Les femmes voilées

allissia

l'air de rien............
hello les filles,


une question qui me passe par la tete , il faut en islam se couvrir les cheveux d'ou le voile , pourquoi ne faites vous pas comme les juives mettre des perruques , vous serez ainsi couvertes non ?
 
S

Soomy

Non connecté
je viens de lire le lien ,
donc celles qui se font des rajouts c'est halam je ne savais pas .
et si mais bon en meme temps c'était prévisible
idem les nanas ""french manucurée" (faux ongles au gel) et qui font la priere c pas compatible
mais bon....que veux veux-tu...
 
hello les filles,


une question qui me passe par la tete , il faut en islam se couvrir les cheveux d'ou le voile , pourquoi ne faites vous pas comme les juives mettre des perruques , vous serez ainsi couvertes non ?

C'est pas le cheveu le probleme.

si c'était que ça , il suffirait de faire bronzette en monokini avec un bonnet de bain sur la tête
 

allissia

l'air de rien............
et si mais bon en meme temps c'était prévisible
idem les nanas ""french manucurée" (faux ongles au gel) et qui font la priere c pas compatible
mais bon....que veux veux-tu...
vraiment je ne savais pas , je me suis jamais interrogée la dessus .
faut dire que je n ai jamais mit de rajouts ou de faux ongles .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

L'Islam c'est Allah Ta'âla a dit, le Prophète Saws a dit...:D

D'après "Omar (das), une femme posa cette question au Messager de Dieu (bsdl): «O Messager de Dieu! Ma fille a eu la rougeole et elle perdit à sa suite une bonne partie de ses cheveux. Comme je dois la marier, puis-je lui faire mettre une perruque?» Il lui dit: «Que Dieu maudisse celle qui place la perruque et celle qui la porte». (ura) 'Àisha rapporte aussi un Hadith pareil.

Houmeyd Ibn 'Abdurrahman rapporte avoir entendu dire Mou'àwiya, du haut de sa chaire, l'année de son pèlerinage, après avoir saisi une touffe de cheveux de la main de son garde: «O habitants de Médine! Où sont donc vos avants? J'ai entendu le Prophète (bsdl) interdire pareille chose en disant: «Les fils d'Israël ne furent perdus que du jour où leurs femmes adoptèrent ces perruques».(URA)

Selon Ibn "Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a maudit celle qui place la perruque et celle qui la porte, celle qui fait le tatouage et celle qui se fait tatouer. (ura)

Ibn Mas'ùd (das) a dit: «Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu». Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit: «Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: «Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes». (Chapitre 59 - verset 7) (ura)







salam,

c'st marqué ou ça drianke que les perruques ou meches etaient interdites ds le coran :prudent:? il faut se couvrir la tete donc c'est une alternative non ?
 
C'est pas une question de cheveux mais de pudeur générale
Donc cou, poitrine, tout ça c'est "beau" donc fait partie de la pudeur du corps

Et les limites ont été fixées dans des hadiths, dans le Coran c'est selon comment chacun veut le comprendre

Voilou pr moi ^^
 
couc allissia , moi je dit que on peut etre une personne de pudique et ne porte pas le voile car cest dans lattitude de la femme car a lecole de ma fille ta une equipe de foulardes qui machent le chewgum comme des vaches sassoit de vant lecole avec le paquet de pipas cest tout sauf de la pudeur mais je ne generalise pas je dis qu un foulard n est pas impermeable a la vulgarite
 
couc allissia , moi je dit que on peut etre une personne de pudique et ne porte pas le voile car cest dans lattitude de la femme car a lecole de ma fille ta une equipe de foulardes qui machent le chewgum comme des vaches sassoit de vant lecole avec le paquet de pipas cest tout sauf de la pudeur mais je ne generalise pas je dis qu un foulard n est pas impermeable a la vulgarite

mdr ......................................................
 

allissia

l'air de rien............
couc allissia , moi je dit que on peut etre une personne de pudique et ne porte pas le voile car cest dans lattitude de la femme car a lecole de ma fille ta une equipe de foulardes qui machent le chewgum comme des vaches sassoit de vant lecole avec le paquet de pipas cest tout sauf de la pudeur mais je ne generalise pas je dis qu un foulard n est pas impermeable a la vulgarite
mdrrrrrrrrr je vois tres bien :D
 
couc allissia , moi je dit que on peut etre une personne de pudique et ne porte pas le voile car cest dans lattitude de la femme car a lecole de ma fille ta une equipe de foulardes qui machent le chewgum comme des vaches sassoit de vant lecole avec le paquet de pipas cest tout sauf de la pudeur mais je ne generalise pas je dis qu un foulard n est pas impermeable a la vulgarite

En quoi c'est un manque de pudeur de macher du chewing gum et manger des pipas ?
 
macher du chew comme une vache avec les clacs clacs et manger les pipas et jeter les trucs par terre et ben excuse moi mais cest pas de la pudeur ca :eek: pourquoi tu fais ca toi ?


jeter des pipas par terre, c'est un manque de civilité et non de pudeur.
Si on reflechit comme ça, personne n'est pudique.

des clacs clacs ? tu fais du bruit quand tu chique toi ?
 
Haut