les fiançailles

Salam

Je voulais savoir comment se passe les fiançailles (la3cha) :

Que dois-je porter?
Doit'on s'échanger les bagues ce jour là?
L' Imame est'il la?
Mon futur mari restera prés de moi, ou sera parmis les hommes et l'Imame?
Que ramène l'homme?


Ou simplement racontez-nous votre propre soirée

Merci
 

baabyy

VIB
je pense que tu devrais porter une takchita blanche, en restant simple par ailleurs. Un caftan serait pas mal aussi ou meme autre chose en restant dans le traditionnelle, genre jabador pour ceux qui aiment...
alors comme t'es chez toi, de belles babouches c'est mieux que des talons, je pense. Un brushing et un très très (je mets deux "très" car je connais les marocanes lol) léger maquillage.

pour les bagues j'en sais rien, pour l'imam non plus, mais je sais que ce jour là ton futur mari est sensé ramener des cadeaux, alors ca peut etre une parrure, un caftan (ou tissus) et des babouches et toutes sortes de tartes, ainsi que des fleurs et de jolies plateaux avec des dattes et biscuits marocains, histoire de ne pas arriver ls mains vides. Et puis biensur, le mouton.
 
Salam

Je voulais savoir comment se passe les fiançailles (la3cha) :

Que dois-je porter?
Doit'on s'échanger les bagues ce jour là?
L' Imame est'il la?
Mon futur mari restera prés de moi, ou sera parmis les hommes et l'Imame?
Que ramène l'homme?


Ou simplement racontez-nous votre propre soirée

Merci

Pour trouver l homme,c'etait facile pour toi,trop speed pour ça
Et pour laacha wallou
Eh ben tu te debrouilles toute seule comme une grande!!!!
 

baabyy

VIB
je te remercie, et la dot elle viens quand...

Un mouton je trouve que ça fait trop...?

ben le mouton c'est la tradition quoi, ca peut etre quelques kilos de viandes, juste le nécessaire, si vous faite entre vous et qu'un mouton c trop....

mais en tous cas tu dois savoir que les traditions sont différentes d'une region à l'autre, et que si ton mari t'apporte tel truc mais pas tel autre truc que tu attendais, faudra juste pas lui en vouloir quoi....

la dot se négocie à ce moment là je pense. Et ca c'est à toi de voir. Mais le mieux c'est de l'alléger.
 
Salam

Je voulais savoir comment se passe les fiançailles (la3cha) :

Que dois-je porter?
Doit'on s'échanger les bagues ce jour là?
L' Imame est'il la?
Mon futur mari restera prés de moi, ou sera parmis les hommes et l'Imame?
Que ramène l'homme?


Ou simplement racontez-nous votre propre soirée

Merci

On s'en fou de ta vie
 
Haut