Fermeture de l'école irakienne

Maroc : École privée fermée pour cause de ségrégation religieuse
samedi, 21 mars 2009

En raison de la non conformité de son système pédagogique aux dispositions du statut de l'enseignement privé, le gouvernement marocain a décidé de fermer « l'école irakienne complémentaire de Rabat », une école d'enseignement privé (primaire,collège et lycée) dirigée par des irakiens.

Cette décision a été prise après qu’une commission pédagogique, mise sur pied par le ministère de l'éducation Nationale, ait conclu, suite à une enquête au sein de l'établissement, que le système pédagogique adopté par l'École irakienne est contraire aux dispositions de la loi 06-00 portant statut de l’enseignement privé.

Cette enquête fait suite à une plainte déposée par un ressortissant irakien auprès de la police marocaine contre la directrice de l'École irakienne, suite au renvoi de trois de ses enfants pour motif confessionnel. La police conclut à « une exploitation de l’école pour propagation d’un rite religieux déterminé ».


Source : MAP
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Cette enquête fait suite à une plainte déposée par un ressortissant irakien auprès de la police marocaine contre la directrice de l'École irakienne, suite au renvoi de trois de ses enfants pour motif confessionnel.

Ca veut dire quoi exactement ca ?
 
Je vais vous raconter toute l'histoire, j'ai un ami dans cette école et je la connais depuis bien longtemps.
Pour vous dire que cette école pour son bac faciiiile et international( c'est ce qu'on dit).
Un élève a été refoulé de l'établissement pour aucun motif.
Il s'est avéré que son père est un haut cadre au ministère de l'éducation nationale.
Ce dernier fait envoyer une cellule ministèriele à l'école irakienne pour trouver une faille dans leur système éducatif et ainsi fermer l'école.
NB les élèves ont payé la totalité de leur scolarité annuelle qui s'élève à 20000dhs et ont été dispérsés dans des établissements publics marocains.
DRÔLE D'HISTOIRE.
 
Le shiisme irakien n'est-il plus toléré au Maroc suite à l'affaire iranienne(rupture de relations de diplomatiques) !!





L'école prône le chiisme

D'après un témoignage des enfants de cette écoles : une professeur leurs imposer des sujets chiites : «des douze Imams chiites et des insultes envers es compagnons du prophète: Omar et Uthman.»


Source : JSC
 
Je connais une seule située à Agdal ,boulevard de france !

c'est bien elle dont on parle ?

Non elle est sise Avenue Annassr;

Ce que j'ai vu sur AlJazeera et sur Al Oula y a qq jours;

Des enfants irakiens sont renvoyés de l'école parceque Sunnite.

D'après l'une des filles une instit lui interdit de dire Abou Bakr et Omar Radiya Allahou 3an8oma

Cette mm instit lui pose la question connais-tu les 10 imams??? (moi même je ne les connais pas; et la majorité d'entre nous je suppose); la fillette lui réponds que non sur ce l'instit' lui retorque Normal tu es sunnitte

Je suis :eek:

Admettons que le programme soit "laic" (je parle du programme officviel importé d'Irak), il ne faut pas exclure l'éxcès de zel de l'instit et de sa directrice d'après Al Jzeera qui serait membre d'un parti politique chiite en Irak.
 

sindibad_10

sindibad
est ce que notre gouvernement fait pareil avec les juifs? avec les autres communité?. je suis sûr que NON. pourquoi ces irakiens alors? .et on s'on fau complétement de leur éducation. je suis libre et il ne faut pas aussi que ma libérté touche la libérté les autres. poit barre.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Non elle est sise Avenue Annassr;

Ce que j'ai vu sur AlJazeera et sur Al Oula y a qq jours;

Des enfants irakiens sont renvoyés de l'école parceque Sunnite.

D'après l'une des filles une instit lui interdit de dire Abou Bakr et Omar Radiya Allahou 3an8oma

Cette mm instit lui pose la question connais-tu les 10 imams??? (moi même je ne les connais pas; et la majorité d'entre nous je suppose); la fillette lui réponds que non sur ce l'instit' lui retorque Normal tu es sunnitte

Je suis :eek:

Admettons que le programme soit "laic" (je parle du programme officviel importé d'Irak), il ne faut pas exclure l'éxcès de zel de l'instit et de sa directrice d'après Al Jzeera qui serait membre d'un parti politique chiite en Irak.

C'est une école religieuse ?

Ni a t'il pas un programme a suive ?
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
est ce que notre gouvernement fait pareil avec les juifs? avec les autres communité?. je suis sûr que NON. pourquoi ces irakiens alors? .et on s'on fau complétement de leur éducation. je suis libre et il ne faut pas aussi que ma libérté touche la libérté les autres. poit barre.
de quel juifs parle tu ?
 
le wahhabisme est une ménace pour le maroc c'est le sionisme de l'islam .


une menace pour le maroc ?
franchement developpe ton idée et precise ou est la menace.........
"le sionisme de l islam" trop puissante cette expression c est pas avec ce genre
d expression que tu vas faire peur au marocains trouve mieux stp

mais surtout ou est la menace ?
au maroc se trouve de sacré hypocrite....
regulierement l arabie saoudite donne de l argent au maroc
alors la soudainement le wahabisme ca gene plus.
tu n es pas l ami des marocains pour dire ca....
quand tu vois le tourisme de masse au maroc et ce qu il a produit comme
catastrophe sanitaire , ecologique,culturelle.......
toi tu restes focalise sur les wahabites.........
 
On a parlé" des écoles juives,

Alors figurez-vous que les écoles juives de Casa enseigne l'arabe à leur élèves musulmans tout comme au juifs;

Les missions française ont un enseignement laiques et nul catéchisme,

Alors arrêtez de dire n'importe quoi.

“Nous sommes dans une école juive, c’est d’accord, mais nous sommes au Maroc et il n’est pas question que je réponde favorablement à la demande de certains parents qui sollicitent une dispense d’arabe”. Sylvie Ohnona, 52 ans, directrice de l’école Narcisse Leven à Casablanca, annonce ainsi clairement la couleur. Elle nous invite d’ailleurs à entrer dans une classe, où enfants juifs et musulmans sont justement en cours d’arabe. D’une famille originaire d’Erfoud, Mme Ohnona, qui dégage une autorité naturelle et souriante, a d’abord été médecin pendant 15 ans avant de passer à la pédagogie. Ses études, elles les a faites à la Fac de médecine de Casa : “J’étais la seule juive dans l’amphi sur 500 à 600 étudiants”. Le racisme ? “Quand j’étais petite, j’ai connu les jets de pierre et les insultes, aujourd’hui ça n’arrive plus”, répond-elle, avant d’ajouter quand même que les expressions du genre “lehoudi hachak” (“le juif sauf ton respect”) n’ont pas disparu. Sa devise : “Certains dans notre communauté vivent en auto-suffisance, ce n’est pas bon. Il faut faire preuve d’ouverture à l’autre et de plus d’esprit citoyen. On a tellement de points en commun...”

Telquel
 

Mazgha

Ayawayaw
Je ne vois pas pourquoi le Maroc interdit des écoles chiites et pas les écoles juives qui sont de véritables centres de formation de sionistes.
On donne les moyens à cette communauté de rester entre eux et de former nos futurs maîtres esclavagistes.
 
Je ne vois pas pourquoi le Maroc interdit des écoles chiites et pas les écoles juives qui sont de véritables centres de formation de sionistes.
On donne les moyens à cette communauté de rester entre eux et de former nos futurs maîtres esclavagistes.

Seulement les écoles "juives" c'est des écoles marocaines avant tout ;)
 

MEBROUK L 3AWD .

(cf :Elli lqitih m7azzem b kalkha goullih mebrou l 3awd .)


et c'est normal que tu ignores les 12 Imams ...voire les 7 Imams...même entant que Sunnite . ça ne peut en aucaun m'ébranler la foi autant que telquel et sa ligne éditoriale "judaiste" dont on connait déjà l'origine. (ida 3orifa essabab batola al 3ajab) .

Moha.
 
MEBROUK L 3AWD .

(cf :Elli lqitih m7azzem b kalkha goullih mebrou l 3awd .)


et c'est normal que tu ignores les 12 Imams ...voire les 7 Imams...même entant que Sunnite . ça ne peut en aucaun m'ébranler la foi autant que telquel et sa ligne éditoriale "judaiste" dont on connait déjà l'origine. (ida 3orifa essabab batola al 3ajab) .

Moha.



Wa rak Bouhali man'dich 3lik

:cool:
 
et aussi la meme chose avec les associations juive du maroc
et pour les missions francaises
comme ca serait equitable
shlomo benkabbs toujoutrs la pour detourner le sujet sur les wahabites

les juifs font partie de l'histoire du Maroc, dommage pour toi ma poule.


les missions françaises ne formatent pas les gens.

Gros bisous mon p'tit loup.
 
Je ne vois pas pourquoi le Maroc interdit des écoles chiites et pas les écoles juives qui sont de véritables centres de formation de sionistes.
On donne les moyens à cette communauté de rester entre eux et de former nos futurs maîtres esclavagistes.

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL.....



mais vraiment, ce qui est bien avec toi, c'est que tu renouvelles toujours dans la diffusion de messages totalement absurdes..


Gros bisous à toi aussi mon p'tit loup.
 
j'les trouve mignon avec leur messages redondants, ca m'amuse à chaque fois donc oui, il mérite bien un p'tit bisous pour les remercier de leur messages qui font sourire.

A fine assat???

finek? Russie Maroc, France oulla Merikh?



Pour le moment lem3arif, bientôt Paris et Genève avant une nouvelle aventure au Moyen Orient justement
 

Mazgha

Ayawayaw
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL.....



mais vraiment, ce qui est bien avec toi, c'est que tu renouvelles toujours dans la diffusion de messages totalement absurdes..


Gros bisous à toi aussi mon p'tit loup.


Explique-moi cher judéophile, pourquoi les Juifs sont la seule race au monde à se renfermer sur eux-mêmes en envoyant leurs enfants dans des écoles communautaires, que ce soit les Juifs d'Europe, des Etats-Unis, du Maroc ou de Russie?
 
Haut