Fièvre mais pas de paracetamol

Un gant froid sur le front, un minimum de vêtements sinon n'hésite pas à appeler un médecin si ça monte de trop ou à sonner chez tes voisins pour leur demander de l'efferalgan, il s'agit d'un cas urgent donc....
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
je peux à peine tenir debout... :(

Comme l'a dit Shivah n'hésite pas à sonner chez tes voisins ou meme a appeler quelqu'un de ta famille ou SOS médecin , mais ne reste pas ainsi surtout si la fièvre monte
Boit beaucoup d'eau prend un bain , ou un gant humide que tu te passes sur le corps prend du jus d'orange
Mais ne reste pas comme ça !
 
Comme l'a dit Shivah n'hésite pas à sonner chez tes voisins ou meme a appeler quelqu'un de ta famille ou SOS médecin , mais ne reste pas ainsi surtout si la fièvre monte
Boit beaucoup d'eau prend un bain , ou un gant humide que tu te passes sur le corps prend du jus d'orange
Mais ne reste pas comme ça !
appeler ma mère ou les voisins ça sera vraiment en dernier recours...
j'appelerais bien le samu mais pour une fievre ils vont pas me prendre pour une tarée non?
 
et un truc à avaler qui ferait effet directement vous avez pas une idée ?

J'ai des migraines es depuis toute petite donc je sais ce que c'est que d'avoir mal à la tête, dans ce cas si j'ai rien je prends un café noir bien corsé ou du red bull ça calme directement pas contre sur la fièvre je ne suis pas sûre que ça marche.
et le probléme de la fiévre c'est que si elle monte de trop et que tu n'arrive pas à la faire baisser c'est pas bon du tout tu seras obligé d’appeler sos medecin.
 
appeler ma mère ou les voisins ça sera vraiment en dernier recours...
j'appelerais bien le samu mais pour une fievre ils vont pas me prendre pour une tarée non?

Non appelle sos medecin il passera chez toi et il aura ce qu'il faut sur lui.
Par contre la consultation de nuit est plus chére mais bon quand c'est urgent c'est urgent.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
appeler ma mère ou les voisins ça sera vraiment en dernier recours...
j'appelerais bien le samu mais pour une fievre ils vont pas me prendre pour une tarée non?
J'ai des migraines es depuis toute petite donc je sais ce que c'est que d'avoir mal à la tête, dans ce cas si j'ai rien je prends un café noir bien corsé ou du red bull ça calme directement pas contre sur la fièvre je ne suis pas sûre que ça marche.
et le probléme de la fiévre c'est que si elle monte de trop et que tu n'arrive pas à la faire baisser c'est pas bon du tout tu seras obligé d’appeler sos medecin.

Fais ce qu'on te dit si ta fièvre ne veut pas descendre appelle sos médecin ,
Tu as surement la grippe donc il ne te prendrons pas pour une tarée et précise bien que tu n'as aucun médicament chez toi et que ta fièvre est forte

De toute façon si sos médecin chez toi est comme le mien chez moi tu as au moins une bonne heure avant qu'il arrive lol mais ne reste pas comme ça la fièvre n'a rien d'anodin .
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Salam tout le monde,

Est ce que vous avez un remède pour faire baisser la température quand on a pas de paracétamol ?

Merci à ceux qui répondront...


Prends une douche tiède !!! c'est ce qu'on conseille au mamans pour leur bébés :) et asperge toi constamment le visage d'eau fraiche, tu peux aussi te mettre une petite serviette mouillée sur le visage :cool:
 
Salam tout le monde,

Est ce que vous avez un remède pour faire baisser la température quand on a pas de paracétamol ?

Merci à ceux qui répondront...

Tu as de la fièvre???

Aspirine dépendant de ton poids entre 100 et 1000 mg

Sinon un bain à 37 degrés, ou des compresses à l'eau tiède sur la nuque (carotide), les poignets, les chevilles, et le front.
 
salam je déconseille le bain de température en dessous, figurez vous qu'il est déconseillé maintenant de faire cela à un enfant qui fait de la fièvre , le comble c'est que ma puéricultrice m'avait toujours dit de faire ça et maintenant elle me le déconseille car il y aurait risque de choc hypothermique.

Elle m'a dit "mettez vous à sa place quand vous avez de la fièvre la dernière chose dont vous avez envie c'est un bain " et elle m'a dit le temps de se deshabiller la température a baisser puis le temps rester dans le bain sa baisse encore donc gros risque d'hypothermie.


Donc voila petit conseil pour les mamans et 2éme chose aussi mais rien avoir avec la fièvre c'est l'alimentation chez le bébé on m'a toujours dit ne rien donné avant 6 mois car risque d'alergie maintenant il est recommandé de commencer à 4 mois et il faut qu'a 6 mois le bébé est déja gouter de tout.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
J'ai des migraines es depuis toute petite donc je sais ce que c'est que d'avoir mal à la tête, dans ce cas si j'ai rien je prends un café noir bien corsé ou du red bull ça calme directement pas contre sur la fièvre je ne suis pas sûre que ça marche.
et le probléme de la fiévre c'est que si elle monte de trop et que tu n'arrive pas à la faire baisser c'est pas bon du tout tu seras obligé d’appeler sos medecin.

exactement, le paracetamol ne soigne que le symptôme pas la maladie
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
MDR.... rien de plus désagréable qu'un bain à 36 quand tu as 40 de fièvre.... tu tremble de partout

oui MDR
et le bain (tiède quand même)a une autre fonction qu'on pratiquait autrefois c'est l'élimination de toxine, maintenant je ne connais pas le degré d'efficacité (effet placebo, subjectif)

sinon y a la prière ou la saignée suivant ses préférences :D

la saigné est réputé faire sortir les mauvaises humeurs :prudent:
 
oui MDR
et le bain (tiède quand même)a une autre fonction qu'on pratiquait autrefois c'est l'élimination de toxine, maintenant je ne connais pas le degré d'efficacité (effet placebo, subjectif)

sinon y a la prière ou la saignée suivant ses préférences :D

la saigné est réputé faire sortir les mauvaises humeurs :prudent:

Bon la prière... je te laisse cette option avec tout mon coeur... En ce qui concerne la saignée, je ne sais pas si elle est efficace contre la fièvre, mais je suis sur qu'elle est efficace contre certaine afflictions.
 
Haut