Festival des Tulipes d'Ottawa - 2011

La 59e édition du Festival Canadien des tulipes des Tulipes d’Ottawa, débutera cette semaine; le coup d’envoi de ce grandiose évènement aura lieu le vendredi 6 mai et se poursuivra jusqu’au lundi 23 mai.

« Le Festival canadien des tulipes 2011 est nommé l’un des 100 meilleurs événements pour le tourisme de groupe en Amérique du Nord»
American Bus Association – Septembre 2011.

Les plus importante places à visiter :

Parc des Commissaires – Zone florale
Parc Major’s Hill – Zone Festival
Parc Cartier (Hull),
Parlement,
http://www.tulipfestival.ca/fr/

Comme chaque année je me ferais le plaisir de partager avec vous les meilleurs photos de ces moments mémorables in cha allah.
 
Rebonjour,
Je vous reviendrais avec d’autres photos dès que possible.

hmmm possible ke je vienne le week-end prochain inchallah :) le samedi, on m'a dis que c'étais beauuuuuuuuuu

Le mieux serait ce samedi ou dimanche qui s’en viennent : la première fin de semaine certaines tulipes ne sont pas encore ouvertes, la fin de semaine prochaine beaucoup seront déjà mortes….

Essaient aussi de diversifier les sites de visites, les principaux sont :
Parc cartier (Gatineau) juste en dépassant le pont Alexandria à droite (en venant de Ottawa)

Major-Hills Parc, (à l’autre bout du pont Alexandria) à Ottawa
(ces deux derniers donc sont proches tu peux commencer par eux).

Le parlement et en face de library & Archive of Canada

Sinon le meilleur site reste : le parc des commissionnaires sur les berges du lac Dows . Il s’y trouve le plus grand nombre de tulipes dans la région environs 300 000 de toutes les familles de tulipes que l’on peut imaginer ;)

Je sais pas encore si je vais y aller. En tout cas merci pour l'info j'ignorais cette évènement. Vivement de belles images....
Je vous en prie,

C’est un évènement qui se répète chaque année.

L’histoire raconte que ce Festival a débuté au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, après que la princesse Juliana des Pays-Bas ait fait don de 100 000 bulbes de tulipe à la ville d’Ottawa en signe d’amitié. Le Canada a donné asile à la famille royale hollandaise pendant la guerre et joué un grand rôle dans la libération des Pays-Bas. Alors que la famille royale est réfugiée à Ottawa, la princesse Juliana donne naissance à la princesse Margriet à l’hôpital Civic d’Ottawa.

Le gouvernement canadien accorde temporairement le statut de « territoire hollandais » à la chambre d’hôpital où séjourne la mère, afin d’assurer la place de la princesse nouvellement née dans la ligne de succession au trône


Mon ex propriétaire qui me louait l’appartement à Ottawa (qui se trouvait proche de l’Hopital civic) m’a raconté qu’on avait amené des bout de terre de la Hollande et on les a mis autour du lit pour déclarer que cette parcelle EST un bout de territoire Hollandais (question de légitimé le fait que le bébé est bel et bien héritier du trône Hollandais).

Voici le poste de l’année passé sur le forum……. pour le plaisir des yeux
http://www.bladi.info/190922-tulipe-festival-ottawa-2009-a/
 
Comme promis, je partage avec vous cette beauté que vous ne trouverez nullement ailleur que dans la meilleure ville ou il fait beau de vivre au Canada ;)
(en attendants celles du Dow's Lake).


dsc0185cd.jpg

dsc0194x.jpg

dsc0200k.jpg

dsc0211gs.jpg

dsc0215br.jpg

dsc0217gf.jpg



Coeur de tulipes :

dsc0199mf.jpg


dsc0207y.jpg


dsc0233aw.jpg
 
Haut