la fiancée de la pluie

taslit unzar on raconte qu'au temps ou les dieux vivaient sur terre comme des humains anzar dieu de la pluie avait vu une jeune fille pres d'un lac,il...

1. taslit unzar

on raconte qu'au temps ou les dieux vivaient sur terre comme des humains anzar dieu de la pluie avait vu une jeune fille pres d'un lac,il en est tombé amoureux ...

la suite en video

http://www.youtube.com/watch?v=xKghnesrclE

2. C'est une légende non ?:eek:

3. exactelment ,dans le sud est ils disent taslit unzar ou tameghra n wuccen ,c'est a dire le mariage de loup ;)

4. je me souvien comme si cetai hier ,on utilisait une Grande Louche qu'on habillait d'ettofe et de foulards chatoyants, on la faisaint passer de maison en maison, les enfants la suivait derriere dans un grand tintammare, derbouka et chants et bruits de casseroles histoire que Mr la pluie sort de sa cachette et remarque la marié pour qu'il puisse enfin arriver :)

5. Oui oui :D ma mère me la raconter un fois

ça devait être bien

Ils le font plus non ?

t'est de quelle ville au bled ?

6. ca existe encore aujourd'hui dans certaines region (surtout dans la montagne)

je vis a alhoceima .toi aussi ?

7. T'est rifain ?

Vous fessiez pareille vous aussi ?

Tu connais le groupe chleh Tislatine Ounazar ?

Moi je suis de Taroudant dans le sud du Maroc ;)

8. cette tradition se célébrait de la meme façon partout :)

oui je connais bien ce group j'ai deja ecouté l'un de leur chansonque je trouve magnifique .

enchanté , j'ai plein d'amis de sud ...je salue les gens de tarudant ;)

9. Eu aussi te font un coucou ;)

On ma dit qu'autrefois, les gens croyais beaucoup au Sidi (hommes sains) c'est abusé non ? :eek:

10. oui ca existe encour aujourdhui lol les gens croyais que ces saint ou plutot ces lieux saint ont le pouvoir de guérir...on dit imrabden dans le rif ...

11. je sais qu'à Tiznit y'a un sidi H'med oumoussa qui guérri les diabétiques :rolleyes:

Foutaise :fou::fou:

12. a vrais dire j'ai jamais cru a ce genre de truc ! on connais meme pas ce h'med oumoussa ni ch3ayb ulaftah lol

13. Même dans le Rif ?

........

14. Justement on l'évoque beaucoup ce Sidi Ch3ayeb Unefta7 dans le Rif... t'en connaitrais pas l'histoire par hasard ?

Et que signifie "sidi ch3ayeb unefta7, bu-tnayen twura"... c'est quoi cette histoires de portes exactement ?

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Tislit ( fiancée) , premier clip amazigh de tunisie .. Forum amazigh 24 Nov. 2014
taslite onza (la mariée de Mr "la pluie") Forum amazigh 4 Nov. 2006

Partager cette page