Fés : réglement de comptes ...au quartier rcif !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Vendredi 31/10/2014 en début de soirée, les résidents du quartier Rcif dans la médina de FES ont été les témoins d’une scène digne d’un film de violence "hollywoodien"

En effet, cette soirée là, un "cybercafé" du quartier a été pris d’assaut par une bande d’individus armés de sabres….venus en voiture, s’arrêtant devant le cyber et y faisant irruption ….à la manière des gangsters "du cinéma"

Paniqués, les clients du "cyber" (essentiellement des jeunes gens) ont commencé à fuir dans la confusion la plus totale mais les assaillants cherchaient surtout à saccager le "cyber" et à retrouver son propriétaire .

Et quand ils l’ont retrouvé, ils se sont acharnés sur lui à coups de poings et de sabre .

Le malheureux n’a du son salut qu’à l’intervention de ses voisins qui ont alerté la police et ont porté courageusement secours au malheureux .

A l’arrivée bien tardive de la police, les assaillants ont pris la fuite laissant leur malheureuse victime dans un piteux état : il a été évacué vers l’hôpital Hassan II de FES dans un état critique.

La Police a réussi néanmoins à arrêter un individu de la bande , ce qui facilitera sans nulle doute l’arrestation de ses complices fuyards.

Mais la foule présente sur les lieux a "hué" la Police pour la lenteur de son intervention .

Ceci étant, selon une source policière, l'assaut du cyber serait "lié" à un règlement de comptes entre la bande de criminelle et le malheureux propriétaire du "cyber" .

(...)

Source et photos (article traduit)
http://goud.ma/عاجل-عصابة-مُسلّحة-بالسيوف-تقتحم-نادي-82094/
 
-

RCIF a toujours été le bastion des malfrats. A la police de fracasser ces bouffons (à moins qu'ils travaillent pour eux)
Leurs survie ne dépend que de la peur des autres.


-
 

Panam

Bladinaute averti
Pourquoi huer la police ? Manque d effectif sans doute ! croyez vous qu ils ont une réserve d armée rien que pour gérer les urgences !
La seule solution plausible que je ne cesse de réclamer auprès des politiciens marocain c est de créer une unité de police municipale pour renforcer la présence de la police nationale !
 
coucou

C'est quoi chabat?
C'est qui chabat?c'est po alain chabat le comedien,ni le chabbat des juifs,c'est un personnage d'une BD marocainne.hh.je rigole.c'est le maire de la ville de fés.c'est un ancien garagiste devenu syndicaliste puis secrétaire général du partie istiklal et aussi maire de ville.
 

saori

Why so serious?
C'est qui chabat?c'est po alain chabat le comedien,ni le chabbat des juifs,c'est un personnage d'une BD marocainne.hh.je rigole.c'est le maire de la ville de fés.c'est un ancien garagiste devenu syndicaliste puis secrétaire général du partie istiklal et aussi maire de ville.

aaah ok mercii!
 
Ville de chabat et chabatiens,comment voulez vous qu'elle soit?


D'abord la police ou les forces auxiliaires ne sont pas sous les ordres de Chabat, Cest l'affaire du gouverneur de la ville
le quartier RCIF a toujours été un quartier de malfrats à l'époque où Chabat jouait au billes à Taza
L'effectif Police + Gendarmerie + Forces auxiliaires sont largements suffisants pour surveiller chaque rue à Fes


-
 
Panam à dit:
Pourquoi huer la police ? Manque d effectif sans doute ! croyez vous qu ils ont une réserve d armée rien que pour gérer les urgences !
La seule solution plausible que je ne cesse de réclamer auprès des politiciens marocain c est de créer une unité de police municipale pour renforcer la présence de la police nationale !
Il ya bien une armee royal dans chaque ville, meme quand le roi ny est pas, alors pkoi pas pour le, peuple!!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je rappelle qu'au Maroc ce sont pas les politiques élus qui gèrent la sureté, c'est les walis nommés par le roi !
Ceux la n'utilisent les forces policières que pour réprimer les manifestants.
Pour le reste, ce n'est pas étonnant à vrai dire, Fès est classé 2nde dans l’insécurité après Salé, devant Casablanca.
 
-

RCIF a toujours été le bastion des malfrats. A la police de fracasser ces bouffons (à moins qu'ils travaillent pour eux)
Leurs survie ne dépend que de la peur des autres.


-


Bonjour à tous,

Je suis plutôt de ton avis.
La police est très permissive, je dirais même.
Eté 2006, à Fès Jdid, mon cousin gare sa voiture au parking du bas et là il se prend la tête avec un des chemkar qui gère le parking. Grosse dispute, pour en finir avec pare-brise fracassé par le chemkar, rien qu'avec ses mains :confused:
La police s'en mêle et embarque le gugus. Après dépôt de plainte et tout le tralala, on nous demande de repasser le lendemain et là qui voit-on travailler, tranquille, le voyou en question. Comme si de rien n'était. Après, questionnement auprès des policiers.............haussement d'épaules.............. Les gens du quartier, nous on expliqués qu'ils étaient de mèches avec partage du butin...:malade:
Ok, y'a pas assez de flics, mais le peu que nous ayons, est aussi pourri que la racaille, d'où cette insécurité surtout à Fez.
 
Haut