Feuilleton "loubna abidar" : la police porte plainte contre l'actrice pour fausses allégations

ould khadija

fédalien
Contributeur
Loubna Abidar, l'héroïne du très controversé film "Much Loved" , qui vit cachée depuis son agression, à l'exception de quelques apparitions soigneusement orchestrées, pourrait faire son retour sur la scène judiciaire, confrontée cette fois-ci à la police qui a décidé d’engager des poursuites judiciaires contre elle.
--------------------------------------------------
Entendue par la police le soir de son agression, Loubna Abidar s’était livrée à des explications confuses, esquivant le procès verbal et coopérant à peine avec les limiers.

L’actrice avait fait le lendemain une sortie fracassante dans une vidéo, jugée calomnieuse par la police, qu'elle accusait, avec le corps de la santé, d'avoir failli à leurs obligations.

Après avoir réfuté les fausses allégations, la Direction générale de la Sûreté nationale a décidé d’entrer en lice dans cette affaire, faisant savoir par l’entremise de son avocat son intention d’engager des poursuites judiciaires par le biais de l’ouverture d’une enquête préliminaire visant l’actrice, qui sera poursuivie pour propos diffamatoires.




Source
http://www.le360.ma/fr/societe/la-dsgn-porte-plainte-contre-abidar-pour-fausses-allegations-56873
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai ABSOLUMENT AUCUNE CONFIANCE en la police marocaine.

Qu'elle mente ou pas (finalement, ce n'est pas le cas puisqu'ils ont bien arrêté les agresseurs), reste à vérifier malgré les faits qui tendent en sa faveur.

Que la police ne mente pas? HAHAHAHAHAHAHAHA, désolée, on ne fait pas ce coup aux marocains, on connait nos flics! :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je n'ai ABSOLUMENT AUCUNE CONFIANCE en la police marocaine.

Qu'elle mente ou pas (finalement, ce n'est pas le cas puisqu'ils ont bien arrêté les agresseurs), reste à vérifier malgré les faits qui tendent en sa faveur.

Que la police ne mente pas? HAHAHAHAHAHAHAHA, désolée, on ne fait pas ce coup aux marocains, on connait nos flics! :D

"inna ba3da addani itm" :)

Ni la Police ni la "Abidar" ne sont au dessus de tout soupçon .
 
A

AncienMembre

Non connecté
"inna ba3da addani itm" :)

Ni la Police ni la "Abidar" ne sont au dessus de tout soupçon .

Mon frère a été arrêté pour un simple contrôle, c'était à sept heures du matin.. le policier était de très mauvaise humeur et a parlé à mon frère , un "berhouch" puisqu'il n'a que 26 ans d'une manière dégueulasse, en ponctuant ces phrases avec de gros mots, mon frère n'a rien dit et comme l'autre a vu qu'il était calme, il l'a traité de fils de p.ute.

Là mon frère a haussé le ton en lui disant de ne pas insulter sa mère (normal), le policier veut le gifler et mon frère ne lui a pas tendu la joue, il lui a arrêté la main... résultat, d'autres policiers qui viennent et le tabassent avant de l'arrêter.

On a voulu le poursuivre pour aggression d'un 9uwwad... euh "fonctionnaire" durant l'exercice de ses fonctions et qui avait l'oeil eu beurre noir? Mon frère. Qu'avait le flic? Euh... rien puisque mon frère ne l'a pas frappé, il l'a juste empêché de le gifler.

Un flic avait dit à une connaissance que mon frère "rajel m3a rasso" car il leur a fallu dix bonnes minutes pour qu'ils puissent le neutraliser. Une fois arrêté, il a été frappé une seconde fois en détention et il avait les mains menottés .

Tu sais quoi, on a voulu le "fouiller", là mon frère a carrément poussé le gars avec ses pied, s'est mis à côté d'un mur et a dit au policier: "ok mais montre-moi tes mains avant"... le policier n'a pas voulu et il a fini par ne pas le fouiller.

=> il allait lui coller une affaire de drogue.

Ils avaient l'excuse de la "caméra" et quand mon frère leur a dit eh ben montrez-moi ces vidéos pour qu'on "s'amuse" un peu... euh, rien...

Finalement, tout ce qu'on a retenu contre lui c'est un autre mensonge: conduite en état d'ébriété et ils ont abandonné les autres charges et comme il avait pu faire un certificat médical... fait avec grande réticence (c'est pour cela je crois Abidar) parce que le médecin ne voulait pas le faire car ça va dénoncer ses copains les flics. Mon frère a du insister et menacer le gars pour qu'il fasse le boulot en veillant à "réduire les dégâts" pour ses copains les flics.

Ah... mon frère n'était pas en état d'ébriété by the way et quand il leur a demandé de faire un test, ils n'ont pas voulu et comme il était détenu pendant plus de 24 heures, c'était "trop tard" comme par hasard...

Mon frère travaille également pour l'état et il est mieux payé que ces bâtards, ça leur fout la rage de voir un berhouche mieux qu'eux qui n'est pas riche, certes mais il n'a jamais connu le besoin ou la pauvreté. Pour eux, c'était également une sorte de défouloir pour tous leur complexes. Or, il n'est pas un "fils de" donc on peut tout se permettre.

Maintenant, l'affaire est bloquée "comme par hasard" mais ils n'ont pas raté l'occasion de lui foutre la mierda chez son boulot et c'est vraiment cela qui l'a dégoûté malgré tout parce que lui, a tenu sa part du "deal" en ne faisant aucune poursuite contre eux.

Bref, qu'on me dise pas "inna ba3da ddani ithm"... je ne crois pas nos flics et je ne les croirai jamais non pas parce que je l'ai vécu à travers la personne la plus proche de moi, mais parce que ces incidents sont le quotidien des marocains.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
@misszara

Je regrette pour ton frère.

Mais comme partout, il y a des bons et honnêtes flics et bien évidemment des flics ripoux et franchement "dégueulasse" .

Mais, faut quand même se garder de généraliser à partir d'un , deux.. voire 3 "cas" :)

Je vis au Maroc et j'ai eu à faire aux deux "genres de flics"....
Je suis donc et je reste sceptique....sur les "clichés" , les "a priori", la "généralisation"... qu'on colporte sur cette corporation...et d'une manière général sur tous les "clichés" qu'on colporte sur ...le Maroc.

Dans cette affaire de "Abidar", y a beaucoup de zones d'ombre qui ne permettent pas de juger qui dit la vérité et qui ment.

Voilà : bon maintenant chacun est libre de penser...ce qu'il veut penser :)

wa..."inna ba3di addani itm" :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chacun s'obstinera dans sa version des fait.

On ne connaître pas la vérité.

Les agresseur ne vont pas avoir une grosse peine.

Et la terre va continuer de tourner.

Et le Maroc restera dans sa *****.
 
@misszara

Je regrette pour ton frère.

Mais comme partout, il y a des bons et honnêtes flics et bien évidemment des flics ripoux et franchement "dégueulasse" .

Mais, faut quand même se garder de généraliser à partir d'un , deux.. voire 3 "cas" :)

Je vis au Maroc et j'ai eu à faire aux deux "genres de flics"....
Je suis donc et je reste sceptique....sur les "clichés" , les "a priori", la "généralisation"... qu'on colporte sur cette corporation...et d'une manière général sur tous les "clichés" qu'on colporte sur ...le Maroc.

Dans cette affaire de "Abidar", y a beaucoup de zones d'ombre qui ne permettent pas de juger qui dit la vérité et qui ment.

Voilà : bon maintenant chacun est libre de penser...ce qu'il veut penser :)

wa..."inna ba3di addani itm" :)

lbouliss bi khbiztou, ghir la hdahoum lah.

ce n'est plus comme avant certes mais le malheur c'est quand tu souhaites qu'un policier se comporte sévèrement avec certains voyous, il ne l'est pas et quand des citoyens honnêtes tombent sur un policier qui se considère au dessus des lois c'est lhougra bi 3ayniha.

ce n'est pas propre aux policiers mais tu peux même mettre les fonctionnaires dans le même panier. ba9i lguenss l7eguar ma bghach mout :D
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara

Je regrette pour ton frère.

Mais comme partout, il y a des bons et honnêtes flics et bien évidemment des flics ripoux et franchement "dégueulasse" .

Mais, faut quand même se garder de généraliser à partir d'un , deux.. voire 3 "cas" :)

Je vis au Maroc et j'ai eu à faire aux deux "genres de flics"....
Je suis donc et je reste sceptique....sur les "clichés" , les "a priori", la "généralisation"... qu'on colporte sur cette corporation...et d'une manière général sur tous les "clichés" qu'on colporte sur ...le Maroc.

Dans cette affaire de "Abidar", y a beaucoup de zones d'ombre qui ne permettent pas de juger qui dit la vérité et qui ment.

Voilà : bon maintenant chacun est libre de penser...ce qu'il veut penser :)

wa..."inna ba3di addani itm" :)

Les flics honnêtes existent mais le système en entier est pourri , ce qui fait que l'influence de ces bons flics reste très limitée et ça, tu ne peux pas le nier. D'ailleurs, même s'il y avait des bons flics ils ne pourront pas témoigner contre leurs propres collègues ni refuser les ordres "d'en haut" sinon ce sont eux qui finiront en prison avant de remettre l'uniforme ou envoyés dans un coin perdu loin de leurs familles.

Nos flics sont également dans la provoc' (et c'est le cas des flics des autres pays), ça ne m'étonne pas qu'on lui dise "ah, on t'a enfin agressé"... la provoc' est bien quand on est dans un interrogatoire devant des gens présents parce que des preuves sont retenues contre eux pour leur faire cracher le morceau mais on ne doit pas se permettre d'insulter les gens d'une façon directe (comme avec mon propre frère) ou indirecte (Abidar) uniquement parce qu'on est flic et on se croit au-dessus des lois.

Je suis également pour un grand pouvoir des flics, ça semble paradoxal mais quand on a un système judiciaire fort, ce n'est pas le premier "fils de" qui fera tout décapoter alors beaucoup de flics, en manque d'autorité, se rabattent sur les citoyens plus faibles (comme mon frère et Abidar) qui ont le plus grand besoin d'une protection... et ils ont quoi en retour? Des insultes et des mensonges. Pires, ce sont les citoyens agressés qu'on poursuit en justice à la fin! C'est vraiment risible, wellah parce que même dans ma petite famille, on en a ri d'un rire crispé car ça ne sert à rien de pleurer.

L'affaire d'Abidar n'est pas pour moi une affaire d'actrice, c'est l'affaire d'une citoyenne qui aurait du être dirigée par la police vers un médecin, lancer un mandat d'arrêt et lui assurer une protection. Et qu'on ne me dise pas ce qu'elle fout dehors à 2h du matin, nous sommes censés être des citoyens libres et à ma connaissance, le Maroc n'est pas en état d'urgence => pas de couvre-feu pour les citoyens.

Au lieu de se demander ce qu'elle foutait à 2 heures du matin, ils auraient pu être plus pro, demander les info nécessaires pour arrêter ces gens et l'accompagner chez un médecin assermenté pour faire un diagnostic et avoir un certificat médical car... il est anormal qu'on puisse se permettre d'agresser les gens à 2 heures du matin ou de l'après-midi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
lbouliss bi khbiztou, ghir la hdahoum lah.

ce n'est plus comme avant certes mais le malheur c'est quand tu souhaites qu'un policier se comportent sévèrement avec certains voyous, il ne l'est pas et quand des citoyens honnêtes tombent sur un policier qui se considère au dessus des lois c'est lhougra bi 3ayniha.

ce n'est pas propre aux policiers mais tu peux même mettre les fonctionnaires dans le même panier. ba9i lguenss l7eguar ma bghach mout :D

Justement, c'est une affaire de Hogra pure et dure.

Comme ils sont impuissant devant une frange de la société très puissante ou devant de grands délinquants, ils se défoulent sur des citoyens inoffensifs.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Normalement, toutes les polices du monde sont assermentées et devant la justice, même la police marocaine devrait avoir gain de cause.
J'ai envie d'ajouter que le fait que les agresseurs aient été stoppés démontre au minimum que la police a pris en compte la plainte et fait le job.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'affaire d'Abidar n'est pas pour moi une affaire d'actrice, c'est l'affaire d'une citoyenne qui aurait du être dirigée par la police vers un médecin, lancer un mandat d'arrêt et lui assurer une protection. Et qu'on ne me dise pas ce qu'elle fout dehors à 2h du matin, nous sommes censés être des citoyens libres et à ma connaissance, le Maroc n'est pas en état d'urgence => pas de couvre-feu pour les citoyens.

Au lieu de se demander ce qu'elle foutait à 2 heures du matin, ils auraient pu être plus pro, demander les info nécessaires pour arrêter ces gens et l'accompagner chez un médecin assermenté pour faire un diagnostic et avoir un certificat médical car... il est anormal qu'on puisse se permettre d'agresser les gens à 2 heures du matin ou de l'après-midi.

Exactement, entierement d'accord.

Anyway, je pense que ce qu'on voit ici, c'est le comportement d'un animal sauvage durant la chasse qui est coince dans un coin et qui ne trouve pas d'autre moyen d'echapper que de mordre. La police semble ne pas s'etre comportee professionellement, et comme c'est une celebrite qui l'accuse, et de surcroit internationalement, elle emploie la vieille methode de "character assassination": mordre juridiquement pour essayer de demolir la reputation du temoin qui l'accuse. D'autres polices du monde font pareil, quand les circonstances sont semblables. C'est pas typiquement police marocaine ca.
 
L'affaire d'Abidar n'est pas pour moi une affaire d'actrice, c'est l'affaire d'une citoyenne qui aurait du être dirigée par la police vers un médecin, lancer un mandat d'arrêt et lui assurer une protection. Et qu'on ne me dise pas ce qu'elle fout dehors à 2h du matin, nous sommes censés être des citoyens libres et à ma connaissance, le Maroc n'est pas en état d'urgence => pas de couvre-feu pour les citoyens.

Au lieu de se demander ce qu'elle foutait à 2 heures du matin, ils auraient pu être plus pro, demander les info nécessaires pour arrêter ces gens et l'accompagner chez un médecin assermenté pour faire un diagnostic et avoir un certificat médical car... il est anormal qu'on puisse se permettre d'agresser les gens à 2 heures du matin ou de l'après-midi.

les mêmes personnes qui te disent une femme doit se couvrir pour se protéger des hommes, elles trouvent que ce n'est pas normale qu'une femme se retrouve dehors à 2H du matin.
autrement dit: la femme doit tout faire pour ne pas se faire agresser et s'elle se fait agresser c'est de sa faute, logique non? :D

plusieurs fois j'ai lu des filles célibataires installées toutes seules loin de leur famille à cause du travail, notamment des prof, elles se sont fait agressées voir violées chez elles. certainement aussi c'est de leur faute.

tarbiya o l3a9liya dial chi bnadem ma baghach tbdel, tgoul 3aychin fi kouri m3a lbhaym :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
les mêmes personnes qui te disent une femme doit se couvrir pour se protéger des hommes, elles trouvent que ce n'est pas normale qu'une femme ne doit pas se retrouver dehors à 2H du matin.
autrement dit: la femme doit tout faire pour ne pas se faire agresser et s'elle se fait agresser c'est de sa faute, logique non? :D

plusieurs fois j'ai lu des filles célibataires installées toutes seules loin de leur famille à cause du travail, notamment des prof, elles se sont fait agressées voir violées chez elles. certainement aussi c'est de leur faute.

tarbiya o l3a9liya dial chi bnadem ma baghach tbdel, tgoul 3aychin fi kouri m3a lbhaym :D

Wellah a sidi je ne sais pas quoi dire... il nous faut une vraie étude sociologique et psychologique pour comprendre le phénomène de la Hogra au Maroc parce que les femmes restent toujours "le maillon le plus faible" puisque d'autres maillons sont faibles (ou pas) en fonction de la personne devant toi!

Une fois faite, il faut commencer par agir le plus tôt possible pour démanteler ce cancer... impossible de parler après de citoyenneté quand on te limite ta liberté, un pays t'appartient à n'importe quel moment , on dirait qu'il est à toi (de préférence, avec ton mahram) de 8h à 17h et il appartient "aux autres" en dehors de ces horaires et tant pis pour toi si tu oses sortir! o_O

Tout comme il est anormal qu'on parle d'égalité de droits, en tous cas politiques et économiques (khelli jmel ragued pour la religion...) , tout en te privant de gagner ton pain dans la dignité et sans avoir peur pour ta sécurité!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exactement, entierement d'accord.

Anyway, je pense que ce qu'on voit ici, c'est le comportement d'un animal sauvage durant la chasse qui est coince dans un coin et qui ne trouve pas d'autre moyen d'echapper que de mordre. La police semble ne pas s'etre comportee professionellement, et comme c'est une celebrite qui l'accuse, et de surcroit internationalement, elle emploie la vieille methode de "character assassination": mordre juridiquement pour essayer de demolir la reputation du temoin qui l'accuse. D'autres polices du monde font pareil, quand les circonstances sont semblables. C'est pas typiquement police marocaine ca.

Je ne savais pas que cette méthode avait une dénomination particulière et ça ne m'étonne pas que d'autres polices, même celles des pays les plus développés, fassent recours à cela.

On fait également affaire à un groupe d'individus qui font preuve de "solidarité" entre eux... ça devient plus difficile...

C'est pour cela je ne crois pas les histoire à dormir debout de la police...
 
Wellah a sidi je ne sais pas quoi dire... il nous faut une vraie étude sociologique et psychologique pour comprendre le phénomène de la Hogra au Maroc parce que les femmes restent toujours "le maillon le plus faible" puisque d'autres maillons sont faibles (ou pas) en fonction de la personne devant toi!

Une fois faite, il faut commencer par agir le plus tôt possible pour démanteler ce cancer... impossible de parler après de citoyenneté quand on te limite ta liberté, un pays t'appartient à n'importe quel moment , on dirait qu'il est à toi (de préférence, avec ton mahram) de 8h à 17h et il appartient "aux autres" en dehors de ces horaires et tant pis pour toi si tu oses sortir! o_O

Tout comme il est anormal qu'on parle d'égalité de droits, en tous cas politiques et économiques (khelli jmel ragued pour la religion...) , tout en te privant de gagner ton pain dans la dignité et sans avoir peur pour ta sécurité!

la liste est longue et le pire had lblad ch7al nmoutou 3la babaha,
Allah 3tina chi tsunami, dina koulchi fi da9a we7da lol :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
la liste est longue et le pire had lblad ch7al nmoutou 3la babaha,
Allah 3tina chi tsunami, dina koulchi fi da9a we7da lol :D

Leblad zina bel7a9 l bachar dial8a lli Allah yekhliha terrika!

O 7tta 7na, si tu l'as remarqué, dima kaned3iw f rassna o f lemgharba lokhrin, cha3d masochiste,lol, kayban li rebbi rah gualess kayestajeb l d3awi dialna 3liha 7na ghadyin lor lor! :D
 
Leblad zina bel7a9 l bachar dial8a lli Allah yekhliha terrika!

O 7tta 7na, si tu l'as remarqué, dima kaned3iw f rassna o f lemgharba lokhrin, cha3d masochiste,lol, kayban li rebbi rah gualess kayestajeb l d3awi dialna 3liha 7na ghadyin lor lor! :D

lblad zina mais franchement ard Allah was3a et tu des coins de paradis.
ma 3raftch 3lach sidi rabbi jme3 nass bi l2akhla9 zwinin fi asya? lol

nkdeb 3lek, ma b9aytch n7out rejli fi lmdina fi lmaghrib sauf quand je n'ai pas le choix.
wellit msakhli :D o menni lrassi, ma l9a ra7a illa fi l3roubiya.
 
A

AncienMembre

Non connecté
lblad zina mais franchement ard Allah was3a et tu des coins de paradis.
ma 3raftch 3lach sidi rabbi jme3 nass bi l2akhla9 zwinin fi asya? lol

nkdeb 3lek, ma b9aytch n7out rejli fi lmdina fi lmaghrib sauf quand je n'ai pas le choix.
wellit msakhli :D o menni lrassi, ma l9a ra7a illa fi l3roubiya.

Homa mrebyin bessa7 walakin s3ib tenchet m3ahoum, makayfehmouch hbalna,lol! :D

7tta ana l7olm diali tkoun 3andi dar fel 3roubiya , ndir la navette s'il le faut o manchof 7tta 9am9oum en dehors du travail, c'est mieux!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Mon frère a été arrêté pour un simple contrôle, c'était à sept heures du matin.. le policier était de très mauvaise humeur et a parlé à mon frère , un "berhouch" puisqu'il n'a que 26 ans d'une manière dégueulasse, en ponctuant ces phrases avec de gros mots, mon frère n'a rien dit et comme l'autre a vu qu'il était calme, il l'a traité de fils de p.ute.

Là mon frère a haussé le ton en lui disant de ne pas insulter sa mère (normal), le policier veut le gifler et mon frère ne lui a pas tendu la joue, il lui a arrêté la main... résultat, d'autres policiers qui viennent et le tabassent avant de l'arrêter.

On a voulu le poursuivre pour aggression d'un 9uwwad... euh "fonctionnaire" durant l'exercice de ses fonctions et qui avait l'oeil eu beurre noir? Mon frère. Qu'avait le flic? Euh... rien puisque mon frère ne l'a pas frappé, il l'a juste empêché de le gifler.

Un flic avait dit à une connaissance que mon frère "rajel m3a rasso" car il leur a fallu dix bonnes minutes pour qu'ils puissent le neutraliser. Une fois arrêté, il a été frappé une seconde fois en détention et il avait les mains menottés .

Tu sais quoi, on a voulu le "fouiller", là mon frère a carrément poussé le gars avec ses pied, s'est mis à côté d'un mur et a dit au policier: "ok mais montre-moi tes mains avant"... le policier n'a pas voulu et il a fini par ne pas le fouiller.

=> il allait lui coller une affaire de drogue.

Ils avaient l'excuse de la "caméra" et quand mon frère leur a dit eh ben montrez-moi ces vidéos pour qu'on "s'amuse" un peu... euh, rien...

Finalement, tout ce qu'on a retenu contre lui c'est un autre mensonge: conduite en état d'ébriété et ils ont abandonné les autres charges et comme il avait pu faire un certificat médical... fait avec grande réticence (c'est pour cela je crois Abidar) parce que le médecin ne voulait pas le faire car ça va dénoncer ses copains les flics. Mon frère a du insister et menacer le gars pour qu'il fasse le boulot en veillant à "réduire les dégâts" pour ses copains les flics.

Ah... mon frère n'était pas en état d'ébriété by the way et quand il leur a demandé de faire un test, ils n'ont pas voulu et comme il était détenu pendant plus de 24 heures, c'était "trop tard" comme par hasard...

Mon frère travaille également pour l'état et il est mieux payé que ces bâtards, ça leur fout la rage de voir un berhouche mieux qu'eux qui n'est pas riche, certes mais il n'a jamais connu le besoin ou la pauvreté. Pour eux, c'était également une sorte de défouloir pour tous leur complexes. Or, il n'est pas un "fils de" donc on peut tout se permettre.

Maintenant, l'affaire est bloquée "comme par hasard" mais ils n'ont pas raté l'occasion de lui foutre la mierda chez son boulot et c'est vraiment cela qui l'a dégoûté malgré tout parce que lui, a tenu sa part du "deal" en ne faisant aucune poursuite contre eux.

Bref, qu'on me dise pas "inna ba3da ddani ithm"... je ne crois pas nos flics et je ne les croirai jamais non pas parce que je l'ai vécu à travers la personne la plus proche de moi, mais parce que ces incidents sont le quotidien des marocains.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Demandez vous pourquoi après 16 ans de règne le Maroc de Mohamed 6 est toujours un endroit horrible quand on est un marocain lambda.
Parce que le changement implique la perte de privilèges moyenâgeux de quelques uns. Arrêtez de vous plaindre ou faites votre révolution.
 
Haut