Qu'est-ce que vous feriez ?

Selam,

je connais un homme qui a gâché la vie de plusieurs personnes et qui continue à s'en prendre à elles. Récemment j'ai appris qu'il a trouver une " victime " de plus si je puis dire. Elle est vraiment jeune et est voilée et je sais qu'il l'a déjà enroulée en lui promettant des choses qu'il ne fera pas , je la connais de vue et je sais pas j'ai envie de la prévenir dans quoi elle met les pieds car il va vraiment lui pourrir la vie ... Mais je sais pas si ça se fait de se mêler des histoires des autres comme ça :desole:

qu'est-ce que vous feriez ?

merci
 
ba j'irai la voir sachant ce qui l attend pour la prévenir. peut être que sur le coup elle ne croira pas mais ca restera ds un coin de sa tete. et quand les signes viendront elle repensera a toi et te remerciera de lui avoir fait gagner du temps.

En fait j'ai les preuves que cet homme est fou, des captures de menaces qu'il envoie... Je pense lui envoyer par message comme ça elle verra de ses yeux .

Merci de ta réponse
 
Selam,

je connais un homme qui a gâché la vie de plusieurs personnes et qui continue à s'en prendre à elles. Récemment j'ai appris qu'il a trouver une " victime " de plus si je puis dire. Elle est vraiment jeune et est voilée et je sais qu'il l'a déjà enroulée en lui promettant des choses qu'il ne fera pas , je la connais de vue et je sais pas j'ai envie de la prévenir dans quoi elle met les pieds car il va vraiment lui pourrir la vie ... Mais je sais pas si ça se fait de se mêler des histoires des autres comme ça :desole:

qu'est-ce que vous feriez ?

merci
Vas voir une personne en qui elle peut avoir confiance, et qui saura t'écouter objectivement, sans penser que tu veux juste créer des embrouilles! Si la fille ne te connait pas et que ce mec est assez manipulateur, il saura détourner tes paroles et l'embobiner.
 
Franchement fais attention car si il est vraiment horrible ce mec, il pourrait se retourner contre toi et même sans ça, la fille pourrait t'en vouloir à toi et mettre tout sur ton dos en te prenant pour une folle mais j'avoue rester silencieuse alors que tu as vu le même schéma se répéter c'est difficile, je crois que je serai pas tranquille avec ma conscience si je ne faisais rien




"Personne n'aime le messager porteur de mauvaises nouvelles" - Dans Antigone de Sophocle
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selam,

je connais un homme qui a gâché la vie de plusieurs personnes et qui continue à s'en prendre à elles. Récemment j'ai appris qu'il a trouver une " victime " de plus si je puis dire. Elle est vraiment jeune et est voilée et je sais qu'il l'a déjà enroulée en lui promettant des choses qu'il ne fera pas , je la connais de vue et je sais pas j'ai envie de la prévenir dans quoi elle met les pieds car il va vraiment lui pourrir la vie ... Mais je sais pas si ça se fait de se mêler des histoires des autres comme ça :desole:

qu'est-ce que vous feriez ?

merci

Si je connais bien une connaissance à elle, je lui en ferait part de mes inquiétude.

Mnt si la fille est assez stupide pour croire les belles paroles.... tant pis pour elle.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Selam,

je connais un homme qui a gâché la vie de plusieurs personnes et qui continue à s'en prendre à elles. Récemment j'ai appris qu'il a trouver une " victime " de plus si je puis dire. Elle est vraiment jeune et est voilée et je sais qu'il l'a déjà enroulée en lui promettant des choses qu'il ne fera pas , je la connais de vue et je sais pas j'ai envie de la prévenir dans quoi elle met les pieds car il va vraiment lui pourrir la vie ... Mais je sais pas si ça se fait de se mêler des histoires des autres comme ça :desole:

qu'est-ce que vous feriez ?

merci
le messager se fait toujours descendre .....
 
Franchement fais attention car si il est vraiment horrible ce mec, il pourrait se retourner contre toi et même sans ça, la fille pourrait t'en vouloir à toi et mettre tout sur ton dos en te prenant pour une folle mais j'avoue rester silencieuse alors que tu as vu le même schéma se répéter c'est difficile, je crois que je serai pas tranquille avec ma conscience si je ne faisais rien




"Personne n'aime le messager porteur de mauvaises nouvelles" - Dans Antigone de Sophocle

Oui je suis pas tranquille mais je me dis aussi qu'une personne équilibrée verra bien en espérant qu'il ne sera pas trop tard ...
 
Salem @ChikiHmdl

Ton histoire me rappelle la mienne, et j'étais la "victime" en question . Et crois moi tu devrais lui dire, si la personne est censée elle t'écouteras comme je l'ai écouté. Peut être elle pensera que tu es jalouse etc mais c'est pas grave si tu es sur alors dis lui en face, calmement, avec les preuves. C'est la manière de dire les choses qui est importante.
Elle te remerciera toute sa vie, moi je la remercie encore aujourd'hui.

Il se peut tu sois le sabbab qui éloigne le mal de cette femme.
C'est difficile mais si c'est pour un bien, il faut agir.
 
Non heureusement , l'ex d'une bonne amie .

J'ai connue la même histoire que toi :D

L'ex d'une amie qui avait de véritable trouble psychologique... extrêmement manipulateur... menteur, destructeur etc...
Elle avait morflée avec lui... elle a mit du temps à se rendre compte de son problème... aveuglée par l'amour elle était :claque:

Ensuite après de grave problème familiaux à cause de lui, problème judicaire etc... elle a mit fin à son histoire prétendue avec lui...

Et plus tard elle l'a croisé avec sa "nouvelle victime"... une petite jeune fille avec un air tout niya et tout... et même problèmatique... elle me demandait est ce que je vais la voir pour la prévenir ou pas?

Ben tu sais , moi je pense sincèrement qu'il faut savoir se mêler de ses propres histoires et ne pas mettre son nez dans celles des autres...
MAIS il y'a certaines situations pour lesquelles c'est limite un devoir de dire ce que tu sais...

Quand tu vois un danger pour quelqu'un tu te dois de lui indiquer... tu peux pas la laisser plonger dans un gouffre... sinon c'est presque "non assistance à personne en danger".

Après il faut juste "savoir" amener la chose.... avec preuve et délicatesse ... parce que ce genre d'hommes sont très malin... il te feras passer toi pour une folle....
Et c'est tendu si tu ne l'as connais pas du tout cette fille...

Mais au moins tu auras fais ton devoir et au mieux tu auras éveillé ses soupçons...
 
Tu as vu de tes propres yeux ses mauvais agissements? Ou alors tu n'as ma version que de ta bonne amie?


En fait j'ai les preuves que cet homme est fou, des captures de menaces qu'il envoie... Je pense lui envoyer par message comme ça elle verra de ses yeux .

Merci de ta réponse


Le pire je te jure ce genre de mec gonflent le torse qu'avec les nanas... mais ils jouent les "fous" c'est tout...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le pire je te jure ce genre de mec gonflent le torse qu'avec les nanas... mais ils jouent les "fous" c'est tout...

A partir du moment ou une fille fait une croix sur sa fierté et sa dignité pour ne pas perdre un makake...... elle se donnera du grain à moudre à ces bouffons!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Selam,

je connais un homme qui a gâché la vie de plusieurs personnes et qui continue à s'en prendre à elles. Récemment j'ai appris qu'il a trouver une " victime " de plus si je puis dire. Elle est vraiment jeune et est voilée et je sais qu'il l'a déjà enroulée en lui promettant des choses qu'il ne fera pas , je la connais de vue et je sais pas j'ai envie de la prévenir dans quoi elle met les pieds car il va vraiment lui pourrir la vie ... Mais je sais pas si ça se fait de se mêler des histoires des autres comme ça :desole:

qu'est-ce que vous feriez ?

merci
malheureusement il y a bcp de timbrés, de maniaco-depréssifs qui s'en prennent aux femmes et leur font du mal surtout si ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent :eek:
Maybe tu devrais prévenir la police non?
 
S

Soomy

Non connecté
j'ai appris qu'il a trouver une " victime " de plus si je puis dire. Elle est vraiment jeune et est voilée et je sais qu'il l'a déjà enroulée en lui promettant des choses qu'il ne fera pas
en même temps elle n'a pas à sortir avec un mec hors mariage si on suit la logique
mouhim ceci dit il l'a déjà "enroulée" (je sais pas ce que ça veut dire) mais malgré tout elle est restée avec lui..
elle finira bien par voir son petit manège..
elle tombera et se relèvera et apprendra de son erreur...voilée ou pas
 
Selam,

je connais un homme qui a gâché la vie de plusieurs personnes et qui continue à s'en prendre à elles. Récemment j'ai appris qu'il a trouver une " victime " de plus si je puis dire. Elle est vraiment jeune et est voilée et je sais qu'il l'a déjà enroulée en lui promettant des choses qu'il ne fera pas , je la connais de vue et je sais pas j'ai envie de la prévenir dans quoi elle met les pieds car il va vraiment lui pourrir la vie ... Mais je sais pas si ça se fait de se mêler des histoires des autres comme ça :desole:

qu'est-ce que vous feriez ?

merci
Ces ton devoir de la prévenir contre ce pervers et fait lui un rappel aussi
 
en même temps elle n'a pas à sortir avec un mec hors mariage si on suit la logique
mouhim ceci dit il l'a déjà "enroulée" (je sais pas ce que ça veut dire) mais malgré tout elle est restée avec lui..
elle finira bien par voir son petit manège..
elle tombera et se relèvera et apprendra de son erreur...voilée ou pas
Voilée ou pas voilée l'erreur est humaine.
C'est par parceque tu portes le hijeb, le qamis ou la barbe que tu ne peux tomber dans les vices de sheytane.

Mais je suis d'accord sur une chose, c'est que si on suit pas les principes de notre religion, on ne doit s'en prendre qu'à nous même :cool:
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
A partir du moment ou une fille fait une croix sur sa fierté et sa dignité pour ne pas perdre un makake...... elle se donnera du grain à moudre à ces bouffons!

Tu m'as fait rire ^^

Malheureusement c'est la vérité, c'est fou le nombre de femmes qui mettent un mouchoir sur leur fierté et leur dignité dès lors qu'elles cherchent à tout prix à plaire à un homme. Limite sa fait peur...

La dignité et le respect de soi c'est pas négociable pour moi, une femme qui en arrive à ce point, je peux pas éprouver un sentiment de respect à son égard. Impossible.
 
Salem @ChikiHmdl

Ton histoire me rappelle la mienne, et j'étais la "victime" en question . Et crois moi tu devrais lui dire, si la personne est censée elle t'écouteras comme je l'ai écouté. Peut être elle pensera que tu es jalouse etc mais c'est pas grave si tu es sur alors dis lui en face, calmement, avec les preuves. C'est la manière de dire les choses qui est importante.
Elle te remerciera toute sa vie, moi je la remercie encore aujourd'hui.

Il se peut tu sois le sabbab qui éloigne le mal de cette femme.
C'est difficile mais si c'est pour un bien, il faut agir.
La manière de dire et le moment ; si c'est le mariage est prévu dans peu de temps ... c'est délicat.

La publication des bans sert un peu à ça.
 
La manière de dire et le moment ; si c'est le mariage est prévu dans peu de temps ... c'est délicat.

La publication des bans sert un peu à ça.
C'est encore plus délicat si la personne va se marier dans peu de temps j'avoue.
La faut vraiment avoir des preuves et des témoins, car tu peux briser non seulement un couple mais des familles qui comptaient s'unir.
C'est pas facile dans tout les cas.
 
C'est encore plus délicat si la personne va se marier dans peu de temps j'avoue.
La faut vraiment avoir des preuves et des témoins, car tu peux briser non seulement un couple mais des familles qui comptaient s'unir.
C'est pas facile dans tout les cas.
J'ai connu un homme qui a reçu des révélations au sujet de sa future femme quelques jours avant le mariage, le mariage a tout de même eu lieu dans une ambiance étrange ... ils se sont par la suite séparés plusieurs fois avant de divorcer définitivement au bout de 2 ans environ, il est tombé en dépression, ne travaillait plus, comme il était à son compte tout a très vite dégringolé.
J'avais parlé une fois à sa femme, alors qu'ils étaient encore ensemble, elle m'a dit qu'elle ne supportait pas qu'il la regarde avec suspicion et tous ses procès d'intention (directement liés aux révélations), son passé était derrière elle et elle ne voulait plus en entendre parler donc elle était très distante avec lui et elle a fini par demander le divorce.
 
J'ai connu un homme qui a reçu des révélations au sujet de sa future femme quelques jours avant le mariage, le mariage a tout de même eu lieu dans une ambiance étrange ... ils se sont par la suite séparés plusieurs fois avant de divorcer définitivement au bout de 2 ans environ, il est tombé en dépression, ne travaillait plus, comme il était à son compte tout a très vite dégringolé.
J'avais parlé une fois à sa femme, alors qu'ils étaient encore ensemble, elle m'a dit qu'elle ne supportait pas qu'il la regarde avec suspicion et tous ses procès d'intention (directement liés aux révélations), son passé était derrière elle et elle ne voulait plus en entendre parler donc elle était très distante avec lui et elle a fini par demander le divorce.
On pouvait prévoir les conséquences, le mariage ne pars pas sur les bonnes bases mais plutôt sur des wasswass.

J'aime pas les personnes qui ressortent de "vieux dossiers" quand la femme s'est repentie, pour moi c'est des gens qui veulent créer des problèmes.

Si elle aurais commis des choses alors qu'elle était en couple avec lui, la on peux comprendre. Et encore faut avoir des témoins et preuves car sinon c'est répandre des rumeurs lourdes de conséquences.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai connu un homme qui a reçu des révélations au sujet de sa future femme quelques jours avant le mariage, le mariage a tout de même eu lieu dans une ambiance étrange ... ils se sont par la suite séparés plusieurs fois avant de divorcer définitivement au bout de 2 ans environ, il est tombé en dépression, ne travaillait plus, comme il était à son compte tout a très vite dégringolé.
J'avais parlé une fois à sa femme, alors qu'ils étaient encore ensemble, elle m'a dit qu'elle ne supportait pas qu'il la regarde avec suspicion et tous ses procès d'intention (directement liés aux révélations), son passé était derrière elle et elle ne voulait plus en entendre parler donc elle était très distante avec lui et elle a fini par demander le divorce.

Cette femme a eu raison! elle a bien fait de le quitter.
 
Selam,

je connais un homme qui a gâché la vie de plusieurs personnes et qui continue à s'en prendre à elles. Récemment j'ai appris qu'il a trouver une " victime " de plus si je puis dire. Elle est vraiment jeune et est voilée et je sais qu'il l'a déjà enroulée en lui promettant des choses qu'il ne fera pas , je la connais de vue et je sais pas j'ai envie de la prévenir dans quoi elle met les pieds car il va vraiment lui pourrir la vie ... Mais je sais pas si ça se fait de se mêler des histoires des autres comme ça :desole:

qu'est-ce que vous feriez ?

merci
Je l'aurais prévenue sans hésiter
 
Cette femme a eu raison! elle a bien fait de le quitter.
Sincèrement je ne sais pas ... de mon point de vue c'est le silence qui a détruit ce couple, avec une bonne discussion, je pense qu'il aurait pu archiver cette histoire. Ils se ressemblaient bcp niveau caractère pas foncièrement mauvais (trop introverti les 2).
 
Haut