La fessée et la gifle bientôt bannies en france?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Avec 10 343 infractions pour 100 000 habitants, la Finlande est 3e en Europe en termes de délinquance.
C’est un chiffre … je voudrais bien voir de quelles infractions on parle. Parce qu’en france, beaucoup d’infractions ne sont simplement pas traitées.

Y‑a‑t‑il des gens qui ont vécu en Finlande, pour en parler ? @etre2en1 , tu as connu ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suis contre la gifle mais pas la fessée si nécessaire.
J'ai fait le choix d'élever mon fils sans. Bah ça a ses limites. On m'avait mise en garde mais je n'ai pas écouté en me disant que ça paierait dans le temps, une fois adolescent.
Alors ça a payé mais j'ai dégusté pendant des années. On le surnommait le négociateur, le non n'existait pas pour lui. Fallait tout discuter, débattre de tout, justifier chaque décision. Il m'a souvent eu à l'usure. Le "c'est moi le parent, c'est moi qui décide" n'avait aucun effet sur lui. :D
Il est et a souvent été critiqué pour sa soi-disant insolence, en fait il a de la répartit, p'tain de grande gueule! :D
Avis aux amateurs, faut avoir du répondant, de la patience et être carré sinon vous êtes cuits.
En même temps, quand on veut avoir des enfants, il faut comprendre que ce n’est pas à prendre à la légère. Tu as agis en mère responsable qui a anticipé.
 
C’est un chiffre … je voudrais bien voir de quelles infractions on parle. Parce qu’en france, beaucoup d’infractions ne sont simplement pas traitées.

Y‑a‑t‑il des gens qui ont vécu en Finlande, pour en parler ? @etre2en1 , tu as connu ?

Mais c'est toi qui a commencé avec les chiffres à parler de niveau scolaire ! Si tu baisses le niveau des examens, le niveau scolaire sera meilleur c'est sûr...
 
En même temps, quand on veut avoir des enfants, il faut comprendre que ce n’est pas à prendre à la légère. Tu as agis en mère responsable qui a anticipé.
C'est un fait complètement naturel et anodin. Ça coule de source dans nos schémas de vie.
En réalite je crois que c'est pari fou de devenir parent. Faut avoir une case en moins pour prendre la responsabilité d'un vie entre ses mains. L'Homme est un aliéné :love:

Ps : l'avenir me dira si je l'ai bien élevé, pas sûre, on verra incha Allah..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais c'est toi qui a commencé avec les chiffres à parler de niveau scolaire ! Si tu baisses le niveau des examens, le niveau scolaire sera meilleur c'est sûr...
Le niveau scolaire mesure un niveau, tes chiffres mesures un nombre d’on ne sait pas quoi. Pour que tes chiffres aient un sens, il faudrait avoir des chiffres par niveau de gravité des délits. La politique du chiffre dans la police et comment ils ont été gonflé (en faisant du shiteux) l’illustre bien.

Mais inutile d’aller plus loin, tu fais un blocage sur ton « droit à taper ».
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est un fait complètement naturel et anodin. Ça coule de source dans nos schémas de vie.
En réalite je crois que c'est pari fou de devenir parent. Faut avoir une case en moins pour prendre la responsabilité d'un vie entre ses mains. L'Homme est un aliéné :love:

Ps : l'avenir me dira si je l'ai bien élevé, pas sûre, on verra incha Allah..
Je n’en ai pas, mais quand j’y pense, je me dit la même chose :timide: . Je dois être aliéné aussi.
 
Le niveau scolaire mesure un niveau, tes chiffres mesures un nombre d’on ne sait pas quoi. Pour que tes chiffres aient un sens, il faudrait avoir des chiffres par niveau de gravité des délits. La politique du chiffre dans la police et comment ils ont été gonflé (en faisant du shiteux) l’illustre bien.

Mais inutile d’aller plus loin, tu fais un blocage sur ton « droit à taper ».

Pas un droit, un devoir.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est une prophétie en rapport avec le fait qu'on a plus le droit d'éduquer nos enfants :D
Les frapper ce n'est pas éduquer, à moins que tu considères que le type qui te tabasse dans une manif est un gentil prof qui veut te donner une leçon et dans ce cas donne lui quelques €uros en le remerciant pour t'avoir consacré du temps.:rolleyes:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Pas un droit, un devoir.
En Finlande et en Suède, les enfants peuvent divorcer de leurs parents depuis une quarantaine d'années, tu perdrais tout droit de regard sue la vie de ton enfant tout en gardant toutes tes obligations, ton enfant aurait droit à son logement, une rente, des études ..... même si il est petit avec une personne des services sociaux qui lui servira de tuteur.
 
En Finlande et en Suède, les enfants peuvent divorcer de leurs parents depuis une quarantaine d'années, tu perdrais tout droit de regard sue la vie de ton enfant tout en gardant toutes tes obligations, ton enfant aurait droit à son logement, une rente, des études ..... même si il est petit avec une personne des services sociaux qui lui servira de tuteur.

Ce sont des pays laboratoires pour créer le parfait petit tyran.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C’est un chiffre … je voudrais bien voir de quelles infractions on parle. Parce qu’en france, beaucoup d’infractions ne sont simplement pas traitées.

Y‑a‑t‑il des gens qui ont vécu en Finlande, pour en parler ? @etre2en1 , tu as connu ?
Le taux d'homicide n'a pas cessé de baisser depuis l'an 2000, la dernière année 118 homicides seulement.
Une infraction ça peut être un pv, tu en prends en jetant un papier par terre, en giflant ton gamin, en insultant quelqu'un .... , la Finlande est stricte et les amendes sont proportionnelles à tes revenus.
 
En Finlande et en Suède, les enfants peuvent divorcer de leurs parents depuis une quarantaine d'années, tu perdrais tout droit de regard sue la vie de ton enfant tout en gardant toutes tes obligations, ton enfant aurait droit à son logement, une rente, des études ..... même si il est petit avec une personne des services sociaux qui lui servira de tuteur.
franchement c est du grand n importes quoi un enfant est sous la responsabilités de ses parents qui l ont mis au monde et je serais finlandais ou suedois leurs lois je m en moquerais totalements ca finis par devenir completement debiles un enfant reste un enfant et les parents ne sont que les seuls personnes a avoir un droit de regards sur leurs educations
 
A

AncienMembre

Non connecté
44 pays dans le monde ont interdit les châtiments corporels, dont ces pays Européens (liste non‑exhaustive) :


La Finlande, depuis 1983 ;
L’Autriche, depuis 1989 ;
Chypre, depuis 1994 ;
Le Danemark, depuis 1997 ;
La Lettonie, depuis 1998 ;
La Bulgarie, depuis je ne sais pas ;
L’Allemagne, depuis 2000 ;
La Roumanie, depuis 2004 ;
La Hongrie, depuis 2005 ;
La Grèce, depuis 2006 ;
Les Pays‑Bas, depuis 2007 ;
Le Portugal, depuis 2007 ;
La Pologne, depuis je ne sais pas.

Source : Dans quels pays la fessée n’a‑t‑elle plus de droit de cité ? (20minutes.fr), Avril 2011.

Ces pays sont‑ils en situation dangereuse concernant l’éducation des enfants ?
...je te retourne la question, les petits portugais, roumains, bulgares etc sont-ils mieux éduqués que les petits français ??...sur quels critères, quelle étude ??
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui. ( torgnole, au passage...;))

ils sont beaucoup plus nombreux que tu ne l'imagines.
Et dans tous les cas, une gifle est un acte profondément humiliant pour celui/celle qui la reçoit, à 4 comme à 40 ans. On n'éduque personne en l'humiliant.
...oui c'est bien ça torgnole, mandale, volée...
..j'ai reçu des claques, des sandales voyageuses sans jamais avoir ressenti de honte et je n'ai jamais lu l'humiliation dans les yeux de mes enfants lorsqu'il m'est arrivé de leur asséner une claque méritée. Méritée, car d'eux -mêmes, en pleine connaissance des règles et du bon sens, ils ont fauté et dans l'action, j'ai pas toujours le temps et l'énergie de dépiler le guide du parfait parent. Je revendique le droit de ne pas être parfaite et d'avoir non pas des petits soldats, mais des enfants tout aussi imparfaits que leur mère.
L'argument- acte humiliant-EXIT. Je ne fiche pas de gifle devant une assemblée, on est plus à l'époque de la déculottée devant toute la classe (acte que ma religion m'interdirait).
La seule chose que j'accepte d'entendre, c'est qu'il n'est pas recommandé de donner une tape sur la tête, chose que je ne fais jamais, sans qu'aucune loi ne vienne m'intimider.
Ce n'est pas la clef de voûte de mon projet éducatif, c'est un "outil" utilisé avec parcimonie. Il faut arrêter de faire dire aux détracteurs de cette loi ce qu'ils n'ont pas dit. Je n'ai pas une matrice de comportements répréhensibles en face desquels, je n'aurai comme seule arme, la gifle ou la fessée.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je suis contre la gifle mais pas la fessée si nécessaire.
J'ai fait le choix d'élever mon fils sans. Bah ça a ses limites. On m'avait mise en garde mais je n'ai pas écouté en me disant que ça paierait dans le temps, une fois adolescent.
Alors ça a payé mais j'ai dégusté pendant des années. On le surnommait le négociateur, le non n'existait pas pour lui. Fallait tout discuter, débattre de tout, justifier chaque décision. Il m'a souvent eu à l'usure. Le "c'est moi le parent, c'est moi qui décide" n'avait aucun effet sur lui. :D
Il est et a souvent été critiqué pour sa soi-disant insolence, en fait il a de la répartit, p'tain de grande gueule! :D
Avis aux amateurs, faut avoir du répondant, de la patience et être carré sinon vous êtes cuits.

Moi je trouve ça limite justement, pour moi obéir à ses parents et ne pas chercher à les user c'est du respect élémentaire ... Je sais que quand les enfants sont tout petits c'est différent mais passé un certain âge pour moi ça devient inadmissible. Chacun sa vision des choses perso c'est le genre de trucs que j'accepterais pas. Rien que m'imaginer petite faire ça à ma maman misskina, non vraiment je ne peux pas. Là moi ça aurait été la fessée directe. Mais tant mieux si ton fils est devenu un bon gars Hamdulillah.

. Ca me rappelle une gosse avec lequel je travaillais, très gentille mais affreusement turbulente, toujours à chercher les limites, un jour je lui dis de me passer son cahier et elle fait exprès de le jeter en arrière "oups bah tiens va le chercher'". MDR rien que la façon dont je l'ai regardée elle m'a dit "pardon pardon c'était pour jouer" et 2 secondes après elle courait aller le chercher. Bref bosser avec les enfants des autres ça t'apprend à asseoir ton autorité sans aucune fessée ... Y'a 1000 choses à faire avant la fessée. Mais je trouve qu'à un moment c'est bien pour montrer que la limite a été franchie et et qu'il est hors de question que ça recommence. A n'utiliser que quand on est père ou mère de l'enfant, ou grand frère grande soeur mdr.
 
Ce n'est pas un argument.
Si je dis que j'ai mangé un champignon vénéneux et que je n'en suis pas morte, ça ne rend pas le champignon comestible pour autant. Ce que tu fais là est du même ordre.

Tu tiens exactement le même raisonnement que ceux qui pensaient jusqu'au début du 20è qu'un nourrisson ne souffrait pas ( ou beaucoup moins) qu'un adulte ou un grand enfant...et que par conséquent il était légitime de pratiquer sur lui des actes douloureux sans l'anesthésier.


C'est ton raisonnement qui est stupide

Les hommes ne peuvent vivre en société que par la crainte nan?

C'est la crainte qui crée les bons comportements sinon c'est le foutoir
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'en ai pris, ma mère en a pris, mes filles en ont pris et mes petits enfants en prendront aussi s'ils veulent me manger la soupe sur le tête....nomé c'est qui le chef hein? :D

Une claque n'a jamais fait de mal à personne ...faut arrêter de vouloir nous apprendre à élever des enfants ...
 
Non (je ne peux pas en faire tout seul), mais je l’ai été, et je n’ai pas oublié.

T'es un théoricien qui se masturbé sur des problématiques qu'il ignore

On interdit les punitions corporelles car certains parents dérapent Ok donc ça veut dire qu'on interdit la bagnole à tous le monde car une minorité conduit sous alcool
 
J'en ai pris, ma mère en a pris, mes filles en ont pris et mes petits enfants en prendront aussi s'ils veulent me manger la soupe sur le tête....nomé c'est qui le chef hein? :D

Une claque n'a jamais fait de mal à personne ...faut arrêter de vouloir nous apprendre à élever des enfants ...

C'est qui est débile surtout c'est d'entendre que si t'es parents t'ont gifle c'était mal intentionné

Laisse tomber le dialogue ici se fait avec des Bisounours
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Depuis que les instituteurs et profs' ont été interdit de coller une baffe à un gosse ou un coup de règle sur les doigts, ils pleurent et prennent des cachetons pour dépression...ma génération n'osait même pas regarder droit dans les yeux un instituteur ni lui tourner le dos quand il nous parlait y'a 20 ans j'ai connu un gamin en primaire balancer des coups de pieds à son instituteur ou alors lui cracher dans le dos...pffffffff encore nous étions dans des classes de 40/45/50 élèves parfois et eux avec 25 gosses ils sont dépassés...o_O

surtout quand on vois le resultat des parents incapable de se faire respecter de leurs enfants on en reviendrat de toutes ses theories a 2 balles
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'en ai pris, ma mère en a pris, mes filles en ont pris et mes petits enfants en prendront aussi s'ils veulent me manger la soupe sur le tête....nomé c'est qui le chef hein?

Une claque n'a jamais fait de mal à personne ...faut arrêter de vouloir nous apprendre à élever des enfants ...

surtout quand on vois le resultat des parents incapable de se faire respecter de leurs enfants on en reviendrat de toutes ses theories a 2 balles
Ma mère et mon beau père frappaient leurs enfants communs, eux les ont frappé à leur tour, le retour du bâton bien mérité, leurs enfants ne les ont jamais soutenus ni respectés, pas même aimé, à Noël pas d'enfants ni petits enfants, juste la solitude, une fin de vie solitaire dans l'oubli avec des enfants qui attendent la mort des parents pour hériter, prêts à les pousser dans la tombe quitte à accélérer les choses " dis mémé, c'est quand qu'on va devenir riche ? ".:D

Ils ont reproduit le même système avec leurs enfants, ça donne pas envie de les recevoir.
 
Ma mère et mon beau père frappaient leurs enfants communs, eux les ont frappé à leur tour, le retour du bâton bien mérité,
mettre une fessée quand c est merité n est pas de la maltraitance a enfant j en ais moi meme eut etant enfant et je ne suis pas traumatiser pour autant.
de plus rien que le fais que l enfant sache que cela peut lui arriver evites de lui en donner moi les miens j ai juste a lever le ton et ils arretent leurs betises .
par contre je vois beaucoup de parent qui sont incapable de se faire obeir de leurs enfants et je les plains dans l avenir car si ils ne sont pas respecter par des bouts de chou une fois ceux ci devenues ado ils seront completement deborder
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On parle pas de frapper gratos un gosse ou de passer ses nerfs sur lui car là le gosse ne comprendra jamais pourquoi justement...à chaque fois que j'ai pris une dérouillée c'était mérité et pas gratuit et je peux te dire que je n'ai pas refait 2 fois la même connerie...idem pour mes enfants...parfois blablater pendant 107 ans ça sert à rien...une claque bien méritée au bon moment c'est tout de suite compris...je ne suis pas traumatisée et j'ai connu la ceinture bon c'était peut-être un peu trop mais bon j'étais un peu dure aussi...je remercierais jamais assez mes parents pour m'avoir bien éduquée...quand je vois les gosses d'aujourd'hui c'est une catastrophe! plus de respect à l'école, dans la rue, dans les magasins, chez leurs parents parfois ou alors très calmes chez les parents et des monstres dehors...

Ma mère et mon beau père frappaient leurs enfants communs, eux les ont frappé à leur tour, le retour du bâton bien mérité, leurs enfants ne les ont jamais soutenus ni respectés, pas même aimé, à Noël pas d'enfants ni petits enfants, juste la solitude, une fin de vie solitaire dans l'oubli avec des enfants qui attendent la mort des parents pour hériter, prêts à les pousser dans la tombe quitte à accélérer les choses " dis mémé, c'est quand qu'on va devenir riche ? ".:D

Ils ont reproduit le même système avec leurs enfants, ça donne pas envie de les recevoir.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
mettre une fessée quand c est merité n est pas de la maltraitance a enfant j en ais moi meme eut etant enfant et je ne suis pas traumatiser pour autant.
de plus rien que le fais que l enfant sache que cela peut lui arriver evites de lui en donner moi les miens j ai juste a lever le ton et ils arretent leurs betises .
par contre je vois beaucoup de parent qui sont incapable de se faire obeir de leurs enfants et je les plains dans l avenir car si ils ne sont pas respecter par des bouts de chou une fois ceux ci devenues ado ils seront completement deborder
Les frapper c'est avouer aux enfants qu'on n'est pas capable de les élever, c'est un échec de toute éducation.
Je suis celui qui n'a pas été élevé avec cette pseudo méthode d'homme préhistorique, je suis le seul à avoir été respectueux et bienveillant avec les parents, pourtant des disputes avec eux j'en ai eu et pas de la petite querelle mais de vrais guerres.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
On parle pas de frapper gratos un gosse ou de passer ses nerfs sur lui car là le gosse ne comprendra jamais pourquoi justement...à chaque fois que j'ai pris une dérouillée c'était mérité et pas gratuit et je peux te dire que je n'ai pas refait 2 fois la même connerie...idem pour mes enfants...parfois blablater pendant 107 ans ça sert à rien...une claque bien méritée au bon moment c'est tout de suite compris...je ne suis pas traumatisée et j'ai connu la ceinture bon c'était peut-être un peu trop mais bon j'étais un peu dure aussi...je remercierais jamais assez mes parents pour m'avoir bien éduquée...quand je vois les gosses d'aujourd'hui c'est une catastrophe! plus de respect à l'école, dans la rue, dans les magasins, chez leurs parents parfois ou alors très calmes chez les parents et des monstres dehors...
Qui te dis que ces parents là n'ont pas utilisé cette méthode, que justement les enfants profitent de la situation pour mal se comporter quand les parents en public ne peuvent pas exprimer cette violence qu'ils expriment en privé.
Tu ne fais qu'apporter plus de preuves à mon discours :
" quand je vois les gosses d'aujourd'hui c'est une catastrophe! plus de respect à l'école, dans la rue, dans les magasins, chez leurs parents parfois ou alors très calmes chez les parents et des monstres dehors ", voilà des enfants battus.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un déficit en baffe et en martinet aussi mais on les amène maintenant chez le psy en fait...ils appellent ça des enfants hyperactifs....quand un gamin te pète un pot de fleur en passant devant une jardinière qui ne lui appartient pas ou alors balance un ballon sur une fenêtre ou insulte un passant de tous les noms car tu lui demandes d'arrêter de fracasser la poubelle du petit parc tu te dis mais c'est quoi ces monstres là? t'as envie de les suspendre à un arbre pendant 1 petite heure...

Surtout quand tu vois les jeunes qui viennent

Y a clairement un déficit en baffes
 
Depuis que les instituteurs et profs' ont été interdit de coller une baffe à un gosse ou un coup de règle sur les doigts, ils pleurent et prennent des cachetons pour dépression.
meme en maternelle les instits ne sont pas capable de se faire ecouter apres ils se plaignent dans les reunions que nos enfants sonts durs alors que c est de leurs fautes moi un instit viens me voir et me dis qu il a gronder mes enfants je ne lui reprocherais pas .
mais ils ont tellement peur de leurs hierarchie qu ils ne prennent aucune initiatives meme quand les enfants sont malades ils ne leurs donnentpas de medocs trop risqué ils nous appellent directement pour qu on viennent les chercher
 
Haut