Comment fêter Noel pour un musulman

Bonjour,

Les musulmans respectent et révèrent Jésus. Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé "Maryam" (Marie).
Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père.

Les musulmans peuvent ils fêter la naissance de Jésus lors de la fête de Noël ?
 
Les musulmans peuvent ils fêter la naissance de Jésus lors de la fête de Noël ?

avant que les autres ne viennent te jeter des pierres ... :D


moi je dis : il nya pas de necessité à féter noel pour un musulman, mais si tu vis dans un pays ou l'on fête noel et surtout si tu as des enfants je ne vois pas ou est le probleme,

c'est beau un sapin

meme au souk, au bled, on vend en ce moment partout des sapins.....en plastique
 
Bonjour,

Les musulmans respectent et révèrent Jésus. Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé "Maryam" (Marie).
Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père.

Les musulmans peuvent ils fêter la naissance de Jésus lors de la fête de Noël ?
non on va pas lui jeté des pierres.. c'est normal qui pose des questions...

chers olivier, tu dois savoir qu'on ne faite la naissance de personnes

signé MissNomber1

:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
2 Fêtes chez nous celle du ramadan et celle du mouton...

Noël est une fête païenne et pas chrétienne...

Le St Nicolas vient le 6 décembre en Belgique, Est de la France...Jésus qui connait exactement sa date de naissance? c'était en Décembre, en Octobre, quel soltisce celui d'hiver, d'été...

Votre Jésus mort sur la croix n'est pas le Prophète Issah Alayhi Assalam...

Maintenant achetez des chocolats, des jouets pour les enfants, se taper une bonne dinde sans y associer quoi que ce soit je ne vois pas trop ou est le mal...le principe de Noël est le partage, c'est un principe universel alors partagez votre dinde, votre soirée non arrosée avec les pauvres, y'en a plein dans les rues surtout sur Paris...Portez leur un peu à manger, un café ou un chocolat chaud, un peu de votre bûche, un peu de chaleur humaine...c'est ça la magie de Noël...

Bonjour,

Les musulmans respectent et révèrent Jésus. Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé "Maryam" (Marie).
Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père.

Les musulmans peuvent ils fêter la naissance de Jésus lors de la fête de Noël ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand j'étais petite, je me demandais souvent comment ça se fait que les gens "importants" avaient toujours une date de naissance précise tandis que mon propre grand-père ne connait pas ma sienne?

Za3ma ils faisaient comment pour prédire que ce bébé sera tellement important qu'il faut noter sa date de naissance exacte et avec soin llah ikhellik! :D

Bon,blague à part,on dit que cette date n'est pas juste et que cette tradition de fêter noël a été "empruntée" par les chrétiens.

Bien sur que tu peux le célébrer, toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête! :cool:
 
2 Fêtes chez nous celle du ramadan et celle du mouton...

Noël est une fête païenne et pas chrétienne...

Le St Nicolas vient le 6 décembre en Belgique, Est de la France...Jésus qui connait exactement sa date de naissance? c'était en Décembre, en Octobre, quel soltisce celui d'hiver, d'été...

Votre Jésus mort sur la croix n'est pas le Prophète Issah Alayhi Assalam...

Maintenant achetez des chocolats, des jouets pour les enfants, se taper une bonne dinde sans y associer quoi que ce soit je ne vois pas trop ou est le mal...le principe de Noël est le partage, c'est un principe universel alors partagez votre dinde, votre soirée non arrosée avec les pauvres, y'en a plein dans les rues surtout sur Paris...Portez leur un peu à manger, un café ou un chocolat chaud, un peu de votre bûche, un peu de chaleur humaine...c'est ça la magie de Noël...


faut arreter cette hypocrisie lol si tu achete des jouets, tu mange la dinde le 24 au soir bin tu fete noel!!!! le partage peut se faire un autre jour que le jour de noel

faut pas prendre les gens pour des ****
 
Bonjour,

Les musulmans respectent et révèrent Jésus. Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé "Maryam" (Marie).
Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père.

Les musulmans peuvent ils fêter la naissance de Jésus lors de la fête de Noël ?


bientot tu va nous dire si on respect issa pkoi on met pas la croix? pkoi on prie a l'eglise? pkoi on l'appel pas notre seigneur qui est aux cieux etc

respecter un prophete c'est parler en bien sur lui croire en sa parole si noel aurait etait une chose a faire jesus lui meme l'aurait fait e puis c'est meme pas sa date de naissance

c'est comem ci toi tu es né en fevrier et apres ta mort ta famille fete ton anniversaire en eté en gros faut etre ***
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu fais la fête oui...tout simplement...tu n'y ajoutes rien de religieux...

Les vrais chrétiens qui fêtent Noël en tant que symbolisme religieux faut aller devant les églises à Minuit, sont pas nombreux...y'a plein d'églises vides pendant ces fêtes...même pas ouvertes pour les SDF d'ailleurs...

Sinon le partage doit se faire tous les jours c'est vrai mais voilà Noël à cette époque a été traditionnellement le jour de partage dans pratiquement tous les pays du Monde...on peut changer et prendre Pâques...:D





faut arreter cette hypocrisie lol si tu achete des jouets, tu mange la dinde le 24 au soir bin tu fete noel!!!! le partage peut se faire un aure jour que le jour de noel

faut pas prendre les gens pour des ****
 
Tu fais la fête oui...tout simplement...tu n'y ajoutes rien de religieux...

Les vrais chrétiens qui fêtent Noël en tant que symbolisme religieux faut aller devant les églises à Minuit, sont pas nombreux...y'a plein d'églises vides pendant ces fêtes...même pas ouvertes pour les SDF d'ailleurs...

Sinon le partage doit se faire tous les jours c'est vrai mais voilà Noël à cette époque a été traditionnellement le jour de partage dans pratiquement tous les pays du Monde...on peut changer et prendre Pâques...:D


mouais pas convaincu apres chacun fait ce qu'ils veut mais je prefere une personne qui s'assume qui dit moi je fais noel parce que c tout que trouver des pretextes bidons
le plus malheureux c'est que des personne pretendue musulmane claquent plein de tunes pour noel et jour de l'an et le jour de l'aid se refuse de prendre une bête a egorger alors delaisser la sounna du prophete aleyhi salam pour adopter une sounna paienne NON merci!
pour ma part pas de noel ni de dinde ou je ne sais quoi
 
Bonjour,

Les musulmans peuvent ils fêter la naissance de Jésus lors de la fête de Noël ?

Bonne idée ! Mets la musique ... on va tous danser ! C'est la feeeeete !
(je plaisante) :)

Salam frère !

Soyons d'accord sur une chose : D'abord c'est qui l'intéressé ? Jésus ou Issa ?

Si tu veux fêter Jésus, il n'y a pas de problème, tu es libre de "fêter" avec les autres. D'ailleurs, ce n'est pas uniquement Jésus que l'on "fête", on fête aussi Dionysos, Krishna , Bouddha etc...(je te laisse le soin de chercher le 25 décembre).

Sinon, pour le cas de prophète-messager Issa, je ne vois absolument pas un texte qui dit qu'il faut le "fêter".
Je n'arrive toujours pas à cerner la signification de ton mot "fêter" (j'ai d'autres idée en tête).

Si tu veux vraiment fêter quelque chose, fête la gloire de ton Seigneur qui a crée Issa.
Glorifie-Le, Louange Le, prosterne toi pour Lui car c'est bien Lui qui a crée Issa non ?
Car ce n'est pas Issa lui même qui a décidé de sa naissance miraculeuse.

C'est mon humble avis.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je m'occupe pas des deniers de mes voisins musulmans! Si c'est plus facile de trouver des jouets en Décembre plutôt qu'en Avril c'est commercial faut pas se leurrer et se tromper d'ennemi...

Les chocolats, les dindes, les bûches c'est en Décembre qu'on les trouvent et pas en Juillet...

Consommation toujours...

Les vacances des enfants c'est 15 jours en Décembre et pas 15 jours en janvier donc tout est prévu pour inciter à faire la fête, les petits ont les yeux grands ouverts devants toutes les lumières, les décos, l'ambiance festive dans les rues même avec le froid, dans les magasins, tout le monde à l'air heureux quoi...

Noël c'est magique ce que ce soit à Dubaï, à New York, Londre, Paris...

Faut ne retenir que la magie de Noël, le symbolisme religieux les gens n'en ont plus rien à fiche à part peut-être à Jérusalem ou les pèlerins chrétiens viennent sur leur Terre Sainte y faire leur pèlerinage ou peut-être Bétlheem...



mouais pas convaincu apres chacun fait ce qu'ils veut mais je prefere une personne qui s'assume qui dit moi je fais noel parce que c tout que trouver des pretextes bidons
le plus malheureux c'est que des personne pretendue musulmane claquent plein de tunes pour noel et jour de l'an et le jour de l'aid se refuse de prendre une bête a egorger alors delaisser la sounna du prophete aleyhi salam pour adopter une sounna paienne NON merci!
pour ma part pas de noel ni de dinde ou je ne sais quoi
 
Je m'occupe pas des deniers de mes voisins musulmans! Si c'est plus facile de trouver des jouets en Décembre plutôt qu'en Avril c'est commercial faut pas se leurrer et se tromper d'ennemi...

Les chocolats, les dindes, les bûches c'est en Décembre qu'on les trouvent et pas en Juillet...

Consommation toujours...

Les vacances des enfants c'est 15 jours en Décembre et pas 15 jours en janvier donc tout est prévu pour inciter à faire la fête, les petits ont les yeux grands ouverts devants toutes les lumières, les décos, l'ambiance festive dans les rues même avec le froid, dans les magasins, tout le monde à l'air heureux quoi...

Noël c'est magique ce que ce soit à Dubaï, à New York, Londre, Paris...

Faut ne retenir que la magie de Noël, le symbolisme religieux les gens n'en ont plus rien à fiche à part peut-être à Jérusalem ou les pèlerins chrétiens viennent sur leur Terre Sainte y faire leur pèlerinage ou peut-être Bétlheem...

chocolat , buche y en a tout les jrs chez picard disons que ce soit en decembre rien ne t'oblige a les prendre le 24 decembre tu peux tres bien en prendre le 5 decembre mais non faut que ce soi le 24 !! c'est donc pour noel faut pas se mentir et qu'on le veuille ou non noel est religieux ds la tete des gens meme des athées

concernant les jouet dsl tu dis n'importe quoi y a des magasins comme pikiwk toys etc rempli de jeu de la voiture de cars a la toupie a tou ce que tu veux

pour finir il n'est pas question d'ennemi je les calcul meme pas ses soit disant musulmans qui font noel

bonne fete de noel :)
 
Perso, j'aime bien Noël.
- Mon directeur, des collègues et des clients m'ont offert des chocolats
- j'ai reçu un super cadeau du CE
- on a eu les chèques cadhoc
- j'ai 3 agendas !
- Une célèbre enseigne m'a offert 2 parfums gratuits ( 1 qui vaut 53 € et l'autre 30 €)

Mais surtout j'ai enfin mangé de la bûche !!!

C'est génial noël, je kiffe noël !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut jamais acheter le 24 /12 c'est toujours plus cher en dernier...faut toujours s'y prendre à l'avance, mettre au congélo...à partir du 31/12 les soldes et promos seront là pour les invendus...désolée mais tu paies moins cher en grande surface ou tout est sorti dès le 15/11 plutôt que d'aller chez toys machin truc chouette...une TV ça coûte moins cher à Noël chez but, conforama ou carrefour car ils font des promos pour les fêtes...on appelle ça du business, faut sauter sur les occasions dans l'année et Noël est une des occasions...

Bananée très cher!

chocolat , buche y en a tout les jrs chez picard disons que ce soit en decembre rien ne t'oblige a les prendre le 24 decembre tu peux tres bien en prendre le 5 decembre mais non faut que ce soi le 24 !! c'est donc pour noel faut pas se mentir et qu'on le veuille ou non noel est religieux ds la tete des gens meme des athées

concernant les jouet dsl tu dis n'importe quoi y a des magasins comme pikiwk toys etc rempli de jeu de la voiture de cars a la toupie a tou ce que tu veux

pour finir il n'est pas question d'ennemi je les calcul meme pas ses soit disant musulmans qui font noel

bonne fete de noel :)
 
mouais pas convaincu apres chacun fait ce qu'ils veut mais je prefere une personne qui s'assume qui dit moi je fais noel parce que c tout que trouver des pretextes bidons
le plus malheureux c'est que des personne pretendue musulmane claquent plein de tunes pour noel et jour de l'an et le jour de l'aid se refuse de prendre une bête a egorger alors delaisser la sounna du prophete aleyhi salam pour adopter une sounna paienne NON merci!
pour ma part pas de noel ni de dinde ou je ne sais quoi


Moi j'assume !!! Je préfère les chocolats et la bûche à la kercha ou aux pieds de mouton. Y'a pas photo.

Et laver les boyaux c'est pas mon truc, je préfère offrir un beau mouton à une famille au bled qui saura l'apprécier et le savourer.
 
Faut jamais acheter le 24 /12 c'est toujours plus cher en dernier...faut toujours s'y prendre à l'avance, mettre au congélo...à partir du 31/12 les soldes et promos seront là pour les invendus...désolée mais tu paies moins cher en grande surface ou tout est sorti dès le 15/11 plutôt que d'aller chez toys machin truc chouette...une TV ça coûte moins cher à Noël chez but, conforama ou carrefour car ils font des promos pour les fêtes...on appelle ça du business, faut sauter sur les occasions dans l'année et Noël est une des occasions...

Bananée très cher!


faux les voitures cars sont moins cheres a pikwik que a carrefour lol
 
Moi j'assume !!! Je préfère les chocolats et la bûche à la kercha ou aux pieds de mouton. Y'a pas photo.

Et laver les boyaux c'est pas mon truc, je préfère offrir un beau mouton à une famille au bled qui saura l'apprécier et le savourer.


comme moi je prefere tout ça au mouton j'aime pas le mouton mais on peut aussi egorger un veau :)

la sounna du prophete aleyhi salam est d'egorger un animal qu'on aime ou pas et ensuite si tu aime pas tu fais sadaqa moi j'egorge juste pour la sounna si tout les musulmans delaisse ça c'est pas bon enfin ce n'est que mon avis
 

Farise

farisa
Bonjour,

Les musulmans respectent et révèrent Jésus. Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé "Maryam" (Marie).
Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père.

Les musulmans peuvent ils fêter la naissance de Jésus lors de la fête de Noël ?

moi je fête tous les anniversaires , même que ya 2 jour j'ai fêté l'anniversaire de mon amie patricia:D


mais bon normalement on est sensé fêter les anniversaires des vivant pas des morts, peso je prend que le coté festive et commercial de la fête ou on passe un bon moment en famille autour de cadeaux et d'un repas si je vivais dans un autre pays qui ne le fête pas je ne le fêterais pas non plus, en bref je suis tolérante et je m'adapte aux pays dans lequel je vie.

en bref je fête toutes les fêtes qui me sont offerte sans pour autant y mettre une ferveur religieuse .
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
En allant faire la prière de minuit dans la mosquée la plus proche ???


Bien évidement qu'il faut juste le fêter en musulman .. se réjouir pour la fête de ses voisins ..
souvenez vous l'aid lekbir est pas si loin ce matin là les musulmans sortent de leur appart/maison avec des vêtements de fête en regardant joyeusement leur voisins éspérant partager leur joie de ce jour là .. y en a même qui frappent chez les voisin avec des plats de gâteaux ...

Là c pareil .... vos voisins sont heureux et le seraient encore plus si vous l'êtes pour eux ;)
 
Bonjour,

Les musulmans respectent et révèrent Jésus. Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé "Maryam" (Marie).
Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père.

Les musulmans peuvent ils fêter la naissance de Jésus lors de la fête de Noël ?
http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-24900444.html
 

Il raconte ce qu'il veut Cheikh Muhammad Salih al-Outhaymine, je m'en fous. C'est pas Dieu.

Si un musulman participe à la fête de la naissance de Jésus, qui est un grand prophète dans l'Islam alors cela va remonter le moral des Chrétiens et ils vont être fier de leur religion.
Quel arguments à deux sous !
C'est grave de remonter le moral à un Chrétien ? Il croit au m^me Dieu, le Dieu d’Abraham et de Moise.

Si un musulman fête Noël avec des Chrétiens, cela prouve qu'il est ouvert d'esprit et qu'il n'est pas borné comme dot l'être ton Cheikh.
 
Haut