Fès : Des voyous saccagent un grand palace et y sèment la panique

ould khadija

fédalien
Contributeur
C’était comme un film hollywoodien. Tout le monde chantait, ce dimanche 13 mai, vers l’aube, dans la boîte d’un grand palace de la ville de Fès, situé précisément au boulevard des FAR, quand une bande de plusieurs voyous, armés de couteaux, coutelas, épées et gourdins y ont fait irruption.

C’était le chaos total.

Personne ne savait ce qui se passait.

Tout le monde courait à gauche et à droite pour fuir un coup d’une arme blanche. Les membres du gang blessaient toute personne qu’ils croisaient sur leur chemin et cassaient tout ce qu’ils trouvaient devant eux.

Sans pitié, ils ont violenté clients et employés. Les membres de la bande ont regagné ensuite le hall de l’hôtel pour commencer à détruire tous les objets qu’ils trouvaient devant eux.

Les clients, plongés dans un profond sommeil, se sont réveillés effrayés.

Alertés, les éléments de la police se sont dépêchés sur les lieux, mais tardivement : les membres de la bande avaient déjà pris la poudre d’escampette sans mettre la main sur quoi que ce soit.

Les éléments de la protection civile sont arrivés sur les lieux pour évacuer les blessés vers les urgences de l’hôpital Hassan II. Les enquêteurs de la PJ poursuivent leurs investigations pour tirer toute l’affaire au clair.




Source :

http://aujourdhui.ma/chronique-judiciaire-details88010.html
 
C’était comme un film hollywoodien. Tout le monde chantait, ce dimanche 13 mai, vers l’aube, dans la boîte d’un grand palace de la ville de Fès, situé précisément au boulevard des FAR, quand une bande de plusieurs voyous, armés de couteaux, coutelas, épées et gourdins y ont fait irruption.

C’était le chaos total.

Personne ne savait ce qui se passait.

Tout le monde courait à gauche et à droite pour fuir un coup d’une arme blanche. Les membres du gang blessaient toute personne qu’ils croisaient sur leur chemin et cassaient tout ce qu’ils trouvaient devant eux.

Sans pitié, ils ont violenté clients et employés. Les membres de la bande ont regagné ensuite le hall de l’hôtel pour commencer à détruire tous les objets qu’ils trouvaient devant eux.

Les clients, plongés dans un profond sommeil, se sont réveillés effrayés.

Alertés, les éléments de la police se sont dépêchés sur les lieux, mais tardivement : les membres de la bande avaient déjà pris la poudre d’escampette sans mettre la main sur quoi que ce soit.

Les éléments de la protection civile sont arrivés sur les lieux pour évacuer les blessés vers les urgences de l’hôpital Hassan II. Les enquêteurs de la PJ poursuivent leurs investigations pour tirer toute l’affaire au clair.




Source :

http://aujourdhui.ma/chronique-judiciaire-details88010.html
ach men des voyous ,il s'agit d'une bande bien organisée qui avait une mission à faire et leur acte sordide a bel et bien réussi.Reste à savoir qui a commandité cette incursion à un lieu bien précis pour y semer la peur.
l3assima l3ilmya gallik :(
 

Espiegle69

Evil Halouf
ANXIEUX et terrorisés. Les clients d’un grand hôtel de Fès n’en reviennent toujours pas. Leur nuit de samedi 12 à dimanche 13 mai était tout simplement cauchemardesque.

En effet, une bande criminelle a signé une nouvelle scène de violence au sein de cet établissement 5 étoiles, pourtant situé en plein centre-ville sur l’avenue des FAR. Le premier bilan fait état de deux blessés évacués au CHU, trois voitures endommagées, et une partie de l’établissement saccagée. Cet hôtel est pour la seconde fois en proie à des incidents de la sorte. Le premier s’était déclenché, en janvier dernier, suite à une rixe entre des «videurs» de l’hôtel et des malfaiteurs. L’un de ces derniers purge actuellement une peine au pénitencier d’Aïn Kadouss. Il avait poignardé un agent de gardiennage, aujourd’hui encore en convalescence. Le 13 mai, c’est une autre scène de frayeur qui s’est produite évoquant de nouvelles interrogations sur l’insécurité dans les établissements touristiques à Fès, et par là même de la ville. Cette nuit là, l’hôtel affichait complet. Ses résidents sont constitués de quelque 150 touristes israéliens, en pèlerinage au Maroc, 30 Saoudiens, en plus des clients coutumiers du cabaret.

Tout a commencé vers 2h du matin, quand 4 véhicules se sont arrêtés devant la discothèque de l’hôtel. De ces voitures, une vingtaine de jeunes organisent comme un assaut en direction de la boîte de nuit. «Munis de couteaux et de sabres, ces individus ont brusquement défoncé les portes de l’hôtel cassant vitres, tables… bref, tout ce qui se trouvait sur leur chemin», décrit un témoin. «Au début, on a cru à un attentat, puis voyant des sabres, on a pensé à Al Qaida…», explique un client, encore en état de choc. «En l’espace de 15 minutes, le hall de l’établissement a été le théâtre d’une guerre de sabres menée par une bande de malfaiteurs contre personnels et clients», ajoute-t-il. Réveillés par les cris, le bris de glace et autres, certains locataires ont quitté l’hôtel en pyjama. D’autres se sont limités à observer la scène à partir des fenêtres des chambres.
En bas, la panique battait son plein. Surtout que ces individus se sont orientés vers le sous-sol où se trouve le cabaret. «Si les agents de sécurité n’avaient pas bloqué les portes de la boîte de nuit, le bilan aurait été catastrophique», indique un Français d’origine marocaine et dont la voiture a été endommagée. Et de poursuivre: «un client tangérois a été blessé à l’épaule à l’arme blanche». En outre, un agent de sécurité, bien que costaud, a été grièvement blessé à la tête. «Frappé par un sabre, celui-ci en sortira du CHU avec 27 points de suture», indique, terrifié, l’un de ses collègues. «D’autres agents de sécurité ont également été mis en joue, mais ils ont pu esquiver les armes et n’ont pas été touchés», poursuit ce dernier.
 

Espiegle69

Evil Halouf
A la sortie de l’hôtel, les agresseurs ont cassé les vitres des voitures stationnées et ont pris la fuite avant l’arrivée de la police
Hier 14 mai, Youssef Tadlaoui, délégué du tourisme, s’est rendu à l’hôtel pour élucider cette affaire qui ne «sert pas les intérêts du secteur». Pour leur part, les responsables de l’établissement attaqué se sont refusés à tout commentaire par rapport à cet incident et encore moins par rapport aux dégâts subis.

«Des hauts dirigeants de notre groupe, qui est en plein expansion au Maroc avec plus de 7 hôtels en projet, feront le déplacement demain à Fès pour analyser la situation», révèle le directeur de l’hôtel sans donner plus de détails. Notons enfin que le service régional de police judiciaire (SRPJ) de Fès a été saisi pour mettre la main sur cette bande dans les plus brefs délais. En attendant, deux hypothèses: un acte de vengeance commis par un client refoulé de l’établissement au cours de la nuit, ou un règlement de comptes avec les vigiles de la boîte de nuit, sont privilégiées.

Touristes protégés
A l’heure où nous mettions sous presse, le personnel de l’hôtel a organisé un sit-in en guise de solidarité avec le vigile blessé. «Nous sollicitons aussi les autorités pour garantir notre sécurité pendant la nuit», souhaitent-ils. Pour l’heure, la présence policière s’est renforcée autour de l’hôtel. Un policier «armé» a même été chargé d’accompagner les touristes juifs en médina.

l'economiste
 
Tout a commencé vers 2h du matin, quand 4 véhicules sont arrêtés devant la discothèque de l’hôtel. De ces voitures, une vingtaine de jeunes organisent comme un assaut en direction de la boîte de nuit. «Munis de couteaux et de sabres, ces individus ont brusquement défoncé les portes de l’hôtel cassant vitres, tables.

C'est clair et net que c'est pas des voyous ou un acte isolé de vandalisme , ça me rappelle les films de la mafia , où quand le propriétaire d'un commerce refuse de payer "la protection", on lui envoie un message qui consiste généralement dans le saccage de son établissement.
 
entre Fes et Meknes il n ya aucune securite , y a des bandes des voyous qui laissent des grandes pierres et des arbres sur les routes pour agresser et voler
9ellat zerwata tatdsser

il n'y a pas longtemps , je me suis arrêté à une station service à fès ( tard ds la nuit ) , le pompiste m'a dit fais gaffe de ne pas prendre la meknassia ( rn1 ) de nuit , il y a des guet apens , :eek:
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
C’était comme un film hollywoodien. Tout le monde chantait, ce dimanche 13 mai, vers l’aube, dans la boîte d’un grand palace de la ville de Fès, situé précisément au boulevard des FAR, quand une bande de plusieurs voyous, armés de couteaux, coutelas, épées et gourdins y ont fait irruption.

C’était le chaos total.

Personne ne savait ce qui se passait.

Tout le monde courait à gauche et à droite pour fuir un coup d’une arme blanche. Les membres du gang blessaient toute personne qu’ils croisaient sur leur chemin et cassaient tout ce qu’ils trouvaient devant eux.

Sans pitié, ils ont violenté clients et employés. Les membres de la bande ont regagné ensuite le hall de l’hôtel pour commencer à détruire tous les objets qu’ils trouvaient devant eux.

Les clients, plongés dans un profond sommeil, se sont réveillés effrayés.

Alertés, les éléments de la police se sont dépêchés sur les lieux, mais tardivement : les membres de la bande avaient déjà pris la poudre d’escampette sans mettre la main sur quoi que ce soit.

Les éléments de la protection civile sont arrivés sur les lieux pour évacuer les blessés vers les urgences de l’hôpital Hassan II. Les enquêteurs de la PJ poursuivent leurs investigations pour tirer toute l’affaire au clair.




Source :

http://aujourdhui.ma/chronique-judiciaire-details88010.html

Fès semble devenir la capitale de criminalité au Maroc
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Fès semble devenir la capitale de criminalité au Maroc
être ... serait plus correcte dans ta phrase ...



il y a 10 ans de cela ils m'ont taquiné au cutter la poche de mon bermuda qui contenait le portefeuille ..sans succès heureusement ... ils m'aurait pourri les vacances ... en pleine rue plein jour .. tu te retournes et tu dis mec ca va pas .. il te regarde ouvertement ... defiant ..
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
être ... serait plus correcte dans ta phrase ...



il y a 10 ans de cela ils m'ont taquiné au cutter la poche de mon bermuda qui contenait le portefeuille ..sans succès heureusement ... ils m'aurait pourri les vacances ... en pleine rue plein jour .. tu te retournes et tu dis mec ca va pas .. il te regarde ouvertement ... defiant ..

j'ai y étais une fois dans ma vie, je n'ai perdu que quelques là bas et j'ai pas du tout aimé, je préfère la région de Fès
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Iwa ssiba 8adi :eek:

Et il n ' y a pas de police?
des rumeurs que ceux qui piquent reversent à des plus gros .qui à leur tour arrosent les flics ..trsè haut
wa allah a3lam .. sinon je ne comprends pas qu'on laisse un secteur touristique une mine d'or pour les commerces et l'industrie du tourisme au mains des trafiquantes et piques pokets de tout genre ... surtout armés dangereux et en bande ...
même si tu chopes le mec avec ton portefeuille .. deux autre te bousculent avec couteaux et autre pour te faire lacher prise et lui donner le champ de fuite avec ton bien ..;

tout le monde se plaint et les flics ne font rien
 
des rumeurs que ceux qui piquent reversent à des plus gros .qui à leur tour arrosent les flics ..trsè haut
wa allah a3lam .. sinon je ne comprends pas qu'on laisse un secteur touristique une mine d'or pour les commerces et l'industrie du tourisme au mains des trafiquantes et piques pokets de tout genre ... surtout armés dangereux et en bande ...
même si tu chopes le mec avec ton portefeuille .. deux autre te bousculent avec couteaux et autre pour te faire lacher prise et lui donner le champ de fuite avec ton bien ..;

tout le monde se plaint et les flics ne font rien

Attends c'est quand meme grave
Les responsables au plus haut de l'Etat doivent étre au courant.
 
des rumeurs que ceux qui piquent reversent à des plus gros .qui à leur tour arrosent les flics ..trsè haut
wa allah a3lam .. sinon je ne comprends pas qu'on laisse un secteur touristique une mine d'or pour les commerces et l'industrie du tourisme au mains des trafiquantes et piques pokets de tout genre ... surtout armés dangereux et en bande ...
même si tu chopes le mec avec ton portefeuille .. deux autre te bousculent avec couteaux et autre pour te faire lacher prise et lui donner le champ de fuite avec ton bien ..;

tout le monde se plaint et les flics ne font rien


ils font semblant de ne rien voir ;)
 
.


Un hotel 5 étoiles avenue des FAR je vois que Royal Mirage, Ramada plus loin et un autre je me souviens plus du nom . Je ne comprend pas si c'est dans ces hôtels, il y' a de la surveillance partout le centre d'appel est pas loin + une banque BMCE + une station service tout ça dans un mouchoir de poche et personne ne je manifeste. Alors ça devient grave au Maroc. l'individualisme a gagné du terrain.


.
 
Haut