fibroscopie !

bijourose

Batbouta
Comme j'ai depuis un moment des douleurs d'estomac atroces, mon médecin envisage de me faire faire une fibroscopie. Qui peut me dire comment ça se passe ? On est endormi ? Ca fait mal ? On est hospitalisé ?
Merci de vos réponses car je ne suis pas rassurée... j trés peur :pleurs:
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
ca depend si c'est sous anesthesie locale ou generale

j'ai fait sous A locale , j'ai tout senti c'etait horrible mais c'est supportable , ca dure quelques minutes

:)

Moi aussi, oui c'est très douloureux sur le coup mais bon y'a pire .... ;)

Le médecin m'a dit que els hommes demandaient plus l'a.Générale que els femmes, que des chochottes :langue:
 
ca depend si c'est sous anesthesie locale ou generale

j'ai fait sous A locale , j'ai tout senti c'etait horrible mais c'est supportable , ca dure quelques minutes

:)


Sous AL, on vaporise un spray dans le fond de la gorge et tu reçois aussi un calmant pour l'anxiété et le stress.
Tu exagères quand tu dis "horrible", meskina elle va flipper.
C'est désagréable mais ça ne fait pas mal, tu sens que tu as le tube dans le fond de la gorge, t'as un peu de nausées, tu dois respirere par le nez, tu salives +++, c'est un peu gênant, mais les infirmières sont en général top, elles sont présentes et rassurantes.
Effectivement, ça ne dure que quelques minutes, courage !
 
Comme j'ai depuis un moment des douleurs d'estomac atroces, mon médecin envisage de me faire faire une fibroscopie. Qui peut me dire comment ça se passe ? On est endormi ? Ca fait mal ? On est hospitalisé ?
Merci de vos réponses car je ne suis pas rassurée... j trés peur :pleurs:
C'est pas très agréable comme tous les examens, t'as une gêne au niveau de la gorge mais tout est fait pour que ça se passe le mieux possible.
 

bijourose

Batbouta
Sous AL, on vaporise un spray dans le fond de la gorge et tu reçois aussi un calmant pour l'anxiété et le stress.
Tu exagères quand tu dis "horrible", meskina elle va flipper.
C'est désagréable mais ça ne fait pas mal, tu sens que tu as le tube dans le fond de la gorge, t'as un peu de nausées, tu dois respirere par le nez, tu salives +++, c'est un peu gênant, mais les infirmières sont en général top, elles sont présentes et rassurantes.
Effectivement, ça ne dure que quelques minutes, courage !
ah merciiiiiiiiiiiiii j peur de vomir :malade: !! je ss trop stressée :pleurs:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Sous AL, on vaporise un spray dans le fond de la gorge et tu reçois aussi un calmant pour l'anxiété et le stress.
Tu exagères quand tu dis "horrible", meskina elle va flipper.
C'est désagréable mais ça ne fait pas mal, tu sens que tu as le tube dans le fond de la gorge, t'as un peu de nausées, tu dois respirere par le nez, tu salives +++, c'est un peu gênant, mais les infirmières sont en général top, elles sont présentes et rassurantes.
Effectivement, ça ne dure que quelques minutes, courage !


ce qui a été horrible c'est le spray dans la gorge car on respire plus et ca on m'avait pas prevenu
je sentais le tuyau dans le ventr c'était desagreable quand meme

mais hmdl l'équipe etait super donc voila :) (une infirmiere + un infirmier + medecin)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Comme j'ai depuis un moment des douleurs d'estomac atroces, mon médecin envisage de me faire faire une fibroscopie. Qui peut me dire comment ça se passe ? On est endormi ? Ca fait mal ? On est hospitalisé ?
Merci de vos réponses car je ne suis pas rassurée... j trés peur :pleurs:


c'est pas du tout méchant
ca va bien se passer
Allah i chafik
kheir inchallah
 

just me

You know you love me
VIB
Faut être à jeun (12h il me semble)
On te fait une anesthésie local t'es pas endormie !!
Et ça fait pas mal, c'est juste désagréable, mais pas douloureux !
Normalement il faut faire un bilan sanguin pour doser la coagulation, mais beaucoup le font pas.

Pas besoin d'être hospitalisé, ça ne dure pas plus d'une quinzaine de minutes ^^
Et tu peux manger 2h après..
Si tu as des maux de têtes ou si tu craches un peu de sang après c'est pas alarmant, ça peut arriver.
 
Haut