, n'est pas une raison pour en plus t'exhiber sur une plage ou autre.

allah yehdik miss tanjaouia

Amiiine :(
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
oui c est ca c est bien, prend tes cachets et tu feras de beau reves

si tu ne les prends pas, je te fais la piqure!

"Le crépuscule d'une idole" /l'affabulation freudienne.

Édifier les cancres, voilà bien ici la preuve de notre si grande humilité...

Ce seront nos derniers mots, dont l'effet somatique t'est neuroplégique, à ton égard.
 
A Bruxelles, dans la vie sociale, professionelle je ne vois aucune femme voilée qui travaille... Dans les grande surfaces, dans les hopitaux, dans les sociétés privées, je n'ai jamais eu à faire à une femme voilée...
Le seul endroit sur Bruxelles ou j'en ai vue dans une grande entreprise c'est IKEA.... ou dans une "commerce ethnique" (magasin, pharmacie,...), c a d, un commerce fréquenté essentiellement par une clientèle allochtone...

Pourtant la semaine passé j'étais aux Pays Bas pour plusieurs jours, et j'ai vu des filles voilées travailler un peu partout (grande surface, pharmacie, ...).

Alors la question que je me pose : pourquoi une telle différence de traitement pour les filles voilées, alors que ce sont deux pays voisins avec un système politique plus ou moins semblable....
Certains hopitaux à Bruxelles engagent des femmes voilées
 
Arrêtes de faire ton malin avec ton Latin , moi aussi j'ai fait 6 ans de Latin :rolleyes:

Va te faire soigner imbécile ;)

6 vaines années.

*Arrête (et point "arrêtes", les verbes du premier groupe employés à l'impératif présent et à la 2ème personne du singulier ne prenant pas de "s")

Ne tente pas la voie des imbéciles qui entendent juger un plus grand que soi.

Il faut aux **** laisser les voies ouvertes de l'espoir... On nomme cela l'assurance des lendemains qui déchantent...

Respecte en toutes circonstances tes supérieurs.

Dess203
 
6 vaines années.

*Arrête (et point "arrêtes", les verbes du premier groupe employés à l'impératif présent et à la 2ème personne du singulier ne prenant pas de "s")

Ne tente pas la voie des imbéciles qui entendent juger un plus grand que soi.

Il faut aux **** laisser les voies ouvertes de l'espoir... On nomme cela l'assurance des lendemains qui déchantent...

Respecte en toutes circonstances tes supérieurs.

Dess203

Peux-tu expliquer aux humbles personnages que nous sommes ce besoin continuel de moquer autrui?

"Edifier les cancres, voilà bien ici la preuve de notre si grande humilité" disais-tu. Cette seule phrase fait de toi un être fort arrogant ...

"Cultiver l'humilité revient à cultiver l'hypocrisie. L'humble n'a pas conscience de son humilité", disait Gandhi

Nous nous permettons de te ramener sur Terre et de te rappeler ta misérable condition humaine.
 
Peux-tu expliquer aux humbles personnages que nous sommes ce besoin continuel de moquer autrui?

"Edifier les cancres, voilà bien ici la preuve de notre si grande humilité" disais-tu. Cette seule phrase fait de toi un être fort arrogant ...

"Cultiver l'humilité revient à cultiver l'hypocrisie. L'humble n'a pas conscience de son humilité", disait Gandhi

Nous nous permettons de te ramener sur Terre et de te rappeler ta misérable condition humaine.

Nous, c'est un peu Robespierre et Saint-Just à la fois.

De l'un, nous possédons la sévérité vertueuse, et de l'autre, l'implacable beauté.

Nous plaçons la morale en des cieux très austères. Il vient hélas que nul homme ordinaire ne puisse ou ne veuille alors l'atteindre. Il faudra donc changer ce qui est ordinaire en exceptionnellement commun !

Nous situons les principes avant les êtres et mettons l'élite très haut au-dessus du citoyen.

Pour nous, le pouvoir doit être fort et le peuple rigoureux et servile.

Nous sommes sol invictus.
 
Arrêtes de faire ton malin avec ton Latin , moi aussi j'ai fait 6 ans de Latin :rolleyes:

Va te faire soigner imbécile ;)

"Bonjour dess203,

Vous avez reçu une infraction sur Bladi.net.

Motif : Provocations

L'objet est, quant à lui, porté sur un conseil avisé adressé à votre camarade tangeroise92."
_______________________

On a érigé en maxime que c'était une sorte de despect et de félonie de décliner par la fuite la juridiction de son seigneur, et que, par conséquent, celui-ci ne pouvant s'en prendre à la personne de son suzerain, pouvait toujours s'en prendre à ses morpions par une menace d'ex-communicare émanant du modérateur.

Vis Comica!
 
"Bonjour dess203,

Vous avez reçu une infraction sur Bladi.net.

Motif : Provocations

L'objet est, quant à lui, porté sur un conseil avisé adressé à votre camarade tangeroise92."
_______________________

On a érigé en maxime que c'était une sorte de despect et de félonie de décliner par la fuite la juridiction de son seigneur, et que, par conséquent, celui-ci ne pouvant s'en prendre à la personne de son suzerain, pouvait toujours s'en prendre à ses morpions par une menace d'ex-communicare émanant du modérateur.

Vis Comica!

Je préfère me taire

J'ai pas envie de me faire avertir

Bonne soirée ! ;)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
mdrrrrrrrrr cette fille au h&m tout le monde en parle c'est devenu une star elle doit se la peter:D

tout le mond en parle? alors que à Londres et Amsterdam, cest banal...Lorsque j y ai été j'y ai vu bcp de filles voilées qui travaillent....:rolleyes: j'en ai vu même une dans un ¨Pub/Bar ou elle servait de l'alcool (du cidre...lol)...mais bon ça c'est un détail...



J'ai aussi vu un reportage ou à Londres bcp de bijoutier engageaient des filles voilées.....probablement pour s'occuper de la riche clientèle du Middle East...



perso, je ne suis ni pour ni contre quoi que ce soit, mais j'estime que la LIBERTE de disposer de son corps (voile, sexualité,...) est un droit fondamental (que bcp de pays arabo musulmans ne respectent pas certes mais ce n'est pas le sujet ici) qu'il faut appliquer....
 
je voudrais rappeler à tous ceux qui déclarent que le Belgique est un pays laïc que c'est complètement faut.
Léopold 1er à dut s'engager à éduquer ses enfant dans la religion catholique et non protestante. La fête du Roi qui se déroule le 15 novembre est toujours célébrée à la cathédrale st Michel, le Roi envoi ces vœux tous les 25 décembres, les cours de religions sont donnés dans toutes les écoles publiques. L'enseignement catholique est subventionné par l'Etat, les curés sont payés par l'état, les fabriques d'Eglise dépendent des communes., etc…
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
je voudrais rappeler à tous ceux qui déclarent que le Belgique est un pays laïc que c'est complètement faut.
Léopold 1er à dut s'engager à éduquer ses enfant dans la religion catholique et non protestante. La fête du Roi qui se déroule le 15 novembre est toujours célébrée à la cathédrale st Michel, le Roi envoi ces vœux tous les 25 décembres, les cours de religions sont donnés dans toutes les écoles publiques. L'enseignement catholique est subventionné par l'Etat, les curés sont payés par l'état, les fabriques d'Eglise dépendent des communes., etc…
salame,
je suis tou à fait d'accord, on prefere defendre l'homosexualite, que le voile des femmes qui veulent contribuer et d'avoir le droit de pratiquer sa foi .
imaginez une femme voilé, qu'on la prive du droit du travailn franchement c'est pire que la discrimination, efin soit

wasalame
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je ne vois pas en quoi la discrimination d'une femme voilée serait plus grave qu'une autre discrimination (couleur de peau, homosexuel, juif,...)?....:rolleyes: tous les groupes discriminées doivent être traité de la même manière.


salame,
je suis tou à fait d'accord, on prefere defendre l'homosexualite, que le voile des femmes qui veulent contribuer et d'avoir le droit de pratiquer sa foi .
imaginez une femme voilé, qu'on la prive du droit du travailn franchement c'est pire que la discrimination, efin soit

wasalame
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
je ne vois pas en quoi la discrimination d'une femme voilée serait plus grave qu'une autre discrimination (couleur de peau, homosexuel, juif,...)?....:rolleyes: tous les groupes discriminées doivent être traité de la même manière.
salamen
ce n'est pas grave si tu ne vois pas. Moi en tout cas,je vois.

wasalame
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
salamen
ce n'est pas grave si tu ne vois pas. Moi en tout cas,je vois.

wasalame

salam,


je trouve triste d'établir une hierarchie dans les discriminations...c'est une forme d'intolerance

De quel droit on peut dire que discriminer une femme voilée est plus grave que discriminer un handicapé ou un homo? :rolleyes:

chaque groupe discriminé doit être respecté...
 
Haut