Fiançailles, le déroulement?

Salam à toute :)

Alors toute nouvelle sur le forum , je vous écris afin d'avoir des renseignements au sujet de la khotoba , comment cela se déroule de A à Z , qui doit etre présent , etc ..

Tout renseignement est bon a prendre :))
 

Neytha

VIB
Alikoum salam,

Tu en as pas parlé avec ton futur fiancé ?
Parce que cela peut évoluer selon les régions, familles etc

Au niveau du déroulement, rien de très compliqué.
Tout le monde se retrouve, parle de tout et de rien puis vient le moment où la famille qui vient khtob (généralement) explique la raison de sa venue.
Et de là les discussions tournent autour de ça, donc tout va dépendre de ce que toi tu veux

Aprés il existe parfois une khotba en deux étapes: on vient une première fois faire connaissance, parler, annoncer son intention.
Puis ils reviennent pour parler que de ça, la dote, les souhaits, etc

Souvent le garcon vient avec des cadeaux du simple bouquet+tarte à plus.

Pour les présents, pour moi il doit avoir que la très proche famille (donc parents et freres ou soeur ainés). D'autres veulent toute la famille avec les tantes, les cousins et cie.
Tout dépend !

Le mieux c'est d'en parler avec ton futur mari, il pourra te dire déjà comment ca se passe chez lui!

Gardes le sourire et tout se passera bien ;)
 
Alikoum salam,

Tu en as pas parlé avec ton futur fiancé ?
Parce que cela peut évoluer selon les régions, familles etc

Au niveau du déroulement, rien de très compliqué.
Tout le monde se retrouve, parle de tout et de rien puis vient le moment où la famille qui vient khtob (généralement) explique la raison de sa venue.
Et de là les discussions tournent autour de ça, donc tout va dépendre de ce que toi tu veux

Aprés il existe parfois une khotba en deux étapes: on vient une première fois faire connaissance, parler, annoncer son intention.
Puis ils reviennent pour parler que de ça, la dote, les souhaits, etc

Souvent le garcon vient avec des cadeaux du simple bouquet+tarte à plus.

Pour les présents, pour moi il doit avoir que la très proche famille (donc parents et freres ou soeur ainés). D'autres veulent toute la famille avec les tantes, les cousins et cie.
Tout dépend !

Le mieux c'est d'en parler avec ton futur mari, il pourra te dire déjà comment ca se passe chez lui!

Gardes le sourire et tout se passera bien ;)


Le sujet est encore tout frais , j'en parle avec lui , mais c'est encore assez vague . Lui est algerien , et ne connais pas forcément nos traditions ...

On pensait faire sa en deux parties comme tu as dis : la premiere , ou il viendrait seulement avec son père , et ensuite il reviendrait avec ses soeurs et frères , et ses tantes .
 
Haut