Salam
"Bien qu'ici, il n'y ait rien qui puisse revêtir la notion de courage. Rien. Ce n'est que palabres."
Réponse : "poster sur internet c'est du courage et émigrer c'est de la lâcheté".
Dommage que certains ne lisent que ce qui plait à leurs attentes et volontés. La haine aveugle. Paix!
Salam.
PS: Encore des versets utilisés à tort et à travers.
salam,
ma réponse fut faite à cette phrase que tu as effectivement écrite, : "La lâcheté serait de partir et de rechercher la facilité. La tranquillité. Il ne me semble pas lâche. Au contraire, puisqu'il affiche clairement sa pensée sachant pertinemment que sur ce forum elle ne plairait pas."
Donc oui pour toi partir c'est de la lâcheté et poster son opinion sur un forum anonyme c'est du courage.
Ma réponse que tu tournes en dérision en décidant de l'attribuer à une autre phrase de ton choix et en osant dire en plus que "Dommage que certains ne lisent que ce qui plait à leurs attentes et volontés. La haine aveugle. Paix!" Ce que tu viens exactement de faire ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité et il y a des limites à la malhonnêteté...
Quant au PS, j'ai l'habitude, y a tellement rien à apporter de sérieux en contradiction que le "hors contexte" est devenu une phrase bateau des éléments de langage musulmans.