Fête du trône : la cérémonie d'allégeance au roi reportée

La cérémonie d'allégeance au Roi, organisée chaque année à l'occasion de la Fête du Trône sera reportée, en raison du mois de Ramadan. Le Roi Mohammed VI prononcera un discours mardi et présidera à Casablanca des cérémonies commémorant le 14e anniversaire de son accession au pouvoir.
Le discours royal sera retransmis mardi à partir de 13h sur la radio et à la télévision marocaines. Le Souverain présidera le même jour un Iftar, au Palais Royal à Casablanca, précise un communiqué du ministère de la Maison (...)

- Maroc / Mohammed VI, Ramadan, Ramadan 2013, Casablanca

Lire la suite ...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Cette cérémonie scandaleuse doit être annulée et non reportée !

La soit disant "allégeance" se fait le jour de l'intronisation point, le faire chaque an avec ses rituels humiliants d'inclinaisons et baise main est digne d'un régime totalitaire du moyen age. C'est une honte.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Cette cérémonie scandaleuse doit être annulée et non reportée !

La soit disant "allégeance" se fait le jour de l'intronisation point, le faire chaque an avec ses rituels humiliants d'inclinaisons et baise main est digne d'un régime totalitaire du moyen age. C'est une honte.


D'apres toi pourquoi fait-on alors les 5 prières chaque jour et pas une fois dans la vie ? ! ;)
Pense un peu à l’analogie ! Et dis dieu merci que ces rituels d'allégeance ne sont pas obligatoire chaque jour !;)

.
 

insatis

insatise
D'apres toi pourquoi fait-on alors les 5 prières chaque jour et pas une fois dans la vie ? ! ;)
Pense un peu à l’analogie ! Et dis dieu merci que ces rituels d'allégeance ne sont pas obligatoire chaque jour !;)

.
merci et j'ajouterai : c'est notre histoire , notre constitution c'est notre tradition, comme d'autres pays semblables ce beau pays tant aimé et chéri pour ses spécificités
et Dieu merci ! DIEU MERCI ; nous avons une monarchie , (merci mon Dieu merci) si non; en ce moment même certain ne serait pas à l'aise en postant de tel réponse
 
La cérémonie d'allégeance au Roi, organisée chaque année à l'occasion de la Fête du Trône sera reportée, en raison du mois de Ramadan. Le Roi Mohammed VI prononcera un discours mardi et présidera à Casablanca des cérémonies commémorant le 14e anniversaire de son accession au pouvoir.
Le discours royal sera retransmis mardi à partir de 13h sur la radio et à la télévision marocaines. Le Souverain présidera le même jour un Iftar, au Palais Royal à Casablanca, précise un communiqué du ministère de la Maison (...)

- Maroc / Mohammed VI, Ramadan, Ramadan 2013, Casablanca

Lire la suite ...
Dommage que le roi ait reporté cette ceremonie d'allegeance ! il ya beaucoup qui ressentent beaucoup de fierté en faisant ces rituels surtout les deputés , les presidents des communes et les magnats de finance et de vous à mois, il yen a qui deviennent tout crispés s"ils ne sont pas invites à cette allegeance .C'est comme si il n'avaient pas la bénédiction du palais
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
merci et j'ajouterai : c'est notre histoire , notre constitution c'est notre tradition, comme d'autres pays semblables ce beau pays tant aimé et chéri pour ses spécificités
et Dieu merci ! DIEU MERCI ; nous avons une monarchie , (merci mon Dieu merci) si non; en ce moment même certain ne serait pas à l'aise en postant de tel réponse


Tu travailles pour le ministere de l'interieur au Maroc ? :D:p
Mustapha Alaoui, celebre presentateur à la RTM (pour ne pas dire journaliste:claque:), est de ta famille ? ;)

Je n'ai rien contre le roi, mais je te trouve special, tu exageres un peu ...non?:D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
D'apres toi pourquoi fait-on alors les 5 prières chaque jour et pas une fois dans la vie ? ! ;)
Pense un peu à l’analogie ! Et dis dieu merci que ces rituels d'allégeance ne sont pas obligatoire chaque jour !;)

.
ASTAGHRFIROU LAH , tu compares la salate faite au roi avec ses 5 inclinaisons aux prières d'ALLAH swt !!

M6 est pour toi un Dieu ? La 7awla wala9ewata ila bilah!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Tu travailles pour le ministere de l'interieur au Maroc ? :D:p
Mustapha Alaoui, celebre presentateur à la RTM (pour ne pas dire journaliste:claque:), est de ta famille ? ;)

Je n'ai rien contre le roi, mais je te trouve special, tu exageres un peu ...non?:D

Had khouna mekhelete che3bane m3a ramdan, qui a parlé d'abolir la monarchie? Personne !

Galik la cérémonie humiliante d'inclinaisons est notre histoire Mdr! il écoutes beaucoup Mustafa Alaoui!

Je mets ma main à couper si le roi annonce l'annulation de ces rituels de moyen age, il sera le 1er a le féliciter.
 
Had khouna mekhelete che3bane m3a ramdan, qui a parlé d'abolir la monarchie? Personne !

Galik la cérémonie humiliante d'inclinaisons est notre histoire Mdr! il écoutes beaucoup Mustafa Alaoui!

Je mets ma main à couper si le roi annonce l'annulation de ces rituels de moyen age, il sera le 1er a le féliciter.

ça serait un message de relâchement de pouvoir que de laisser tomber cette cérémonie, on a une mentalité très basique au maroc qui n’interprétera pas la chose comme étant une évolution positive des coutumes de pouvoir mais comme une preuve que le pouvoir se relâche, ce qui pourrait être potentiellement source d'instabilité surtout après la fameuse affaire chabat/benkirane que le roi n'a pas réussi à éviter. Je suis sûr que tout ça est fait en quelque sorte pour rappeler aux députés et compagnie qui est le chef, une petite humiliation pour leur faire garder la tête froide et ne pas dépasser les limites qui leurs sont imposées. Idem pour le baise main imposé aux militaires, etc. Il y a un nombre de gens à l'affût de ce genre de signaux.

La symbolique est importante et ne sera pas abandonnée tant que le jeu de pouvoir au Maroc sera vu comme une lutte d'intérêts, et non comme un devoir de servir le peuple et ses intérêts. Mais ça non plus c'est pas prêt d'arriver.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
ASTAGHRFIROU LAH , tu compares la salate faite au roi avec ses 5 inclinaisons aux prières d'ALLAH swt !!

M6 est pour toi un Dieu ? La 7awla wala9ewata ila bilah!

Ce n'est pas ce que tu penses de moi ;)
Bien sur, aucune comparaison entre le roi et le dieu swt pour moi.
Je fais juste brasser les idées pour faire bouger la matiere grise de certains makhzaniste qui sont plus royal que le roi lui meme !:prudent::D
tu as soulevé un bon point en disant faire cette "Bay3a" une fois dans la vie ce qui une proposition suicidaire au Maroc, il faut connaitre comment certains tiennt à ces rituels pour savoir la "gravité de ta proposition" ! :claque::p.
Tu es completement "hors jeu" si tu crois que nous avons la liberté d'expression totale.;)
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Had khouna mekhelete che3bane m3a ramdan, qui a parlé d'abolir la monarchie? Personne !

Galik la cérémonie humiliante d'inclinaisons est notre histoire Mdr! il écoutes beaucoup Mustafa Alaoui!

Je mets ma main à couper si le roi annonce l'annulation de ces rituels de moyen age, il sera le 1er a le féliciter.

Il veut juste à attaqueur et démontrer qu'il est le plus fidèle serviteur du roi !:claque: Et dans ses pensés il nous prend pour des Algeriens ! :p

Je vais te raconter quelque chose à propos de Mustapha Alaoui, Un jour feu Hassan 2 était en déplacement au Sahara, d'habitude on fait découvert le lieu de la cérémonie de la réception du roi par de jolies tapis, une grande surface pour permettre au roi de se déplacer comme il veut et aller saluer cha3b...à cette cérémonie le roi est allé jusqu'à dépasser la zone des tapis pour toucher les mains des gens contents de le voir ....et pour Mustapha Alaoui voir le roi marcher sur terre il en a fait tout un plat:D " Ha howa sahibou aljalala yamchi 3ala ard......etc" :D:D:D
Parfois l'exagération tourne au ridicule !;)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Il veut juste à attaqueur et démontrer qu'il est le plus fidèle serviteur du roi !:claque: Et dans ses pensés il nous prend pour des Algeriens ! :p

Je vais te raconter quelque chose à propos de Mustapha Alaoui, Un jour feu Hassan 2 était en déplacement au Sahara, d'habitude on fait découvert le lieu de la cérémonie de la réception du roi par de jolies tapis, une grande surface pour permettre au roi de se déplacer comme il veut et aller saluer cha3b...à cette cérémonie le roi est allé jusqu'à dépasser la zone des tapis pour toucher les mains des gens contents de le voir ....et pour Mustapha Alaoui voir le roi marcher sur terre il en a fait tout un plat:D " Ha howa sahibou aljalala yamchi 3ala ard......etc" :D:D:D
Parfois l'exagération tourne au ridicule !;)
1751_456942937701054_1592905887_n.jpg 735144_467298599998821_1108566151_n.jpg 382113_449102218485126_66920259_n.jpg

Ça résume tout ! Mdr ! :D
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
merci et j'ajouterai : c'est notre histoire , notre constitution c'est notre tradition, comme d'autres pays semblables ce beau pays tant aimé et chéri pour ses spécificités
et Dieu merci ! DIEU MERCI ; nous avons une monarchie , (merci mon Dieu merci) si non; en ce moment même certain ne serait pas à l'aise en postant de tel réponse

le baise main n'est pas obligatoire seule les soumis ou lèche botte le font .

Voila :)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
merci et j'ajouterai : c'est notre histoire , notre constitution c'est notre tradition, comme d'autres pays semblables ce beau pays tant aimé et chéri pour ses spécificités
et Dieu merci ! DIEU MERCI ; nous avons une monarchie , (merci mon Dieu merci) si non; en ce moment même certain ne serait pas à l'aise en postant de tel réponse

Faire le rouquou3 devant un être humain est tout simplement intolérable pour un musulman.
 
Faire le rouquou3 devant un être humain est tout simplement intolérable pour un musulman.
ROUKOU3 t"as dit mais c'est inadmissible on ne fait roukou3qu'a allah et point .Je ne suis pas contre une allegeance mais pas de roukoulou3 et d'ailleurs une allegeance se fait une fois dans la vie ! pourquoi la renouveller ? c'est faux diplomatiquement c'est comme si nous etions aux usa ou en france et on vote pour un nouveau mandat. Cette erreur diplomatique n'est pas en adequation avec la constitution qui stipule que le Maroc est une monarchie et le monarque est bel et bien mohammed 6 .El hussein ibnu ali ne voulait pas faire l'allegeance a yazid ibn mo3awiya et il n'yavait pas de roukou3 c'etait juste mettre les mains dans les mains du monarque ce qui lui couta la vie a kerbalaa et là tu me parles de roukou3 je savais pas ca moi ce rituel dans l'allegeance
 

insatis

insatise
Hugo Chavez est arrivé au Pouvoir en 1999 en même temps que M6, en 14 ans la pauvreté au Venezuela est passée de 50% à 25%
:claque:


ils ont le pétrole , et nous nous avons quoi ?
des critiques , la vantardise, la fainéantise, nos fonctionnaires sont les mieux pays au monde vu le nombre d'heures réelles effectuées par jour regardes que le mois de ramadan combien ils bossent les fonctionnaires d'état même pas 3 hre / jours sur 4 jours
 
Haut