Fiançailles, halal, mariage civil, trop de confusion c'est quoi la vérité?

Salam ahlikoum tous le monde,

des fois j'ai du mal à comprendre, c'est quoi qui fait qu'un mariage est valide devant Allah?

des fois j'entend dire que un halal ne suffit pas en France, il faut le civil sinon c'est pas valide, comment ca? à l'époque il y'avais que le mariage religieux non?

et le fiançaille ca veut dire quoi exactement? le fiançaille ca existe en Islam? et si oui que veut dire exactement le terme "fiançaille" et à quoi ca sert au niveau du couple avant le mariage?

Barrak'Allah oufikoum,
merci à vous
 
Salam aleikoum

En islam, c'est le mariage religieux qui compte.
Le mariage civil sert uniquement à rester en règle par rapport au pays dans lequel on vit si celui-ci n'est pas musulman, car dans un pays islamique, le mariage religieux c'est aussi le mariage civil, c'est un seul et unique mariage fait devant Allah et reconnu par l'Etat.


Les fiançailles, je ne sais pas si ça se fait réellement en islam, mais possible, c'est une sorte de promesse de mariage qu'on se donne pour plus tard.
 
salam,

Le mariage religieux doit s'accompagner d'un acte civil, un passage devant le 3adoul. C'est le cas dans les pays musulmans. Sinon, c'est trop facile, ça devient ni plus ni moins que du concubinage mais comme ça en arange certain, on fait les hypocrytes, et on dit que c'est licite.

Legaliser quelque chose qui ne l'est pas devient la fenetre ouverte à toutes les dérives. M
ariage que dans le but de consommer la relation, liquidation de la femme et de ses enfants pour un oui ou pour un non, fraude à la CAF (allocation de femme isolé si l'homme omet volontairement de signer un acte de paternité)

Bizarrement, j'ai constaté que ceux qui "étaient le plus dans le Dine" était les plus adeptes du mariage-concubinage.

C'est un phénomène nouveau en France, avant ça coulait de source de passer devant le consulat ou la mairie mais maintenant avec les nouvelles théories qui foisonnent tout le monde remixe l'islam à sa sauce
 
salam,

Le mariage religieux doit s'accompagner d'un acte civil, un passage devant le 3adoul. C'est le cas dans les pays musulmans. Sinon, c'est trop facile, ça devient ni plus ni moins que du concubinage mais comme ça en arange certain, on fait les hypocrytes, et on dit que c'est licite.

Legaliser quelque chose qui ne l'est pas devient la fenetre ouverte à toutes les dérives. M
ariage que dans le but de consommer la relation, liquidation de la femme et de ses enfants pour un oui ou pour un non, fraude à la CAF (allocation de femme isolé si l'homme omet volontairement de signer un acte de paternité)

Bizarrement, j'ai constaté que ceux qui "étaient le plus dans le Dine" était les plus adeptes du mariage-concubinage.

C'est un phénomène nouveau en France, avant ça coulait de source de passer devant le consulat ou la mairie mais maintenant avec les nouvelles théories qui foisonnent tout le monde remixe l'islam à sa sauce

Dans un pays islamique, il n'y a qu'un seul mariage, le religieux, qui est reconnu par l'Etat puisque musulman.

En france, le mariage civil c'est pour être reconnu par l'Etat français, pas pour Allah. Donc forcément que les musulmans ne voient pas la nécessité de se marier obligatoirement à la mairie, car c'est l'islam qui comptent pour eux.
Maintenant c'est vrai qu'il y en a qui en profite.
 
Dans un pays islamique, il n'y a qu'un seul mariage, le religieux, qui est reconnu par l'Etat puisque musulman.

En france, le mariage civil c'est pour être reconnu par l'Etat français, pas pour Allah. Donc forcément que les musulmans ne voient pas la nécessité de se marier obligatoirement à la mairie, car c'est l'islam qui comptent pour eux.
Maintenant c'est vrai qu'il y en a qui en profite.

salam,

Au maroc, je parle de ce que je connais. On passe devant un 3adoul, une sorte de juge, qui l'inscrit dans un registre.

Le mariage dans l'Islam existe pour proteger conjoint et enfant. Ici, si tu fais uniquement un mariage religieux, si demain, ton mari part. Il n'y aura aucun droit pour toi et tes enfants(pas de pension, droit de visite. Idem, si Allah ister, il décede.
 
Dans un pays islamique, il n'y a qu'un seul mariage, le religieux, qui est reconnu par l'Etat puisque musulman.

En france, le mariage civil c'est pour être reconnu par l'Etat français, pas pour Allah. Donc forcément que les musulmans ne voient pas la nécessité de se marier obligatoirement à la mairie, car c'est l'islam qui comptent pour eux.
Maintenant c'est vrai qu'il y en a qui en profite.


dans un pays musulman il faut toujours un acte civil pour que le mariage soit reconnu a l'etat civil;
relisez la moudawana ( passage chez l adoul) ou pour les algeriens le code de la famille (passage a la mairie )

si vous etes mariés en France uniquement religieusement, allez au consulat du Maroc pour obtenir un livret de famille.
La premiere question posee c est ; montrez moi l original de votre acte de mariage..

et si il n y a pas eu de mariage civil et bien tu n as pas de livret de famille;

ils te conseille de passer d abord a la mairie et ensuite de revenir
normalement les services de l adoul du consulat ne sont pas la pour faire le mariage civil en France; mais s ils le faisaient ce serait un mariage civil
donc on en revient toujours a la meme reponse
pas de mariage civil egale pas de mariage MEME en pays musulman
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Dans un pays islamique, il n'y a qu'un seul mariage, le religieux, qui est reconnu par l'Etat puisque musulman.

.
salam
non
exple:
la copine a ma soeur a fait un hallal en france et ne vit qu'avec un hallal depuis 5 ans
quand elle va au maroc son hallal n'a aucune valeur c'est l'acte civil qui prime elle n'est pas reconnu comme mariee
du coup avec ses enfants c'est tjs la galere elle a tjs des soucis au niveaux des papiers
donc dans un pays islamique c'est jawjia qui prime sur tt le hallal c'est bien beau mais sans acte ca ne vaut pas bssla ^^
 
Haut