Fifa : le cameroun a 48 heures

La FIFA vient de demander au Cameroun de présenter sous 48 heures le dossier administratif des joueurs Joël Matip et Eric-Maxim Choupo-Moting, dont la Tunisie conteste les conditions de naturalisation.

La semaine devrait être décisive pour toutes les requêtes déposées après les barrages retour du Mondial 2014. La FIFA vient ainsi de sommer le Cameroun de présenter sous 48 heures le dossier administratif des joueurs Joël Matip et Eric-Maxim Choupo-Moting, a appris Footafrica365.fr. La Tunisie, éliminée sur le terrain par les Lions Indomptables, conteste les conditions de naturalisation des deux joueurs germano-camerounais.

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/cameroun/article_656714_FIFA-Le-Cameroun-a-48-heures.shtml
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
La FIFA vient de demander au Cameroun de présenter sous 48 heures le dossier administratif des joueurs Joël Matip et Eric-Maxim Choupo-Moting, dont la Tunisie conteste les conditions de naturalisation.

ca va, c'est pas des brésiliens naturalisés à la dernière minute pour des raisons sportives... ils ont des pères camerounais.
 
ca va, c'est pas des brésiliens naturalisés à la dernière minute pour des raisons sportives... ils ont des pères camerounais.
ça ne suffit pas. vu qu'ils ont joué pour l'Allemagne en catégorie de jeune ils doivent aussi avoir fait une procédure de changement d'équipe nationale auprès de la fifa et attendre son aval pour pouvoir représenter le Cameroun.
et pour que la fifa donne son aval il lui faut un rapport de la fédération de son ancienne équipe nationale donnant le détail de ses matchs pour vérifier qu'il n'a jamais joué de match de compétition avec l'équipe A car c'est une condition pour pouvoir changer d'équipe nationale.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ça ne suffit pas. vu qu'ils ont joué pour l'Allemagne en catégorie de jeune ils doivent aussi avoir fait une procédure de changement d'équipe nationale auprès de la fifa et attendre son aval pour pouvoir représenter le Cameroun.
et pour que la fifa donne son aval il lui faut un rapport de la fédération de son ancienne équipe nationale donnant le détail de ses matchs pour vérifier qu'il n'a jamais joué de match de compétition avec l'équipe A car c'est une condition pour pouvoir changer d'équipe nationale.
C'est fait depuis 2010. Non? ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
sincèrement je n'ai pas suivi le dossier de ces deux joueurs, je parlais en général.
Ben ils ont joué la CM 2010 avec le Cameroun, et leur décision de jouer pour le Cameroun avait fait un tollé en Allemagne à l'époque, cela avait choqué les allemands, justement parce que c'étaient des jeunes prometteurs qui jouaient dans les équipes d'Allemagne (autre que les A) et que pour eux, c'était incompréhensible que ces deux là choisissent d'aller bouffer la poussière dans une équipe souffreteuse. Mais bon, leur passage à l'équipe nationale du Cameroun avait été entérinée.
Mais bref, je propose de laisser la FTF continuer à faire rêver mes frères tunisiens. Par les temps qui courent, il n'y a pas de petits plaisirs, ni de petit espoir... ;)
 
Ben ils ont joué la CM 2010 avec le Cameroun, et leur décision de jouer pour le Cameroun avait fait un tollé en Allemagne à l'époque, cela avait choqué les allemands, justement parce que c'étaient des jeunes prometteurs qui jouaient dans les équipes d'Allemagne (autre que les A) et que pour eux, c'était incompréhensible que ces deux là choisissent d'aller bouffer la poussière dans une équipe souffreteuse. Mais bon, leur passage à l'équipe nationale du Cameroun avait été entérinée.
Mais bref, je propose de laisser la FTF continuer à faire rêver mes frères tunisiens. Par les temps qui courent, il n'y a pas de petits plaisirs, ni de petit espoir... ;)
oui j'ai lu ça sur l'autre topic aussi. comme je t'ai dit là je parlais en général pas du cas de ces deux joueurs.
 
j'espere que la demande de la tunisie passe ca donnera l'occasion au maroc de faire egalement une reserve sur la can 2004 et l'eliminatoire de la cm 2006 contre la tunisie d'avoir aligné des bresiliens a la derniere seconde...l'arroseur arrosé en somme
 
j'espere que la demande de la tunisie passe ca donnera l'occasion au maroc de faire egalement une reserve sur la can 2004 et l'eliminatoire de la cm 2006 contre la tunisie d'avoir aligné des bresiliens a la derniere seconde...l'arroseur arrosé en somme

à quoi bon ?................................................
 
à quoi bon ?................................................
supprimer tout les résultats de leur tricheries,
qui sont bien plus flagrante que le cameroun et le cap vert,ça veux dire restitution de la prime de qualification pour la coupe du monde et restitution de la can 2004 ils verrons l'effet que ça fait.
 
Dernière édition:
FIFA : Vers un rejet de la réserve de la Tunisie ? :)
mardi 26 novembre 2013 / 19:15

Alors que la FIFA a décidé ce mardi de débouter :p le Burkina Faso, qui avait déposé un recours contre l’Algérie après leur barrage retour à la Coupe du monde 2014, l’instance pourrait en faire de même avec la Tunisie, qui reproche au Cameroun d’avoir aligné deux joueurs inéligibles. Invité à apporter des éclaircissements sur cette affaire, Mr Ali Abbes, avocat sportif, a indiqué sur les ondes Mosaïque FM de que le recours tunisien n’avait aucune chance :cool: d’aboutir. Pour le juriste, dans les dossiers en rapport avec la nationalité, la FIFA ne prend en considération que le règlement sportif et non les lois de chaque pays. De quoi s’attendre à voir les Aigles de Carthage connaître le même sort que le Burkina Faso. l’instance doit se prononcer d’ici le 28 novembre.

http://www.afrik.com/fifa-vers-un-rejet-de-la-reserve-de-la-tunisie
 

popeys

VIB
Mauvais perdants ! Déjà le cameroun jouera le mort dans le groupe cauchemard j'espère qu'il va pouvoir s'en tirer et créer la sensation pareil ...
 
Haut