Fermeture de compte bancaire

ce matin j ai appele la banque parceque j ai un credit 43000 dh que je voudrais liquider avnat de partir inchallah pour pouvoir prende mon attestation de fermeture la personne m adit qu ils ne pouvaient me delivrer cette derniere qu apres un mois et d apres qq avis sur les forums il faut l avoir a l aeroport je ne sais quoi faire.
 
ce matin j ai appele la banque parceque j ai un credit 43000 dh que je voudrais liquider avnat de partir inchallah pour pouvoir prende mon attestation de fermeture la personne m adit qu ils ne pouvaient me delivrer cette derniere qu apres un mois et d apres qq avis sur les forums il faut l avoir a l aeroport je ne sais quoi faire.

salam

personne ne te demande l'attestation de fermeture de compte bancaire ni à Med V ni à Trudeau, avoir un compte bancaire, le fermer est une question (personnelle)
aucun rapport avec aéroport !
A med V, on contrôle carte CIN, passeport, Visa et la somme de la devise (preuve bancaire)
a Trudeau, tt est simple, on contrôle Visa, passport et bagages.



L'attestation est exigée en cas de chômage au québéc,et demander aide sociale BS !, le service emploi québéc demande au candidat s'il a d'autres moyens dans son pays d'origine : fric, terre etc..
donc tout candidat ramène par précaution cette attestation !

Mais entre nous, vaut mieux penser à la recherche d'emploi, la somme dérisoire du Bs ne permet pas de survivre à MTL.
Une jobine te donnera 1400$ (expérience sur cv, réseaux, etc ) mieux que tendre la main 560$ pour un célibataire..mais bon cela peut arriver, en période de crise, tout peut arriver !

Tu peux liquider ton crédit maintenant ton dossier crédit si tu ne partes pas dans l'immédiat, et après un mois prendre ton attestation (logique la banque fait des opérations de retrait agios, etc).
 
bien sur je vasi le faire le comble cest que moi je pars inchallah le 01/01/2011 donc il me reste pas un mois pour le faire sinon est ce que je peux faire la demande et la signer puis la laisser a qq ici sur place pour finaliser cette procedure
 
bonjour ,

j'ai un compte sur carnet et un compte sur cheque ,ce dernier je ne pourrai pas le fermer pour des raisons personel ..

le mois prochaine je vais partir definitivement à canada , donc j'aurai besoin d'une attestion de fermeture de compte pour avoir l'aide social en attendant de trouver un emploi , pour avoir cette attestion est ce que je pourrai ouvrir un autre compte sur cheque et puis le fermer dans un délais d'un moi ? ou je n'aurai pas besoin de me fatigué avec cet exercice , il suffit de fermer mon compte sur carnet et avoir l attestation de fermeture de compte sur carnet à used pour faires les papiers de l'aide sociale ?


merci en avance de votre aide
 
Ne pensez pas au Bs, c'est le ticket pour le gouffre au Québec.
Prenez le temps de vous informer pour les offres d'emploi dans votre domaine ou encore à la fromation professionnelle ou aux études.
Vaut mieux comme utlime solution, avoir une Bourse/Prêt pour poursuivre des études sup et avoir un diplome canadien que Quémander des sous reservés à la catégorie la plus démunie.
A bon entendeur.
 
bonjour ,

j'ai un compte sur carnet et un compte sur cheque ,ce dernier je ne pourrai pas le fermer pour des raisons personel ..

le mois prochaine je vais partir definitivement à canada , donc j'aurai besoin d'une attestion de fermeture de compte pour avoir l'aide social en attendant de trouver un emploi , pour avoir cette attestion est ce que je pourrai ouvrir un autre compte sur cheque et puis le fermer dans un délais d'un moi ? ou je n'aurai pas besoin de me fatigué avec cet exercice , il suffit de fermer mon compte sur carnet et avoir l attestation de fermeture de compte sur carnet à used pour faires les papiers de l'aide sociale ?


merci en avance de votre aide

oui tu peux faire ceci mais juste une remarque, je vois que vous prenez au (sérieux) cet histoire d'attestation bancaire au lieu de préparer un plan de recherche d'emploi


une jobine accorde 1400$ suffisant pour vivre en tant que célibataire au québéc
une expérience sur CV et un moyen de réseautage
si on vise BS vaut mieux viser MIEUX = recyclage avec prêt et bourse.
BS ne permet pas de survivre à MTL il te poussera indirectement au noir
le montant est si faible.
 
bien sur je vasi le faire le comble cest que moi je pars inchallah le 01/01/2011 donc il me reste pas un mois pour le faire sinon est ce que je peux faire la demande et la signer puis la laisser a qq ici sur place pour finaliser cette procedure

oui tu peux laisser une procuration à un membre de famille, puis celui-ci t'envoit le document par la Poste.
 
pour dieu pour tous comme te dis donmarocaino c'est de laisser la procuration à membre de la famille apres il te l'envois pas DHL
pour ilham ,vaut mieux fermer le compt sur carnet et sur l'attestation de fermeture la banque ne vas pas montionner " fermeture compt sur carnet" c'est tt
allah el mou3ine
 
merci Doha de cet information

DonMarocaino,

si je pose des questions pour Aide social , c'est juste pour preparer les papiers en cas de besoin et en attendant de trouver un emploi surtout que je vais voyager toute seule avec mon fils et mon mari va nous rejoindre dans 3 à 4 mois (pour securité de la famille on n' a decidé de ne pas demissioné en meme temps et perdre les deux salaire ..)

au maroc mon salaire est 14000 DH , j'ai decidé d'immigrer Fisrt pour l'avenir de mes enfants ;mon fils (4 ans ) deja au maroc il est dans une creche française parmis les meilheur de casa , ce deplace en voiture et habite un appartment moderne ....

Donc , pas question qu'il survit à canada avec l"aide social , c'est juste pour le depart en attendant de trouver un travail avec un salaire au min 3000 $

et moi j'ai l'habitude d'atteindre mes objectifs

in cha al mon dieu va nous aider à trouver le bon chemin si on a reussi au maroc , il n'y a pas une raison de ne pas reussir à canada ...
 
merci Doha de cet information

DonMarocaino,

si je pose des questions pour Aide social , c'est juste pour preparer les papiers en cas de besoin et en attendant de trouver un emploi surtout que je vais voyager toute seule avec mon fils et mon mari va nous rejoindre dans 3 à 4 mois (pour securité de la famille on n' a decidé de ne pas demissioné en meme temps et perdre les deux salaire ..)

au maroc mon salaire est 14000 DH , j'ai decidé d'immigrer Fisrt pour l'avenir de mes enfants ;mon fils (4 ans ) deja au maroc il est dans une creche française parmis les meilheur de casa , ce deplace en voiture et habite un appartment moderne ....

Donc , pas question qu'il survit à canada avec l"aide social , c'est juste pour le depart en attendant de trouver un travail avec un salaire au min 3000 $

et moi j'ai l'habitude d'atteindre mes objectifs

in cha al mon dieu va nous aider à trouver le bon chemin si on a reussi au maroc , il n'y a pas une raison de ne pas reussir à canada ...

Pas la peine de raconter ta vie sur un forum : setra est mieux.combien tu touches où tu vis ceci est personnel je crois.

Aucun ne te fait de cliché que tu cherchera BS sauf qu'il vaut mieux se concentrer sur la recherche d'emploi au lieu de se casser la tête avec une maudite attestation.
Une grande partie des MRE partent au Canada sans fermer leur compte(souvent un compte BP) et trouvent une jobine.sans penser ni à fermer le compte mais bon avoir l'attestation est une securité on ne sait jamais.
Puisque t'as un enfant, tu auras des alloc.
Bonne chance.
 
juste une question Donmarocaino , wach anta dima dans ce le forum tu ne dors pas :)
j'ai l'impression que tu as develloper un scipt qui reponds automatiquement à tous les messages et tu es dans tous les discussion

ahahaah je rigole :)
 
Salam Ilham,
Tu n'as de compte à rendre à personne, l'aide sociale est un droit qui se donne sous des conditions. Mais il ya des détails que tu ne connais pas, je pense, Par exemple, si tu es au bs, pour faire la formation que tu as choisie, il te faut l'accord de l'agent d'emploi québec, et cet agent ne donne pas cet accord aux gens nouveaux... donc to avenir dépendra de son humeur. Tu perderas ton temps et ta vocation de carrière.
J'ai préparé mon dossier pour bs, je l'ai annulé pour ça, je t'assure.
al hamdo lillah melli kayen prêt bourse.
Bonne chance.
 
juste une question Donmarocaino , wach anta dima dans ce le forum tu ne dors pas :)
j'ai l'impression que tu as develloper un scipt qui reponds automatiquement à tous les messages et tu es dans tous les discussion

ahahaah je rigole :)

mdrr je suis payé par Bladi-Freelance lol
chaque message = 100dh :D

Je plaisante.
allah al mou3ine.
 
Salam Ilham,
Tu n'as de compte à rendre à personne, l'aide sociale est un droit qui se donne sous des conditions. Mais il ya des détails que tu ne connais pas, je pense, Par exemple, si tu es au bs, pour faire la formation que tu as choisie, il te faut l'accord de l'agent d'emploi québec, et cet agent ne donne pas cet accord aux gens nouveaux... donc to avenir dépendra de son humeur. Tu perderas ton temps et ta vocation de carrière.
J'ai préparé mon dossier pour bs, je l'ai annulé pour ça, je t'assure.
al hamdo lillah melli kayen prêt bourse.
Bonne chance.

Exacte, tu as raison, mon ami a bossé pour 30j dans une jobine , puis mis à la porte pour sous production, il a eu le priviliège de s'inscrire en formation professionnelle avec accord immédiat de l'agent emploi québéc, tandis que les autres sous Bs doivent attendre 1an sur une liste d'attente pour commencer la formation..
Au québéc, on priviliège les bosseurs (ceux qui contribuent aux impôts).
 

nadia2012

New life in a new place
Salam Ilham,
... un droit qui se donne sous des conditions. Mais il ya des détails que tu ne connais pas, je pense, Par exemple, si tu es au bs, pour faire la formation que tu as choisie, il te faut l'accord de l'agent d'emploi québec, et cet agent ne donne pas cet accord aux gens nouveaux... donc to avenir dépendra de son humeur. Tu perderas ton temps et ta vocation de carrière.
J'ai préparé mon dossier pour bs, je l'ai annulé pour ça, je t'assure.
al hamdo lillah melli kayen prêt bourse.
Bonne chance.

salam ghazali,

peux tu STP expliquer davantage. je n'ai pas bien compris.

merci
 
salam ghazali,

peux tu STP expliquer davantage. je n'ai pas bien compris.

merci

Je t'explique c'est plus simple c'est pourqoui je disais à Mme Doha Vs Ilham qu'il faut pas prendre au sérieux l'histoire d'attestation bancaire :

I- si tu es résidente à Montréal :

Il existe une forte communauté immigrante, donc les places finançées par emploi québéc (service emploi public) est limitée y a trop de demande pour les formations professionnelles (DEP) qui permettent un accès direct au marché d'emploi.
Les gens ne veulent pas se casser la tête avec Université surtout ceux parraignés où ayant un bac+2 et niveau moyen en français/anglais.
Un DEP (mécanique, comptabilité, électricité etc) sont employables puis on pourra faire une formation en soir à sa guise.
donc il existe un système de Liste en attente.

Il existe 2 cas :

Si Tu es nouvelle immigrante et tu trouves une jobine peu importe (9.5$, 11$), l'essentiel que tu est productive, tu paies les impôts donc moins de charge sociale pour la province.
si tu tombes en chômage (mise à la pote, sous production, licenciement etc, où même on quitter le travail.
Emploi québéc te prend en charge automatiquement sans passer par une Liste d'attente.

Si tu es bénéficière de BS dés ton installation sans jamais travailler, on te met sur la Liste d'attente (1an au minimum) avant de t'accorder une formation (autrement dit, 1an pour te dire vas travailler même dans une jobine pour survivre et avoir une expérience.)
Tu es sous la Merci de l'agent, il peux t'accorder la formation comme non.

II- Hors Montréal (surtout région)
certains immigrants s'installent en région (politique du québéc vise à peupler les régions).

En région, l'immigrant est PRIVILIGÉ, places sont disponibles en formation professionnelle, puisque les québécois de souche s'en fichent des études, sont bosseurs, donc un immigrant s'installe en région, sherbrock, St laurent etc..prépare le DEP en 12 mois à 18 mois puis retourne à MTL, Gatineau, québéc city :D
le risque est ce que tu peux supporter la vie en région (Hiver trop dur, faut être motorisé voiture obligatoire ) +Méfiance locale flagrante.
 
Si tu es bénéficière de BS dés ton installation sans jamais travailler, on te met sur la Liste d'attente (1an au minimum) avant de t'accorder une formation (autrement dit, 1an pour te dire vas travailler même dans une jobine pour survivre et avoir une expérience.)
Tu es sous la Merci de l'agent, il peux t'accorder la formation comme non.
.

C'est exact Don,
Ajouter à celà le vide dans un CV, un employeur potentiel voit automatiquement la durée passée entre l'arrivée et le temps passé à chercher un emploi, si ce temps est long, ils savent que ce sont des personnes sur le BS ou en Noir. Rares sont qui sont acceptés.
Pour des candidats ayant un bon profil et une expérience au Maroc, vadrait mieux commencer par chercher un emploi directement (y en a qui réussissent les premieres semaines).
On a rien contre les gens qui demandent le BS, Lah iaawen tout le monde. Mais y a des gens qui conseillent cette formule aux gens qualifiés et compétents, je considère que c'est un très mauvais conseil.
Le plus intelligent, est de travailler n'importe quoi mais déclaré, accumuler les heures pour avoir droit à l'assurance emploi (chomage), demander une formation professionnelle qui sera prise en charge en totalité par Emploi Québec, et réintégrer le marché d'emploi.
Ou encore commencer directement par une formation ou des études sup dans dans des spécialités demandées.
Bonne chance
 
Merci Don pour les explications, écoute Nadia,
Avant de venir ici, je me disait qu'une fois au Canada, au pire (si je ne trouve pas du travail) il ya le bs et les allocations des enfants, l'école est gratuite donc c'est la belle vie ( ou dumoins c'est la vie masstour).
Le bs c'est 1100$ pour un couple, le loyer+électricité+tél et internet+bus+...dépasse les 1000$. donc lmassrouf sera financé par les allocations des enfants, Si on pense vivre des allocations des enfants, ce serait une grande honte devant les enfants et devant Allah, les enfants ont besoin de beaucoup de frais : para-scolaire, vêtements d'hiver ...donc on sera directement sur la porte du travail en noir. Et le marché noir c'est travailler chez un libanais ou un marocain ou n'importe à 7 ou 9$, wa arak ltammara (sans retraite, ni assurance, ni anglais, ni français, ni carrière....et cette vie, pour moi, n'en est pas une.
Si, aprés mes études je ne trouve pas de travail dans mon domaine, je rentre au pays (rizk 3nd Allah). C'est ma vision des choses. Chacun est libre de ses choix.
Allah lmou3ine liljami3.
NB. Ra8 Quebec daourou m3aya bach ngoul 8ad chi :).
 
Merci Don pour les explications, écoute Nadia,
Avant de venir ici, je me disait qu'une fois au Canada, au pire (si je ne trouve pas du travail) il ya le bs et les allocations des enfants, l'école est gratuite donc c'est la belle vie ( ou dumoins c'est la vie masstour).
Le bs c'est 1100$ pour un couple, le loyer+électricité+tél et internet+bus+...dépasse les 1000$. donc lmassrouf sera financé par les allocations des enfants, Si on pense vivre des allocations des enfants, ce serait une grande honte devant les enfants et devant Allah, les enfants ont besoin de beaucoup de frais : para-scolaire, vêtements d'hiver ...donc on sera directement sur la porte du travail en noir. Et le marché noir c'est travailler chez un libanais ou un marocain ou n'importe à 7 ou 9$, wa arak ltammara (sans retraite, ni assurance, ni anglais, ni français, ni carrière....et cette vie, pour moi, n'en est pas une.
Si, aprés mes études je ne trouve pas de travail dans mon domaine, je rentre au pays (rizk 3nd Allah). C'est ma vision des choses. Chacun est libre de ses choix.
Allah lmou3ine liljami3.
NB. Ra8 Quebec daourou m3aya bach ngoul 8ad chi :).

lol Ghazali yakma tu tu es membre de radio-canada où membre du Parti de tante Pauline Marrois PQ :D

Je partage ton avis.

Bs + Noir : pas de carrière, trou sur cv, pas de retraire ni vie digne devant les enfants ni famille ni amis, une honte de vivre Hogra dans un pays lointain sous direction d'un libannais où maghrébin alors qu'on était cadre au bled moazzaz mokarram.

Ce que certains maghrébins n'arrivent pas à comprendre que le finéantisme ne mène à rien.
déja on casse l'image de la communauté (houta khanez chwari).

Au québéc, certains employeurs pensent 2 fois a engager un maghrébin puisque c'est un finéant, voleur de l'argent public, et surtout magouilleur qui se marie avec des québécoises (parrainage et fraude d'immigration).

L'état offre des moyens de vivre dignement (prêt, bourse, allocations),se recycler èa tout âge, domaines diversifiants, une formation de qualité, 9 provinces ou faut 10ans pour connaître chaque ville.donc un immigrant devra se recycler et rizk ala allah.

si on ne trouve option de retour reste aussi une solution DIGNE, passeport canadien en poche,le pays aussi a besoin de ses compétences.
 

akheddam

●[●ЖΣΨ
le problème il y a qlq sociétés (industriel) demandées expériences canadienne !!

pfffffffffffffffff :(

allah idir tawin l khir o safi .
 
lol Ghazali yakma tu tu es membre de radio-canada où membre du Parti de tante Pauline Marrois PQ :D

Je partage ton avis.

Bs + Noir : pas de carrière, trou sur cv, pas de retraire ni vie digne devant les enfants ni famille ni amis, une honte de vivre Hogra dans un pays lointain sous direction d'un libannais où maghrébin alors qu'on était cadre au bled moazzaz mokarram.

Ce que certains maghrébins n'arrivent pas à comprendre que le finéantisme ne mène à rien.
déja on casse l'image de la communauté (houta khanez chwari).

Au québéc, certains employeurs pensent 2 fois a engager un maghrébin puisque c'est un finéant, voleur de l'argent public, et surtout magouilleur qui se marie avec des québécoises (parrainage et fraude d'immigration).

L'état offre des moyens de vivre dignement (prêt, bourse, allocations),se recycler èa tout âge, domaines diversifiants, une formation de qualité, 9 provinces ou faut 10ans pour connaître chaque ville.donc un immigrant devra se recycler et rizk ala allah.

si on ne trouve option de retour reste aussi une solution DIGNE, passeport canadien en poche,le pays aussi a besoin de ses compétences.
c'est ce que j'ai discuté avec mon mari aujourd'huit si j'ai pas trouvé un travail selon nos compétances , un diplome en main au moins de 1 ou 2 années , la nationalité canadiene pour les enfants et puis retour au maroc ;
je peux pas finir le reste de ma vie à laver la vaisselle
je dis ca si ca marche pas , c'est je trouve un travail et je peux assurer à mes enfants le meme niveau de vie que celle au maroc "JE RESTE POUR TJRS"
salam
 
j'avoue que DON_marocaino doit changer son pseudo et doit mettre le pseudo ENCARTA qui sera plus significatif par rapport à ses interventions.

Khouya,Tbarkelah elik.

cheers,
 
Don,
Le fait de rester ici 4 ou 5 ans pour avoir passepport, fait que les enfants trouveront des difficultés de s'integrer en retournant au Maroc, quelle école? quel quartier? quel espace public? je pense qu'il vaut mieux rentrer avant ce fameux passeport.
Et pour les enfants, si on a les moyens, ils étudieront en France c'est proche et les billets à bon marché. En fait, 8ad l'immigration fi8a ghir lmachakil :)
Allah lmou3ine.
 

nadia2012

New life in a new place
Merci Don pour les explications, écoute Nadia,
Avant de venir ici, je me disait qu'une fois au Canada, au pire (si je ne trouve pas du travail) il ya le bs et les allocations des enfants, l'école est gratuite donc c'est la belle vie ( ou dumoins c'est la vie masstour).
Le bs c'est 1100$ pour un couple, le loyer+électricité+tél et internet+bus+...dépasse les 1000$. donc lmassrouf sera financé par les allocations des enfants, Si on pense vivre des allocations des enfants, ce serait une grande honte devant les enfants et devant Allah, les enfants ont besoin de beaucoup de frais : para-scolaire, vêtements d'hiver ...donc on sera directement sur la porte du travail en noir. Et le marché noir c'est travailler chez un libanais ou un marocain ou n'importe à 7 ou 9$, wa arak ltammara (sans retraite, ni assurance, ni anglais, ni français, ni carrière....et cette vie, pour moi, n'en est pas une.
Si, aprés mes études je ne trouve pas de travail dans mon domaine, je rentre au pays (rizk 3nd Allah). C'est ma vision des choses. Chacun est libre de ses choix.
Allah lmou3ine liljami3.
NB. Ra8 Quebec daourou m3aya bach ngoul 8ad chi :).

Effectivement Ghazali. Pour moi les BS seront, Allah la Y9eder, le dernier des derniers recours et absolument pour le dépannage à court terme. Pour plusieurs raisons :
1. les BS ne permettent que de subvenir aux besoins nécessaires, mais moi, en plus, je dois dégager une petite somme à envoyer au Maroc.
2. mon premier objectif est les études, ila Allah sehel, une maitrise ou MBA. En plein ou partiel temps selon les ressources. En tant qu’étudiante je n’aurais aucune honte à commencer à zéro et travailler n’importe quel travail.
3. Ici j’ai un salaire Saterni Hamdoullah, je travaille tranquillement devant un PC. Mais j’ai décidé de partir pour améliorer ma situation personnelle et professionnelle et non le contraire. Une fois le diplôme en main, le prêt de gouvernement est remboursé, si ça marche Ok si non demi tour ou autre destination.

Allah Y Sahal 3la el jami3
 
c'est ce que j'ai discuté avec mon mari aujourd'huit si j'ai pas trouvé un travail selon nos compétances , un diplome en main au moins de 1 ou 2 années , la nationalité canadiene pour les enfants et puis retour au maroc ;
je peux pas finir le reste de ma vie à laver la vaisselle
je dis ca si ca marche pas , c'est je trouve un travail et je peux assurer à mes enfants le meme niveau de vie que celle au maroc "JE RESTE POUR TJRS"
salam
Tu suivras ton rizk, faut faire sabab et allah facilite.
Préparer un diplôme minimum 2ans + avoir une expérience professionnelle dans ce domaine + payer la dette de la province + passeport canadien (3ans de séjour)
donc en moyenne 4ans à 5ans pour devenir debous.
allah al mou3ine
 
le problème il y a qlq sociétés (industriel) demandées expériences canadienne !!

pfffffffffffffffff :(

allah idir tawin l khir o safi .
azul awma (même si je suis arabe, je me berberise, mo ami est berbère me file quelques mots, mieux que je me quebeculturalise :D)
Au Canada, il te faut :
expérience canadienne + formation canadienne+ réseautage.
Rare de travailler avec bagage marocain !
Timinswine rabbi a3wine.
 
Nadia, je vais te dire quelque chose de trés classique qu'on m'a dit et répété plusieurs fois walakine ana rassi 9asse7 wallah, je devrais voir pour croire. Si tu as une bonne situation au Maroc, ne démissionne pas, prends 2 mois et viens consulter et voir les gens sur place, va voir le centre local d'emploi, envoie des cv, passe des entrevues, tu verras que beaucoup de gens souffrent, et ils ne peuvent plus rien faire, travail dyal tammara avec salaire misérable, c'est tous ce qui est disponible. Wallah al 3adim ila j'ai vu un ingenieur qui pleure en salle de formation...j'en ai souffert.
La vie loin des parents et de la famille c'est comme si tout le monde est mort allah ya7fed.
Essaye de passer les tests TAGE MAGE pour voir tes compétences, c'est des tests necessaires pour s'inscrire en MBA. Tu dois savoir ce que tu veux faire, et scruter les programmes de formation et le marché de l'emploi avant de t'installer.
On se dit, on va faire une jobine ou n'importe quoi au début, préparer un bon diplôme et la suite viendra toute seule,8ad l8adra facile à dire mais trés difficile à vivre.
Enfin, c'est en fonction de l'âge, de la motivation, de l'attachement avec la famille, de la situation au Maroc, Ce qui est sûr, c'est que les gens que j'ai connu ici et qui avaient une bonne situation au Maroc ont regretté leur immigration, même s'ils travaillent ici et étaient convaincus qu'il falait immigrer pour l'avenir des enfants, la sécurité, ra7at lbal...
Travailler 3 ans et faire des épargnes pour aller les offrir aux compagnies aériennes (nite ra8 khass8om laflouss).
Al mouhim, j'ai constaté que les canadiens vivent et les immigés survivent.
Je sentais une responsabilité morale (virtuelle) de te dire ça.
Bonne chance.
NB. On m'a toujours dit de ne pas cottoyer les pessimistes, c'est ce que j'ai fait, mais je deviens de plus en plus pessimiste à mon tour, je ne sais pas pourquoi :)
 

akheddam

●[●ЖΣΨ
azul awma (même si je suis arabe, je me berberise, mo ami est berbère me file quelques mots, mieux que je me quebeculturalise :D)
Au Canada, il te faut :
expérience canadienne + formation canadienne+ réseautage.
Rare de travailler avec bagage marocain !
Timinswine rabbi a3wine.


tanmmiret , r7amet l waldin , Mreci pour la réponse .

amin yareb . :)
 
tanmmiret , r7amet l waldin , Mreci pour la réponse .

amin yareb . :)

Si tu es célibataire et tu comptes vivre au Canada définitivement, vaut mieux préparer un DEP technique avec prêt et bourse où financé par emploi québéc cela demande 18 mois cela passe vite, tu trouveras un Poste à partir de 14$, 15$.

Un employeur québécois ne fera pas confiance à un CV étranger puisqu'il ignore l'expérience et la formation.

Au québéc Rare que tu bosseras avec expérience marocaine sauf si t'as du réseautage où un profil hors norme (sauf l'informatique,Réseaux où la norme est universelle)
 
3. Ici j’ai un salaire Saterni Hamdoullah, je travaille tranquillement devant un PC. Mais j’ai décidé de partir pour améliorer ma situation personnelle et professionnelle et non le contraire. Une fois le diplôme en main, le prêt de gouvernement est remboursé, si ça marche Ok si non demi tour ou autre destination.

Allah Y Sahal 3la el jami3

J'aimerais te faire une petite remarque Nadia:
L'erreur commise par tt le monde est de jouer tout pour le tt sur une seule option ce qui mène au mur, Faut être dans la vie LAXISTE surtout si âge se rapproche de 30ans et +

Laxiste : Faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier, jouer toutes les cartes sur un seul cheval.
Par exemple
Tu veux suivre une formation au québéc c'est bien, alors la bonne question :
1.Est ce que je souhaite vivre définitivement au Canada ? coûte que coûte la page du Maroc est tournée ?
2.Est ce que je souhaite rentrer au bled après X ans -5ans ?

si option est 1 : il existe 2 solutions :
-soit de préparer un DEP rapide pour travailler(responsabilité familiale, enfants, mariage etc) et suivre une formation en soir à sa guise.
-soit préparer une maîtraise, MBA + recyclage anglais = opportunité dans le ROC.

Si option est 2 - retour au Maroc en tenant en compte que le secteur privé ne cible plus les gens ayant + de 38ans sans expérience marocaine, donc il faut un réseautage fort et la patience pour réintegrer le marché du travail à un âge tardif )

-Faut préparer une formation reconnue au canada et Maroc (MBA, Informatique)
par exemple la comptabilité n'est pas reconnue donc en cas de retour c'est l'impasse
faut chercher des domaines (audit, marketing, commerce, management, logistique, RH etc).

si on planifie, on peux s'en sortir.
Bon courage.
 
au maroc mon salaire est 14000 DH , j'ai decidé d'immigrer Fisrt pour l'avenir de mes enfants ;mon fils (4 ans ) deja au maroc il est dans une creche française parmis les meilheur de casa , ce deplace en voiture et habite un appartment moderne ....


et moi j'ai l'habitude d'atteindre mes objectifs

En tt cas Mme Ilham avec ta situation au Maroc......, c'est sage de ta part que ton mari ne démissionne pas, on ne sait jamais, au moins pour maintenir l'équilibre financier du ménage.
Bon courage.
 
Haut