Fiasco culinaire

Non ça cuit pas enfait, c'est dur quoi tu dois te battre avec pour les couper et les mâcher c'est horrible

Donc je les cuis avant de les mettre au four, mais carnage pour les placer
Elles se fendent de partout tellement elles sont molles, résultat ça ressemble à plus rien
il faut les mettre cru dans le four et mettre bocoup de liquide 2 creme liquide de 200 ml ;)
 
J'ai vu un reportage ds lequel un homme racontait que sa femme ne sachant pas cuisiner avait, pour paner un poisson, mis la farine ds le poisson.

Elle s'étonna après que la cuisson ne rendait pas bien.


Racontez-nous votre plus gd ratage en cuisine.

(Envie de me marer un peu)
alors ca fait trois fois que jessaie la tarte aux pommes les pommes ,
les pommes sont crues et la pate aussi pour la premiere la deuxieme jai mis trop de creme patissiere et pas assez de pommes et la troisieme cru bref je laisse tomber je suis anti patisserie mais je suis deg :indigne:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Quand j'étais à la fac j'habitais une cité universitaire, il y avait une cuisine
collective, il y a eu une odeur de brulé, des filles avaient mis des spaguettis
à cuire dans une casserole, grande surprise elles n'avaient pas mis d'eau avec
les pates.

Elles ont expliqué qu'elles avaient toujours vu leurs mères mettre les pates
dans une casserole sur le feu mais qu'elles ne les avaient jamais vu mettre
de l'eau, cette étape leur avait échappé.:D
 
alors ca fait trois fois que jessaie la tarte aux pommes les pommes ,
les pommes sont crues et la pate aussi pour la premiere la deuxieme jai mis trop de creme patissiere et pas assez de pommes et la troisieme cru bref je laisse tomber je suis anti patisserie mais je suis deg :indigne:


mdr précuits tes pommes et ta pate également
 
S

Soomy

Non connecté
Quand j'étais à la fac j'habitais une cité universitaire, il y avait une cuisine
collective, il y a eu une odeur de brulé, des filles avaient mis des spaguettis
à cuire dans une casserole, grande surprise elles n'avaient pas mis d'eau avec
les pates.

Elles ont expliqué qu'elles avaient toujours vu leurs mères mettre les pates
dans une casserole sur le feu mais qu'elles ne les avaient jamais vu mettre
de l'eau, cette étape leur avait échappé.:D
par contre mettre du rouge à lèvres je suis sûre qu'elles savent !! :eek:
 
salam shams, je me sui lance dans les petits sables du grand nimporte quoi il etait trop gonfle et sec bref meme ma fille elle a pas ose dire que cete pas bon je vais reessaye ce week end
 
salam shams, je me sui lance dans les petits sables du grand nimporte quoi il etait trop gonfle et sec bref meme ma fille elle a pas ose dire que cete pas bon je vais reessaye ce week end


COUCOU NAFALEI

tu sais pour les sablés, faut faire super gaffe au temps de cuisson, si tu dépasses d'une minute c'est mort

as-tu utilisé du beurre pommade?car c'est important pour la texture sablée, il ne faut surtout pas mettre de beurre fondu, ça anéantit le principe même du sablé

kheir inchallah, plus tu t'entraîneras, mieux ça ira..si tu savais au début, j'étais une de ces 3agouna en cuisine:malade: et maintenant hamdoulillah c'est devenu un plaisir en pratiquant un peu tous les jours ;)
 
COUCOU NAFALEI

tu sais pour les sablés, faut faire super gaffe au temps de cuisson, si tu dépasses d'une minute c'est mort

as-tu utilisé du beurre pommade?car c'est important pour la texture sablée, il ne faut surtout pas mettre de beurre fondu, ça anéantit le principe même du sablé

kheir inchallah, plus tu t'entraîneras, mieux ça ira..si tu savais au début, j'étais une de ces 3agouna en cuisine et maintenant hamdoulillah c'est devenu un plaisir en pratiquant un peu tous les jours /QUOTE]
coucou ma souhaylana:love:, merci pour tes conseils je vais essaye avec le smin beurre special la patisserie cest pas mon fort mon reve presenter des gateaux de laid avec du choix mais ta raison il faut perseverer ah ces sables je les aurais un jour mdr
 
COUCOU NAFALEI

tu sais pour les sablés, faut faire super gaffe au temps de cuisson, si tu dépasses d'une minute c'est mort

as-tu utilisé du beurre pommade?car c'est important pour la texture sablée, il ne faut surtout pas mettre de beurre fondu, ça anéantit le principe même du sablé

kheir inchallah, plus tu t'entraîneras, mieux ça ira..si tu savais au début, j'étais une de ces 3agouna en cuisine et maintenant hamdoulillah c'est devenu un plaisir en pratiquant un peu tous les jours /QUOTE]
coucou ma souhaylana:love:, merci pour tes conseils je vais essaye avec le smin beurre special la patisserie cest pas mon fort mon reve presenter des gateaux de laid avec du choix mais ta raison il faut perseverer ah ces sables je les aurais un jour mdr


recoucou j'avais pas vu ton message ma belle

lol voilà essaye le beurre pommade et respecte bien la cuisson

t'inquiète pas tu vas y arriver inchallah, tiens moi au courant!!
 
J'ai vu un reportage ds lequel un homme racontait que sa femme ne sachant pas cuisiner avait, pour paner un poisson, mis la farine ds le poisson.

Elle s'étonna après que la cuisson ne rendait pas bien.


Racontez-nous votre plus gd ratage en cuisine.

(Envie de me marer un peu)
Merguez cuits dans l'huile(y'en a qui aime le gras+++)
Mettre des oeufs dans une eau en ébullition pour obtenir des oeufs durs ( 'comprends pas pourquoi ils explosent)
Mettre les grains de pocorn dans une casserole à sec (pourquoi sa brule au lieu de "pèter" )
:D
Je déclare sur l'honneur qu'il ne s'agit pas de moi.
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
un flan à la noix de coco, que javais fais plein de fois mais cette fois ci, le verre doseur (acheté au marché, je précise) cétait du grannnnnnnd nimporte quoi, il était mal gradué.

depuis, j'ai un biberon de bébé avec lequel je mesure mes quantités
 
Merguez cuits dans l'huile(y'en a qui aime le gras+++)
Mettre des oeufs dans une eau en ébullition pour obtenir des oeufs durs ( 'comprends pas pourquoi ils explosent)
Mettre les grains de pocorn dans une casserole à sec (pourquoi sa brule au lieu de "pèter" )
:D
Je déclare sur l'honneur qu'il ne s'agit pas de moi.


XPDR des merguez ds l'huile re xpdr
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ce fiasco c'est pas moi mais le resto kebab-pizzeria où je suis allé en Finlande,
j'ai pris une pizza 4 fromages, la pizza que l'on ne peut pas rater.

Il l'a préparé devant moi, elle avait l'air très bonne, puis il s'est retourné avec,
là j'ai rapidement regardé la cuisine, pas de four...... :bizarre:

Il s'est avancé vers la friteuse, il a déposé la pizza sur la grille, je me suis dis
c'est pour ouvrir la porte d'un petit four que j'aurai loupé, d'un coup il a plongé
la grille dans l'huile bouillante, une " pizza frite ", j'avais payé d'avance sinon
j'aurais pris la poudre d'escampette :malade:
 
Ce fiasco c'est pas moi mais le resto kebab-pizzeria où je suis allé en Finlande,
j'ai pris une pizza 4 fromages, la pizza que l'on ne peut pas rater.

Il l'a préparé devant moi, elle avait l'air très bonne, puis il s'est retourné avec,
là j'ai rapidement regardé la cuisine, pas de four......

Il s'est avancé vers la friteuse, il a déposé la pizza sur la grille, je me suis dis
c'est pour ouvrir la porte d'un petit four que j'aurai loupé, d'un coup il a plongé
la grille dans l'huile bouillante, une " pizza frite ", j'avais payé d'avance sinon
j'aurais pris la poudre d'escampette :alade:


XPDR


Excellent faut vraiment que tu écrives un livre avec ttes tes histoires
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
T'arrive qd même à en rigoler c ça qui est bien

Chapeau

Sur le coup j'avais pas envie de rigoler, je revenais presque du cercle polaire,
un aller retour en voiture, pas un resto ni un magasin ouvert j'avais " la dalle "
alors j'ai mangé cette " pizza infame ", une vrai insulte aux pizzaiolos du monde.:(
 
Sur le coup j'avais pas envie de rigoler, je revenais presque du cercle polaire,
un aller retour en voiture, pas un resto ni un magasin ouvert j'avais " la dalle "
alors j'ai mangé cette " pizza infame ", une vrai insulte aux pizzaiolos du monde.:(


Mdr

Faut pas aller bien loin pour manger une mauvaise pizza. Une fois à Paris, ils m'ont servi une pizza de 1 surgelée et de 2 pas cuite . Immonde
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Mdr

Faut pas aller bien loin pour manger une mauvaise pizza. Une fois à Paris, ils m'ont servi une pizza de 1 surgelée et de 2 pas cuite . Immonde

En Normandie c'est un carpaccio de boeuf qu'on m'a servi encore gelé,
normalement on le laisse au froid pour mieux le couper , mais là c'était
un bloc de glace, une horreur.
 
Haut