Fifa: 60e, Le Maroc recule de 4 places.

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
La sélection marocaine a reculé de quatre places au classement mondial publie ce mercredi par la FIFA et occupe désormais la 60e position avec 524 points.

Ainsi le Maroc passe de la 54e position (octobre) à la 60e, soit la 11e nation au niveau du continent africain juste derrière le prochain adversaire des Lions de l’Atlas lors de la Coupe d’Afrique des Nations, la Tunisie qui se classe à la 59e place.

Cette rétrogradation est la conséquence des deux dernières défaites de la sélection lors du tournoi de la LG CUP dont une, aux tirs au but face au Cameroun après un match nul (1-1) au terme de 90 minutes.

Le Gabon et le Niger, les deux autres adversaires de l’équipe nationale lors de la CAN 2012, sont classés respectivement 77e et 98e au classement mondial, tandis que la Côte d'Ivoire qui affrontera le Maroc lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 est leader du continent et 16e au classement mondial.


Au niveau mondial, l’Espagne garde la première place du classement suivi par les Pays-Bas et l’Allemagne.
 

Pièces jointes

  • Marocfifa.png
    Marocfifa.png
    63.1 KB · Affichages: 58

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Pfffffffffff c'est rien je préfère que le Maroc recule en arrière lors des préparations à la CAN et assure une bonne CAN.

Plutôt que de le voir gagner le Cameroun avant, prendre la grosse tête, et donc sous-estimer ses adversaires.

Les marocains aiment bien se la raconter, heureusement qu'ils ont perdu au moins maintenant ils ont les pieds sur Terre.

S'ils avaient gagné le Cameroun après avoir gagné l'Algérie, ils ne pourraient même plus chausser leur chaussure, ils auraient les cheveilles comme ça:

http://imageshack.us/photo/my-images/379/pometamalousif6.jpg/


:D
 
La sélection marocaine a reculé de quatre places au classement mondial publie ce mercredi par la FIFA et occupe désormais la 60e position avec 524 points.

Ainsi le Maroc passe de la 54e position (octobre) à la 60e, soit la 11e nation au niveau du continent africain juste derrière le prochain adversaire des Lions de l’Atlas lors de la Coupe d’Afrique des Nations, la Tunisie qui se classe à la 59e place.

Cette rétrogradation est la conséquence des deux dernières défaites de la sélection lors du tournoi de la LG CUP dont une, aux tirs au but face au Cameroun après un match nul (1-1) au terme de 90 minutes.

Le Gabon et le Niger, les deux autres adversaires de l’équipe nationale lors de la CAN 2012, sont classés respectivement 77e et 98e au classement mondial, tandis que la Côte d'Ivoire qui affrontera le Maroc lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 est leader du continent et 16e au classement mondial.


Au niveau mondial, l’Espagne garde la première place du classement suivi par les Pays-Bas et l’Allemagne.

pa pa pa l'Algérie passe devant l'Egypte et devient la première nation du monde arabe :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Une bonne CAN (demi, finale ou victoire) nous placerait dans le top 20 ;)

Dieu t'entende :), bien que je me méfie tout de même de ce classement: l'Egypte qui aligne 3 coupe d’Afrique consécutives passant malgré tout derrière l'Algérie me laisse quelque peu perplexe. Et ce ne sont pas les deux points remportés lors de la dernière cdm qui viendraient justifier cette bizarrerie.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Dieu t'entende :), bien que je me méfie tout de même de ce classement: l'Egypte qui aligne 3 coupe d’Afrique consécutives passant malgré tout derrière l'Algérie me laisse quelque peu perplexe. Et ce ne sont pas les deux points remportés lors de la dernière cdm qui viendraient justifier cette bizarrerie.


Le classement Fifa est fait bizarrement mais bon l'Egypte ne dispute plus de match internationaux et ceux de la qualification CAN hormis le Niger, l'ont fait chuter...
C'est fatal quand tu es dans le top 20. Puisque la majorité sont européens ou d'amsud et ils jouent quasi tout les mois et c'est pas des petites nations.

Aucun pays africain n'a fait comme nous, 9e ou 10e me souvient plus en 98/99... :D
 
POURQUOI l’Égypte qui c'est fait torcher a tout les matchs de qualif et de match amicaux et devant le Maroc faudrait m'expliquer je pige rien au classement de ***** FIKHRA.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
POURQUOI l’Égypte qui c'est fait torcher a tout les matchs de qualif et de match amicaux et devant le Maroc faudrait m'expliquer je pige rien au classement de ***** FIKHRA.


Parce que 3 CAN consécutives en 6 ans ça pèsent forcément en termes de points !!!

Puis hormis les match de qualif de cette CAN (victoire sur le Niger qd meme et nul contre l'afsud), l'Egypte s'est tjr bien porté.

Nous l'indice de l'année 2009/2010 nous plombe encore donc on gagne peu de points. A partir de 2012 si on enchaine de bons résultats, on devrait remonter inchallah.
 
POURQUOI l’Égypte qui c'est fait torcher a tout les matchs de qualif et de match amicaux et devant le Maroc faudrait m'expliquer je pige rien au classement de ***** FIKHRA.


le classement se fait sur 4 ans, ces 4 dernières années l'Egypte à été 2 fois champions d'afrique pendant que le Maroc n'a pas passer le second tour pour la première CAN, et la seconde le Maroc ne s'est pas qualifié

c'est pas parce que tu perd contre le Niger que tu vas te retrouver à la 80ème place
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
n'abuse pas non plus, l'Algérie a été demi finaliste de la CAN 2010 et on a été classé 28ème après ce tournoi


Parce qu'elle n'etait pas aussi mal classée que le Maroc au départ et que ses points glané en éliminatoires coupe du monde lui avait fait gagné les points necessaires. Simple et mathématique
 
Haut