Fêtez vous noël?

Bonsoir

Dites moi ci vous fêté Noël ,jour de l'an??

Et pour ceux qui ont des enfants? Vous le faite?

Des personnes me disent que c'est haram, mon mari me dit fait ce que tu veut ,donc il se prononce pas la dessus. .
c'est vrai c'est un péché??
 
oui si il y a des enfants ou en famille : yes

sinon je m'en tape

pour le 1er de l'an je réponds au sms ou aux appels pour dire bonne année etc.
Lol oui tu as raison ,d'ailleurs la vérité moi aussi je m'en tape mais je me pose des questions par rapport au enfants,tu vois? Je me demande si c'est une bonne chose de pas le faire ou bien de le faire pour pas qu ils se sentent privé d une chose que leur camarade ont..
 
Lol oui tu as raison ,d'ailleurs la vérité moi aussi je m'en tape mais je me pose des questions par rapport au enfants,tu vois? Je me demande si c'est une bonne chose de pas le faire ou bien de le faire pour pas qu ils se sentent privé d une chose que leur camarade ont..
Ton marie un musulman alors ce voie pas pourquoi tu fête ça alors ces camarade de fêterons pas l aid
 
je connais peu d'enfants qui croient encore au père Noël :D

et si nécessaire, mes valeurs à transmettre à mes prochain(e)s dépassent largement le cadre d'un sapin de Noël ^^

il vaut mieux éduquer ses enfants dès leur jeune age aux valeurs de l'islam ;) c'est normal!
le père noël n'existe pas :D faut toujours dire la vérité aux enfants :)
 
je pars du principe que ça ne leur fait pas de mal

au contraire les gosses sont heureux

contexte : je suis muslim mais je fréquente pas mal de communautés diverses et variées

je peux même fêter le nouvel an asiatique ^^

je m'adapte



Lol oui tu as raison ,d'ailleurs la vérité moi aussi je m'en tape mais je me pose des questions par rapport au enfants,tu vois? Je me demande si c'est une bonne chose de pas le faire ou bien de le faire pour pas qu ils se sentent privé d une chose que leur camarade ont..
 
je pars du principe que ça ne leur fait pas de mal

au contraire les gosses sont heureux

contexte : je suis muslim mais je fréquente pas mal de communautés diverses et variées

je peux même fêter le nouvel an asiatique ^^

je m'adapte
Oui c'est sur ca ne peut pas leur faire du mal ,mais je pense je leur offrirai des cadeaux sans plus..
 

antivo

Elle est en commande les filles!
Je fête Noel avec mes voisins par plaisir de manger une bonne dinde pas halal et du chocolat.
Je fais surtout ma réserve en ce jour pour bien manger.
 
Ton marie un musulman et toi aussi tu devrait lui apprendre les fête musulman a la place de enseigner des fête. Chrétienne
Oui j'sui d'd'accord mon fils de 3 ans connait la chahada par coeur les fêtes musulmane aussi ect.. il salut même selon le rite musulman,mon mari la inscrit dans des cours musulman pour enfants sur ce coter ya pas de souci...mais il aime bien le père Noël aussi lol
 
Bonsoir

Dites moi ci vous fêté Noël ,jour de l'an??

Et pour ceux qui ont des enfants? Vous le faite?

Des personnes me disent que c'est haram, mon mari me dit fait ce que tu veut ,donc il se prononce pas la dessus. .
c'est vrai c'est un péché??
N'importe quoi, faut etre ouvert d'esprit,tu peux feter noel, tu peux aussi feter shabbat et faire careme, soyons fou !
 
Oui j'sui d'd'accord mon fils de 3 ans connait la chahada par coeur les fêtes musulmane aussi ect.. il salut même selon le rite musulman,mon mari la inscrit dans des cours musulman pour enfants sur ce coter ya pas de souci...mais il aime bien le père Noël aussi lol
Il y a que 3 an je croyais il avait plus fait Noël et vers 6 an tu lui après qu'il existe pas
 

antivo

Elle est en commande les filles!
je pensais que seul le porc et ce qui lui ressemble étaient haram!
qu'est ce que tu racontes?

Porc, sanglier, cheval oui c'est haram.

Tu peux manger du canard, de la dinde, de l'hérisson, du chameau... mais à condition d'égorger tu fais pas attention à manger du poulet ou viande halal?
 
Haut