Les femmes sont-elles voilées au Paradis ?

le proleme de l islam ce sont les musulmans !
est ce que l islam interdit de poser des questions? NON

Poser des questions c'est bien, encore faut-t-il que la question soit une question intelligente qui pourrait recevoir une réponse claire.

Mis a part attirer les railleries a quoi sa rime de poser de se genre de question sincerement?

Surtout poser des questions dont on a aucune connaissance! des questions sur l'au-delà ou sur l'invisible!

Si ce forum transpirait la bonne foi et l'honneteté, la simple réponse "nous ne savons pas, wa Allahu a3lam" suffirait pour clore le débat.
 
Poser des questions c'est bien, encore faut-t-il que la question soit une question intelligente qui pourrait recevoir une réponse claire.

Mis a part attirer les railleries a quoi sa rime de poser de se genre de question sincerement?

Surtout poser des questions dont on a aucune connaissance! des questions sur l'au-delà ou sur l'invisible!

Si ce forum transpirait la bonne foi et l'honneteté, la simple réponse "nous ne savons pas, wa Allahu a3lam" suffirait pour clore le débat.

c est ca le probleme , beaucoup de jeunes musulmans sont curieux et n acceptent des reponses comme : c est ca comme tu dois accepter
est ce que tu connais l histoire de Wahba Basma , qui travaillait a Iqraa ? elle a pose des questions et le cheikh lui a repondu t as aucun droit de poser ces questions sur (SOURAT malakate al aymane) apres le programme elle enleve son voile et change de religion
l islam encourage (l usage de la39el) ca vous dire poser des questions et essayer de trouver des reponses logiques
si la religion le permet les musulmans doivent respecter ca et faut pas intedire aux jeunes musulamans d etre curieux et chercher des reponses logiques
taynfro8ome mn dine c est mon avis
 
bien vu, du coup l'histoire qu'il y aura bien plus de femmes en enfer tient plus la route déjà....

Si les femmes sont plus nombreuses sur Terre, ça se tient.

Al Quadi Iyâd a dit : "Les femmes constituent la descendance d'Adam la plus nombreuse"

Al Qurtubi a dit (en commentant la parole du Prophète salla Allâhou'Alayhi wa salam "J'ai vu que vous constituiez les habitants les plus nombreux de l'Enfer...")

« Il est probable qu'il en soit ainsi lorsque les femmes seront en Enfer. Par contre,
quand elles en sortiront grâce à l'intercession et à la miséricorde d'Allah de sorte que
plus personne ayant prononcé l'attestation d'Unicité n'y demeure, elles seront les
plus nombreuses au Paradis ».
 
c est ca le probleme , beaucoup de jeunes musulmans sont curieux et n acceptent des reponses comme : ce st comme tu dois accepter
est ce que tu connais l histoire de Wahba Basma , qui travaillait a Iqraa ? elle a pose des questions et le cheikh lui a repondu t as aucun droit de poser ces questions sur (SOURAT malakate al aymane) apres le programme elle enleve son voile et change de religion
l islam encourage (l usage de la3el) ca vous dire poser des questions et essayer de trouver des reponses logiques
si la religion le permet les musulmans doivent respecter ca et n interdit pas aux jeunes musulamsn d etre curieux et chercher des reponses logiques
taynfro8ome mn dine c est mon avis

Non je ne connais pas cette personne....Elle a décidé ce qu'elle a décidé, inutile de la présenter comme "martyr" pour donner une once de légitimité aux questions sans réponses.


S2-V80.

[...]vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas! ".


S2-26.

"Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers."

--------------------------

Poser des questions sur des choses concrètes, pas sur des choses qui relevent de l'invisible ou de l'inconnue, c'est la meilleur façon pour proferer des mensonges.

La Connaissance et la Science de l'invisible, du visible et de l'au-delà sont auprès du Très Haut.
 
Non je ne connais pas cette personne.

S2-V80.

[...]vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas! ".


S2-26.

"Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers."

--------------------------

Poser des questions sur des choses concrètes, pas sur des choses qui relevent de l'invisible ou de l'inconnue, c'est la meilleur façon pour proferer des mensonges.

La Connaissance et la Science de l'invisible, du visible et de l'au-delà sont auprès du Très Haut.

un jeune musulman ne fais pas la difference entre choses concretes ou l inconnue, c est un jeune affame pour apprendre et decouvrir en posant des questions les imames et les savants doivent prendre en consideration que les jeunes ont une facon de pensee differente
il ya un probleme tres grave entre les generations musulmans les adultes et les vieux refusent que les jeunes posent des questions sur certaines sujets


desole pour ce hors sujet au posteur a mon avis (kol mamnou3a marghoube) meilleur solution c est le dialogue et accepter les questions des autres
 
un jeune musulman ne fais pas la difference entre choses concretes ou l inconnue, c est un jeune affame pour apprendre et decouvrir en posant des questions les imames et les savants doivent prendre en consideration que les jeunes ont une facon de pensee differente
il ya un probleme tres grave entre les generations musulmans les adultes et les vieux refusent que les jeunes posent des questions sur certaines sujets


desole pour ce hors sujet au posteur a mon avis (kol mamnou3a marghoube) meilleur solution c est le dialogue et accepter les questions des autres

Yallah, quelle est ta réponse sur la question posé zid?
(textes a l'appui merci et pas du "je pense que" ).

Car c'est bien une réponse qu'elle demande pas des avis.
 
Yallah, quelle est ta réponse sur la question posé zid?
(textes a l'appui merci et pas du "je pense que" ).

Car c'est bien une réponse qu'elle demande pas des avis.

donc tu veux dire : qu il faut interdire une question si on a pas une reponse ?
il ya des reponses a toutes les questions et quand il n ya pas de reponses a8l ijti8ad (les savants) trouvent une reponse c est ca l islam
c est pas necessaire que moi ou toi connait toutes les reponses a toutes les questions
si tu ne connais pas la reponse il suffit de dire : je ne sais pas c est mieux d interdire a un jeune de poser une question curieuse


voila ma reponse : je ne sais pas et j espere quelqu un ici connait un hadith ou sourat qui explique si le femmes seront voilees ou pas au paradis
 
donc tu veux dire : qu il faut interdire une question si on a pas une reponse ?
il ya des reponses a toutes les questions et quand il n ya pas de reponses a8l ijti8ad (les savants) trouvent une reponse c est ca l islam
c est pas necessaire que moi ou toi connait toutes les reponses a toutes les questions
si tu ne connais pas la reponse il suffit de dire : je ne sais pas c est mieux d interdire a un jeune de poser une question curieuse


voila ma reponse : je ne sais pas et j espere quelqu un ici connait un hadith ou sourat qui explique si le femmes seront voilees ou pas au paradis

Non je n'ai pas dit ça, tu ne peux pas interdire à quelqu'un de poser des questions....

Ce que je trouve dangereux c'est qu'on essaye de répondre (sans science).

Personne ici n'est assez instruit pour pouvoir apporter une réponse clair.

Quoique, ici, même les plus ignorants se permettent de répondre....Le mieux est d'aller poser la question aux savants, ici aux dernières nouvelles, il n'y en a pas.

Si tu regardes bien j'ai dit dans un de mes messages:

"Si ce forum transpirait la bonne foi et l'honneteté, la simple réponse "nous ne savons pas, wa Allahu a3lam" suffirait pour clore le débat."

Ceci est je pense la meilleur réponse a donner.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
La femme musulmane aura sa récompense proportionnellement aux actes qu'elle aurait faits dans ce monde, mais elle n'aura qu'un seul mari, Allah lui enlèvera ; la jalousie, l'envie, la haine, la rancune et toutes les autres maladies du coeur,
Les femmes et Houris seront voilées au Paradis, leur voile sera un embellissement pour elles, mais n'en seront en aucun cas gênées.

Pourquoi Allah lui enlèvera ce qu'il lui a lui-même attribué ?

Tu penses seulement lol?

intervention époustouflante. merci

le probleme de l islam ce sont les musulmans !
est ce que l islam interdit de poser des questions? NON

J'ai quelques copines qui se sont converties à l'Islam mais elles ne connaissent rien de l'Islam et n'ont lu que quelques versets; mon mari m'a dit un jour: et toi, pourquoi tu ne te convertis pas ? Je lui ai répondu: et toi, tu voterais pour quelqu'un dont tu ne connais pas le programme ?

Il ne peut même pas répondre à mes questions (même des simples), l'Islam c'est plus une tradition qu'une conviction profonde et ça j'en suis absolument certaine.

Yallah, quelle est ta réponse sur la question posé zid?
(textes a l'appui merci et pas du "je pense que" ).

Car c'est bien une réponse qu'elle demande pas des avis.

non les avis m'intéressent aussi, car j'ai fini par comprendre qu'en religion, il y a souvent plusieurs interprétations possibles.

et pour Youssouf: il y a des gens qui postent aussi des liens intéressants, pas seulement des avis tranchés.
Comme tu as pu le constater dans ces quelques posts, à la question posée certains pensent que oui, certains non, pourquoi alors ne pas faire des recherches à partir des réponses ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
j'ai trouvé ça:

Les personnes qui entreront au paradis auront une apparence précise :

- leur âge sera de 33 ans et ils auront toujours 33 ans.
- les hommes au paradis n'auront pas de poils sur leur peau en dehors des cheveux et des sourcils, ils n'auront pas de barbe.
- les femmes porteront des voiles ce qui les embellira encore plus
- la personne laide d'ici bas aura la beauté de Youssouf au paradis
- celui qui était de petite taille ne sera pas petit, les gens du paradis auront la taille de Adam, mais il y aura quand même une distinction entre les personnes, ainsi les personnes qui se connaissé d'ici bas se reconnaîtront dans l'au delà et se rendront même visite. Lorsque qu'une personne souhaitera visiter une autre le lit sur lequel elle se trouve s'envolera et se placera face au lit de la personne qu'elle souhaitait visiter et inversement lorsqu'elle voudra rentrer, c'est ce que l'on déduit de la ayah 47 sourate Al Hijar.

http://mouhammed-le-messager.over-blog.fr/article-11221880.html

les gens seront aussi beaux que toi au paradis, Youssouf :love:
 
Je suppose que chacun fait ce qu'il veut au Paradis, les femmes qui portent le voile ici-bas, elles feront quoi ? elles le gardent ou elles l'enlèvent ?


j'aime bien toutes les petites questions qui aident à réfléchir.

Moi je pense qu'elle le gardent pour se cacher la face quand leur mari folâtrent avec les houris. Les coquins...

Ou peut-être qu'elles s'en servent pour l'étrangler, parce qu'elle sen ont marre d'être tromper.

comment savoir???
On n'y est pas.
 

Theoreme

Bladinaute averti
La femme musulmane aura sa récompense proportionnellement aux actes qu'elle aurait faits dans ce monde, mais elle n'aura qu'un seul mari, Allah lui enlèvera ; la jalousie, l'envie, la haine, la rancune et toutes les autres maladies du coeur, elle sera éternellement joyeuse, heureuse d'avoir un seul mari et satisfaite de ce que Allah lui aura donné. Le meilleur des hommes, le Prophète Mouhammad (Sallallahou Alayhi wa salam) se mariera avec la meilleure des femmes Maryam (la sainte Marie et avec Assiya (celle qui était mariée avec pharaon).

Ca a l'air furieusement angoissant comme endroit, le paradis.

Et dire qu'il faut rester une éternité, toujours joyeux, avec un éternel sourire niais aux lèvres et les zygomatiques en compote.
 
j'aime bien toutes les petites questions qui aident à réfléchir.

Moi je pense qu'elle le gardent pour se cacher la face quand leur mari folâtrent avec les houris. Les coquins...

Ou peut-être qu'elles s'en servent pour l'étrangler, parce qu'elle sen ont marre d'être tromper.

comment savoir???
On n'y est pas.
Quand les choses sont faite au grand jour, ça n'est par définition pas tromper.
 
je ne crois pas que je vais me convertir prochainement mais si je m'intéresse à la religion et que je commence à piger des trucs c'est bien, d'après vous, parce que Dieu me guide, non ?

Que Dieu te guide !

Tu sais, ce genre de question ne t'apportera aucune compréhension de la religion. Est-ce que, quand on te parle d'Islam, tu ressens quelque chose dans ton cœur ? Une joie de vivre ? Tant que tu n'auras pas acquis ceci, c'est que tu n'as pas cerné la base de l'Islam.

Aimer Dieu et vivre pour Lui, ça change de vivre inutilement pour mourir ensuite inutilement. Croire que la vie a un sens, ça change réellement tout. Si tu veux découvrir l'Islam, c'est pas sur le forum Bladi. C'est le meilleur endroit pour fuir l'Islam.

[Sourate 2 ; Verset 13] Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

À l'époque où le Coran a été révélé, tout le monde croyait en Dieu, ou en d'autres divinités. Croire en Dieu n'était pas faible d'esprit. Croire en Dieu, chez tout le monde, sans exception, était justement la force d'esprit.

Or, de nos jours, les croyants d'autrefois sont considérés comme faibles d'esprits, comme des troupeaux. Comment un Verset du Coran, d'il y a 1430 ans, aurait-il pu décrire la manière de penser des gens de notre époque ? Ça ne serait jamais venu à l'esprit de qui que ce soit de dire qu'un jour, l'Homme dira : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? "

Rien que ça, ça devrait faire réfléchir tout le monde.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
La femme musulmane aura sa récompense proportionnellement aux actes qu'elle aurait faits dans ce monde, mais elle n'aura qu'un seul mari, Allah lui enlèvera ; la jalousie, l'envie, la haine, la rancune et toutes les autres maladies du coeur, elle sera éternellement joyeuse, heureuse d'avoir un seul mari et satisfaite de ce que Allah lui aura donné. Le meilleur des hommes, le Prophète Mouhammad (Sallallahou Alayhi wa salam) se mariera avec la meilleure des femmes Maryam (la sainte Marie et avec Assiya (celle qui était mariée avec pharaon).

Les femmes et Houris seront voilées au Paradis, leur voile sera un embellissement pour elles, mais n'en seront en aucun cas gênées.


Les pauvres quelle vie ! Dieu lui enlèvera tous les sentiements que tu cite, pour qu'elle accepte que son mari (qui aura récupéré son prépuce) puissent s'éclater avec ses 72 houris aux seins bien ronds, pendant qu'elle leure préparera des plateaux de fruits et des coupes des vins les plus délicieux.

JE VEUX ETRE UN HOMME

s'occupera des enfants et
 
Les pauvres quelle vie ! Dieu lui enlèvera tous les sentiements que tu cite, pour qu'elle accepte que son mari (qui aura récupéré son prépuce) puissent s'éclater avec ses 72 houris aux seins bien ronds, pendant qu'elle leure préparera des plateaux de fruits et des coupes des vins les plus délicieux.

JE VEUX ETRE UN HOMME

s'occupera des enfants et

Le paradis ne se limite pas à ca. Sa description est vraiment longue et les récompenses sont nombreuses.

Comme l'atteste ce hadith les femmes terrestres seront supérieures aux houris.

On demanda au Prophète d'Allah (salut et bénédiction sur lui) :
"Est-ce que les femmes terrestres seront mieux que les Houris ?"

-Il répondit :
"Effectivement, les femmes terrestres seront préférables aux Houris. Elles seront supérieures aux Houris qui les entoureront."

-Et pourquoi ?

Il répondit :
"Par leur Office, leur jeûne et leur adoration à Allah (exalté soit-Il). Allah illuminera leur visage, les vêtira avec de la soie authentique, dans le teint se mariera parfaitement avec le vert de leur habits et le jaune de leurs parures d'or. Leurs braseros seront de musc, leur peignes d'or. Elles chanterons avec une voix plus sublime que celles des cantatrices. Elles diront : " Nous sommes les éternelles, nous sommes les plus heureuse, nous sommes jeunes éternellement, agréées continuellement. Favorisés seront nos époux qui nous retrouverons."
Rapporté par Al-Beyhaqi et An-Nessa'i.


Après tout dépend de la motivation de l'homme si c'est d'avoir des houris au paradis ou bien pouvoir vivre éternellement avec sa femme terrestres et ses enfants en ayant obéit au Seigneur ?

Dieu sait mieux que nous.
 

nain67

قزم
C'est drôle tout de même comme le paradis n'est pas un espace de liberté...on y enlève la jalousie, mais si mon rêve au paradis c'est de rendre un mec jaloux ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est drôle tout de même comme le paradis n'est pas un espace de liberté...on y enlève la jalousie, mais si mon rêve au paradis c'est de rendre un mec jaloux ?

Tu te bases maintenant sur la spéculation des gens pour tenir ce genre de propos?:prudent:

Et après, on me parle de logique et de bon sens...Pfff.:malade:
 

Theoreme

Bladinaute averti
Et après, on me parle de logique et de bon sens...Pfff.:malade:

La logique et le bon sens n'ont pas grand chose à voir, hormis la perception que l'on puisse en avoir.

Un jour, un génie m'a proposé de réaliser mon voeu.

Mon voeu est que tu ne réalises pas mon voeu.

Il n'est jamais revenu, j'ai eu l'air très *** avec mes voeux à la ***.

Comme d'habitude.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La logique et le bon sens n'ont pas grand chose à voir, hormis la perception que l'on puisse en avoir.

Un jour, un génie m'a proposé de réaliser mon voeu.

Mon voeu est que tu ne réalises pas mon voeu.

Il n'est jamais revenu, j'ai eu l'air très *** avec mes voeux à la ***.

Comme d'habitude.

La perception des gens est indiscutable.Par contre, se baser sur les rumeurs des gens pour se la jouer homme d'esprit n'est pas un signe d'intelligence ou au moins, d'honnêteté.
 
La logique et le bon sens n'ont pas grand chose à voir, hormis la perception que l'on puisse en avoir.

Un jour, un génie m'a proposé de réaliser mon voeu.

Mon voeu est que tu ne réalises pas mon voeu.

Il n'est jamais revenu, j'ai eu l'air très *** avec mes voeux à la ***.

Comme d'habitude.
Sa pourve son génie, tu chercher a.cequils reste au près de toi
 
Haut