Fés : les funérailles d'un jeune homme, égorgé en public, se transforment en manifestation !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le meurtre d’un jeune habitant de la capitale spirituelle a profondément choqué sa famille, ses amis et ses voisins.

Ces derniers n’ont pas décoléré et ont transformé les funérailles du défunt en une manifestation de protestation contre l’insécurité qui «règne dans leur ville».

--------------------------------------------------------------
Il était jeune, marié et père de deux enfants.

Rachid T. travaillait comme ouvrier dans une société de construction.

Alors qu'il rentrait chez lui après une journée de labeur, dimanche 10 janvier, il a été abordé près d’un café par des jeunes sous effet de drogues et psychotropes, selon des témoins oculaires.

Les assaillants, armés de couteaux et coutelas, s'en sont pris au jeune homme qu'ils ont sauvagement violenté, sans pitié aucune.

Plus horrible encore : après l’avoir roué de coups, les forcenés l'ont égorgé avant de prendre la fuite.


Et il ne s'agissait pas même d'un règlement de comptes, précise Al Massae qui rapporte cette triste affaire dans son édition de ce mercredi 13 janvier.

"Les agresseurs, dans un état d’ébriété avancé et sous effet de psychotropes», se sont attaqués sans aucune raison, gratuitement, à ce jeune homme qui n'a eu d'autre tort que de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Le quotidien rapporte que ce meurtre abject a suscité la colère des habitants qui ont sévèrement dénoncé l’insécurité et la hausse de la criminalité dans la capitale spirituelle du royaume.

«Lundi après-midi, des dizaines de jeunes connaissant la victime ou ayant tout simplement entendu parler du drame ont assisté en masse aux funérailles et ont scandé des slogans dénonçant vigoureusement les agressions ayant par trop souvent lieu dans les artères et boulevards de la ville», souligne ainsi Al Massae.

De nombreux participants à ces funérailles ont de même exigé «une présence accrue des forces de l’ordre et, surtout, des condamnations à hauteur de la gravité des crimes commis par ces assassins qui sèment la terreur».



Abdelkader El-Aine
http://www.le360.ma/fr/societe/fes-quand-des-funerailles-se-transforment-en-manifestation-61405
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
peu importe le quartier : Fés est devenue l'une des villes les plus dangereuses du Maroc, de l'aveu même de ses habitants.
Oui mais comme partout ailleurs il y a des zones plus dangereuse que d'autres j'aimerais, savoir si ce crimes a eu lieu au centre-ville ou à la medina...
 
Quand j'étais petite, à Marrakech, devant chez nous, un jeune homme s'était fait egorger avec une bouteille cassé par des soûlards.
Pareil, sans raisons
C'est horrible
 
[
Oui partout, on peut rencontrer des individus très dangereux et parfois vous échapper de justesse, A mon arrive a casa en 74,j'ai fréquenté des quartier chaud a Ain Sebaa et Hay Mohamadi, je prenais souvent le train économique de Meknès vers 22h et arrivait parfois a AIN Sebaa vers minuit ou 1 h, j'habitai près 2M et je faisais tout le trajet a pied menu simplement de 2 pierres me servant a faire face aux chiens errants. Hamdoulah ,je n'étais jamais agresse. Je touche le bois.
 
Des habitants de la médina témoignaient en disant qu'une fois la nuit tombée ils n'osaient plus sortir à cause de la violence et des agressions.
On pourrait se dire qu'il faut attendre des drames pour que ça bouge mais bon, malheureusement la situation n'as pas l'air d'évoluer dans le bon sens....
 
Le Maroc n'a jamais été aussi mal, pas la peine de la ramener avec le soit disant développement du pays (même que y'a des idiots qui raconte que le Maroc n'est pas en crise contrairement au reste du monde), du pipeau complet depuis 15 ans.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le Maroc n'a jamais été aussi mal, pas la peine de la ramener avec le soit disant développement du pays (même que y'a des idiots qui raconte que le Maroc n'est pas en crise contrairement au reste du monde), du pipeau complet depuis 15 ans.
wayeh, y 'en a je ne sais pas sur quelle planète ils sont... galolik la crise ne touche pas le Maroc, un peu comme le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté aux frontières belges et qui est passé sous la Mer....
 
Bon le makhzen, c'est un peu bcp le reflet du peuple .....
Ce serait le cas si c'était effectivement la population qui choisissait réellement ses dirigeants qui lui rendraient théoriquement des comptes. Peut être que si les voyoux se baladaient aussi tranquillement à Souissi ou Anfa, l'urgence sauterait aux yeux...
 
Ce serait le cas si c'était effectivement la population qui choisissait réellement ses dirigeants qui lui rendraient théoriquement des comptes. Peut être que si les voyoux se baladaient aussi tranquillement à Souissi ou Anfa, l'urgence sauterait aux yeux...
C'est clair que si les décideurs subissaient directement ces affres, des mesures sérieuses seraient prises prestement.

Ne pas les choisir est une chose ok, mais les tolérer en est une autre ....
 
Haut