Fès : Des militants du PJD brûlent leurs cartes d’adhérent

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur

Des militants de la section PJD de Fès ont décidé ce samedi de brûler leurs cartes d’adhérents. Selon eux, le responsable régional du Parti à la lampe instrumentalise toujours des versets coraniques à chaque fois qu’il évoque une question politique.

Mohamed Laari, l’un des militants en colère, a accusé Said Benhamida secrétaire régional du PJD, de mobiliser les militants du parti grâce à des versets du Coran qui appellent à la soumission et l’obéissance. Lors d’un entretien téléphonique accordé à Lakome, il a expliqué que l’attitude du dirigeant serait liée à son appartenance au Mouvement de l’Unité et de la Réforme, qui constitue le bras de prédication du PJD.

Mohamed Laari a également confié que l’autre raison derrière le grief des militants serait le fait que leur chef utilise des concepts religieux en dehors de leur contexte plutôt que d'affronter les problèmes des citoyens et chercher à les résoudre. Les militants en colère lui reprochent notamment d’ignorer leurs revendications destinées à contenir la crise et discuter des préoccupations de la population de la ville.

Laari, militant PJD depuis un an et demi, a ajouté: "la direction du PJD nous considère comme des chiens enragés, et nous qualifie de membres marginaux. Nous lui répondons que notre marginalisation vient de leur refus de discuter des véritables problèmes des gens et de leur tendance à se réfugier uniquement derrière un discours de prédication". Notons que parmi les militants PJD qui ont brûlé leurs cartes figurent des membres fondateurs de la section de Fès.

http://fr.lakome.com/index.php/poli...itants-du-pjd-brulent-leurs-cartes-d-adherent
 

Pièces jointes

  • laari et co - 640.jpg
    laari et co - 640.jpg
    52.6 KB · Affichages: 66

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Des pratiques "Sectaire" ,qui fonctionnent sûrement sur un éléctorat illéttré ,à défaut d'idée pour faire avancer les chose on préfére tenir les gens par la peur ...Classique
 
Haut