Vous feriez quoi avec 10m de dirhams?

Bonjour,

Ça y est c'est fait déjà depuis plusieurs années, je suis millionnaire en dirhams bientôt millionnaire en euros.
Mais ma question c'est "Et alors?"

J'ai 32ans, je suis tombé devenu entrepreneur au Maroc par hasard. Je cherchais un appart, j'ai trouvé un terrain puis d'autres personnes qui voulaient devenir propriétaires. J'ai construit un immeuble en vendant certains apparts, j'en ai conservé 6 que j'ai revendu pour racheter un autre terrain, démarrer un autre chantier etc etc

Aujourd'hui j'ai 3 chantiers en cours (ce n'est pas une petite annonce :) ), je passe mon temps entre la France ou je suis ingénieur et le Maroc.
Tout va bien pour moi, j'ai une maison en France 5 apparts au Maroc, une jolie berline en France, un beau range Rover au Maroc, des femmes, des maitresses, et donc un compte bancaire qui fait le plein.
Et alors me direz vous?
Bah rien! Je me pose des questions sur la suite. Mon premier réflexe est de chercher d'autres terrains pour continuer mon business florissant mais après? Quelle est la finalité de la démarche? Je n'en sais rien...
En fait je n'étais pas programmé pour vivre sans penser à l'argent et je ne me suis jamais projeté millionnaire si tôt.

Je cherche donc des idées d'investissements, de facons de dépenser son argent intelligemment, ...

PS: évitez de me parler de dons à telle ou telle association. Je suis assez généreux mais il n est pas dans ma logique de donner la moitié de mon argent à telle ou telle personne. On ne m'a jamais donné à moi quand j'étais en galère
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
des femmes des maitresses?!?

tu bosses quand en fait? pas très catholique ton activité....:D

alors tu as osé marier 2 frangines alors que c'est HARAM dans l'islam et là tu viens nous parler de maitresses?

khalouf!!!!
 
depuis avril 2013 tu as rajeuni d'un an dis donc :D
Laisse moi rester flou sur mon age... Et je ne m'appelle pas Hakim non plus je te rassure :D

des femmes des maitresses?!?

tu bosses quand en fait? pas très catholique ton activité....:D

alors tu as osé marier 2 frangines alors que c'est HARAM dans l'islam et là tu viens nous parler de maitresses?

khalouf!!!!

Un pèlerinage à la Mecque n'est pas d'actualité je te rassure. Les réponses religieuses ne m'interessent pas comme dis dans mes précédents posts. Je suis très très vilain et je vais bruler en enfer... En attendant, j'essaie d'en profiter avant d'aller sous terre
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
celà se soigne très bien ton cas en France, on a des structures ...:rolleyes::intello:

Un pèlerinage à la Mecque n'est pas d'actualité je te rassure. Les réponses religieuses ne m'interessent pas comme dis dans mes précédents posts. Je suis très très vilain et je vais bruler en enfer... En attendant, j'essaie d'en profiter avant d'aller sous terre
 
présente toi aux prochaines éléctions en indépendant

plus sérieusement : je constuirai un lotissement avec des ateliers,
je demanderai quelques subvention la l'assiciation mohammed 6 pour la solidarité pour créer des ateliers de production d'artisanat et de formation aux métiers type ( electricien, plombier, .....) pour les enfants abandonnés de 8 à 20 ans .....
ça demande in investissement au prépalable mais le etour sur investissement est garanti avec un minimum de gestion. ça aura un double effet ...donner une change à une population marginalisée. proposer des produits et services sur le marché en donnant des salaires descents à ces personnes.....

si j'avais 1 million de Dhs c'est ce que j'aurais fait....surtout que j'ai le terrain necessaire.
 
1 million de Dh c'est même pas le prix d'un appartement de moyen standing à Casa.
C'est juste :D, C'est l'équivalent de 90.000 Euros ça :D :D

Hahahahahahahahahahaha

Il se prend vraiment pour un Millioanire lui :D
Que certains ne comprennent pas un texte de 10 lignes ca m'attriste déja. Alors quand je vois qu'il y en a qui ne savent pas lire correctement un titre, ça me fait presque chialer :(
 
Dernière édition:
Oui ... il dit être bientôt millionnaire en € ... mais ça ne change rien à ma phrase.

D'une, il est trop intelligent pour dépenser toute sa bourse dans le même projet et de l'autre je maintiens qu'avec des petits millions faut pas voir trop loin.

Le but de mon post n'est pas comment faire pour m'enrichir. Le chiffre sur mon compte en banque double tout les ans en gardant la meme stratégie d'investissement dans le foncier qui est une valeur sure au Maroc

Le sujet de ma réflexion est de trouver comment concilier une vie confortable et paisible.
Je m’aperçois que d'avoir 10 ou 100M sur mon compte en banque ne me sers a rien tant que j'ai un petit matelas pour les coups durs. 10M + le foncier que je détiens me suffisent amplement pour voir venir
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui ... il dit être bientôt millionnaire en € ... mais ça ne change rien à ma phrase.

D'une, il est trop intelligent pour dépenser toute sa bourse dans le même projet et de l'autre je maintiens qu'avec des petits millions faut pas voir trop loin.
Tu penses qu'il a trop de maitresses ? :D
 
Bonjour,

Ça y est c'est fait déjà depuis plusieurs années, je suis millionnaire en dirhams bientôt millionnaire en euros.
Mais ma question c'est "Et alors?"

J'ai 32ans, je suis tombé devenu entrepreneur au Maroc par hasard. Je cherchais un appart, j'ai trouvé un terrain puis d'autres personnes qui voulaient devenir propriétaires. J'ai construit un immeuble en vendant certains apparts, j'en ai conservé 6 que j'ai revendu pour racheter un autre terrain, démarrer un autre chantier etc etc

Aujourd'hui j'ai 3 chantiers en cours (ce n'est pas une petite annonce :) ), je passe mon temps entre la France ou je suis ingénieur et le Maroc.
Tout va bien pour moi, j'ai une maison en France 5 apparts au Maroc, une jolie berline en France, un beau range Rover au Maroc, des femmes, des maitresses, et donc un compte bancaire qui fait le plein.
Et alors me direz vous?
Bah rien! Je me pose des questions sur la suite. Mon premier réflexe est de chercher d'autres terrains pour continuer mon business florissant mais après? Quelle est la finalité de la démarche? Je n'en sais rien...
En fait je n'étais pas programmé pour vivre sans penser à l'argent et je ne me suis jamais projeté millionnaire si tôt.

Je cherche donc des idées d'investissements, de facons de dépenser son argent intelligemment, ...

PS: évitez de me parler de dons à telle ou telle association. Je suis assez généreux mais il n est pas dans ma logique de donner la moitié de mon argent à telle ou telle personne. On ne m'a jamais donné à moi quand j'étais en galère
salut !
continue d'investir dans le foncier et prends toi une bonne petite retraite à 42 ans .
continue d'avoir des maitresses en tous genre, et prends toi une femme à 42 ans .
continue d'avoir une belle berline en France et un beau range rover au Bled , et achète toi une clio à 42 ans .
continue d'avoir un compte en banque bien rempli et épouse -moi quand tu auras 42 ans :D:D:D je serais un peu vieille pour toi d'ici là, mais je saurais te faire dépenser intelligemment tout l'argent que tu auras gagné !;)
 
Je me prends du personnel de maison que je paie bien.
Pour cuisiner et pour nettoyer. Pour les enfants je m'en charge.

J'investit ds rien je veux juste un peu de raha
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
salut !
continue d'investir dans le foncier et prends toi une bonne petite retraite à 42 ans .
continue d'avoir des maitresses en tous genre, et prends toi une femme à 42 ans .
continue d'avoir une belle berline en France et un beau range rover au Bled , et achète toi une clio à 42 ans .
continue d'avoir un compte en banque bien rempli et épouse -moi quand tu auras 42 ans :D:D:D je serais un peu vieille pour toi d'ici là, mais je saurais te faire dépenser intelligemment tout l'argent que tu auras gagné !;)
c clair ! tu pourrais le rendre millionnaire si il est milliardaire :rolleyes::p

 
A

AncienMembre

Non connecté
@hakim781,

mais cmt j'ai fais pour louper ce sujet :claque:

:eek:


célibataire? :sournois:

:D



j'ai besoin d'un petit 50 000 euro fissabillah!! :timide:

sivoupli

mendiant_0.jpg





plus sérieusement! dépenser intelligemment c'est à la fois continuer à fructifier son capital (donc continuer à progresser dans le domaine qui te rapporte l'argent)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le but de mon post n'est pas comment faire pour m'enrichir. Le chiffre sur mon compte en banque double tout les ans en gardant la meme stratégie d'investissement dans le foncier qui est une valeur sure au Maroc

Le sujet de ma réflexion est de trouver comment concilier une vie confortable et paisible.
Je m’aperçois que d'avoir 10 ou 100M sur mon compte en banque ne me sers a rien tant que j'ai un petit matelas pour les coups durs. 10M + le foncier que je détiens me suffisent amplement pour voir venir

qu'est ce que tu appelles une vie confortable et paisible ?
si paisible pour toi signifie agir pour faire le bien

l'idée d'elma3ti est à creuser....
il faut aussi aider les femmes à trouver des emplois pour qu'enfin soient scolarisés leurs enfants
avec des coopératives, des structures où l'état pourra aider

mam
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Le but de mon post n'est pas comment faire pour m'enrichir. Le chiffre sur mon compte en banque double tout les ans en gardant la meme stratégie d'investissement dans le foncier qui est une valeur sure au Maroc

Le sujet de ma réflexion est de trouver comment concilier une vie confortable et paisible.
Je m’aperçois que d'avoir 10 ou 100M sur mon compte en banque ne me sers a rien tant que j'ai un petit matelas pour les coups durs. 10M + le foncier que je détiens me suffisent amplement pour voir venir
tu pourrais ouvrir une entreprise et penser à embaucher qlq chômeurs pour le bien de l'économie et ton propre intérêt :rolleyes:
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Que certains ne comprennent pas un texte de 10 lignes ca m'attriste déja. Alors quand je vois qu'il y en a qui ne savent pas lire correctement un titre, ça me fait presque chialer :(

Le Titre est : Que faire avec 10m de DH ???
La Somme n'a pas été inventée voyons !
Y'a rien à comprendre ... je vois pas l'utilité de larousse ;)
 
Haut