Que feriez vous ?

meli93

VIB
Salam alikoum , mes chers bladinautes je m'excuse d'avance pour les fautes et le pavé qui va suivre !

Alors je me lance ! Voilà ça fait un moment que je connais un homme , ont va dire que l'on est ami , je connais très bien sa sœur et ma famille connaît très bien la leur , cela fait des années que l'on se connait .

Donc j'en reviens a ce mr qui a force de se côtoyer , a finis par avoir un comportement très étrange envers moi il soufflait le chaud et le froid , tant il me fait rire , il est respectueux , ont s'entend très bien et tant il est tjr a m'emmerd** , qu'il me rend dingue , le gros relou, Je ne comprenais rien ...

Et un jour sortie entre copine , elle ma laisser comprendre que son frère était intéressé , ceci explique cela , ceci dit je le suis aussi bref passons l'étape ...

En gros il veut venir khtob , le soucis c'est que quand j'en ai parler a ma maman , elle étais pas vraiment pour , elle ma dit quelle les connaissait très bien et que c'était une famille instable .

Elle ma donc conseiller de faire un mariage avec un " ex prétendant " qui veut revenir refaire sa demande ont va dire quil attend le feu vert de ma part .

Toute ma famille me conseille de lui relaisser une chance , car lui aussi c'est un mec bien .

Du coup , j'ai un petit penchant pour le 1 er , parce que je mentend tres bien avec lui , il est marrant etc ,mais la famille non , je n'exclut pas non plus le 2 eme , car c'est un homme bien aussi , mais trop timide avec moi .

Je suis perdue , prendre en considération l'avis de la famille en laissant tomber le 1er ?
Car les choix que jai fait n'étais pas toujours très bon , et je les regretter et pas l'envie de le regretter de nouveau ...

C'est la ou je fait appel a vos précieux conseils, que feriez vous ? merci de m'avoir lu :D
 

meli93

VIB
Waalaykom assalam meli,


Je crois que le mieux c'est lorsque les choses se déroulent naturellement sans pression, il n'y a pas le feu au lac : )

Oui c'est vrai , il n' y a pas le feu , mais je dirais ça dans le cas ou cela ferait trois mois que je serais divorcer et que je chercherai de nouveau a me marier :D

Or , cela fait 5 ans que je suis solo :D
Et je doit dire que jai assez attendu , et me sent prête a passer a autre chose .

Maintenant , je n'ai pas envie de me ramasser la gu*ule de nouveau en faisant cette fois ci le bon choix .

Mais la question c'est lequel ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui c'est vrai , il n' y a pas le feu , mais je dirais ça dans le cas ou cela ferait trois mois que je serais divorcer et que je chercherai de nouveau a me marier :D

Or , cela fait 5 ans que je suis solo :D
Et je doit dire que jai assez attendu , et me sent prête a passer a autre chose .

Maintenant , je n'ai pas envie de me ramasser la gu*ule de nouveau en faisant cette fois ci le bon choix .

Mais la question c'est lequel ?


salam

on peut pas choisir pour toi, pose le pour et le contre et regarde pour qui ton cœur bat le plus mais aussi de savoir si se sont des êtres bon!^^

fais la prière de consultation!^^

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
Suit ton cœur.. car en général qd tu suis le cœur, même qd ça foire ( b3id char, je ne te le souhaite pas) tu peux regretter mais tu n'éprouves pas de remords de pas avoir suivit ton cœur ou ne pas avoir fait les choses.

Je ne sais pas si tu me comprends!!
 
Dernière édition:

meli93

VIB
salam

on peut pas choisir pour toi, pose le pour et le contre et regarde pour qui ton cœur bat le plus mais aussi de savoir si se sont des êtres bon!^^

fais la prière de consultation!^^

qu'ALLAH te facilite,amiine!!

C'est ça je sais vraiment pas , ma famille , ma mère en autre me dit non parce qu' elle connait tres bien cette famille et dit qu'ils sont instable surtout la mere ,mais j'ai une petite préfèrence pour le 1 er , le second est bien aussi mais il est trop timide .

Je choisirai le premier parce que ça colle mieux il plaisante avec moi etc , le second moins parce quil est timide .

Mais le hic c'est que j' ai pas envie de la jouer égoïste , et que sa fasse des conflits plus tard , et c'est que surtout je fais pas les bons choix .

Donc prendre lavis de la mama , et peu importe ce que je pense , ou se la jouer je m'en foutiste , et risque de s' en reprendre pleins les dents , vu les mauvais choix que je fait !

Ça me trotte en tête , et je sais pas vers qui me tourner .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alikoum , mes chers bladinautes je m'excuse d'avance pour les fautes et le pavé qui va suivre !

Alors je me lance ! Voilà ça fait un moment que je connais un homme , ont va dire que l'on est ami , je connais très bien sa sœur et ma famille connaît très bien la leur , cela fait des années que l'on se connait .

Donc j'en reviens a ce mr qui a force de se côtoyer , a finis par avoir un comportement très étrange envers moi il soufflait le chaud et le froid , tant il me fait rire , il est respectueux , ont s'entend très bien et tant il est tjr a m'emmerd** , qu'il me rend dingue , le gros relou, Je ne comprenais rien ...

Et un jour sortie entre copine , elle ma laisser comprendre que son frère était intéressé , ceci explique cela , ceci dit je le suis aussi bref passons l'étape ...

En gros il veut venir khtob , le soucis c'est que quand j'en ai parler a ma maman , elle étais pas vraiment pour , elle ma dit quelle les connaissait très bien et que c'était une famille instable .

Elle ma donc conseiller de faire un mariage avec un " ex prétendant " qui veut revenir refaire sa demande ont va dire quil attend le feu vert de ma part .

Toute ma famille me conseille de lui relaisser une chance , car lui aussi c'est un mec bien .

Du coup , j'ai un petit penchant pour le 1 er , parce que je mentend tres bien avec lui , il est marrant etc ,mais la famille non , je n'exclut pas non plus le 2 eme , car c'est un homme bien aussi , mais trop timide avec moi .

Je suis perdue , prendre en considération l'avis de la famille en laissant tomber le 1er ?
Car les choix que jai fait n'étais pas toujours très bon , et je les regretter et pas l'envie de le regretter de nouveau ...

C'est la ou je fait appel a vos précieux conseils, que feriez vous ? merci de m'avoir lu :D

Dans ce type de situation, ta meilleure solution c'est Allah :)
 

meli93

VIB
Suit ton cœur.. car en général qd tu suis le cœur, même qd ça foire ( b3id char, je ne te le souhaite pas) tu peux regretter mais tu n'éprouves pas de remords de pas avoir suivit ton cœur ou ne iwa avoir fait les choses.

Je ne sais pas si tu me comprend!!

Oui je comprend oui , tu connais mon histoire passé , je lai regretter et jai eu des remords de ne pas l'avoir écouter la mama meme si j'avais écouter mon coeur .

Après dans les 2 cas ça me fait ch*er !
Ça rend dingue vraiment !:npq:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est ça je sais vraiment pas , ma famille , ma mère en autre me dit non parce qu' elle connait tres bien cette famille et dit qu'ils sont instable surtout la mere ,mais j'ai une petite préfèrence pour le 1 er , le second est bien aussi mais il est trop timide .

Je choisirai le premier parce que ça colle mieux il plaisante avec moi etc , le second moins parce quil est timide .

Mais le hic c'est que j' ai pas envie de la jouer égoïste , et que sa fasse des conflits plus tard , et c'est que surtout je fais pas les bons choix .

Donc prendre lavis de la mama , et peu importe ce que je pense , ou se la jouer je m'en foutiste , et risque de s' en reprendre pleins les dents , vu les mauvais choix que je fait !

Ça me trotte en tête , et je sais pas vers qui me tourner .


salam

et bien fait la prière de consultation c'est bien meilleure.

qu'ALLAH t'accorde un bon mari,amiine!!
 
Si y'a une chose que tu dois te dire, c'est que tu ne dois penser qu'à toi ds ce genre de situation, c'est toi qui vivras avec cet homme.. tu vas pas épouser un homme qui ne te correspond pas pour faire plaisir à ta famille.. si toi qui sera malheureuse et éteinte par la suite, pas ta famille.. prend celui avec lequel tu te sens le mieux, celui avec qui, il y'a de la complicité....
 
Oui je comprend oui , tu connais mon histoire passé , je lai regretter et jai eu des remords de ne pas l'avoir écouter la mama meme si j'avais écouter mon coeur .

Après dans les 2 cas ça me fait ch*er !
Ça rend dingue vraiment !:npq:

Je t'assure que si tu l'aurais pas épousé, Beh en plus d'éprouver des remords de pas l'avoir fait, tu en aurais voulu à ta maman... c'est mekteb allah tout ça, nous on fait que les causes..
 

meli93

VIB
Normalement si tu kif c'est une évidence ya pas à hésiter entre les 2. Ca s'impose à toi !

Ont va dire , c'est un choix qui se fait soit sur la raison ou le coeur

Mon coeur je lai écouter la 1ere fois ça a m**der , et je l'ai regretter
Jai pas écouter la raison , ont va dire la voie de la raison c'était la mama !

La c'est refaire un peu la meme c*nnerie , puisque je réécoute mon coeur , mais pas la raison ,

Ou écouter la raison et de regretter de ne pas avoir écouter mon coeur :confused:

En faite c'est la peur de me retrouve er a nouveau dans mon histoire passé.
 
Ont va dire , c'est un choix qui se fait soit sur la raison ou le coeur

Mon coeur je lai écouter la 1ere fois ça a m**der , et je l'ai regretter
Jai pas écouter la raison , ont va dire la voie de la raison c'était la mama !

La c'est refaire un peu la meme c*nnerie , puisque je réécoute mon coeur , mais pas la raison ,

Ou écouter la raison et de regretter de ne pas avoir écouter mon coeur :confused:

En faite c'est la peur de me retrouve er a nouveau dans mon histoire passé.
tu as appris de ton échec ca ne veut pas forcément dire que ca va se reproduire si tu suis ton coeur.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Salam alikoum , mes chers bladinautes je m'excuse d'avance pour les fautes et le pavé qui va suivre !

Alors je me lance ! Voilà ça fait un moment que je connais un homme , ont va dire que l'on est ami , je connais très bien sa sœur et ma famille connaît très bien la leur , cela fait des années que l'on se connait .

Donc j'en reviens a ce mr qui a force de se côtoyer , a finis par avoir un comportement très étrange envers moi il soufflait le chaud et le froid , tant il me fait rire , il est respectueux , ont s'entend très bien et tant il est tjr a m'emmerd** , qu'il me rend dingue , le gros relou, Je ne comprenais rien ...

Et un jour sortie entre copine , elle ma laisser comprendre que son frère était intéressé , ceci explique cela , ceci dit je le suis aussi bref passons l'étape ...

En gros il veut venir khtob , le soucis c'est que quand j'en ai parler a ma maman , elle étais pas vraiment pour , elle ma dit quelle les connaissait très bien et que c'était une famille instable .

Elle ma donc conseiller de faire un mariage avec un " ex prétendant " qui veut revenir refaire sa demande ont va dire quil attend le feu vert de ma part .

Toute ma famille me conseille de lui relaisser une chance , car lui aussi c'est un mec bien .

Du coup , j'ai un petit penchant pour le 1 er , parce que je mentend tres bien avec lui , il est marrant etc ,mais la famille non , je n'exclut pas non plus le 2 eme , car c'est un homme bien aussi , mais trop timide avec moi .

Je suis perdue , prendre en considération l'avis de la famille en laissant tomber le 1er ?
Car les choix que jai fait n'étais pas toujours très bon , et je les regretter et pas l'envie de le regretter de nouveau ...

C'est la ou je fait appel a vos précieux conseils, que feriez vous ? merci de m'avoir lu :D

Choisis le premier et prends une distance entre ta famille et la sienne.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
On veut toutes le 1 car ya la complicité et c'est la base je pense d'une relation

On ne peut choisir à la place de l'autre surtout quand ça concerne le mariage.. Une liaison à perpétuité.
Qu'elle fasse son choix, et qu'elle le défende si c'est vraiment lui qui l'intéresse.


P.S : Kan7ess brassi dakhel l7emmam l3yalate :D
 
Haut