Fès : 20 MDH pour des caméras de surveillance

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Une enveloppe budgétaire de 20 millions DH a été allouée par la commune urbaine de Fès pour l’acquisition et l’installation de caméras de surveillance dans différents quartiers et artères de la capitale spirituelle du Royaume. La mise en place de ces caméras, dont le budget a été approuvé jeudi lors de la session ordinaire d’octobre du conseil de la ville, vise à renforcer la sécurité publique et veiller à la quiétude des citoyens

Le 27-10-2008 Aujourd'hui
 
On nous dit pas s'il s'agit de caméra marocaine ? Il faut qu'on sache si on doit prévoir qq dirhams pour qu'elles oublient ce qu'elles ont vu en cas d'infraction.
 
pas mal Malouf :)

Big brother est aussi en train de vivre la mondialisation!

C'est certainement jusfie par l'argument de securite, ce qui n'est mal en soi, mais il faut faire tres attention que les images ne soient pas utilise pour d'autre fins....voire meme partage avec d'autre pays "amis"

On nous dit pas s'il s'agit de caméra marocaine ? Il faut qu'on sache si on doit prévoir qq dirhams pour qu'elles oublient ce qu'elles ont vu en cas d'infraction.
 

Nation

arryaz
je trouve que c'est une bonne idée pour assurer la securité des citoyens, meme si je pense qu'a la place on aurait pu refaire des infrsatructures franchement, car c'est la l'urgence!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Une enveloppe budgétaire de 20 millions DH a été allouée par la commune urbaine de Fès pour l’acquisition et l’installation de caméras de surveillance dans différents quartiers et artères de la capitale spirituelle du Royaume. La mise en place de ces caméras, dont le budget a été approuvé jeudi lors de la session ordinaire d’octobre du conseil de la ville, vise à renforcer la sécurité publique et veiller à la quiétude des citoyens

Le 27-10-2008 Aujourd'hui

TRES BONNE NOUVELLE!!!
je suis curieuse dans quelles quarties ces cameras vont etre placer....j'espere machi 3la dar l3amil oul9ayed:rolleyes:
 
Justement ils doivent être ciblés surtout les 9ayyades,

Sinon j'imagine mal comment vont-ils faire dans la médina la où il y a la ptite criminalité tristement record
 
je trouve que c'est une bonne idée pour assurer la securité des citoyens, meme si je pense qu'a la place on aurait pu refaire des infrsatructures franchement, car c'est la l'urgence!

Laisser les rues aux voyoux c'est prendre le risque de transformer des quartiers en zones invivables. Cela portera forcément un coup à l'économie. Si on ne lutte pas contre la criminalité (hausse des effectifs de police, caméra...), on risque de voir la situation s'aggraver et perdre au final beaucoup d'argent.
 
Bien que le maire actuel n'est pas exempt de toute critique, on ne peut pas nier qu'il fait un travail incroyable. Fès connaît un véritable développement alors qu'elle stagnait mystérieusement depuis des décennies.

Très bonne initiative sinon cette histoire de caméras, si évidemment on se limite à les utiliser pour les infractions sérieuses et pas pour des petits baisers ou une bagarre de fils à papas.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
serieux hadouk kai bkaw fyha msakine , j'en ai vu un fwahd lkechla dyal meknes il etait long et mince bhal chi cueiller pour melanger les grandes marmites :D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Tu sais quand je compare un policier d'ici m3a dial lMaghrib...wili miskine taybali b7al namousa:D
 

Amine

En mode pause
hadchi ghir kanti serieux !!.......... n'importe quoi : D

quelqu'un saurait-il de combien de cameras il s'agit ?

n'importe quoi houwa nta :langue:

kansemiw8a maghref : D

ghir khelli8 saket : D

ana je fais dans la mixtitude( cherche pas ce mot il n'exite pas je viens de l'inventer) des mots :langue: et en plus khalini saket stp lol




mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Tu sais quand je compare un policier d'ici m3a dial lMaghrib...wili miskine taybali b7al namousa: D

tu n'as pas vu ceux de bruxelles tous un gros ventre bhali ghadi hamlou lol
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
mais tu sais ce que j'ai remarque que les policiers sont souvent sous les arbres(3la dlila) entrain de parler au telephone:ee k:

ewa nti mi chefti8oum ghir ftelefon ça va :D

ana je fais dans la mixtitude( cherche pas ce mot il n'exite pas je viens de l'inventer) des mots :lang ue: et en plus khalini saket stp lol

kifach :eek:

qu'est ce que g inventé a3wtani parce que ana makansalich men les inventions j'adore IoooI
 

Amine

En mode pause
mais tu sais ce que j'ai remarque que les policiers sont souvent sous les arbres(3la dlila) entrain de parler au telephone:eek :

tu ne veux pas qu'il s'expose en plein soleil pour parler au téléphone :eek:
wa nari chouftek fhad lyamat bla rahma :D

bijou laisse tomber pour l'invention : D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
@Cuty et Amine 9ltlek stafette machi lmroud :D ra8 lfark kbir c'est com si tu parlais de promotion..

ana cheft8oum kaysseydou bniwtate ta8t chejra et aussi ils se grattent après :eek:
 

Amine

En mode pause
@Cuty et Amine 9ltlek stafette machi lmroud : D ra8 lfark kbir c'est com si tu parlais de promotion..

ana cheft8oum kaysseydou bniwtate ta8t chejra et aussi ils se grattent après : eek:

le grattage spécialité dyal marghrib, seule pratique autorisé en public dans le royaume cherifien :D
goulili hadik syiada avait elle de l'effet ou non? mdrrrrrrrrrrrrrr :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bon tu m'expliqueras ce fameux potentiel la semaine prochaine a lalla :la ngue:
au passage ils ont apparement ouvert un poste pas loin de chez moi je suis passée devant et je regardais et le flic devant la porte me fait : malek ma3mrek machefti lposte

et je lui répond : si alach bghiti dreb bya doura, la ghir blach ya koulhoum kaytchab8ou :langue:

il était mdr :D
 

Amine

En mode pause
au passage ils ont apparement ouvert un poste pas loin de chez moi je suis passée devant et je regardais et le flic devant la porte me fait : malek ma3mrek machefti lposte

et je lui répond : si alach bghiti dreb bya doura, la ghir blach ya koulhoum kaytchab8ou :langue :

il était mdr : D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D tu les cherches vraiment toi :langue:
 
Haut