Feuilleton "Le serment" sur Canal +

Qui a regardé le premier épisode de cette série de 4 téléfilm ?
Je viens de finir le premier, j'ai hâte de passer au second.

Il faut savoir qu'une association juive d'est rassemblé devant les studios Canal pour dénoncer la série comme étant antisémite.
Décidément, si jamais on ose avoir un avis différent du leur, on devient antisémite, !!!Attention!!! ^^

Sinon, je la conseille vivement a ceux qui ne l'ont pas encore regardé, c'est britannique je crois. Les acteurs sont excellents, et l'histoire prenante.
 
Ouais pas de réponse, pas de succès je sais !
Mais maalich je continue : J'ai finis la saga des 4 télefilms !
Une série qui a le mérite de parler de choses qu'on cache depuis lgtp, du moins en France.
Je peux pas m'empecher d'en faire la pub !
 
Le sujet date, mais tant pis.
Effectivement, très bonne série! J'ai été étonnée (surtout à partir du deuxième), car je m'attendais à une énième production larmoyante sur la souffrance du peuple élu. Mais il n'en est rien. Kosminsky a réalisé une petite merveille, mêlant fiction-réalité-faits historiques. Une petite bombe dont l'explosion a été totalement étouffée, mais bon, fallait s'y attendre...
 
Le sujet date, mais tant pis.
Effectivement, très bonne série! J'ai été étonnée (surtout à partir du deuxième), car je m'attendais à une énième production larmoyante sur la souffrance du peuple élu. Mais il n'en est rien. Kosminsky a réalisé une petite merveille, mêlant fiction-réalité-faits historiques. Une petite bombe dont l'explosion a été totalement étouffée, mais bon, fallait s'y attendre...

Exactement, ce feuilleton n'a bénéficié d'aucune pub.
Perso, j'en ai beaucoup parlé autours de moi :p
Si j'peux faire qque chose lollll
Ils sont sortis en dvd d'ailleurs, c'est déja ca, je pensais qu'ils ne sortiraient meme pas :/
 
Je ne voulais pas regarder cette série au début, le réflexe "du encore une série pour faire pleurer dans les chaumières"

et finalement agréablement surprise, une série très très proche de la réalité.

les faits sont racontés sans angélisme, la création de l'état d'israél, le quotidien des palestiniens aujourd'hui, tout y passe...et ce n'est vraiment pas très glorieux pour l'état d'Israël et les Israéliens.

Que de vérités de dites... et la vérité n'est pas tjrs très agréable à entendre.

Je vous conseille vivement de regarder si vous avez l'occasion...
 
Je ne voulais pas regarder cette série au début, le réflexe "du encore une série pour faire pleurer dans les chaumières"

et finalement agréablement surprise, une série très très proche de la réalité.

les faits sont racontés sans angélisme, la création de l'état d'israél, le quotidien des palestiniens aujourd'hui, tout y passe...et ce n'est vraiment pas très glorieux pour l'état d'Israël et les Israéliens.

Que de vérités de dites... et la vérité n'est pas tjrs très agréable à entendre.

Je vous conseille vivement de regarder si vous avez l'occasion...

Oui, pas très glorieux en effet.
Mais on constate qu'il n'y a eu aucune censure, ou polémique.
Tout cela parce que il n'y a rien de diffamatoire, tout est vrai et incontestable.
 
Oui, pas très glorieux en effet.
Mais on constate qu'il n'y a eu aucune censure, ou polémique.
Tout cela parce que il n'y a rien de diffamatoire, tout est vrai et incontestable.


Salam :)

Une polémique aurait très certainement crée une certaine "pub" autour de ce feuilleton, la tactique "on en parle pas" était plus sûre...
Eh bien en tout cas, dès que j'ai l'occasion, j'achèterai les DVD.

Free Palestine !
 
j'espere qu'ils passeront se téléfilm rapidement sur une chaine nationale à une heure de grande écoute. C'est le genre de film à mettre en rage...
 
je suis en train de le voir sur mon pc, mais sincérement c'etait des laches..., quand on voit se genre de truc on aurait du employé la maniere forte avec eux directement.
Tu l'as vu ou pas??

salem demoiselle


Vi je l'ai vu j'ai donné mes impressions dans une intervention plus haut.

J'ai beaucoup aimé, et c'est la premiére fois que je vois un film du genre, aussi réaliste....
 
Vi je l'ai vu j'ai donné mes impression dans une intervention plus haut.

J'ai beaucoup aimé, et c'est la premiére fois que je vois un film du genre, aussi réaliste....
Mais sincérement la scène la plus marquante des deux premiers épisodes c'est l'embuscade a la fin du deuxième épisodes, quand on voit que les gens autour étaient passible, c'est incroyable si c'etait vrai, ils sont pas humain...
 
upppp si vous pouvez en parler autour de vous svp, c'est vraiment un feuilleton qui doit etre vu, parlez en sur facebook msn et autour de vous
 
Demain sur Arte à 20H40 pour celles, ceux qui ne l'auraient pas vu ou qui voudraient le revoir, téléfilm "Le serment" (qui avait fait monter au créneau, et devant Canal +, les petits soldats d’Israël en France)

Synopsis :

Erin, une Londonienne de 18 ans, se rend pour la première fois en Israël pour y passer l'été chez sa meilleure amie. Quelques jours avant le départ, elle tombe sur le journal intime de Len, son grand-père malade. Elle en commence la lecture dans l'avion qui la mène en Israël et découvre la vie de son aïeul alors qu'il était soldat des forces britanniques de maintien de la paix dans la Palestine des années 40.

Elle apprend que Len a été un témoin direct des atrocités perpétrées pendant l'Holocauste et des violences qui ont éclaté lors de la proclamation de l'Etat d'Israël. Erin réalise bientôt que Len n'était pas beaucoup plus âgé qu'elle à l'époque des faits. Elle décide de refaire son parcours sur les terres israéliennes d'aujourd'hui...
 
Demain sur Arte à 20H40 pour celles, ceux qui ne l'auraient pas vu ou qui voudraient le revoir, téléfilm "Le serment" (qui avait fait monter au créneau, et devant Canal +, les petits soldats d’Israël en France)

Synopsis :

Erin, une Londonienne de 18 ans, se rend pour la première fois en Israël pour y passer l'été chez sa meilleure amie. Quelques jours avant le départ, elle tombe sur le journal intime de Len, son grand-père malade. Elle en commence la lecture dans l'avion qui la mène en Israël et découvre la vie de son aïeul alors qu'il était soldat des forces britanniques de maintien de la paix dans la Palestine des années 40.

Elle apprend que Len a été un témoin direct des atrocités perpétrées pendant l'Holocauste et des violences qui ont éclaté lors de la proclamation de l'Etat d'Israël. Erin réalise bientôt que Len n'était pas beaucoup plus âgé qu'elle à l'époque des faits. Elle décide de refaire son parcours sur les terres israéliennes d'aujourd'hui...
Ils vont passer toute la serie???
 
Demain sur Arte à 20H40 pour celles, ceux qui ne l'auraient pas vu ou qui voudraient le revoir, téléfilm "Le serment" (qui avait fait monter au créneau, et devant Canal +, les petits soldats d’Israël en France)

Synopsis :

Erin, une Londonienne de 18 ans, se rend pour la première fois en Israël pour y passer l'été chez sa meilleure amie. Quelques jours avant le départ, elle tombe sur le journal intime de Len, son grand-père malade. Elle en commence la lecture dans l'avion qui la mène en Israël et découvre la vie de son aïeul alors qu'il était soldat des forces britanniques de maintien de la paix dans la Palestine des années 40.

Elle apprend que Len a été un témoin direct des atrocités perpétrées pendant l'Holocauste et des violences qui ont éclaté lors de la proclamation de l'Etat d'Israël. Erin réalise bientôt que Len n'était pas beaucoup plus âgé qu'elle à l'époque des faits. Elle décide de refaire son parcours sur les terres israéliennes d'aujourd'hui...

Tout a fait oui !

Merci pour le up ! :cool:

Je tiens a dire que c'est très prenant, que c'est tres interessant, et que c'est l'occasion de les voir !!!
 
Haut