Les femmes sont belles

à force de lire des histoires de fesses, des histoires de coeur sans sens , des généralisations sur les maghrébines et sur les femmes en général je me dis que la femme n'est pas appréciée à sa juste valeur. elle est la muse , l'inspiratrice, la conteuse, la sensuelle, la fragile, la forte, l'indépendante, l'affectueuse, la sensible et beaucoup de choses, beaucoup de facettes ignorées, cachées.
je viens de voir une belle video my beautiful woman et ça a fait tilt tout de suite:
à regarder absolument d'autant plus que les histoires racontées ci dessus sont vraies.
on regarde toujours la femme d'un point de vue negatif; elle n'est pas assez ci elle n'est pas assez cela, elle est trop sensible, trop fragile, trop calculatrice ou pas assez maligne, trop candide ou pas assez trop perfectionniste et trop superficielle mais n'est elle que cela?
changeons de registre pour une fois et mettons un peu de douceur dans ce monde de brutes car sans la femme, sans sa douceur, sa générosité et sa bonté mais surtout sa féminité et sa délicatesse le monde aurait été oh combien terne, insipide, sans amour et sans folie.
oui mesdames vous êtes toutes belles et vous êtes magnifiques ne laissez personne vous dire le contraire et surtout croyez en vous^^
 
Eve a fait manger un fruit de l'arbre défendu à Adam
la femme a une image négative et est montrée faible manipulatrice depuis toujours
et toutes sont mis dans le même sac
oh tant pis je voulais juste faire passer le message à certaines femmes ici qui se sentent perdues ou qui ont perdu confiance en elles-mêmes , qui ne sont pas ci ou ça. la femme est trop sévèrement jugée et dans nos sociétés arabe-musulmanes encore plus.
on ne voit jamais les efforts qu'elle déploie, ni sa valeur humaine intrinsèque car la femme est riche d'une richesse intérieure où les contraires se conjuguent et se rencontrent. et si ça peut redonner du baume aux coeur à certaines, si ça peut leur faire prendre conscience de leur valeur indépendamment de ce que pensent les autres c'est tant mieux
 
pourquoi se casser la tête avec les gens ici bas?

la femme a de la valeur pour Allah soubhana wa ta'âla, que demander de mieux?
mais non je me casse pas la tete je sais que y a certaines femmes qui viennent ici demander conseil et si la discussion peut les aider à reprendre confiance en elles-memes c'est bien.
à vrai dire je m'en fous de ce que pensent les hommes, les gens , les femmes de moi. ce qui compte c'est que je sois réglo et que dieu est avec moi...le reste...bofff
 
A

AncienMembre

Non connecté
@layla1988, j'ai bcp aimé la dernière histoire! (je le sentais que ça tournait autour de ça! :p )

je ne suis ni pour critiquer la femme ou la vanter! chaque individu est différent et doit être vu pour ce qu'il est!

Eve a fait manger un fruit de l'arbre défendu à Adam
la femme a une image négative et est montrée faible manipulatrice depuis toujours
et toutes sont mis dans le même sac


loool c'est assez facile! :D

elle lui a ouvert la bouche et lui a forcé à manger le fruit? :intello:

si on se réfère à ça! alors l'homme est faible et n'a plus raison d'être considéré comme étant le "sexe fort" car c'est une bonne femme qui l'a maté et l'a fait sortir du paradis :intello:
 
oh tant pis je voulais juste faire passer le message à certaines femmes ici qui se sentent perdues ou qui ont perdu confiance en elles-mêmes , qui ne sont pas ci ou ça. la femme est trop sévèrement jugée et dans nos sociétés arabe-musulmanes encore plus.
on ne voit jamais les efforts qu'elle déploie, ni sa valeur humaine intrinsèque car la femme est riche d'une richesse intérieure où les contraires se conjuguent et se rencontrent. et si ça peut redonner du baume aux coeur à certaines, si ça peut leur faire prendre conscience de leur valeur indépendamment de ce que pensent les autres c'est tant mieux
non mais c'est un beau message ... mais je crois que quand une idée est ancrée il est difficile de la faire changer
et tu as raison de dire que les femmes ont une étiquette souvent laides et comme tu dis surtout dans nos communautés
 
@layla1988, j'ai bcp aimé la dernière histoire! (je le sentais que ça tournait autour de ça! :p )

je ne suis ni pour critiquer la femme ou la vanter! chaque individu est différent et doit être vu pour ce qu'il est!




loool c'est assez facile! :D

elle lui a ouvert la bouche et lui a forcé à manger le fruit? :intello:

si on se réfère à ça! alors l'homme est faible et n'a plus raison d'être considéré comme étant le "sexe fort" car c'e st une bonne femme qui l'a maté et l'a fait sortir du paradis :intello:
looooooooooooooooooooooooooooool tu as raison mais c'est pas l'intéprétation qui en a été faite par les "savants" ( edit je parle pas des religieux)^^
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
looooooooooooooooooooooooooooool tu as raison mais c'est pas l'intéprétation qui en a été faite par les savants ^^

quels savant?

Dieu à pardonner à Adam et Eve et Il a accepter leur repentir! donc il n'y a pas de raison de penser ainsi :intello:

la faiblesse est en chacun de nous (homme et femme :intello: ) seul notre foi en Dieu nous permet de tenir le cap ^^
 
La femme est multiple, pourquoi en faire l'éloge ? Il y a aussi beaucoup de thons, de vipères, de femmes frustrées, de commères à leur fenêtre.
Pour celles qui ont des problèmes, si leur cœur est pur, et si elles peuvent être bien entourées, elles recevront du bien et s'en sortiront avec du courage et patience.
On peut aussi faire l'éloge des maghrébins insultés non stop par certaines maghrébines.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
à force de lire des histoires de fesses, des histoires de coeur sans sens , des généralisations sur les maghrébines et sur les femmes en général je me dis que la femme n'est pas appréciée à sa juste valeur. elle est la muse , l'inspiratrice, la conteuse, la sensuelle, la fragile, la forte, l'indépendante, l'affectueuse, la sensible et beaucoup de choses, beaucoup de facettes ignorées, cachées.
je viens de voir une belle video my beautiful woman et ça a fait tilt tout de suite:
à regarder absolument d'autant plus que les histoires racontées ci dessus sont vraies.
on regarde toujours la femme d'un point de vue negatif; elle n'est pas assez ci elle n'est pas assez cela, elle est trop sensible, trop fragile, trop calculatrice ou pas assez maligne, trop candide ou pas assez trop perfectionniste et trop superficielle mais n'est elle que cela?
changeons de registre pour une fois et mettons un peu de douceur dans ce monde de brutes car sans la femme, sans sa douceur, sa générosité et sa bonté mais surtout sa féminité et sa délicatesse le monde aurait été oh combien terne, insipide, sans amour et sans folie.
oui mesdames vous êtes toutes belles et vous êtes magnifiques ne laissez personne vous dire le contraire et surtout croyez en vous^^
c magnifique :love::love:
je voudrais bien me plonger dans un rêve infini où tout est beau, tout est parfait! où la vie est amour et tolérance :mignon:

Quels que soient leurs avis, la femme resterait leur source d'inspiration, de délire, leur plus beau trésor :love:

ok ok je sors lol :D
 
La femme est multiple, pourquoi en faire l'éloge ? Il y a aussi beaucoup de thons, de vipères, de femmes frustrées, de commères à leur fenêtre.
Pour celles qui ont des problèmes, si leur cœur est pur, et si elles peuvent être bien entourées, elles recevront du bien et s'en sortiront avec du courage et patience.
On peut aussi faire l'éloge des maghrébins insultés non stop par certaines maghrébines.


Exactement

Pareil pour l'homme d'ailleurs

Ces messages n'ont pas de sens, y'a des hommes intéressants des hommes pourris, y'a des femmes intéressantes des femmes pourries

Mais il faut quand même garder à l'esprit que personne n'est parfait
 
c magnifique :love::love:
je voudrais bien me plonger dans un rêve infini où tout est beau, tout est parfait! où la vie est amour et tolérance :mignon:

Quels que soient leurs avis, la femme resterait leur source d'inspiration, de délire, leur plus beau trésor :love:

ok ok je sors lol :D

Mdr :D

J'aimerais bien avoir une femme comme ça, genre ma muse :D

Mais bon en étant lucide en 2014 j'ai plus de chances de tomber sur une casse bonbons qu'une muse :timide:

Enfin espérons quand même :intello:
 
quels savant?

Dieu à pardonner à Adam et Eve et Il a accepter leur repentir! donc il n'y a pas de raison de penser ainsi :intello:

la faiblesse est en chacun de nous (homme et femme :intello: ) seul notre foi en Dieu nous permet de tenir le cap ^^
quand je dis "savant" je parle pas d'interprétation religieuse à proprement dite j'aurais pas du employer ce terme

je sais que Dieu a pardonné mais l'image qui en ressort c'est toujours que la femme est la tentation
et personnellement je pense pas que la foi soit la seule chose qui façonne notre mentalité et nos actions ..
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
à force de lire des histoires de fesses, des histoires de coeur sans sens , des généralisations sur les maghrébines et sur les femmes en général je me dis que la femme n'est pas appréciée à sa juste valeur. elle est la muse , l'inspiratrice, la conteuse, la sensuelle, la fragile, la forte, l'indépendante, l'affectueuse, la sensible et beaucoup de choses, beaucoup de facettes ignorées, cachées.
je viens de voir une belle video my beautiful woman et ça a fait tilt tout de suite:
à regarder absolument d'autant plus que les histoires racontées ci dessus sont vraies.
on regarde toujours la femme d'un point de vue negatif; elle n'est pas assez ci elle n'est pas assez cela, elle est trop sensible, trop fragile, trop calculatrice ou pas assez maligne, trop candide ou pas assez trop perfectionniste et trop superficielle mais n'est elle que cela?
changeons de registre pour une fois et mettons un peu de douceur dans ce monde de brutes car sans la femme, sans sa douceur, sa générosité et sa bonté mais surtout sa féminité et sa délicatesse le monde aurait été oh combien terne, insipide, sans amour et sans folie.
oui mesdames vous êtes toutes belles et vous êtes magnifiques ne laissez personne vous dire le contraire et surtout croyez en vous^^
j'ai pleuré ...
magnifique !
 
A

AncienMembre

Non connecté
quand je dis "savant" je parle pas d'interprétation religieuse à proprement dite j'aurais pas du employer ce terme

je sais que Dieu a pardonné mais l'image qui en ressort c'est toujours que la femme est la tentation
et personnellement je pense pas que la foi soit la seule chose qui façonne notre mentalité et nos actions ..

je n'ai pas dis qu'elle façonnait notre mentalité :p je dis juste que la foi en Dieu permettait à l'être faible de s'améliorer
 
Exactement

Pareil pour l'homme d'ailleurs

Ces messages n'ont pas de sens, y'a des hommes intéressants des hommes pourris, y'a des femmes intéressantes des femmes pourries

Mais il faut quand même garder à l'esprit que personne n'est parfait

Personne n'est parfait, on peut s'améliorer car nous décidons pour nos actions, relations, notre vie, et si la volonté est de ne pas cotoyer les gens toxiques qui ne servent à rien, hommes comme femmes, alors on peut tous le faire, et louer les mérites de ces personnes qui élèvent, qui luttent, qui apportent du kheir.
 
Les femmes sont belles...mais pas toutes, sinon ce serai trop facile...
Car tout est question d'honnêteté avant tout et de ligne de conduite net et sincère

Que ce soit homme ou femme les efforts reste les mêmes dans le fond

On a tendance parfois à trop se donner d'importance ou à vanter sa propre pureté comme tu le fait en parlant des femmes, alors qu'il y'a que Dieu qui connait véritablement notre pureté et qu'il faut éviter de se vanter, l'ostentation n'apporte rien de bon...au contraire ça nous discrédite

Le respect envers les femmes doit être logique et très normal, surtout dans l'islam...mais c'est aussi valable des femmes envers les homme; tout est question d'équilibre et de justice avant tout
 
la femme représente la moitié de la société et c'est elle qui fait grandir l'autre moitié , elle peut etre que belle a nos yeux
Oui hamdoulah les femmes sont considérer comme des perles en islam, mais pas n'importe qui...sinon ce serai trop facile tu pense pas ?
Être une vrai femme ou un vrai homme c'est un vrai travail quotidien, on le devient pas en claquant des doigts
 
oh tant pis je voulais juste faire passer le message à certaines femmes ici qui se sentent perdues ou qui ont perdu confiance en elles-mêmes , qui ne sont pas ci ou ça. la femme est trop sévèrement jugée et dans nos sociétés arabe-musulmanes encore plus.
on ne voit jamais les efforts qu'elle déploie, ni sa valeur humaine intrinsèque car la femme est riche d'une richesse intérieure où les contraires se conjuguent et se rencontrent. et si ça peut redonner du baume aux coeur à certaines, si ça peut leur faire prendre conscience de leur valeur indépendamment de ce que pensent les autres c'est tant mieux

Je plussois. Dans plusieurs autres cultures, la perception ou l'image de la femme est beaucoup plus positive. C'est, du moins, l'impression qui se dégage de tout ce qu'on lit sur ce forum.
 
La femme est multiple, pourquoi en faire l'éloge ? Il y a aussi beaucoup de thons, de vipères, de femmes frustrées, de commères à leur fenêtre.
Pour celles qui ont des problèmes, si leur cœur est pur, et si elles peuvent être bien entourées, elles recevront du bien et s'en sortiront avec du courage et patience.
On peut aussi faire l'éloge des maghrébins insultés non stop par certaines maghrébines.

Punaise! Pas très positif tout ça. :prudent:

NB: Lorsqu'une personne a un cœur pur on ne devrait pas avoir à "s'en sortir". Si c'est le cas, c'est peut être qu'elles sont tombées entre les mains de goujats ou d'hypocrites ou de menteurs ou d'irresponsables, ou d'une ou l'autre combinaison de tous ces attributs, et effectivement cela leur prend alors souvent du courage et de la patience pour se débarrasser de tels individus. :pleurs:
 
Dernière édition:
La femme est multiple, pourquoi en faire l'éloge ? Il y a aussi beaucoup de thons, de vipères, de femmes frustrées, de commères à leur fenêtre.
Pour celles qui ont des problèmes, si leur cœur est pur, et si elles peuvent être bien entourées, elles recevront du bien et s'en sortiront avec du courage et patience.
On peut aussi faire l'éloge des maghrébins insultés non stop par certaines maghrébines.
une femme est multiple pourquoi en faire l'éloge?
Et pourquoi pas en fait? Pourquoi ne pas faire l'éloge de la femme votre mère, votre soeur, votre amie, votre épouse?
Ou bien faut il la dégrader à chaque fois? sortir des généralités négatives sur les femmes c'est ok mais les valoriser non? ( voir les sujets qui pullulent sur ce forum qui dégradent l'image des femmes et des maghrébines en particulier)
Tu crois que parce qu'on est quelqu'un de bien on est bien rétribué? FAUX: les gens bons sont ceux qui souffrent le plus et sont ceux qui bataillent le plus avec la vie. une femme peut etre naive et se laisser berner par des mal intentionnés par exemple.
faire l'eloge des maghrébins? mais faites donc^^ la maghrébine est déjà assez insultée comme ça :)
 
Dernière édition:
Exactement

Pareil pour l'homme d'ailleurs

Ces messages n'ont pas de sens, y'a des hommes intéressants des hommes pourris, y'a des femmes intéressantes des femmes pourries

Mais il faut quand même garder à l'esprit que personne n'est parfait
ces messages n'ont pas de sens?
dit l'homme qui a émis par le passé des généralisations au sujet des femmes en les mettant toutes dans le même panier et ayant donné des statistiques farfelues tout droit sortis de sa tête: 80% des femmes inintéressantes pas assez cultivées et connes et superficielles? je me souviens très bien de l'un de tes posts.
et là maintenant tout d'un coup quand il s'agit de valoriser les femmes je généralise, chaque individu devient par enchantement différent alors que toi-même tu ne te gènes pas pour les mettre dans un seul panier?!
Ne t'en déplaise les femmes ont cette richesse intrinsèque qui les prédispose à devenir mère... plus d'endurance face à la douleur, plus de courage et de patience face aux épreuves, ce don de soi, le sens du sacrifice pour sa famille qui peut mieux le faire qu'une femme?!! ce sont ces qualités intrinsèques que je mets en avant pour certaines femmes qui ne se sentent perdues, mal valorisées du fait d’expériences de la vie et de déceptions.
la femme a été créée ainsi: elle est belle et forte . l'islam a redonné sa place au beau sexe.
et puis si tu avais vu le court-métrage tu aurais compris où je voulais en venir et tu aurais commenté ce court-métrage en question ;)
 
Les femmes sont belles...mais pas toutes, sinon ce serai trop facile...
Car tout est question d'honnêteté avant tout et de ligne de conduite net et sincère

Que ce soit homme ou femme les efforts reste les mêmes dans le fond

On a tendance parfois à trop se donner d'importance ou à vanter sa propre pureté comme tu le fait en parlant des femmes, alors qu'il y'a que Dieu qui connait véritablement notre pureté et qu'il faut éviter de se vanter, l'ostentation n'apporte rien de bon...au contraire ça nous discrédite

Le respect envers les femmes doit être logique et très normal, surtout dans l'islam...mais c'est aussi valable des femmes envers les homme; tout est question d'équilibre et de justice avant tout
ai je dit que la femme est pure? ai je dit qu'elle est parfaite? je te mets au défi de trouver dans mon message et dans la vidéo en question une quelconque allusion à sa pureté :)
as tu vu la video?! notre prophète dit que le paradis est sous les pieds des mères et ces mères sont des femmes.
que faut il en déduire? que la femme a une capacité de don de soi, de sacrifice, de patience et d'endurance.
tu as du le voir avec ta mère non? ( ne me sors pas les exceptions qui confirment la regle )
je n'ai jamais dit que les femmes sont parfaites loin de là: nous sommes vulnérables , sujettes aux erreurs et aux manquements, aux égarements aussi .
mon éloge va à la mère, à la soeur, à l'amie, à l'épouse, à la confidente et à l'endurante et on dirait que ça ne vous plait pas?!!!
mon message est un encouragement pour toutes les femmes: vous Etes belles cultivez vos qualités intérieures et ne laissez personne vous dégrader et vous humilier. la video que j'ai posté est CLAIRE.
 
Dernière édition:
@layla1988, : perso je pense une femme est 1000 mille fois plus fort qu'un homme ( pas physiquement)
je pense qu'il ne faut surtout pas comparer l'homme à la femme. nous sommes différents à bien des égards et nous nous complétons. je voulais pour une fois mettre une note positive aux HDC marre de ne voir que ce coté négatif: pourquoi les femmes sont superficielles? pourquoi elles sont matérialistes? virginité? femme occidentale vs maghrébine? blablablablabla des sujets dégradants qui eux contrairement à au mien n'ont aucun sens.
 
Haut