Que fera l'Algérie si les rebelles touareg revendiquent l'indépendance ?

la question est : que feront les dirigeants du maghreb quand les serfs se révoltent de partout , pas juste du sahara mais de la montagne et des plaines.
 
C'est un peuple demunie, qui ne vit que de contrebandes, l'etat algerien se fiche eperduement de ses hommes et femmes, une situation des plus dramatiques, surtout lorsque l'on sait que l'etat a pillé toute la reserve des touaregs en petrole et gaz sur leur territoire
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Y a qu'a voir le jour où les kabyles ont voulu juste remettre une lettre a Bouteflika en 2001, la centaine de kabyles tué.

Alors une revendication autonomiste ou indépendantiste sa risque de virer au génocide...
 
Y a qu'a voir le jour où les kabyles ont voulu juste remettre une lettre a Bouteflika en 2001, la centaine de kabyles tué.

Alors une revendication autonomiste ou indépendantiste sa risque de virer au génocide...

Ce n'est pas une spécificité des kabyles , beaucoup d'algeriens sont morts sous les balles des generaux et le jeu des generaux c'est de diviser le pays pour mieux régner donc de créer des dissensions régionalistes. Au Maroc nombre de manifestations ont été réprimées, ça ne fait pas de lui un modèle pour vanter les mérites de la bienseance et de la dignité. Ca y est très facile de faire taire des revendications, un petit passage à tazmamart et fini les ennuis pour les plus recalcictrants, les autres vous pouvez gueuler comme il vous semble on ne vous a pas entendu!
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Que fait l'onu khouya? ont ils été alertes?

oui, ferhat m'henni a introduit la cause kabyle a l'onu.

Mais bon, la difference avec nous c'est que la france a rendu l'algerie qui était une colonie totalement sous controle francais, nous on a pas eu cet chance, le pays il a fallut le recoudre en faisant le tour des protectorats espagnols, d'ou l'histoire avec l'onu aujourd'hui.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Ce n'est pas une spécificité des kabyles , beaucoup d'algeriens sont morts sous les balles des generaux et le jeu des generaux c'est de diviser le pays pour mieux régner donc de créer des dissensions régionalistes. Au Maroc nombre de manifestations ont été réprimées, ça ne fait pas de lui un modèle pour vanter les mérites de la bienseance et de la dignité. Ca y est très facile de faire taire des revendications, un petit passage à tazmamart et fini les ennuis pour les plus recalcictrants, les autres vous pouvez gueuler comme il vous semble on ne vous a pas entendu!

Entre la prison et la mort tu choisirai quoi ?

Tazmamart c'est une histoire trés ancienne, la centaine de kabyle tués c'était juste en 2001 ;)
 
Entre la prison et la mort tu choisirai quoi ?

Tazmamart c'est une histoire trés ancienne, la centaine de kabyle tués c'était juste en 2001 ;)

Pour autant que je saches tazmamart été peuplés surtout d'officiers de l'armée suite au 2 tentative de coup d'etat militaire a skhirat par les mutins d'arhermoumou, puis par la suite les aviateurs de kentitra sur l'avion royale
 
je suis algérois et kabyle et je me sent fiers d'être algérien comme 90% des kabyles
les touaregs ne réclament pas l'indépendance tu veut les obliger a le faire ?
 

Bad Boy

Le Maroc tu peux pas test
Les touaregs sont un peuple trés miséreux, les Maures a coté (les sahraoui) sont des pacha, ils se contente du peu mais n'ont absolument rien, les touareg malien et nigérien se sont rebellés parce qu'ils n'ont rien du tout absolument rien sauf une tente et une arme pour faire valoir leur droits.

Les touaregs en algerie ont été achetés les chefs des tribus sont complices de l'etat algerien et comme c'est une société tribale si tu a le chef tu as la tribu.
Par contre les touareg en algérie vivent une misére noire et en plus ils sont envahi par les algeriens qui pompent leur richesse et ne leur donnent rien.

Une misére a faire pleurer, qui croirait que leur sol recelle les richesses qui permettent aux generaux algeriens d'acheter des armes?
YouTube- DZ ZAWALI OU FHAL N° 1 DZ
 

Bad Boy

Le Maroc tu peux pas test
Maure ça ne veut pas dire sahraoui et vice versa

J'ai dis sahraoui pour qu'on voit de quoi je parle.
Les maures c'est un peuple qui va du sud du Maroc au sud de la Mauritanie et de Tindouf a Tombouctou.
Ils ont en commun la langue Hassania et la meme culture.
Les sahraoui sont des maures.
 
J'ai dis sahraoui pour qu'on voit de quoi je parle.
Les maures c'est un peuple qui va du sud du Maroc au sud de la Mauritanie et de Tindouf a Tombouctou.
Ils ont en commun la langue Hassania et la meme culture.
Les sahraoui sont des maures.
Maures c'est les habitants de l'afrique du nord et n'est pas spécifiques aux gens qui habitent le sahara et qui parle hassania d'ailleurs ces derniers n'ont déparqué du yemen qu'à la fin du 17ème siécle. Ce terme est apparu chez les européens et plus particulièrement les espagnoles pour désigner les nord africains c'est ainsi qu'on parle des dynasties maures et l'invasion des maures de l'andalousie.
 

Bad Boy

Le Maroc tu peux pas test
Maures c'est les habitants de l'afrique du nord et n'est pas spécifiques aux gens qui habitent le sahara et qui parle hassania d'ailleurs ces derniers n'ont déparqué du yemen qu'à la fin du 17ème siécle. Ce terme est apparu chez les européens et plus particulièrement les espagnoles pour désigner les nord africains c'est ainsi qu'on parle des dynasties maures et l'invasion des maures de l'andalousie.

il y a une difference entre les maures du sahara et les maures antiques.

Tu confond les deux toi.
 
Haut