Mon fiancé a un visa belge, doit il retourner au Maroc pour se marier avec moi ?

Bonjour je viens de faire connaissance de ce forum que je trouve trés intéressant. aujourd'hui je viens vers vous pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous est dans ma situation. J'étais marié auparavant à un homme que je n'ai pas choisi du maroc, je ne l'ai pas accepté c'était un mariage forcé et donc à son arrivée en france je ne voulais tellement pas vivre avec lui que j'ai pris mes clic et clacs et je me suis réfugiée chez ma tante en belgique et j'ai divorcé. depuis quelques moi j'ai fait la connaissance d'un marocain avec qui je souhaite faire ma vie et tourner la page. lui a un visa étudiant belge il travaille au noir mais moi je suis obligé de retourner en france et aller à la mairie pour concrétiser notre mariage.
ma question est donc si je vais à la mairie en france qu'est ce qui va se passer pour lui étant donné qu'il a le visa belge? est ce qu'il est obligé de repartir au maroc?

--------------------------------------------------------------------------------
 

jhasna

Savoure son chou à la M:q
je comprends pas le probleme de l'autre avc son visa??? ou est le probleme puisque tu n'es pas marié? Si tu n'es pas marier civilement ya pas de soucis pr le type avc son visa enfin je pense
 
salut jhasna la question est estce que ça va pas poser pb pour se marier à la mairie en france étant donné que lui a un visa belge pour étudiant tu comprends?
 

jhasna

Savoure son chou à la M:q
ahhhhhhhhh oui franchement je ne sais pas mais je pense qu'il faut se baser sur la raison meme du visa qui délimitera problablement les droits de ton fiancé
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
as tu ton statut de résidente en belgique ?
si oui, ya aucun probleme pour vous marier en belgique

en parlant de "visa etudiant" je suppose que tu veux parler qu'il a une ASP (autorisation de sejour provisoire) limitée a la durée des etudes. donc une carte blanche de résident renouvellable chaque année?
Dans ce cas, que tu soit résidente en france ou en belgique,en theorie, il peut se marier avec toi a SA commune de résidence en belgique . Je n'en suis pas certain a 10000% mais presque. donc pour avoir une certitude absolue, qu'il se renseigne aupres de sa commune en belgique
 
ton fiancée a t-il terminé ses études??? parce que tu me dis qu'il travaille en noir
s'il ne fait pas d'étude alors il est en séjour illégal!!!
il a quel age?
pour quoi ne vous mariez vous pas en belgique (ensuite aller en france)
parce que tu dis qu'il a une carte visa belge
quand tu aura répondu à mes question je pourrai peut etre t'aider
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
ton fiancée a t-il terminé ses études??? parce que tu me dis qu'il travaille en noir
s'il ne fait pas d'étude alors il est en séjour illégal!!!
il a quel age?
pour quoi ne vous mariez vous pas en belgique (ensuite aller en france)
parce que tu dis qu'il a une carte visa belge
quand tu aura répondu à mes question je pourrai peut etre t'aider

l'age n'a pas d'importance lol
la plupart des etudiants bossent en noir pendant leurs etudes cela ne rend pas leur sejour illégal
il n'a pas une "carte visa" (ni meme diners club ou mastercard lol ) elle dit qu'il a un visa etudiant (en fait une ASP limitée a la duree des etudes

quand a se marier en belgique je pense dans ma réponse precédente a ses questions lui avoir indiqué la procédure en fonctions des cas de figure

jdis ca jdis rien hein .....
 
Haut