La fessée et la gifle bientôt bannies en france?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu heu non Freud est passé par là hein depuis et tous les marchands de rêves en pédo-psychiatrie ou psychologie...faut arrêter nous sommes bien plus stables psychologiquement alors que nous avons connu la fessée, le martinet, les punitions hard à l'école que certains gamins depuis 25 ans qui nous pourrissent vraiment la vie à tous les niveaux : école, centre sportif, parcs et aires de jeux, rue, magasins, transports en commun ou ils ne savent pas se tenir non plus...

Quand je me prenais une gifle par mon institutrice qui faisait un mot aux parents, en rentrant avec mon mot je m'en prenais une deuxième...avant dans la rue on éduquait les enfants sans que celà ne fasse un pugilat entre famille...aujourd'hui des parents regardent leurs enfants faire des conneries et si toi tu réagis tu vas encore te bagarrer avec les parents parce que leur gosse fait du n'importe quoi!

Qui te dis que ces parents là n'ont pas utilisé cette méthode, que justement les enfants profitent de la situation pour mal se comporter quand les parents en public ne peuvent pas exprimer cette violence qu'ils expriment en privé.
Tu ne fais qu'apporter plus de preuves à mon discours :
" quand je vois les gosses d'aujourd'hui c'est une catastrophe! plus de respect à l'école, dans la rue, dans les magasins, chez leurs parents parfois ou alors très calmes chez les parents et des monstres dehors ", voilà des enfants battus.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les médicaments c'est tout à fait normal, y'a pas une infirmière pour une école mais une infirmière affectée pour un secteur comprenant plusieurs établissements scolaires...


meme en maternelle les instits ne sont pas capable de se faire ecouter apres ils se plaignent dans les reunions que nos enfants sonts durs alors que c est de leurs fautes moi un instit viens me voir et me dis qu il a gronder mes enfants je ne lui reprocherais pas .
mais ils ont tellement peur de leurs hierarchie qu ils ne prennent aucune initiatives meme quand les enfants sont malades ils ne leurs donnentpas de medocs trop risqué ils nous appellent directement pour qu on viennent les chercher
 
Qui te dis que ces parents là n'ont pas utilisé cette méthode, que justement les enfants profitent de la situation pour mal se comporter quand les parents en public ne peuvent pas exprimer cette violence qu'ils expriment en privé.
a l epoque de nos parents et grands parent les enfants se ramassé des fessée et pourtant ils etaient bien eduqué et respectueux ce n est que depuis que l enfant est devenues roi que ca se passe mal on en reviendrat de cette nouvelle forme d education car elle ne marches pas
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je n'ai jamais fessée ou giflee ma fille. Elle a 9 ans, est polie, respectueuse et cest moi qui suit choquée que les gens me fasse la remarque qu'elle est bien élevée. Par contre j'explique et je punis, privé de quelque chose lorsque un comportement non adapté se produit. Et surtout je suis présente.
Salam licorne,
#jesuistre7a :cool:
 
7S7
La fessée et la gifle bientôt bannies en France?


© thinkstock.
La fessée et la gifle bientôt bannies? L'Assemblée nationale a voté contre tout recours aux violences corporelles des parents envers les enfants, une mesure symbolique mais jugée fondamentale contre la maltraitance, alors que la France est souvent montrée du doigt pour son retard.

Dommage car j'en distribuerai volontiers car certains le mérite
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Message aux gens qui ne se sentent pas capable de faire comprendre des choses à un enfant sans le taper : avoir des enfants n’est pas une obligation, si vous ne vous sentez pas capable de ne pas le frapper, si vous n’avez pas « la foi », c’est peut‑être mieux de ne pas en avoir, ce sont les parents qui doivent se « sacrifier », pas les enfants.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Un déficit en baffe et en martinet aussi mais on les amène maintenant chez le psy en fait...ils appellent ça des enfants hyperactifs....quand un gamin te pète un pot de fleur en passant devant une jardinière qui ne lui appartient pas ou alors balance un ballon sur une fenêtre ou insulte un passant de tous les noms car tu lui demandes d'arrêter de fracasser la poubelle du petit parc tu te dis mais c'est quoi ces monstres là? t'as envie de les suspendre à un arbre pendant 1 petite heure...
l'enfant que tu décris là a tous les symptômes de l'enfant maltraité.
Tu crois tellement aux bienfaits de ta technique que pour toi un enfant dans la rue qui adopte ce comportement c'est qu'il n'a pas ramassé de coups...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas du tout, des enfants hyperactifs ne sont pas des victimes de maltraitance nécessairement....c'est des enfants rois, les parents les laissent faire dehors tout ce qu'ils veulent, des mamans n'arrivent même plus à gérer leurs gosses...j'en ai une tous les matins dans le métro avec 2 petits qui se suivent, hyperactifs, toujours en train de crier, de bouger, ne reste pas assis, quand un se lève et commence à marcher elle doit le rattraper pendant ce temps là c'est l'autre qui va se lever et partir dans l'autre sens .... n'écoute ni la maman ni le papa quand il est avec eux le matin...

l'enfant que tu décris là a tous les symptômes de l'enfant maltraité.
Tu crois tellement aux bienfaits de ta technique que pour toi un enfant dans la rue qui adopte ce comportement c'est qu'il n'a pas ramassé de coups...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Message aux gens qui ne se sentent pas capable de faire comprendre des choses à un enfant sans le taper : avoir des enfants n’est pas une obligation, si vous ne vous sentez pas capable de ne pas le frapper, si vous n’avez pas « la foi », c’est peut‑être mieux de ne pas en avoir, ce sont les parents qui doivent se « sacrifier », pas les enfants.
exactement à croire qu'ils se sentent obligés...certains n'ont même pas encore d'enfants qu'ils te disent déjà qu'ils vont ramasser o_O
ma nièce est un amour d'enfant et n'a jamais ramassé le moindre coup, mon voisin en ramasse et c'est un petit violent c'est le seul mode de communication qu'il connait quand il veut manifester son mécontentement...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non pas du tout, des enfants hyperactifs ne sont pas des victimes de maltraitance nécessairement....c'est des enfants rois, les parents les laissent faire dehors tout ce qu'ils veulent, des mamans n'arrivent même plus à gérer leurs gosses...j'en ai une tous les matins dans le métro avec 2 petits qui se suivent, hyperactifs, toujours en train de crier, de bouger, ne reste pas assis, quand un se lève et commence à marcher elle doit le rattraper pendant ce temps là c'est l'autre qui va se lever et partir dans l'autre sens .... n'écoute ni la maman ni le papa quand il est avec eux le matin...
heuuuu tu ne sais pas ce qui se passe chez eux à la maison, tu les vois juste dans le métro... tous les enfants de ce profil que j'ai eu, on a décelé des signes de maltraitance. et l'hyperactivité se soigne après diagnostique par une personne compétente, un professionnel, pas par une inconnue dans le métro et si ils sont décelés, les coups n'y changent rien, au contraire ah si ils se calmeront peut-être car ont trop la frousse sans oublier qu'il y a des gosses (et je l'étais) qui n'ont pas peur des coups, qui supportent très bien la douleur physique...par contre tu bousilles leur mental et va pour reconstruire une enfance humiliée...une gifle n-a jamais fait de mal loool o_O donc pour toi soit enfant roi soit coups? on aura tout lu o_O on peut ne pas élever son enfant en petit roi et ne JAMAIS lever la main sur lui?
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mdrrr tu vas pas bien toi....faut pas abuser quand même....une claque sur la main à un petit ou une fessée n'a jamais fait de mal à un enfant et rien à voir avec la foi ou alors nous conseiller de ne pas faire de gosses....t'as jamais eu d'enfants à élever toi apparemment...tu viendras nous en parler quand tu en auras 2/3...

Message aux gens qui ne se sentent pas capable de faire comprendre des choses à un enfant sans le taper : avoir des enfants n’est pas une obligation, si vous ne vous sentez pas capable de ne pas le frapper, si vous n’avez pas « la foi », c’est peut‑être mieux de ne pas en avoir, ce sont les parents qui doivent se « sacrifier », pas les enfants.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu si quand même je vis avec plein d'enfants et j'en ai vu naitre des dizaines et des dizaines, je les ai vu grandir, évoluer de la naissance à l'université pour certains...j'habite dans un quartier ou il a beaucoup d'enfants et de grandes familles...je connais les mamans, les papas, les enfants...j'ai fais de l'accompagnement social pendant 25 ans dans mon quartier en bénévole les week end pour des sorties familles, des gosses j'en ai géré quelques uns....

heuuuu tu ne sais pas ce qui se passe chez eux à la maison... tous les enfants de ce profil que j'ai eu, on a décelé des signes de maltraitance. et l'hyperactivité se soigne, les coups n'y changent rien o_O donc pour toi soit enfant roi soit coups? on aura tout lu o_O on peut ne pas élever son enfant en petit roi et ne JAMAIS lever la main sur lui.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Heu si quand même je vis avec plein d'enfants et j'en ai vu naitre des dizaines et des dizaines, je les ai vu grandir, évoluer de la naissance à l'université pour certains...j'habite dans un quartier ou il a beaucoup d'enfants et de grandes familles...je connais les mamans, les papas, les enfants...j'ai fais de l'accompagnement social pendant 25 ans dans mon quartier en bénévole les week end pour des sorties familles, des gosses j'en ai géré quelques uns....
j'ai edité mais je répète de toute façon c'est contreproductif, intolérable, humiliant et pour moi user de violence c'est moche mais face à des enfants c'est vraiment de la lâcheté, l'arme des faibles.
gifler c'est hyper humiliant, la fessée tu touches à son intimité, son integrité...il y a d'autres moyens d'élever un enfant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ecoute tu exagères comme toujours on parle de fessée pas de coups de gourdin sur la tête! j'ai jamais été traumatisée par des punitions corporelles par mes parents et mes filles non plus d'ailleurs, on parle de la "fessée" hein relativisez quand même... des enfants rois c'est ceux à qui on ne donne aucune éducation justement, ils font n'importe quoi, n'écoute pas, n'ont pas règles et celà se voit dans nos écoles dès la maternelle justement c'est pour celà que ça crie au secours et qu'on parle d'envoyer les gosses chez des pédos-psychiatres alors que bien souvent ce n'est qu'un problème d'éducation...

heuuuu tu ne sais pas ce qui se passe chez eux à la maison, tu les vois juste dans le métro... tous les enfants de ce profil que j'ai eu, on a décelé des signes de maltraitance. et l'hyperactivité se soigne après diagnostique par une personne compétente, un professionnel, pas par une inconnue dans le métro et si ils sont décelés, les coups n'y changent rien, au contraire ah si ils se calmeront peut-être car ont trop la frousse sans oublier qu'il y a des gosses (et je l'étais) qui n'ont pas peur des coups, qui supportent très bien la douleur physique...par contre tu bousilles leur mental et va pour reconstruire une enfance humiliée...une gifle n-a jamais fait de mal loool o_O donc pour toi soit enfant roi soit coups? on aura tout lu o_O on peut ne pas élever son enfant en petit roi et ne JAMAIS lever la main sur lui.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ecoute tu exagères comme toujours on parle de fessée pas de coups de gourdin sur la tête! j'ai jamais été traumatisée par des punitions corporelles par mes parents et mes filles non plus d'ailleurs, on parle de la "fessée" hein relativisez quand même... des enfants rois c'est ceux à qui on ne donne aucune éducation justement, ils font n'importe quoi, n'écoute pas, n'ont pas règles et celà se voit dans nos écoles dès la maternelle justement c'est pour celà que ça crie au secours et qu'on parle d'envoyer les gosses chez des pédos-psychiatres alors que bien souvent ce n'est qu'un problème d'éducation...
non mais je te repose la question, c'est soit les coups soit on est enfant roi?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mes parents et moi nous sommes loin d'être lâches à contrario de la jeunesse d'aujourd'hui qui ne savent plus éduquer bien souvent un gosse sans appeler au secours le pédo-psychiatre....voir des mères sombrer en larmes parce qu'elle n'arrive plus à gérer un gamin de 3 ans qui fiche le bazar à la maison, à l'école c'est vraiment n'importe quoi! nous on gérait 3/5/7 gosses et on les éduquait, ils nous mangeait pas la soupe sur la tête au contraire...des classes de 50 élèves qui donnait des résultats, aujourd'hui avec 25 gosses un insti' te tape une dépression ou est arrêté tous les 36 du mois...

j'ai edité mais je répète de toute façon c'est contreproductif, intolérable, humiliant et pour moi user de violence c'est moche mais face à des enfants c'est vraiment de la lâcheté, l'arme des faibles.
gifler c'est hyper humiliant, la fessée tu touches à son intimité, son integrité...il y a d'autres moyens d'élever un enfant.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mes parents et moi nous sommes loin d'être lâches à contrario de la jeunesse d'aujourd'hui qui ne savent plus éduquer bien souvent un gosse sans appeler au secours le pédo-psychiatre....voir des mères sombrer en larmes parce qu'elle n'arrive plus à gérer un gamin de 3 ans qui fiche le bazar à la maison, à l'école c'est vraiment n'importe quoi! nous on gérait 3/5/7 gosses et on les éduquait, ils nous mangeait pas la soupe sur la tête au contraire...des classes de 50 élèves qui donnait des résultats, aujourd'hui avec 25 gosses un insti' te tape une dépression ou est arrêté tous les 36 du mois...
bah voyons c'est les parents d'aujourd'hui qui ont compris que ça ne servait à rien les coups et qui éduquent leurs enfants avec de vrais outils et pédagogues qui le sont...mais oui les instits dépassés c'est parce que leurs élèves ne reçoivent pas de coups. Ma nièce est une enfant adorable et n'a jamais ramassé de coups, ma soeur me raconte que le fils de son amie qui est avec ma nièce en classe est sur le point de se faire renvoyer, tous les jours l'instit se plaint de lui, il frappe insulte même et tout ça a 4 ans bah tu sais quoi cet enfant reçoit des raclées à la maison sûrement pas suffisamment hein
 
j'ai edité mais je répète de toute façon c'est contreproductif, intolérable, humiliant et pour moi user de violence c'est moche mais face à des enfants c'est vraiment de la lâcheté, l'arme des faibles.
gifler c'est hyper humiliant, la fessée tu touches à son intimité, son integrité...il y a d'autres moyens d'élever un enfant.

Donc quand François baryou dans cette scène célèbre à gifle un gosse qui lui faisait les poches c'est de la maltraitance? Un aveu de faiblesse?

Moi j'ai applaudis comme le reste de la France


C'était à ses parents de lui tracer les limites bayrou à bien fait ce jour là de lui en coller une
 
bah voyons c'est les parents d'aujourd'hui qui ont compris que ça ne servait à rien les coups et qui éduquent leurs enfants avec de vrais outils et pédagogues qui le sont...mais oui les instits dépassés c'est parce que leurs élèves ne reçoivent pas de coups. Ma nièce est une enfant adorable et n'a jamais ramassé de coups, ma soeur me raconte que le fils de son amie qui est avec ma nièce en classe est sur le point de se faire renvoyer, tous les jours l'instit se plaint de lui, il frappe insulte même et tout ça a 4 ans bah tu sais quoi cet enfant reçoit des raclées à la maison sûrement pas suffisamment hein


On fait pas de la sociologie en partant du seul exemple quon connaisse

Et surtout avec des exemples extrêmes complètement caricaturaux
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Donc quand François baryou dans cette scène célèbre à gifle un gosse qui lui faisait les poches c'est de la maltraitance? Un aveu de faiblesse?

Moi j'ai applaudis comme le reste de la France


C'était à ses parents de lui tracer les limites bayrou à bien fait ce jour là de lui en coller une
comme le reste de la France? rien que ça? :D
bien sûr que c'est de la maltraitance et c'est puni par la loi. Tu crois que venir avec une vidéo d'un bouffon qui n'a aucun lien avec l'enfant, qui ne connait rien de cet enfant, de son parcours, de ses facultés psy mais physique oui ben oui c'est tellement facile de s'attaquer à un enfant te donne de la légitimité? Allah y 8dik le barbare on verra si un jour un inconnu giffle ton enfant et si tu ne bouges pas tu es le roi des lâches et cet enfant n'aura rien à faire chez toi, même pas capable de protéger sa propre progéniture.
 
comme le reste de la France? rien que ça? :D
bien sûr que c'est de la maltraitance et c'est puni par la loi. Tu crois que venir avec une vidéo d'un bouffon qui n'a aucun lien avec l'enfant, qui ne connait rien de cet enfant, de son parcours, de ses facultés psy mais physique oui ben oui c'est tellement facile de s'attaquer à un enfant te donne de la légitimité? Allah y 8dik le barbare on verra si un jour un inconnu giffle ton enfant et si tu ne bouges pas tu es le roi des lâches et cet enfant n'aura rien à faire chez toi, même pas capable de protéger sa propre progéniture.
Euh, là c'est bayrou qui s'est fait attaquer les poches non?
 
Euh, là c'est bayrou qui s'est fait attaquer les poches non?
Non mais laisse tomber certains sont tellement à la masse qu'ils inversent la situation

En effet c'est bayrou qui subit une agression pas l'inverse

La gifle qu a reçu ce gosse ça fait parti de l'éducation

Faut pas écouter les Françoise dolto: oui mais le gosse à un parcours difficile etc...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Euh, là c'est bayrou qui s'est fait attaquer les poches non?
je n'ai même pas regardé la vidéo juste lu le com de samlamenace et quand bien même on ne gifle pas un enfant quoi qu'il ait fait point, y a assez de méthodes pour le punir sans en venir aux méthodes barbares, l'adulte est censé être un exemple.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Donc quand François baryou dans cette scène célèbre à gifle un gosse qui lui faisait les poches c'est de la maltraitance? Un aveu de faiblesse?

Moi j'ai applaudis comme le reste de la France


C'était à ses parents de lui tracer les limites bayrou à bien fait ce jour là de lui en coller une
Une anecdote : Bayrou a reproché aux médias de diffuser cette scène en boucle, argumentant que c’est humiliant pour cet adolescent. Bayrou est donc plutôt de l’avis de @Marok19 (le mien aussi).
 
je n'ai même pas regardé la vidéo juste lu le com de samlamenace et quand bien même on ne gifle pas un enfant quoi qu'il ait fait point, y a assez de méthodes pour le punir sans en venir aux méthodes barbares, l'adulte est censé être un exemple.
Alors que dire de la flagellation la lapidation l'amputation préconisées par certaines religions ?
 
je n'ai même pas regardé la vidéo juste lu le com de samlamenace et quand bien même on ne gifle pas un enfant quoi qu'il ait fait point, y a assez de méthodes pour le punir sans en venir aux méthodes barbares, l'adulte est censé être un exemple.

Donc bayrou aurait dû se laisse faire les poches

Ce qui s'appelle du laxisme attitude largement répandue aujourd'hui en france et qui explique la situation du pays
 
Haut