Mon fiancé regarde quasi quotidiennement le facebook de ses ex

Salam !

j'aimerais svp que pour m'aider vous vous mettiez 2 secondes a ma place et à la sienne (mon fiancé) car j'ai vraiment besoin d'aide...

voilà, je suis fiancée et je compte (ou comptais, je sais plus) me marier avec mon homme en aout... il est loin, il habite au Maroc mais on se connait depuis longtemps et nos familles sont amies et se connaissent aussi depuis toujours...

malgré la distance, on parle tous les jours par le biais de differents moyens de com, on est toujours connecté... il a supprimé toutes les filles de son fb et moi les garçons... il m'a meme donné ses codes fb pour que je puisse me connecter et voir afin d'etre rassurée...

et récemment, lundi 02 juin, en me baladant sur son mur, je suis tombée sur ces recherches effectuees sur fb... et la je vois que tous les jours il tape les noms et prenoms de 2 ex (qui habitent aussi au Maroc)...

j'etais confiante avec lui, j'avais confiance... maintenant je suis pommée... j ne sais plus...

entre " le droit a l'erreur / toutle monde fait des erreurs" et " faut faire attention aux signes / s'il l'a fait une fois, il recommencera", je ne sais plus...

il s'excuse, me dit que c'etait juste de la curiosité...

je suis tiraillée car nos familles se réjouissent de notre futur mariage... mais moi je ne suis plus tres sure... j'ai peur de faire une erruer, en l’épousant ou en rompant... jene sais plus.

il s'est excusé aupres de ma mere, de moi... me dit depuis qu'il m'aime, qu'il veut faire sa vie avec moi, etc... mais je ne sais plus car je n'ai plus confiance, peur d'etre trahie, trompée...


j'ai vraiment besoin d'aide svp...

j'ai besoin d'avis neutre, car entre ma famille qui est tres impliquée, et des "ami(e)s" qui ne sont pas toujours la quand ça ne va pas, je ne sais ou trouver une reponse pour m'aider a y voir clair...

je l'aime mais je suis perdue et j' ai tres mal, je n'arrive pas à oublier malgré ses excuses...

que feriez vous ?

MERCI D'AVANCE !
 
Salam

Difficile de s imaginer dans ta situation..

Sa aurait ete une fille ok. Jme serais dis aller c est juste un amour de jeunesse..
Mais sil suit une serie d ex... Heuuu je ne sais pas ce que j aurais fait..

Tu comptes le faire venir ici?

La distance pourra ptetre le faire oublier son passe?

Nouvelle vie ensemble,
un nouveau boulot pour lui,
un nouveau mode de vie,
Des enfants inchallah...

Il oubliera tout sa et son face book avec...

Ou alors tu lui demande de se separer de son fb si tu n as pas confiance en lui et si cela te torture tellement.

Bon courage
 
Salam !

j'aimerais svp que pour m'aider vous vous mettiez 2 secondes a ma place et à la sienne (mon fiancé) car j'ai vraiment besoin d'aide...

voilà, je suis fiancée et je compte (ou comptais, je sais plus) me marier avec mon homme en aout... il est loin, il habite au Maroc mais on se connait depuis longtemps et nos familles sont amies et se connaissent aussi depuis toujours...

malgré la distance, on parle tous les jours par le biais de differents moyens de com, on est toujours connecté... il a supprimé toutes les filles de son Facebook et moi les garçons... il m'a meme donné ses codes Facebook pour que je puisse me connecter et voir afin d'etre rassurée...

et récemment, lundi 02 juin, en me baladant sur son mur, je suis tombée sur ces recherches effectuees sur Facebook... et la je vois que tous les jours il tape les noms et prenoms de 2 ex (qui habitent aussi au Maroc)...

j'etais confiante avec lui, j'avais confiance... maintenant je suis pommée... j ne sais plus...

entre " le droit a l'erreur / toutle monde fait des erreurs" et " faut faire attention aux signes / s'il l'a fait une fois, il recommencera", je ne sais plus...

il s'excuse, me dit que c'etait juste de la curiosité...

je suis tiraillée car nos familles se réjouissent de notre futur mariage... mais moi je ne suis plus tres sure... j'ai peur de faire une erruer, en l’épousant ou en rompant... jene sais plus.

il s'est excusé aupres de ma mere, de moi... me dit depuis qu'il m'aime, qu'il veut faire sa vie avec moi, etc... mais je ne sais plus car je n'ai plus confiance, peur d'etre trahie, trompée...


j'ai vraiment besoin d'aide svp...

j'ai besoin d'avis neutre, car entre ma famille qui est tres impliquée, et des "ami(e)s" qui ne sont pas toujours la quand ça ne va pas, je ne sais ou trouver une reponse pour m'aider a y voir clair...

je l'aime mais je suis perdue et j' ai tres mal, je n'arrive pas à oublier malgré ses excuses...

que feriez vous ?

MERCI D'AVANCE !
Il est juste curieux, il ne discute pas avec elle donc vouloir annuler au dernier moment, c'est un peu exagéré,
à moins que tu cherches une excuse...
 
Salam !

j'aimerais svp que pour m'aider vous vous mettiez 2 secondes a ma place et à la sienne (mon fiancé) car j'ai vraiment besoin d'aide...

voilà, je suis fiancée et je compte (ou comptais, je sais plus) me marier avec mon homme en aout... il est loin, il habite au Maroc mais on se connait depuis longtemps et nos familles sont amies et se connaissent aussi depuis toujours...

malgré la distance, on parle tous les jours par le biais de differents moyens de com, on est toujours connecté... il a supprimé toutes les filles de son Facebook et moi les garçons... il m'a meme donné ses codes Facebook pour que je puisse me connecter et voir afin d'etre rassurée...

et récemment, lundi 02 juin, en me baladant sur son mur, je suis tombée sur ces recherches effectuees sur Facebook... et la je vois que tous les jours il tape les noms et prenoms de 2 ex (qui habitent aussi au Maroc)...

j'etais confiante avec lui, j'avais confiance... maintenant je suis pommée... j ne sais plus...

entre " le droit a l'erreur / toutle monde fait des erreurs" et " faut faire attention aux signes / s'il l'a fait une fois, il recommencera", je ne sais plus...

il s'excuse, me dit que c'etait juste de la curiosité...

je suis tiraillée car nos familles se réjouissent de notre futur mariage... mais moi je ne suis plus tres sure... j'ai peur de faire une erruer, en l’épousant ou en rompant... jene sais plus.

il s'est excusé aupres de ma mere, de moi... me dit depuis qu'il m'aime, qu'il veut faire sa vie avec moi, etc... mais je ne sais plus car je n'ai plus confiance, peur d'etre trahie, trompée...


j'ai vraiment besoin d'aide svp...

j'ai besoin d'avis neutre, car entre ma famille qui est tres impliquée, et des "ami(e)s" qui ne sont pas toujours la quand ça ne va pas, je ne sais ou trouver une reponse pour m'aider a y voir clair...

je l'aime mais je suis perdue et j' ai tres mal, je n'arrive pas à oublier malgré ses excuses...

que feriez vous ?

MERCI D'AVANCE !

Franchement ya pas de quoi en faire un drame....facebook sert bien a se chouetter les uns et les autres...qui que ce soit exs ou pas

je ne comprends pas pourquoi supprimer les filles et les garçons?
Facebook c'est pas la mosquée?
Pourquoi ne pas supprimer facebook tout court .....? si vous avez tellement peur de.............????

La frustration engendre l'envie plus il y a d'interdit plus il ya de conneries
 
Salam

Difficile de s imaginer dans ta situation..

Sa aurait ete une fille ok. Jme serais dis aller c est juste un amour de jeunesse..
Mais sil suit une serie d ex... Heuuu je ne sais pas ce que j aurais fait..

Tu comptes le faire venir ici?

La distance pourra ptetre le faire oublier son passe?

Nouvelle vie ensemble,
un nouveau boulot pour lui,
un nouveau mode de vie,
Des enfants inchallah...

Il oubliera tout sa et son face book avec...

Ou alors tu lui demande de se separer de son Facebook si tu n as pas confiance en lui et si cela te torture tellement.

Bon courage


salut et merci :)

je comptais dans mes projets le faire venir oui, normal car je l'aime mais maintenant, non, jene veux plus (du moins pour le moment, ce n'est plus d'actualité)... car comme tu l'as dit maintenant que j'ai peur, je veux pas etre la mule qui lui offre l'opportunité de changer de vie... desolée, je suis mauvaise mais c'est parce que je l'ai mauvaise...
 
je me suis arrêté là
problème de confiance, si tu peux pas lui faire confiance c'est pas la peine de continuer...

salut :)

c clair !

mais en ce qui concene ses codes c'etait son initiative... apres j'ai compris qu'il faisait ce qu'il aimerait que je fasse pour lui... car en fait c lui qui n'a pas confiance...

et aujourd'hui c moi... donc je vais prendre le temps de bien apprendre a le connaitre afin de confimrer ou affirmer mes doutes...
 
Il est juste curieux, il ne discute pas avec elle donc vouloir annuler au dernier moment, c'est un peu exagéré,
à moins que tu cherches une excuse...

salut !

lol ! oui t'as raison j'ai que ça a faire ! si je n'en veux pas, je sais quoi faire !

si je suis la c 'est comme je l'ai dit, je suis pommée maintenant dans ma tete ! tout etait clair maintennt, c le neant...

et aussi comme je me connais, je vis les choses a fond, jene sais plus si je fais tout un foin pour si peu ou si je suis normal de douter comme ça...

apres, je ne sais pas s'il parle avec elles ! Allah o 3lem ! mais je ne veux pas risquer mon avenir sur des doutes, pour ça que je me suis tournée vers vous... genre comme si vous etiez des amis a qui je me confiais...
 
Franchement ya pas de quoi en faire un drame....facebook sert bien a se chouetter les uns et les autres...qui que ce soit exs ou pas

je ne comprends pas pourquoi supprimer les filles et les garçons?
Facebook c'est pas la mosquée?
Pourquoi ne pas supprimer facebook tout court .....? si vous avez tellement peur de.............????

La frustration engendre l'envie plus il y a d'interdit plus il ya de conneries


salut ! :)

pourquoi suppr les hommes et femmes... et bien, jene sais pas vraiment... en acceptant de l'epouser, ca signifiait que je lui faisait confiance, mais c'etait sa volonté... d'ailleurs j'ai garde 4 hommes dans mon fb (3 cousins et un ami qui m'a toujours depanné pour ma voiture) et que par moment il me les ressort encore mais eux, non, je suppr pas...

j'ai compris que la bas, les filles occidentale n'avaient pas tres bonnes reputations, genre trop facile, trop libres... donc comme je l'aime, je voulais le rassurer par tous les moyens possibles... maisbon, aujourd'hui, c est moi qui n'est plus confiance suite a ça...

et bien sur que fb c'est fait pour ca mais ce qui me pose un gros probleme c'est le fait et j'insiste la dessus, qu'il allait les rechercher et voir leur mur TOUS LES JOURS. tu trouves ça normal ? Tu fais aussi ca avec le fb de ton ou tes ex ?
 
A ta place je dis rien, ça prouve qu'il a pas un autre compte Facebook que tu ne connais pas
Et arrete de faire ta fouine toi aussi ...

Salut ! :)

tkt je veux plus de cette m****e de fb !!

pour info, et Wallah je ne mens pas... mon anniversaire etait le 5/06...

c'etait lundi 02 et je ne savais pas s'il s'en souvenait ou pas...

alors je recherchais son calendrier des anniversaires (lol) je savais pas ou chercher alors je regardais et je suis tombée dessus par hasard... je ne savais meme pas que cet hitorique des recherches existait...

depuis,on a change de code et moi, je ne me connecte plus car je suis ecoeurée...
 
Salam !

j'aimerais svp que pour m'aider vous vous mettiez 2 secondes a ma place et à la sienne (mon fiancé) car j'ai vraiment besoin d'aide...

voilà, je suis fiancée et je compte (ou comptais, je sais plus) me marier avec mon homme en aout... il est loin, il habite au Maroc mais on se connait depuis longtemps et nos familles sont amies et se connaissent aussi depuis toujours...

malgré la distance, on parle tous les jours par le biais de differents moyens de com, on est toujours connecté... il a supprimé toutes les filles de son Facebook et moi les garçons... il m'a meme donné ses codes Facebook pour que je puisse me connecter et voir afin d'etre rassurée...

et récemment, lundi 02 juin, en me baladant sur son mur, je suis tombée sur ces recherches effectuees sur Facebook... et la je vois que tous les jours il tape les noms et prenoms de 2 ex (qui habitent aussi au Maroc)...

j'etais confiante avec lui, j'avais confiance... maintenant je suis pommée... j ne sais plus...

entre " le droit a l'erreur / toutle monde fait des erreurs" et " faut faire attention aux signes / s'il l'a fait une fois, il recommencera", je ne sais plus...

il s'excuse, me dit que c'etait juste de la curiosité...

je suis tiraillée car nos familles se réjouissent de notre futur mariage... mais moi je ne suis plus tres sure... j'ai peur de faire une erruer, en l’épousant ou en rompant... jene sais plus.

il s'est excusé aupres de ma mere, de moi... me dit depuis qu'il m'aime, qu'il veut faire sa vie avec moi, etc... mais je ne sais plus car je n'ai plus confiance, peur d'etre trahie, trompée...


j'ai vraiment besoin d'aide svp...

j'ai besoin d'avis neutre, car entre ma famille qui est tres impliquée, et des "ami(e)s" qui ne sont pas toujours la quand ça ne va pas, je ne sais ou trouver une reponse pour m'aider a y voir clair...

je l'aime mais je suis perdue et j' ai tres mal, je n'arrive pas à oublier malgré ses excuses...

que feriez vous ?

MERCI D'AVANCE !


Un homme qui n'arrive pas à tirer un trait sur son passé en l’occurrence ici "ses ex" il faut s'en méfier .....
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
il a supprimé toutes les filles de son Facebook et moi les garçons... il m'a meme donné ses codes Facebook pour que je puisse me connecter et voir afin d'etre rassurée...
1. A la base tu lui faisais pas confiance ...

2. Il a supprimé les filles de son facebook (y compris ses ex) alors qu'il en avait pas vraiment envie - vu qu'il retourne sur leurs profils quasi quotidiennement selon tes dires - et que c'était encore une fois pour te rassurer vu que tu lui fais pas confiance.

Je ne vois qu'une seule solution: tu reprends confiance en toi et tu le laisse "respirer" sur facebook (et ailleurs aussi si c'est le cas) en lui faisant beaucoup plus confiance que ca. D'ailleurs si j'étais lui, je t'aurais posé cet ultimatum : c'est soit ca soit je me barre !

Allah ikemel 3likoum b lkhir ;)
 
Salam !

j'aimerais svp que pour m'aider vous vous mettiez 2 secondes a ma place et à la sienne (mon fiancé) car j'ai vraiment besoin d'aide...

voilà, je suis fiancée et je compte (ou comptais, je sais plus) me marier avec mon homme en aout... il est loin, il habite au Maroc mais on se connait depuis longtemps et nos familles sont amies et se connaissent aussi depuis toujours...

malgré la distance, on parle tous les jours par le biais de differents moyens de com, on est toujours connecté... il a supprimé toutes les filles de son Facebook et moi les garçons... il m'a meme donné ses codes Facebook pour que je puisse me connecter et voir afin d'etre rassurée...

et récemment, lundi 02 juin, en me baladant sur son mur, je suis tombée sur ces recherches effectuees sur Facebook... et la je vois que tous les jours il tape les noms et prenoms de 2 ex (qui habitent aussi au Maroc)...

j'etais confiante avec lui, j'avais confiance... maintenant je suis pommée... j ne sais plus...

entre " le droit a l'erreur / toutle monde fait des erreurs" et " faut faire attention aux signes / s'il l'a fait une fois, il recommencera", je ne sais plus...

il s'excuse, me dit que c'etait juste de la curiosité...

je suis tiraillée car nos familles se réjouissent de notre futur mariage... mais moi je ne suis plus tres sure... j'ai peur de faire une erruer, en l’épousant ou en rompant... jene sais plus.

il s'est excusé aupres de ma mere, de moi... me dit depuis qu'il m'aime, qu'il veut faire sa vie avec moi, etc... mais je ne sais plus car je n'ai plus confiance, peur d'etre trahie, trompée...


j'ai vraiment besoin d'aide svp...

j'ai besoin d'avis neutre, car entre ma famille qui est tres impliquée, et des "ami(e)s" qui ne sont pas toujours la quand ça ne va pas, je ne sais ou trouver une reponse pour m'aider a y voir clair...

je l'aime mais je suis perdue et j' ai tres mal, je n'arrive pas à oublier malgré ses excuses...

que feriez vous ?

MERCI D'AVANCE !

On peux voir les recherches de nos "amis"?

Sinon je sais pas quoi te dire, si ce n'est qu'il ne faut pas que tu te marie pour faire plaisir à vos familles, si tu dis oui, tu vas devoir le supporter au moins quelques années... .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

c'est pas ton mari et tu n'es pas sa femme donc tu n'as aucun droit sur lui....c'est toujours un étranger pour toi!

Salam !

voilà, je suis fiancée et je compte (ou comptais, je sais plus) me marier avec mon homme en aout... il est loin, il habite au Maroc mais on se connait depuis longtemps et nos familles sont amies et se connaissent aussi depuis toujours...

!
 
1. A la base tu lui faisais pas confiance ...

2. Il a supprimé les filles de son facebook (y compris ses ex) alors qu'il en avait pas vraiment envie - vu qu'il retourne sur leurs profils quasi quotidiennement selon tes dires - et que c'était encore une fois pour te rassurer vu que tu lui fais pas confiance.

Je ne vois qu'une seule solution: tu reprends confiance en toi et tu le laisse "respirer" sur facebook (et ailleurs aussi si c'est le cas) en lui faisant beaucoup plus confiance que ca. D'ailleurs si j'étais lui, je t'aurais posé cet ultimatum : c'est soit ca soit je me barre !

Allah ikemel 3likoum b lkhir ;)


salut ! :)

bon c pas grave... peut etre que je n'ai pas ete claire...

c 'est lui qui m'a donné ses codes pour que je vois qu'il est sérieux... c'est lui qui avait besoin de me le prouver... lol !
j'ai rien dit car je trouvais ca mignon, mais entre nous, facebook c 'est pas la vie et s'il veut se moquer de moi dans mon dos, il peut me donner tous les codes du monde, ca ne changera rien...


A la base, dans ma conception des choses, à l'instant ou j'accepte de devenir sa femme c'est qu'il y a un minimum a respecter... donc non, a la base je lui fais confiance car ou sinon, je n'aurais pas cherche la complication en me dégotant un garçon du bled (trop loin pour moi) et j'avais entendu assez d'histoire autour des papiers pour m'en mefier... mais lui c'etait different...


donc non, je ne suis pas parfaite, j'ai des defauts, mais de la a lui demander de suppr toutes les filles et me donner les codes non... car si je faisais ça je serais obligée de faire de meme... chose que je ne voulais pas car j'apprecie bcp mes amis mais que finalement j'ai faite pour ne pas le contrarier...

donc pas besoin d'ultimatum... ;p il respire tres bien... et hamdoulah, je ne retiens personne :) celui qui me sort ça, il est deja parti a mes yeux ! d'ailleurs c'est plus lui qui veut tjs savoir ou je vais ce que je fais et quand je rentre, etc...(meme si je suis à plus de 3000km de lui).

bref, tout ca pour mieux comprendre la raison de ma presence sur ce site.... il veut me prouver que je peux lui faire confiance, qu'il est bien, il me donne ses codes, et me dit qu'il se fout des autres qu'il n'y a que moi.... mais à coté de ca, il va regarder le fb quasi quotidiennement de ses 2 dernieres ex. voilà ! 0_o

avant de poster sur ce forum, j'ai cherché a comprendre toute seule mais n'arrivant pas à trouver d'explications assez plausibles qui puissent me calmer (car SIMPLE CURIOSITE, ca ne passe pas, j'y crois pas une seconde), je me suis tournée vers vous...
 
On peux voir les recherches de nos "amis"?

Sinon je sais pas quoi te dire, si ce n'est qu'il ne faut pas que tu te marie pour faire plaisir à vos familles, si tu dis oui, tu vas devoir le supporter au moins quelques années... .

Salut ! :)

c'est pour ca que je ne veux pas trop m'attarder sur sa faute avec ma famille... mais elle respectera mes choix.

raison pour laquelle je poste, afin de ne pas prendre de decision a la légère... car il s'agit de mon avenir, on parle mariage...

ps : moi j'ai vu ses recherches car j'etais sur son mur... donc non, tu ne peux pas voir les recherches de tes amis.
 
Salam !

j'aimerais svp que pour m'aider vous vous mettiez 2 secondes a ma place et à la sienne (mon fiancé) car j'ai vraiment besoin d'aide...

voilà, je suis fiancée et je compte (ou comptais, je sais plus) me marier avec mon homme en aout... il est loin, il habite au Maroc mais on se connait depuis longtemps et nos familles sont amies et se connaissent aussi depuis toujours...

malgré la distance, on parle tous les jours par le biais de differents moyens de com, on est toujours connecté... il a supprimé toutes les filles de son Facebook et moi les garçons... il m'a meme donné ses codes Facebook pour que je puisse me connecter et voir afin d'etre rassurée...

et récemment, lundi 02 juin, en me baladant sur son mur, je suis tombée sur ces recherches effectuees sur Facebook... et la je vois que tous les jours il tape les noms et prenoms de 2 ex (qui habitent aussi au Maroc)...

j'etais confiante avec lui, j'avais confiance... maintenant je suis pommée... j ne sais plus...

entre " le droit a l'erreur / toutle monde fait des erreurs" et " faut faire attention aux signes / s'il l'a fait une fois, il recommencera", je ne sais plus...

il s'excuse, me dit que c'etait juste de la curiosité...

je suis tiraillée car nos familles se réjouissent de notre futur mariage... mais moi je ne suis plus tres sure... j'ai peur de faire une erruer, en l’épousant ou en rompant... jene sais plus.

il s'est excusé aupres de ma mere, de moi... me dit depuis qu'il m'aime, qu'il veut faire sa vie avec moi, etc... mais je ne sais plus car je n'ai plus confiance, peur d'etre trahie, trompée...


j'ai vraiment besoin d'aide svp...

j'ai besoin d'avis neutre, car entre ma famille qui est tres impliquée, et des "ami(e)s" qui ne sont pas toujours la quand ça ne va pas, je ne sais ou trouver une reponse pour m'aider a y voir clair...

je l'aime mais je suis perdue et j' ai tres mal, je n'arrive pas à oublier malgré ses excuses...

que feriez vous ?

MERCI D'AVANCE !

je savais même pas que facebook gardait en mémoire nos recherches :confused: quelle poucave ce truc
 
ça fout la ***** facebook!
beaucoup de divorces et de licenciements ....à cause de personnes qui ne l'utilisent pas à bon escient.....

Salut !

sincerement, facebook est facebook comme tout autre chose... bien utilisé, c'est pratique... mal, ça peut provoquer des ruptures, divorces, licenciements, etc...

moi, j'en veux à mon homme... car s'il s'etait tenu a carreau... y aurait pas de soucis...

c'est le vice des gens qui ressort car il pensent etre caché derriere leur ecran... et puis on fait plus de choses avec le virtuel que dans la realité...
 
ça fout la ***** facebook!
beaucoup de divorces et de licenciements ....à cause de personnes qui ne l'utilisent pas à bon escient.....
oui c'est grave ... ça a modifié les relations de couple et ça fout la ***** pour rien
"pourquoi t'as ajouté cette fille, pourquoi elle a aimé ta photo, passe moi ton mot de passe..."

je pense que c'est mieux de même pas regarder ce que fait l'autre sur facebook
 
oui c'est grave ... ça a modifié les relations de couple et ça fout la ***** pour rien
"pourquoi t'as ajouté cette fille, pourquoi elle a aimé ta photo, passe moi ton mot de passe..."

je pense que c'est mieux de même pas regarder ce que fait l'autre sur facebook

moi perso je n'ai pas facebook et je vis bien....:)
c'est bien facebook quand tu t'en sert intelligemment ....pour promouvoir une entreprise, un événement ect....ou rechercher des membres de ta famille....par exemple ...mais mettre des photos perso, où tu es, ton repas du midi, du soir, la couleur de ton rouge à lèvres
.....c'est de exhibition et une grande perte de temps....

ce qui me fait mal au cœur c'est que certaines personnes affiche leur train de vie, vacances, voiture, vêtement, soirées ect....et ne se dise a aucun moment peut être qu'une personne sur facebook regarde mon profil et n'a même pas de quoi manger ou se vêtir .....

je trouve que s'afficher comme ça c'est vraiment débile....


après c'est comme tout ça dépend de quel outil tu en fais .....
 
moi perso je n'ai pas facebook et je vis bien....:)
c'est bien facebook quand tu t'en sert intelligemment ....pour promouvoir une entreprise, un événement ect....ou rechercher des membres de ta famille....par exemple ...mais mettre des photos perso, où tu es, ton repas du midi, du soir, la couleur de ton rouge à lèvres
.....c'est de exhibition et une grande perte de temps....

ce qui me fait mal au cœur c'est que certaines personnes affiche leur train de vie, vacances, voiture, vêtement, soirées ect....et ne se dise a aucun moment peut être qu'une personne sur facebook regarde mon profil et n'a même pas de quoi manger ou se vêtir .....

je trouve que s'afficher comme ça c'est vraiment débile....


après c'est comme tout ça dépend de quel outil tu en fais .....
j'en ai un ça me permet de garder contact avec la famille au bled et quelques amies que je vois pas beaucoup
je poste pas grand chose dessus mais c'est vrai que y'a de l'abus dans ce que postent les gens ... "j'ai fait le menage" ou "oh il pleut" et ceux qui pensent briller via ce canal
mais bon tant que ça leur va ma foi ...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam !

j'aimerais svp que pour m'aider vous vous mettiez 2 secondes a ma place et à la sienne (mon fiancé) car j'ai vraiment besoin d'aide...

voilà, je suis fiancée et je compte (ou comptais, je sais plus) me marier avec mon homme en aout... il est loin, il habite au Maroc mais on se connait depuis longtemps et nos familles sont amies et se connaissent aussi depuis toujours...

malgré la distance, on parle tous les jours par le biais de differents moyens de com, on est toujours connecté... il a supprimé toutes les filles de son Facebook et moi les garçons... il m'a meme donné ses codes Facebook pour que je puisse me connecter et voir afin d'etre rassurée...

et récemment, lundi 02 juin, en me baladant sur son mur, je suis tombée sur ces recherches effectuees sur Facebook... et la je vois que tous les jours il tape les noms et prenoms de 2 ex (qui habitent aussi au Maroc)...

j'etais confiante avec lui, j'avais confiance... maintenant je suis pommée... j ne sais plus...

entre " le droit a l'erreur / toutle monde fait des erreurs" et " faut faire attention aux signes / s'il l'a fait une fois, il recommencera", je ne sais plus...

il s'excuse, me dit que c'etait juste de la curiosité...

je suis tiraillée car nos familles se réjouissent de notre futur mariage... mais moi je ne suis plus tres sure... j'ai peur de faire une erruer, en l’épousant ou en rompant... jene sais plus.

il s'est excusé aupres de ma mere, de moi... me dit depuis qu'il m'aime, qu'il veut faire sa vie avec moi, etc... mais je ne sais plus car je n'ai plus confiance, peur d'etre trahie, trompée...


j'ai vraiment besoin d'aide svp...

j'ai besoin d'avis neutre, car entre ma famille qui est tres impliquée, et des "ami(e)s" qui ne sont pas toujours la quand ça ne va pas, je ne sais ou trouver une reponse pour m'aider a y voir clair...

je l'aime mais je suis perdue et j' ai tres mal, je n'arrive pas à oublier malgré ses excuses...

que feriez vous ?

MERCI D'AVANCE !

Je ne suis pas sûre que ce soit très significatif, franchement. Tu nous aurais dit qu'il recherche le nom d'UNE ex j'aurais trouvé ça suspect mais DEUX... Tu penses qu'il veut faire quoi avec 2 ex?
C'est peut-être vraiment juste de la curiosité, son mariage à lui approche et il se demande ce que les anciennes sont devenues, non?
Tout le monde (ou presque) va sur facebook tous les jours, et a ses petits rituels, visite les pages qu'il aime ou qu'il a l'habitude de visiter, etc... il se dit "allez je vais voir", si ça se trouve il reste sur leurs pages moins d'une minute, juste par curiosité comme il t'a dit. Il t'a pas trompé, n'abusons pas o_O

Enfin j'en sais rien, je dis ça comme ça mais c'est une explication possible :timide:

Ça ne mérite franchement pas que tu psychotes, oublie cette histoire ça vaut mieux à mon avis :)
 
Pour moi facebook c'est cool pendant les études tu échanges avec tes amis tu partages des points de vue, des photos, des vidéos, tu crées des groupes d'entraide de révisions, d'échanges de cours, tu peux créer également des évenements pour se mobiliser sur une cause . En revanche, je trouve que dès qu'on commence à travailler et à sortir des études , j'en vois beaucoup moins l'utilité. Je pense qu' à terme je finirais par désactiver mon compte ou bien ne laisser qu'une photo et un parcours professionnel et ma messagerie si on doit me contacter mais plus d'activités sur mon mur. Si c'est marrant pendant les études, je pense qu'après faut passer à autre chose.. D'ailleurs à la base facebook était un réseau d'étudiants américains ..

Puis c'est vrai que y a pas mal de voyeurisme sur facebook et c'est parfois malsain. Avant facebook, et avant les réseaux sociaux ( blogs et compagnies) les gens n'avaient pas de mal à oublier leur passé, leurs exs. Tout simplement parce qu'une fois qu'ils étaient rayés de leur vie, ils n y avait aucune possibilité d'avoir des news d'un ex 10 ans plus tard , sur facebook de voir avec qui il s'est marié, ses enfants, ce qu'il fait, ou il vit. La seule façon de le savoir était d'être encore proche de son entourage ou de son lieu de vie. Maintenant on peut d'un clic avoir des infos sur nimporte qui, l'ex d'il y a 10 ans, le prof de lycée, le patron, la stagiaire etc. Si ca peut paraître grisant au début, j'ai de plus en plus conscience aujourd'hui du caractère malsain de tout ça.

Et n'oublions pas que le mauvais oeil existe. Mettre des photos sur facebook de sa vie privée, de ses vacances, c'est aussi s'exposer à de la médisance ou de la jalousie. Je veux pas être parano, mais dans l'islam il est dit noir sur blanc que le mauvais oeil existe, et puis de nombreuses personnes s'adonnent à la sorcellerie à partir d'une simple photo..
 
Je ne suis pas sûre que ce soit très significatif, franchement. Tu nous aurais dit qu'il recherche le nom d'UNE ex j'aurais trouvé ça suspect mais DEUX... Tu penses qu'il veut faire quoi avec 2 ex?
C'est peut-être vraiment juste de la curiosité, son mariage à lui approche et il se demande ce que les anciennes sont devenues, non?
Tout le monde (ou presque) va sur facebook tous les jours, et a ses petits rituels, visite les pages qu'il aime ou qu'il a l'habitude de visiter, etc... il se dit "allez je vais voir", si ça se trouve il reste sur leurs pages moins d'une minute, juste par curiosité comme il t'a dit. Il t'a pas trompé, n'abusons pas o_O

Enfin j'en sais rien, je dis ça comme ça mais c'est une explication possible :timide:

Ça ne mérite franchement pas que tu psychotes, oublie cette histoire ça vaut mieux à mon avis :)

Je suis d'accord avec toi, tout le monde a déjà eu la curiosité de regarder ce que ses anciens camarades de lycée étaient devenus, ce que leurs exs faisaient, leurs anciens amis etc.. Tant qu'ils les recontactent pas et cherche pas à les voir alors elle a pas de soucis à se faire.
Par contre, d'un point de vue plus personnel j'ai de plus en plus conscience à quel point facebook est malsain. Les gens peuvent savoir ce que nimporte qui est devenu alors qu'auparavant une fois qu'une personne sortait de ta vie, elle sortait de façon définitive à moins que tu fasses la démarche de la recontacter ou que tu as encore un entourage commun avec elle. Donc c'etait mille fois plus facile de tirer un trait sur le passé. . Maintenant va dire à celui ou celle qui a le coeur brisé de zapper une personne qui étale sa vie sur facebook , sur twitter, et j'en passe. Sans compter les whatsapp viber snapchat et autres, où tu peux voir à quelle heure la personne était connectée, ses actualisations de photo et de profil.. Bref on est cernés lol !
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je suis d'accord avec toi, tout le monde a déjà eu la curiosité de regarder ce que ses anciens camarades de lycée étaient devenus, ce que leurs exs faisaient, leurs anciens amis etc.. Tant qu'ils les recontactent pas et cherche pas à les voir alors elle a pas de soucis à se faire.
Par contre, d'un point de vue plus personnel j'ai de plus en plus conscience à quel point facebook est malsain. Les gens peuvent savoir ce que nimporte qui est devenu alors qu'auparavant une fois qu'une personne sortait de ta vie, elle sortait de façon définitive à moins que tu fasses la démarche de la recontacter ou que tu as encore un entourage commun avec elle. Donc c'etait mille fois plus facile de tirer un trait sur le passé. . Maintenant va dire à celui ou celle qui a le coeur brisé de zapper une personne qui étale sa vie sur facebook , sur twitter, et j'en passe. Sans compter les whatsapp viber snapchat et autres, où tu peux voir à quelle heure la personne était connectée, ses actualisations de photo et de profil.. Bref on est cernés lol !

Ah mais on est complètement d'accord! Tu as tout dit, ça a un côté très malsain!

Ça peut être utile quand par exemple tu as des proches à l'étranger, d'avoir cette possibilité de savoir comment ils vont, ce qu'ils font, de les voir sur leurs photos... Et comme tu as dit, pour les étudiants, créer des événements. Mais franchement, c'est tout.

Après y'a que des côtés négatifs, comme ceux que tu as cités, et d'autres: aujourd'hui même les patrons vont espionner leurs employés sur les réseaux sociaux, le privé et le professionnel, tout se mélange :defonce:

Et tout ça laisse des traces, pas d'oubli possible, y'a toujours moyen de retrouver ce que tu as fait ou dit même 3 ans plus tôt, sachant qu'en général quand la personne n'est pas en face de nous, on ose beaucoup plus dire des choses qu'on aurait jamais dit en vrai...

Enfin bref, l'horreur :malade:
 
pour moi facebook n'y est pour rien... il facile le vice des gens...

et quand bien meme on ne voit rien, les messages subliminaux, les photos meme anodines pour faire passer des messages/infos, etc...

pour ça que je suis tres remontée car malgré tout mon amour pour lui, je vois bcp de vice dans son actes qui malgré ses excuses (veut me faire croire que ce n'est rien de grave!)...

- il y allait tous les jours (je dis allais car je ne sais pas aujourd'hui s'il le fait toujours ou pas),
- il le fait en cachette, pensant que jamais je n'aurais vu ça... comme dit, je ne savais meme pas que ça existait... et j'en suis sure, lui non plus car il n'est pas bete et donc aurait effacer...
(d'ailleurs, j'ai ne comprends pas bcp l'ecriture arabes avec lettres occidentales mais il a aussi recherché : 9a7ba tounsyia ?! et 9a7ba mibouna ?! ca veut dire koi ? j'ai juste compris tunisienne...
- et pendant tout ce temps, on se parlait, il me repetait qu'il etait fou de moi du matin au soir... au dela, de ses visites sur leurs murs... le plus grave, c'est que je ne sais plus si je peux encore croire ses belles paroles...

je deteste les gens qui veulent se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas !

le simple fait de savoir que j'ai un ex le tue... il avait osé me poser la question pour ensuite me faire la tete pendant 2-3jours... le fait de savoir que cet ex habite dans la meme ville que moi, il ne le supportait pas (je pars du principe que si on est pas capable d'accepter la reponse, on ne pose pas la question ! normal ! ou sinon, ça peut etre autodestructeur)... et lui se permet d'aller a la recherche de ses 2 ex alors que l'une etait tres gourmande concernant la dote, ne voulait pas vivre avec sa mere (a mon homme et lui refusait de ne pas vivre ailleurs qu'avec sa mere)...

au depart, je me disais, il est fou amoureux de moi et pour moi, il la quittera pour venir vivre ave moi en france... mais apres ça, je me dis... est ce vraiment par amour qu'il accepte pour moi de partir du maroc alors qu'il etait fiancé et a refusé la requete de son ex fiancée (ne pas vivre sous le meme toit = chose que je comprends car je ne veux pas vivre moi non plus avec ma future belle famille quelqu'elle soit) ?!

et l'autre ex, il m'avait dit et j'ai vu par la suite la conversation dans ses messages... il avait crée un faux compte (que je connais) puis etait allait pièger sa 2ème ex en la draguant... ça a marché et donc elle etait tombée dans le piege... la honte ! mdr !!

Apres tout ca, il ose encore aller les chercher quotidiennement (LUI) pour voir ce qu'elles font, ce qu'elles deviennent, etc...
 
Haut