Fermeture d'école au maroc

J'ai vu qu'une ecole privé du nom D'ELFITRA crée par un Jeune Marocain de France et qui rencontre beaucoups de succès à Tanger est harcelée par les autoritées compétente de la region alors que cette ecole a un standar d'éducation digne de des pays tels que les USA , Canada , France et qui a la confiance de centaines de familles avec 300 enfants scolarisés dans des conditions rare au Maroc

Alors soit je comprénd pas ou bien y a un Tres gros soucis , de tels personnes doivent êtres aidés , soutenus et récompensés mais là ils lui ferment l'école et mettent des dizaines d'instituteurs des centaines de familles dans le desaroi .

Alors que certaines régions au Maroc n'ont pas d'écoles pour leurs enfants .

Est-ce qu'ont peut m'éclairer car là je suis réellement boulversé et j'arrive pas à comprendre les tenants et les aboutissants de tels decisions catastrophiques .
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
J'ai vu qu'une ecole privé du nom D'ELFITRA crée par un Jeune Marocain de France et qui rencontre beaucoups de succès à Tanger est harcelée par les autoritées compétente de la region alors que cette ecole a un standar d'éducation digne de des pays tels que les USA , Canada , France et qui a la confiance de centaines de familles avec 300 enfants scolarisés dans des conditions rare au Maroc

Alors soit je comprénd pas ou bien y a un Tres gros soucis , de tels personnes doivent êtres aidés , soutenus et récompensés mais là ils lui ferment l'école et mettent des dizaines d'instituteurs des centaines de familles dans le desaroi .

Alors que certaines régions au Maroc n'ont pas d'écoles pour leurs enfants .

Est-ce qu'ont peut m'éclairer car là je suis réellement boulversé et j'arrive pas à comprendre les tenants et les aboutissants de tels decisions catastrophiques .


Pour eux, il ne faut pas faire des enfants de futurs adultes éclairés...

C'est pourquoi le système scolaire marocain est dans un état de pourriture avancée, hormis bien sûr les écoles privées que fréquente les enfants des élites... Ceux là faut pas les toucher.
 

Mogrey

Unemployed Gamer
Pourtant c'est dans l'intérêt du Maroc D'avoir des enfants éclairés , éduqués , compétents ....
Dans l'intérêt du Maroc et des Marocains...Pourtant, je doute que les intérêts de ces deux entités soient une préoccupation primordiale pour les autorités compétentes!
 
Dernière édition:
Al filtra proposait un enseignement religieux non conforme aux programmes en vigueur dans le royaume. Elle était principalement fréquentée par des musulmans en provenance de pays européens désireux d'élever leurs enfants dans une foi musulmane rigoureuse.
Il y en a de plus en plus à Tanger d'ailleurs.
La maternelle à été maintenue apparemment.
 
Al filtra proposait un enseignement religieux non conforme aux programmes en vigueur dans le royaume. Elle était principalement fréquentée par des musulmans en provenance de pays européens désireux d'élever leurs enfants dans une foi musulmane rigoureuse.
Il y en a de plus en plus à Tanger d'ailleurs.
La maternelle à été maintenue apparemment.


Un programme religieux non conforme ?
Existe t'il plusieurs islam ?

Des Marocains musulman(es) qui éduquent leurs enfants comme des musulmans dans un pays musulman , ou est l'incohérence ?
 
Je pense très sincèrement que le Maroc n'est vraiment pas la meilleure destination pour les musulmans qui souhaitent émigrer en terre musulmane.
Le Maroc n'a de musulman que le nom. Quand t'es "trop musulman" à leur goût, ils te saquent.
Et ça m'étonnerai pas que d'ici quelques années on y instaure la laïcité à la française.
:claque:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je pense très sincèrement que le Maroc n'est vraiment pas la meilleure destination pour les musulmans qui souhaitent émigrer en terre musulmane.
Le Maroc n'a de musulman que le nom. Quand t'es "trop musulman" à leur goût, ils te saquent.
Et ça m'étonnerai pas que d'ici quelques années on y instaure la laïcité à la française.
:claque:
Au contraire. Depuis que le Maroc depend financierement de l'Arabie Saoudite pour joindre les fins de mois, il doit se prostituer en jouant aux mercenaires au Yemen et doit tolerer l'infiltration progressive du wahabisme a la place du malekisme qu'il avait traditionellement.

Tu crains une laicite a la francaise dans un Maroc qui revient de voter pour les islamistes du PJD avec un raz de maree inegale? Faut pas delirer... c'est le contraire: le Maroc se wahabise et se salafise au lieu de se laiciser / moderniser, lol.
 
Au contraire. Depuis que le Maroc depend financierement de l'Arabie Saoudite pour joindre les fins de mois, il doit se prostituer en jouant aux mercenaires au Yemen et doit tolerer l'infiltration progressive du wahabisme a la place du malekisme qu'il avait traditionellement.

Tu crains une laicite a la francaise dans un Maroc qui revient de voter pour les islamistes du PJD avec un raz de maree inegale? Faut pas delirer... c'est le contraire: le Maroc se wahabise et se salafise au lieu de se laiciser / moderniser, lol.

Je m'y connais pas trop en politique :)
 
Al filtra proposait un enseignement religieux non conforme aux programmes en vigueur dans le royaume. Elle était principalement fréquentée par des musulmans en provenance de pays européens désireux d'élever leurs enfants dans une foi musulmane rigoureuse.
Il y en a de plus en plus à Tanger d'ailleurs.
La maternelle à été maintenue apparemment.

Si c'est le cas, c'est très bien, qu'ils retournent dans le Val d'Oise faire mardi gras
 

Pièces jointes

  • rss_1381556111_benkirane_0.jpg
    rss_1381556111_benkirane_0.jpg
    26.8 KB · Affichages: 4

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai vu qu'une ecole privé du nom D'ELFITRA crée par un Jeune Marocain de France et qui rencontre beaucoups de succès à Tanger est harcelée par les autoritées compétente de la region alors que cette ecole a un standar d'éducation digne de des pays tels que les USA , Canada , France et qui a la confiance de centaines de familles avec 300 enfants scolarisés dans des conditions rare au Maroc

Alors soit je comprénd pas ou bien y a un Tres gros soucis , de tels personnes doivent êtres aidés , soutenus et récompensés mais là ils lui ferment l'école et mettent des dizaines d'instituteurs des centaines de familles dans le desaroi .

Alors que certaines régions au Maroc n'ont pas d'écoles pour leurs enfants .

Est-ce qu'ont peut m'éclairer car là je suis réellement boulversé et j'arrive pas à comprendre les tenants et les aboutissants de tels decisions catastrophiques .

C'est sans doute Valls qui a passé un petit coup de fil.
Une école musulmane de qualité dans l'ancien pré-carré français ? Tu rêves ! Il ne faut pas laisser passer ça.
Par contre, supportons à fond les écoles privées françaises qui rechignent à enseigner l'arabe et interdisent l'accès aux filles voilées en plein Maroc.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je pense très sincèrement que le Maroc n'est vraiment pas la meilleure destination pour les musulmans qui souhaitent émigrer en terre musulmane.
Le Maroc n'a de musulman que le nom. Quand t'es "trop musulman" à leur goût, ils te saquent.
Et ça m'étonnerai pas que d'ici quelques années on y instaure la laïcité à la française.
:claque:

Pas que le Maroc ...
Je trouve que les musulmans qui veulent émigrer dans les pays "musulmans" actuels sont très très naïfs. Il n'y'a que la Turquie et l'Indonésie ou la Malaisie qui pourrait correspondre à leurs envies, des pays où tu peux apporter des critiques pour envisager un développement islamique.
Le autres pays sont quasi tous laïcs éradicateurs, les premiers parmi eux sont ceux du Maghreb.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Au contraire. Depuis que le Maroc depend financierement de l'Arabie Saoudite pour joindre les fins de mois, il doit se prostituer en jouant aux mercenaires au Yemen et doit tolerer l'infiltration progressive du wahabisme a la place du malekisme qu'il avait traditionellement.

Tu crains une laicite a la francaise dans un Maroc qui revient de voter pour les islamistes du PJD avec un raz de maree inegale? Faut pas delirer... c'est le contraire: le Maroc se wahabise et se salafise au lieu de se laiciser / moderniser, lol.

Il faut un peu sortir des apparences et des clichés occidentaux, le wahhabisme actuel est l'allié numéro un de la laïcité en terre musulmane. Si si !
Je te conseille de voir leurs positions sur les "gouverneurs" et tu verras de quoi je parle.
 
C'est sans doute Valls qui a passé un petit coup de fil.
Une école musulmane de qualité dans l'ancien pré-carré français ? Tu rêves ! Il ne faut pas laisser passer ça.
Par contre, supportons à fond les écoles privées françaises qui rechignent à enseigner l'arabe et interdisent l'accès aux filles voilées en plein Maroc.
Faux, j'ai étudiée à la mission et culturelle française, Paul Cézanne et le lycée Descartes à Rabat Agdal, et j'ai étudiée l'arabe le français et l'anglais...
 
Haut