Ferguson à Manchester united c'est fini

Après près de 27 ans à la tête du club, avec qui il a tout gagné, ce grand monsieur du foot tire sa révérence!!! Bon vent à lui....

"Manchester United a confirmé ce mercredi le départ de son historique manager, Sir Alex Ferguson. L'Ecossais quittera le club à la fin de la saison. Il entraînera pour la dernière fois son club le 19 mai prochain sur la pelouse de West Bromwich Albion lors de l'ultime match de la saison en Premier League. «Je n'ai pas pris à la légère cette décision de quitter ce poste. J'y ai beaucoup réflechi. C'est le bon moment», assure Ferguson dans le communiqué du club.
L'Ecossais exprime également sa satisfaction de quitter un club en bonne santé aussi bien économiquement que sportivement. «Il était important pour moi de quitter le club au pic de sa forme. Nos structures d'entraînements sont parmi les meilleures et Old Trafford est l'un des principaux lieux sportifs dans le monde.»

A 71 ans, Alex Ferguson, qui avait repoussé plusieurs fois l'heure de la retraite, peut quitter Manchester United avec le sentiment du devoir (bien) accompli. Après un début de règne délicat, l'Ecossais qui avait succédé à Ron Atkinson en novembre 1986, a très vite trouvé sa vitesse de croisière pour compiler au total pas moins de 38 titres. Le dernier en date, celui de champion d'Angleterre, acquis depuis la 34e journée.


«Construire un club de football, et pas seulement une équipe de football»

Le coach au palmarès le plus fourni du football britannique a également souligné la qualité des équipes qu'il a eu à diriger. «Mes joueurs et collaborateurs, je voudrais les remercier tous pour leur professionalisme exemplaire et leur implication qui ont conduit à tant de titres mémorables. Sans leur contribution, l'histoire de ce grand club ne serait pas aussi riche», a expliqué Fergie. «Dans mes premières années, le soutien de la direction et en particulier de Sir Bobby Charlton m'ont offert la confiance et le temps nécessaire pour construire un club de football, et pas seulement une équipe de football», a-t-il poursuivi."

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sir-alex-ferguson-s-en-va/369249
 
C'est un immense personnage qui va quitter la Premier League.
Il ne faut pas oublier qu'il n'a pas seulement été entraîneur de Man Utd, mais qu'il a commencé avec Saint-Mirren qu'il a fait monter en Premier League écossaise puis a entraîné Aberdeen qu'il a emmené au titre de champion par trois fois ( Aberdeen est le dernier champion d'Écosse hors Rangers ou Celtic ).
Il a également gagné 4 coupes d'Écosse, une coupe de la Ligue, une coupe d'Europe des vainqueurs de coupes et une supercoupe d'Europe avec Aberdeen.

Vraiment un très grand, si ce n'est le plus grand.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, bonsoir,

Cette remarque de sa part ... l'a complètement décrédibilisé à mes yeux ...

« Neville ? S’il faisait 2 ou 3 centimètres de plus, il serait le meilleur défenseur central en Angleterre. Je ne comprends pas. Son père mesure 1m90. Je me demande combien mesurait le laitier. »

tawmat
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Le Sir tire sa révérence ... C'est un monument du foot qui a tellement donné a ce club dont je suis fan ...

71 ans, pfiw... Et en pleine forme.

Merci Sir pour tout ce que vous avez donné au ManU et au foot...
 
Haut