Le ferry Biladi saisi avec 250 personnes à bord

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le paquebot "Le Biladi" qui assure la liaison Tanger-Sète, a été saisi mardi avec 250 personnes à bord. Cette saisie conservatoire opérée suite au non-acquittement par la Comarit de factures de carburant estimées à 20 millions d'euros, survient une semaine après la saisie conservatoire du ferry "Le Marrakech" pour les mêmes motifs. Durant la saisie du bateau, qui restera à quai jusqu'au payement des factures de carburant en retard, les 250 personnes à bord étaient restées bloquées environ 20 heures à (...)-Monde/ France, Tanger, Comanav, Maritime, Sète

Pour en lire plus...
 
Même ss être mis en demeure de payer une facture impayée, on y reste bloqué 20h.


Avec tt le fric qu'ils gardent ils ne sont même pas foutu de changer la moquette et les rideaux. Faudrait les bruler ces bateaux de la honte.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Même ss être mis en demeure de payer une facture impayée, on y reste bloqué 20h.


Avec tt le fric qu'ils gardent ils ne sont même pas foutu de changer la moquette et les rideaux. Faudrait les bruler ces bateaux de la honte.

L'armateur "COMARIT" file du mauvais coton !
Il y a de fortes chance qu'il mette la clé sous le paillasson sous peu !
 
ce sont des vraques que les armateurs (renards) savent d,avance ce qu,ils font..les dettes sont plus elevees que le prix des vraques alors laiss au quai.
 
Avec tt le fric qu'ils gardent ils ne sont même pas foutu de changer la moquette et les rideaux. Faudrait les bruler ces bateaux de la honte.


faudrait plutot ré-éduquer les marocains et leur apprendre un minimum de civilité, car c'est nous qui faisons honte !!!

j'ai pris une seule fois ce bateau et par malchance en classe éco, avec une amie qui ne connaissait rien au maroc ni aux marocains, mais elle a eu un avant gout avant meme qu'on largue les amares

les toilettes ultra sales, des couches de bébé partout , des restes de bouffe partout, des gens qui dormaient partout, de la saleté partout, bref de la miedra partout

coment veux tu entretenir un bateau avec des clients sans aucun sens des responsabilités voire aucune education

par contre j'ai tjr pris le marrakech, et la c'était nickel, dommage il est vieux
 
L'armateur "COMARIT" file du mauvais coton !
Il y a de fortes chance qu'il mette la clé sous le paillasson sous peu !


inchallah ya rebbi , je vais m'arrêter là car mes insultes les concernant risqueraient d'aller loin






ps : je sais de source sûr qu'ils viennent sur ce forum et d'autres ( marocains) voir ce qui se dit sur leur compte
 
faudrait plutot ré-éduquer les marocains et leur apprendre un minimum de civilité, car c'est nous qui faisons honte !!!

j'ai pris une seule fois ce bateau et par malchance en classe éco, avec une amie qui ne connaissait rien au maroc ni aux marocains, mais elle a eu un avant gout avant meme qu'on largue les amares

les toilettes ultra sales, des couches de bébé partout , des restes de bouffe partout, des gens qui dormaient partout, de la saleté partout, bref de la miedra partout

coment veux tu entretenir un bateau avec des clients sans aucun sens des responsabilités voire aucune education

par contre j'ai tjr pris le marrakech, et la c'était nickel, dommage il est vieux


va voir ds quel état il est maintenant , tu parle de la classe éco mais la classe confort n'est pas mieux , plus jamais le bateau pour moi , la route ou l'avion
 
va voir ds quel état il est maintenant , tu parle de la classe éco mais la classe confort n'est pas mieux , plus jamais le bateau pour moi , la route ou l'avion

non le marrakech j'ai toujours pris la classe confort, et jamais pendant l'été ou il y'avait bcp de monde, et je savourais vraiment la traversée surtout que l'équipage que je connaissais bien est 1000 fois plus sympa que le biladi, je sais qu'il est vieux ce bateau dommage qu'il n'a pas été assez entretenu car il a toute une histoire..

il faut faire cette traversée hors vacances scolaires et hors été, c'est un régal
 
non le marrakech j'ai toujours pris la classe confort, et jamais pendant l'été ou il y'avait bcp de monde, et je savourais vraiment la traversée surtout que l'équipage que je connaissais bien est 1000 fois plus sympa que le biladi, je sais qu'il est vieux ce bateau dommage qu'il n'a pas été assez entretenu car il a toute une histoire..

il faut faire cette traversée hors vacances scolaires et hors été, c'est un régal



je l'ai faite hors période scolaire , et ça été un vrai calvaire !!!!! après peut être je n'ai pas le caractère pour supporter des centaines de fous furieux ds un périmètre aussi réduit :D


ps : j'ai pris aussi le biladi une fois mais tout ça c'est terminé
 
je l'ai faite hors période scolaire , et ça été un vrai calvaire !!!!! après peut être je n'ai pas le caractère pour supporter des centaines de fous furieux ds un périmètre aussi réduit :D


ps : j'ai pris aussi le biladi une fois mais tout ça c'est terminé

ah désolée pour toi, moi ça a souvent été "la crosière s'amuse" !! tu fais connaissance avec des gens sympas (des intellos rentrant chercher l'inspiration au bled, des couples sans enfants, des retraités, etc) tu noues des amitiés le temps de 36h de traversée, tu discutes , tu lis , tu admires l'imensité de la mer, tu gerbes
a la fin vous vous echangez vos coordonnées, et evidemment plus personne ne prend contact avec l'autre par la suite
 
ah désolée pour toi, moi ça a souvent été "la crosière s'amuse" !! tu fais connaissance avec des gens sympas (des intellos rentrant chercher l'inspiration au bled, des couples sans enfants, des retraités, etc) tu noues des amitiés le temps de 36h de traversée, tu discutes , tu lis , tu admires l'imensité de la mer, tu gerbes
a la fin vous vous echangez vos coordonnées, et evidemment plus personne ne prend contact avec l'autre par la suite


le contraire m'aurait étonné :D
 
depuis cette mésaventure avion + location ou voiture de " la famille" sur place , la route avec mes enfants pas encore testé , mais ça ne saurait tardé lol

J avoue j ai des bons souvenirs de cette époque, et encore nous on a connu les voitures y avaient pas encore la clim, pour refroidir le moteur fallait mettre le chauffage à fond, pas de resto sur la route, on pique niquait, zid o zid :D comment c était trop bien!

Après ca dépend quel age ont tes gosses
 
J avoue j ai des bons souvenirs de cette époque, et encore nous on a connu les voitures y avaient pas encore la clim, pour refroidir le moteur fallait mettre le chauffage à fond, pas de resto sur la route, on pique niquait, zid o zid :D comment c était trop bien!

Après ca dépend quel age ont tes gosses


assez grand pour que je ne les supporte pas sur la route :fou:
 
Le départ du Biladi, navire de la Compagnie Marocaine de Navigation (Comanav), aurait été retardé de 20 heures pour … des factures impayées, rapporte le quotidien régional français Midi Libre. 250 passagers seraient restés bloqués à Sète (sud de la France), entre mercredi et jeudi à cause de cette situation.
Le Biladi à quai
Le navire, qui assure la liaison entre Sète (sud de la France) et Tanger (nord du Maroc) devait quitter le port français le mercredi 26 janvier dernier à 19 heures (heure de France). Il aurait été bloqué juste après l’embarquement des passagers. Il faisait, selon le Midi Libre, l’objet d’une « saisie conservatoire », qui a été levée ce jeudi 27 janvier, dans l’après-midi. Ils ont pu quitter Sète ce jeudi à 15 heures (heure de France), et ont donc dû attendre à l’intérieur du navire pendant près de 20 heures.
Cette situation cocasse serait due à des factures de carburant impayées : Midi Libre parle d’une dette à hauteur de 20 millions d'euros. Le plus curieux dans cette affaire, c’est que la procédure de saisie semble avoir été initiée par la filiale Comanav à Sète, contre son homologue du Maroc. Midi Libre explique ainsi que c’est le bureau de Sète qui règle généralement les factures de carburant, et se fait rembourser par Comanav Maroc. Un autre navire de la Comanav, le Marrakech, serait retenu au port de Sète pour les mêmes raisons depuis le 19 janvier 2011, rapporte encore Midi Libre.
Concernant le Marrakech, la Comanav réfute cependant l'information de factures non payées. Ayant pris contact avec les bureaux de Casablanca, on nous a plutôt expliqué que le Marrakech était retenu à Sète pour des contrôles techniques, et ce pour une période de trois mois, jusqu'au mois d'avril.
Même information du côté de l’agence de voyages Euromer, qui nous a confié par mail le 26 janvier dernier que le Marrakech était retenu à Sète pour des travaux de rénovation. Concernant l'information publiée par Midi Libre sur les factures impayées, « il semblerait en effet qu'elle soit fausse ». Un gros brouillard s'installe...
Brouillard qui affecte les voyageurs. « Les rotations au départ de Sète ne seraient effectuées que par 2 navires au lieu de 3 », nous affirmait Euromer mercredi 26. Quelques heures plus tard, il ne restait plus qu’un navire sur trois pour assurer la liason Sète-Tanger, le Biladi ayant été saisi à son tour...
 
je nage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quand je parle du bateau c'est au départ de sète !!!!!!!!!! :fou:

On ne sait jamais que le fameux tunnel entre l'espagne et le maroc ait été construit pendant la nuit ss que les espagnoles soient au courant. On est capable. On batit bien une maison en une nuit qd on veut pq pas un tunnel.
 
Les temps changent !

j'ai voyagé du temps ou les Norvégiens étaient encore à bors pour enseigner aux Marocains les rudiments " comment gêrer " c'était propre, le personnel pour ranger les voitures, pas un mot, que des gestes (ils ne parlent pas Français) mais tout était parfait, pas de cris façon arabe.

Mais voilà ça n'a pas duré une fois le personnel en place, tous à changé, aucune compétence de la part du personnel Marocain, aucun respect des voyageurs, autrement dit " la jungle " comme la conduite au Maroc.

Je regrette totalement l'incompétence de ce personnel, le peu d'éducation, de civisme, et manque d'anticipation..... oualou.

Je pense l'idéal serait une compagnie étrangére, avec du personnel Marocains, bien encadrés par ces étrangers.

Vous allez voir la GNV compagnie italienne, va prospérer, aprés la faillite de COMANAV / COMARIT et autres sociétés Marocaines, même ils risquent de prendre la place départ de Séte à Tanger à la place des défaillents.
 
Haut