Fierté mal placée ou pas...

Bonjour et salam a tous,
Nouvelle sur bladi, j'aimerais avoir votre avis... Alors voilà j'ai rencontrer qu'un il y a peu ça a été un véritable coup de cœur réciproque seulement je suis célibataire depuis peu j'ai du mal à refaire confiance dc a chaque foi s qu'il faisais un pas vers moi j'en faisais deux en arrière, lui faisais comprendre que je n'étais pas prête pour une relation... Seulement voilà ça fais une semaine qu'il ne m'écris plus, moi j'ai essayer deux fois de lui écrire mais il me répond à peine ... Je pense qu'il c lasser mais je ne sais pas quoi faire je n'arrête pas de penser à lui mais je n'arrive pas a mettre ma fierté de côté et lui écrire à nouveau lui dire ce que je pense de lui ...
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour et salam a tous,
Nouvelle sur bladi, j'aimerais avoir votre avis... Alors voilà j'ai rencontrer qu'un il y a peu ça a été un véritable coup de cœur réciproque seulement je suis célibataire depuis peu j'ai du mal à refaire confiance dc a chaque foi s qu'il faisais un pas vers moi j'en faisais deux en arrière, lui faisais comprendre que je n'étais pas prête pour une relation... Seulement voilà ça fais une semaine qu'il ne m'écris plus, moi j'ai essayer deux fois de lui écrire mais il me répond à peine ... Je pense qu'il c lasser mais je ne sais pas quoi faire je n'arrête pas de penser à lui mais je n'arrive pas a mettre ma fierté de côté et lui écrire à nouveau lui dire ce que je pense de lui ...

3bar 3lek



:D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Bonjour et salam a tous,
Nouvelle sur bladi, j'aimerais avoir votre avis... Alors voilà j'ai rencontrer qu'un il y a peu ça a été un véritable coup de cœur réciproque seulement je suis célibataire depuis peu j'ai du mal à refaire confiance dc a chaque foi s qu'il faisais un pas vers moi j'en faisais deux en arrière, lui faisais comprendre que je n'étais pas prête pour une relation... Seulement voilà ça fais une semaine qu'il ne m'écris plus, moi j'ai essayer deux fois de lui écrire mais il me répond à peine ... Je pense qu'il c lasser mais je ne sais pas quoi faire je n'arrête pas de penser à lui mais je n'arrive pas a mettre ma fierté de côté et lui écrire à nouveau lui dire ce que je pense de lui ...
Je pense que pour celui là c'est mort ... remet toi en question et reflechis bien a ton comportement avant le "prochain".
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Deux :claque: :claque:

Tu sais pas ce que tu veux .... Prends en un avec une laisse pendant que tu es :claque:
 
Dernière édition:

Iman07

VIB
Aïe oui, il a dû se lasser. Appelle le, dis lui ce que t'as sur le coeur, que maintenant tu sais ce que tu veux, blabla. Si il "retourne" vers toi, c'est bon. Si il te calcule toujours pas, laisse tomber.
Et ne refais pas la même erreur pour le prochain (même si je comprends, je suis exactement comme toi :))
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bonjour et salam a tous,
Nouvelle sur bladi, j'aimerais avoir votre avis... Alors voilà j'ai rencontrer qu'un il y a peu ça a été un véritable coup de cœur réciproque seulement je suis célibataire depuis peu j'ai du mal à refaire confiance dc a chaque foi s qu'il faisais un pas vers moi j'en faisais deux en arrière, lui faisais comprendre que je n'étais pas prête pour une relation... Seulement voilà ça fais une semaine qu'il ne m'écris plus, moi j'ai essayer deux fois de lui écrire mais il me répond à peine ... Je pense qu'il c lasser mais je ne sais pas quoi faire je n'arrête pas de penser à lui mais je n'arrive pas a mettre ma fierté de côté et lui écrire à nouveau lui dire ce que je pense de lui ...
Il a eu raison de partir.. Toi même, tu dis que tu ne veux pas de relation. Vous n'téiez pas sur la même longueur d'onde et basta...
 
Bonjour et salam a tous,
Nouvelle sur bladi, j'aimerais avoir votre avis... Alors voilà j'ai rencontrer qu'un il y a peu ça a été un véritable coup de cœur réciproque seulement je suis célibataire depuis peu j'ai du mal à refaire confiance dc a chaque foi s qu'il faisais un pas vers moi j'en faisais deux en arrière, lui faisais comprendre que je n'étais pas prête pour une relation... Seulement voilà ça fais une semaine qu'il ne m'écris plus, moi j'ai essayer deux fois de lui écrire mais il me répond à peine ... Je pense qu'il c lasser mais je ne sais pas quoi faire je n'arrête pas de penser à lui mais je n'arrive pas a mettre ma fierté de côté et lui écrire à nouveau lui dire ce que je pense de lui ...


ah bein bravo morray!!

hey oui un type qui voit une nana qui fait comme toi bin il se dit laisse tomber elle se la raconte ou bien je lui plait pas

ca a du le souler mais je pense que tout n'est pas foutu

reviens vers lui comme ci de rien n'etait il va se dire peut etre qu'elle est comme ca naturelleme,t
 
Bonjour et salam a tous,
Nouvelle sur bladi, j'aimerais avoir votre avis... Alors voilà j'ai rencontrer qu'un il y a peu ça a été un véritable coup de cœur réciproque seulement je suis célibataire depuis peu j'ai du mal à refaire confiance dc a chaque foi s qu'il faisais un pas vers moi j'en faisais deux en arrière, lui faisais comprendre que je n'étais pas prête pour une relation... Seulement voilà ça fais une semaine qu'il ne m'écris plus, moi j'ai essayer deux fois de lui écrire mais il me répond à peine ... Je pense qu'il c lasser mais je ne sais pas quoi faire je n'arrête pas de penser à lui mais je n'arrive pas a mettre ma fierté de côté et lui écrire à nouveau lui dire ce que je pense de lui ...
A mon avis, l'erreur que tu as faites c'est de t'engager directement apres une rupture. Apres tu parles de fierté mais lui, qui t'a couru après et que tu as rejeté, tu ne penses pas que sa fierté en prendrait un plus gros coup si c'était lui qui te recontactait ?

A un moment donné il arrete de te courir apres ! Apres je pense que le choix de son futur mari mérite que l'on mette ses etats d'ames de coté nan ? Et que l'on pèse le pour et le contre à tete reposée. Ça ne veut pas dire qu'il faut l'appeler, je dis juste que la décision est trop importante (a mon avis ) pour en finir à cause d'une histoire de fierté. Lui il a fait le bon choix, le seul que tu lui a laissé d'ailleur. Et arretez de vous renifler et parler de choses concrète directement ^^.
 
@kaynaryfia, fais le point sur ce que tu veux.. si tu veux t'engager dans une relation avec lui sois adulte et recontacte le explique lui pourquoi tu es ainsi et que c'est pas par manque d intérêt pour sa personne sinon laisse le continuer sa vie..
 

Dinor

VIB
Bonjour et salam a tous,
Nouvelle sur bladi, j'aimerais avoir votre avis... Alors voilà j'ai rencontrer qu'un il y a peu ça a été un véritable coup de cœur réciproque seulement je suis célibataire depuis peu j'ai du mal à refaire confiance dc a chaque foi s qu'il faisais un pas vers moi j'en faisais deux en arrière, lui faisais comprendre que je n'étais pas prête pour une relation... Seulement voilà ça fais une semaine qu'il ne m'écris plus, moi j'ai essayer deux fois de lui écrire mais il me répond à peine ... Je pense qu'il c lasser mais je ne sais pas quoi faire je n'arrête pas de penser à lui mais je n'arrive pas a mettre ma fierté de côté et lui écrire à nouveau lui dire ce que je pense de lui ...
Apprend à la mettre de côté tu en sortira grandie.
 

Iman07

VIB
ah bein bravo morray!!

hey oui un type qui voit une nana qui fait comme toi bin il se dit laisse tomber elle se la raconte ou bien je lui plait pas

ca a du le souler mais je pense que tout n'est pas foutu

reviens vers lui comme ci de rien n'etait il va se dire peut etre qu'elle est comme ca naturelleme,t

Et si la fille lui plait vraiment ? Il insiste ou lâche quand même l'affaire ?
 
S

Soomy

Non connecté
Alors voilà j'ai rencontrer qu'un il y a peu ça a été un véritable coup de cœur réciproque seulement je suis célibataire depuis peu j'ai du mal à refaire confiance dc a chaque foi s qu'il faisais un pas vers moi j'en faisais deux en arrière, je lui faisais comprendre que je n'étais pas prête pour une relation... ...
Bah il est où le soucis ?
Si tu n'es pas prête pour une relation laisses le faire sa vie
 
Et si la fille lui plait vraiment ? Il insiste ou lâche quand même l'affaire ?
Salam, insister, difficile ! Peut-on contraindre une personne à en aimer une autre ? et puis jusqu'à un certain point, il y a l'amour propre, la dignité. Au nom des sentiments, au nom de l'intérêt que l'on porte à la femme, on peut encaisser, mais cela est une affaire de limite qui est propre à chaque personne. En dernière analyse, c'est la valeur de la personne qui détermine le degré d'investissement, valeur éprouvée non pas par les paroles mais par les actes et à des moments clés.
 

Iman07

VIB
Salam, insister, difficile ! Peut-on contraindre une personne à en aimer une autre ? et puis jusqu'à un certain point, il y a l'amour propre, la dignité. Au nom des sentiments, au nom de l'intérêt que l'on porte à la femme, on peut encaisser, mais cela est une affaire de limite qui est propre à chaque personne. En dernière analyse, c'est la valeur de la personne qui détermine le degré d'investissement, valeur éprouvée non pas par les paroles mais par les actes et à des moments clés.

A3leykoum salam, tu as tout à fait raison… J'essaie un peu de comprendre le truc, je suis comme l'auteur du post, très méfiante, j'ai besoin qu'on fasse 10 pas vers moi pour que j'en fasse 1 ce qui peut être hyper relou pour l'autre. Du coup je voulais avoir l'avis d'un mec.. Mais tu as raison, c'est difficile et puis la valeur de la personne joue en partie (à un moment, la fierté surpasse le tout j'imagine).
 
A3leykoum salam, tu as tout à fait raison… J'essaie un peu de comprendre le truc, je suis comme l'auteur du post, très méfiante, j'ai besoin qu'on fasse 10 pas vers moi pour que j'en fasse 1 ce qui peut être hyper relou pour l'autre. Du coup je voulais avoir l'avis d'un mec.. Mais tu as raison, c'est difficile et puis la valeur de la personne joue en partie (à un moment, la fierté surpasse le tout j'imagine).
Attention, je suis pour se battre pour l'être aimé, mais parfois il faut admettre qu'il est difficile pour un homme de détecter des signes d'intérêt et d'agir en conséquence. Demeure le mystère nécessaire, l'ingrédient du secret, le charme , mais à défaut d'un feu vert même un peu terne, eh bien il est possible de passer à côté, à défaut d'un message plus ou moins clair, au moins autorisant une forme de liberté dans l'expression.
 

Iman07

VIB
Attention, je suis pour se battre pour l'être aimé, mais parfois il faut admettre qu'il est difficile pour un homme de détecter des signes d'intérêt et d'agir en conséquence. Demeure le mystère nécessaire, l'ingrédient du secret, le charme , mais à défaut d'un feu vert même un peu terne, eh bien il est possible de passer à côté, à défaut d'un message plus ou moins clair, au moins autorisant une forme de liberté dans l'expression.

True… Et tu penses quoi de la fille qui fait l'effort de revenir vers le mec (comme l'auteur, voire plus insistante) et le mec la rejette tout en lui disant qu'elle lui plait ? Analysons analysons.
 
True… Et tu penses quoi de la fille qui fait l'effort de revenir vers le mec (comme l'auteur, voire plus insistante) et le mec la rejette tout en lui disant qu'elle lui plait ? Analysons analysons.
Je dois reprendre les propos : "Bonjour et salam a tous,
Nouvelle sur bladi, j'aimerais avoir votre avis... Alors voilà j'ai rencontrer qu'un il y a peu ça a été un véritable coup de cœur réciproque seulement je suis célibataire depuis peu j'ai du mal à refaire confiance dc a chaque foi s qu'il faisais un pas vers moi j'en faisais deux en arrière, lui faisais comprendre que je n'étais pas prête pour une relation... Seulement voilà ça fais une semaine qu'il ne m'écris plus, moi j'ai essayer deux fois de lui écrire mais il me répond à peine ... Je pense qu'il c lasser mais je ne sais pas quoi faire je n'arrête pas de penser à lui mais je n'arrive pas a mettre ma fierté de côté et lui écrire à nouveau lui dire ce que je pense de lui ..."

Pour moi, la personne vient de sortir d'une relation, sérieuse ou non ? Elle est en période de deuil donc. Elle va probablement avant de digérer la précédente relation passer par plusieurs phases en fonction de la durée de la relation précédente, de son intensité, de son sérieux, etc. Pendant cette période, il me paraît difficile d'envisager une relation sérieuse, donc un projet de mariage avec une autre personne. La troisième personne sera au mieux un fantôme qui rôde, au pire une câlinothérapie. C'est une période de reconstruction nécessaire, on peut difficilement y couper sur le plan psychologique. Il s'agit de savoir de quand date la rupture pour pouvoir se prononcer plus avant. Elle évoque le fait qu'elle a essayé de lui écrire, tout en indiquant qu'il ne lui répond pas, il y a contradiction dans les termes, il me semble. Rien n'indique qu'une réponse a été faite.
 
Haut