Des fidèles supérieurs à leur prophète ?

Prizma

musulman
VIB
Le Coran mentionne que Muhammad oubliait des versets, qui lui étaient révélés à nouveau.

(Coran, 2:106) : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? "

On lit dans ce verset que le Prophète oubliait des versets, autrement, ce verset serait parfaitement inutile.
Or, si le Prophète oubliait des versets, alors que c'est lui-même qui reçoit ces versets, comment s'assurer que les fidèles ont bien gardé tout le Coran : au moins avec une des chaines de transmissions ou de façon distribuée à travers toutes les chaines de transmissions ?
Nous avons souligné que quand les voyelles ont été inventées, il existait 60.000 variantes de déchiffrage, et chacun soutenait détenir la bonne lecture. Si donc les chaines de transmissions ne sont pas tenues pour fiables, il faut en conclure que le Coran qui a été fixé selon 12 des qiraat considérées sahih n'est pas fiable.

Le Prophète lui-même oubliant des versets, en quoi les fidèles seraient mieux protégés que lui ? Et comment déterminer quelle qiraah est fiable ? En existe-t-il une qui le soit intéralement ? Comment savoir quelle déchiffrage est correcte ou non ?

Voir aussi :
* http://www.bladi.info/353435-chaines-transmissions-coran/

* http://www.bladi.info/353853-anafore-conservation-coran/

* http://www.islamhouse.com/331799/fr...riantes_consensuelles_de_la_lecture_coranique
 
Espèce de mécréant comment oses tu dire que le Prophète S oubliait des versets, tu n'es qu'un mécréant de plus sur cette terre à haranguer les foules pour les détourner du vrai message.

Mécréant ce verset s'applique aux versets précédemment révélés par Allah à ses fidèles mesagers, Ibrahim AS, Daoud AS, Suleyman AS, Moussa AS, Issa AS etc

Tu n'es qu'un insultant de plus envers notre prophète bien aimé.
 
Salam alikoum, c'est les versets que Allah a annulé
Et chez les musulmans actuels il y'a ou confusion totale entre les versets oubliés et les versets abrogés, le mot abrogé est mal traduit, le naskh signifie copier
Et donc les versets du naskh sont la avec un sens qui se renforce à chaque fois, mais les versets oubliés ALLAH a jugé de les annuler et les faire oublier, actuellement ils ont disparus
 

temoin19

Sus aux problemes
Espèce de mécréant comment oses tu dire que le Prophète S oubliait des versets, tu n'es qu'un mécréant de plus sur cette terre à haranguer les foules pour les détourner du vrai message.

Mécréant ce verset s'applique aux versets précédemment révélés par Allah à ses fidèles mesagers, Ibrahim AS, Daoud AS, Suleyman AS, Moussa AS, Issa AS etc

Tu n'es qu'un insultant de plus envers notre prophète bien aimé.
Salam
Tu le ou la traite de mecreant
Mais vas voir sur son poste de la legende de la conservation
Du coran c encore pire
 

Prizma

musulman
VIB
Espèce de mécréant comment oses tu dire que le Prophète S oubliait des versets, tu n'es qu'un mécréant de plus sur cette terre à haranguer les foules pour les détourner du vrai message.

Mécréant ce verset s'applique aux versets précédemment révélés par Allah à ses fidèles mesagers, Ibrahim AS, Daoud AS, Suleyman AS, Moussa AS, Issa AS etc

Tu n'es qu'un insultant de plus envers notre prophète bien aimé.
Muhammad oubliait les versets d'Abraham etc. :D

Muhammad avait étudié la Bible ? Comment oublier ce qu'on ignore ?

(Coran, 6:105) : " C'est ainsi que Nous expliquons les versets. Et afin qu'ils disent : "Tu as étudié". Et afin de l'exposer clairement à des gens qui savent. "
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le Coran mentionne que Muhammad oubliait des versets, qui lui étaient révélés à nouveau.

(Coran, 2:106) : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? "

On lit dans ce verset que le Prophète oubliait des versets, autrement, ce verset serait parfaitement inutile.
Or, si le Prophète oubliait des versets, alors que c'est lui-même qui reçoit ces versets, comment s'assurer que les fidèles ont bien gardé tout le Coran : au moins avec une des chaines de transmissions ou de façon distribuée à travers toutes les chaines de transmissions ?
Nous avons souligné que quand les voyelles ont été inventées, il existait 60.000 variantes de déchiffrage, et chacun soutenait détenir la bonne lecture. Si donc les chaines de transmissions ne sont pas tenues pour fiables, il faut en conclure que le Coran qui a été fixé selon 12 des qiraat considérées sahih n'est pas fiable.

Le Prophète lui-même oubliant des versets, en quoi les fidèles seraient mieux protégés que lui ? Et comment déterminer quelle qiraah est fiable ? En existe-t-il une qui le soit intéralement ? Comment savoir quelle déchiffrage est correcte ou non ?

Voir aussi :
* http://www.bladi.info/353435-chaines-transmissions-coran/

* http://www.bladi.info/353853-anafore-conservation-coran/

* http://www.islamhouse.com/331799/fr...riantes_consensuelles_de_la_lecture_coranique

Dans le cas présent, le verset que tu donnes au début, c'est dieu qui fait volontairement oublié au prophète et aux gens des versets qui sont devenus inutiles et quine devraient donc pas se trouver dans le coran.

Ce n'est donc pas la question de la faillibilité de la mémoire, mais de décisions divines (d'obsolescence de versets très contextuels par exemple).


(c'est en tout cas ainsi que je le comprends)
 

Prizma

musulman
VIB
Dans le cas présent, le verset que tu donnes au début, c'est dieu qui fait volontairement oublié au prophète et aux gens des versets qui sont devenus inutiles et quine devraient donc pas se trouver dans le coran.

Ce n'est donc pas la question de la faillibilité de la mémoire.


(c'est en tout cas ainsi que je le comprends)
Il est écrit... (Coran, 2:106) : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? "
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il est écrit... (Coran, 2:106) : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? "


Oui, et ?

Si dieu révèle un verset, mais qu'il se dit "bon, je vais en changer", alors dieu a le choix

1) il dit à mohamet "voici un nouveau verset, tu le places dans le coran"

2) il décide que le prophète va oublier le "verset A" et il lui ordonne de dire "verset B". (le verset B remplacera le verset A sans que personne ne s'en rende compte)



Techniquement, je ne vois pas de problèmes...
 

Prizma

musulman
VIB
Oui, et ?

Si dieu révèle un verset, mais qu'il se dit "bon, je vais en changer", alors dieu a le choix

1) il dit à mohamet "voici un nouveau verset, tu le places dans le coran"

2) il décide que le prophète va oublier le "verset A" et il lui ordonne de dire "verset B". (le verset B remplacera le verset A sans que personne ne s'en rende compte)



Techniquement, je ne vois pas de problèmes...
Il est écrit :

* Si nous souhaitons abroger un verset.
* Ou faisons oublier.

Pourquoi Dieu fairait oublier des versets à abroger au Prophète, si les fidèles vont s'en souvenir ? C'est contaire à tout, au sens littéral de ce verset, et à la raison.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il est écrit :

* Si nous souhaitons abroger un verset.
* Ou faisons oublier.

Pourquoi Dieu fairait oublier des versets à abroger au Prophète, si les fidèles vont s'en souvenir ? C'est contaire à tout, au sens littéral de ce verset, et à la raison.


Je vois ce que tu veux dire : dieu ferait oublier un verset à mohamet, mais les fidèles s'en souviendrait.

Ou bien dieu décide que tout le monde oublie le verset en question...
Car dans le verset que tu donnes, dieu ne dit pas que le verset n'est oublié que par mohamet.
 

Prizma

musulman
VIB
Je vois ce que tu veux dire : dieu ferait oublier un verset à mohamet, mais les fidèles s'en souviendrait.

Ou bien dieu décide que tout le monde oublie le verset en question...
Car dans le verset que tu donnes, dieu ne dit pas que le verset n'est oublié que par mohamet.
Pourquoi faire oublier un verset, il suffit de le changer... C'est pas le sens du verset et illogique.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pourquoi faire oublier un verset, il suffit de le changer... C'est pas le sens du verset et illogique.


Bah, quand ut vois le bordel actuel avec des versets abrogés ou non, le fait que le coran n'a pas été compilé dans un sens chronologique, tu imagines s'il y avait encore d'autres versets pouvant poser problèmes ? :D
 

Prizma

musulman
VIB
Lors de la compilation, de nombreux versets considérés abrogés n'ont pas été retenus. On en a plusieurs qui se sont transmis comme les hadiths, comme les versets sur l'allaitement, ou les martyrs etc.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Le Coran mentionne que Muhammad oubliait des versets, qui lui étaient révélés à nouveau.

(Coran, 2:106) : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? "

On lit dans ce verset que le Prophète oubliait des versets, autrement, ce verset serait parfaitement inutile.
Or, si le Prophète oubliait des versets, alors que c'est lui-même qui reçoit ces versets, comment s'assurer que les fidèles ont bien gardé tout le Coran : au moins avec une des chaines de transmissions ou de façon distribuée à travers toutes les chaines de transmissions ?
Nous avons souligné que quand les voyelles ont été inventées, il existait 60.000 variantes de déchiffrage, et chacun soutenait détenir la bonne lecture. Si donc les chaines de transmissions ne sont pas tenues pour fiables, il faut en conclure que le Coran qui a été fixé selon 12 des qiraat considérées sahih n'est pas fiable.

Le Prophète lui-même oubliant des versets, en quoi les fidèles seraient mieux protégés que lui ? Et comment déterminer quelle qiraah est fiable ? En existe-t-il une qui le soit intéralement ? Comment savoir quelle déchiffrage est correcte ou non ?

Voir aussi :
* http://www.bladi.info/353435-chaines-transmissions-coran/

* http://www.bladi.info/353853-anafore-conservation-coran/

* http://www.islamhouse.com/331799/fr...riantes_consensuelles_de_la_lecture_coranique

Je vais attendre maintenant, suite à tes montagnes de bêtises qu'on à beau te réfuter mais où tu restes totalement autiste, de savoir quel est ton but, toi qui te sert du sunnisme pour dénigrer le coran. Je ne crois pas que tu sois réellement sunnite au grand dam de tous ceux (sunnites) qui t'on adulées au début.
Attention, tu ne m'intéresses pas mais je crois que c'est la première fois que je vois un troll aussi vicieux sur bladi. :npq:
 
Tu oses dire cela et tu te considères encore comme musulman? Comment un mec comme toi peut encore se targuer d'appartenir aux ahl ul Islam?

Ou est ce qu'il est écrit dans ce verset que le prophète S oubliait des versets mécréant? Où?

L'inculte que tu es et tous tes supporteurs devraient lire le verset 2:108 rien que pour voir que le verset s'applique pour les paroles précédentes au Coran.

Eh moucharabieh tu devrais savoir que t'es pas loin de la catégorie Abu jahil et Abu Lahab? Inculte.
Le Coran mentionne que Muhammad oubliait des versets, qui lui étaient révélés à nouveau.

(Coran, 2:106) : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? "

On lit dans ce verset que le Prophète oubliait des versets....
 

Prizma

musulman
VIB
Je vais attendre maintenant, suite à tes montagnes de bêtises qu'on à beau te réfuter mais où tu restes totalement autiste, de savoir quel est ton but, toi qui te sert du sunnisme pour dénigrer le coran. Je ne crois pas que tu sois réellement sunnite au grand dam de tous ceux (sunnites) qui t'on adulées au début.
Attention, tu ne m'intéresses pas mais je crois que c'est la première fois que je vois un troll aussi vicieux sur bladi. :npq:
Dès mon inscription, j'ai clairement écrit ne pas être sunnite ou chiite. J'ai même avouée mes origines juives, et être agnostique. Je ne trompe personne. La neutralité oblige que nous ne tenions pas nos convictions en considération lorsque nous étudions un sujet. L'objet de notre étude ne doit pas être défiguré selon nos attentes. Je ne nie pas l'existence de dieu, je crois qu'il existe une Raison à l'existence, même si ce qui est nommé DIEU serait le vide parfait. Mais je me considère Bouddhiste, juive, musulmane, quand je me penche sur les sagesses des anciens. Je n'ai rien à cacher, et je me désole des interventions de certains. Au lieu de juger les individus, jugez leurs arguments.
 
Espèce de mécréant comment oses tu dire que le Prophète S oubliait des versets, tu n'es qu'un mécréant de plus sur cette terre à haranguer les foules pour les détourner du vrai message.

Mécréant ce verset s'applique aux versets précédemment révélés par Allah à ses fidèles mesagers, Ibrahim AS, Daoud AS, Suleyman AS, Moussa AS, Issa AS etc

Tu n'es qu'un insultant de plus envers notre prophète bien aimé.

en réalité c'est le mot ayat qui a mal été traduit ..

ça ne veut nullement dire verset tout comme sourate ne veut absolument pas dire chapitre ...

106.Nous ne transférons aucun Signe, nous n’en laissons pas oublier, sans en susciter un autre, meilleur ou similaire. Ne le sais-tu pas ? Allah est puissant sur tout !


exemple : balbek premier grand lieu de pèlerinage au monde détruit et remplacer par karnak le plus grand lieu de pèlerinage au monde ...

balbek c'est des pilliers immenses et des blocs de 1200 tonnes...

ça c'est un signe ...

karnak c'est Thèbes ... qui veut dire le trône ...

Étymologie [modifier]

Les noms de la ville en égyptien ancien : Ouaset, Niwt-Imn, ne correspondent pas au mot Thèbes, qui est le nom donné à la ville par les Grecs. L'origine de ce mot est incertaine. Selon Martin Bernal, il viendrait directement ou indirectement d'une racine égyptienne : ḏbȝt ou dbt « boîte, coffre ; cercueil ; palais ; temple ».


248.Leur Nabi leur dit: « Voici le Signe de sa royauté: le coffre viendra vers vous, portant la Présence de votre Seigneur, les reliques des tentes de Mûssa et des tentes d’Hârûn portées par des Royalistes. Voilà en cela des Signes pour vous, si vous adhériez. »
 
Dès mon inscription, j'ai clairement écrit ne pas être sunnite ou chiite. J'ai même avouée mes origines juives, et être agnostique. Je ne trompe personne. La neutralité oblige que nous ne tenions pas nos convictions en considération lorsque nous étudions un sujet. L'objet de notre étude ne doit pas être défiguré selon nos attentes. Je ne nie pas l'existence de dieu, je crois qu'il existe une Raison à l'existence, même si ce qui est nommé DIEU serait le vide parfait. Mais je me considère Bouddhiste, juive, musulmane, quand je me penche sur les sagesses des anciens. Je n'ai rien à cacher, et je me désole des interventions de certains. Au lieu de juger les individus, jugez leurs arguments.

T'es agnostique ? Mais alors pourquoi tu viens justifier tes envies avec des hadith, discréditer le Coran ? Pourquoi tu veux absolument qu'il n'y ait pas de "coranistes", alors que pourtant tu dis rien face aux sunnites, bien au contraire? En général ils aiment tes posts.

Y a pas longtemps j'ai lu que tu étais une juive convertie, maintenant je lis que t'es agnostique.

Faudrait apprendre à être plus claire, je pense que beaucoup se casseraient moins la tête avec toi.

Je ne vois pas vraiment pas l'intérêt que tu as à "combattre" ainsi les coranistes, tu n'es même pas musulmane :confused:
 
2.106 Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu´Allah est Omnipotent?

Mā Nansakh Min 'Āyatin 'Aw Nunsihā Na'ti Bikhayrin Minhā 'Aw Mithlihā 'Alam Ta`lam 'Anna Allāha `Alá Kulli Shay'in Qadīrun


2.248 Et leur prophète leur dit: "Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d´Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants!"

Wa Qāla Lahum Nabīyuhum 'Inna 'Āyata Mulkihi 'An Ya'tiyakumu At-Tābūtu Fīhi Sakīnatun Min Rabbikum Wa Baqīyatun Mimmā Taraka 'Ālu Mūsá Wa 'Ālu Hārūna Taĥmiluhu Al-Malā'ikatu 'Inna Fī Dhālika La'āyatan Lakum 'In Kuntum Mu'uminīna


si ayat voulait dire verset , ça se saurait ...

mais des schwatans se fichent de nous en nous sortant un vocabulaire débile qui s'annule tout seul ...
 
Dès mon inscription, j'ai clairement écrit ne pas être sunnite ou chiite. J'ai même avouée mes origines juives, et être agnostique. Je ne trompe personne. La neutralité oblige que nous ne tenions pas nos convictions en considération lorsque nous étudions un sujet. L'objet de notre étude ne doit pas être défiguré selon nos attentes. Je ne nie pas l'existence de dieu, je crois qu'il existe une Raison à l'existence, même si ce qui est nommé DIEU serait le vide parfait. Mais je me considère Bouddhiste, juive, musulmane, quand je me penche sur les sagesses des anciens. Je n'ai rien à cacher, et je me désole des interventions de certains. Au lieu de juger les individus, jugez leurs arguments.
Alors si tu es un peu de toutes les religions et aucunes en même temps, pourquoi te présenter sunnite et chercher à tacler les coranistes?
 

Prizma

musulman
VIB
Alors si tu es un peu de toutes les religions et aucunes en même temps, pourquoi te présenter sunnite et chercher à tacler les coranistes?
Je ne suis pas sunnite, ni chiite. Et je ne cherche pas à tacler. Je souligne les erreurs de chacun. J'ai de nombreuses fois souligné des erreurs des chrétiens, des sunnites, des coranistes, ... Je n'ai rien à vendre.
 

Prizma

musulman
VIB
Cite moi les 60.000 variantes une par une, avec source. Merci.

Et au fait, t'es sûre que t'es musulmane toi ?

Au vu de tes postes, j'en doute fortement.
Les 60.000 variantes ne sont pas compilés, à ma connaissance, dans un ouvrage unique. Elles figurent dans les dix variantes, as-tu écouté les 10 variantes récitées dans le lien que j'ai donné dans le topic sur la protection du Coran ? Ainsi que dans les centaines d'ouvrages anciens, de hadith et d'exégèse...
 

Prizma

musulman
VIB
Elles figurent en partie dans les dix variantes, as-tu écouté les 10 variantes récitées dans le lien que j'ai donné en lien mp3 au début du topic ?

http://www.islamhouse.com/331799/fr...riantes_consensuelles_de_la_lecture_coranique

Dans ces enregistrements on a les 10 variantes considérées valables, il y a ainsi 60.000 variantes de versets en tout. Beaucoup ne figurent pas dans les 10 tout en étant acceptés comme valables, d'autres sont shad, d'autres encore da'if ou mawdû'.
 
Le Coran mentionne que Muhammad oubliait des versets, qui lui étaient révélés à nouveau.

(Coran, 2:106) : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? "

On lit dans ce verset que le Prophète oubliait des versets, autrement, ce verset serait parfaitement inutile.
Or, si le Prophète oubliait des versets, alors que c'est lui-même qui reçoit ces versets, comment s'assurer que les fidèles ont bien gardé tout le Coran : au moins avec une des chaines de transmissions ou de façon distribuée à travers toutes les chaines de transmissions ?
Nous avons souligné que quand les voyelles ont été inventées, il existait 60.000 variantes de déchiffrage, et chacun soutenait détenir la bonne lecture. Si donc les chaines de transmissions ne sont pas tenues pour fiables, il faut en conclure que le Coran qui a été fixé selon 12 des qiraat considérées sahih n'est pas fiable.

Le Prophète lui-même oubliant des versets, en quoi les fidèles seraient mieux protégés que lui ? Et comment déterminer quelle qiraah est fiable ? En existe-t-il une qui le soit intéralement ? Comment savoir quelle déchiffrage est correcte ou non ?

Voir aussi :
* http://www.bladi.info/353435-chaines-transmissions-coran/

* http://www.bladi.info/353853-anafore-conservation-coran/

* http://www.islamhouse.com/331799/fr...riantes_consensuelles_de_la_lecture_coranique

Au fait ça retourne contre vous ce verset puisque vous êtes juive :)

Dans ce verset, et d’après Ibn Jarir, Dieu dit à Son Prophète; «O Mouhammad! Ne sais-tu pas que la Royauté des cieux et de la terre M’appartient? Que je juge comme bon me semble? Que je change ou J ’abroge ce que Je veux? Que je permette et interdise ce que Je veux?». Si ces paroles divines ont été adressées à Son Prophète - qu’Allah le bénisse et le salue-, c’est pour démentir les juifs qui disaient que Dieu n’a pas abrogé les lois de la Thora, en reniant ainsi la prophétie de Jésus et de Mouhammad et ce qu’ils ont apporté pour amender les lois contenues dans la Thora.. Les créatures sont donc tenues de suivre ce qu’apportent les Prophètes et messagers en se soumettant à leurs ordres. [voire Tafsir d'ibn Kathir]
 
Haut