Que faire avec des figues?

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Merci j'ai édité pr ôter la pub ;)

de rien )
ah d'accord j'savais pas, sahit

sinon y'a ça, ça à l'air bon

MON CHAUSSON AUX FIGUES ****


1. PATE BRISEE
Prendre environ 100 grs de farine (vous pourrez doubler facilement les proportions) ,50 grs de beurre mou et une pincée de sel. Mélanger de façon à obtenir comme du sable. Mouiller légèrement jusqu'à ce que ce que la pâte soit homogène (ajouter de la farine si nécessaire) et faire une boule.
2. Fariner le plan de travail et étaler la pâte. La déposer sur un plat de cuisson beurré, bien sûr. Sur la moitié de celle-ci, déposer quatre ou cinq figues coupées en deux. Sucrer très légèrement (les figues sont déjà sucrées). Replier la pâte. Souder les bords en appuyant légèrement avec les doigts et avec un couteau faire des diagonales sur le dessus. Sucrer très légèrement.

3. Mettre à four chaud -200 deg - environ une demie heure. Ce chausson est cuit dès que la pâte commence à "bronzer".

Essayez : c'est très facile et c'est très bon !


Pour 4 personnes - environ 200 grs de farine (valeur d'une tarte normale) pour 100 grammes de beurre _
 
de rien )
ah d'accord j'savais pas, sahit

sinon y'a ça, ça à l'air bon

MON CHAUSSON AUX FIGUES ****


1. PATE BRISEE
Prendre environ 100 grs de farine (vous pourrez doubler facilement les proportions) ,50 grs de beurre mou et une pincée de sel. Mélanger de façon à obtenir comme du sable. Mouiller légèrement jusqu'à ce que ce que la pâte soit homogène (ajouter de la farine si nécessaire) et faire une boule.
2. Fariner le plan de travail et étaler la pâte. La déposer sur un plat de cuisson beurré, bien sûr. Sur la moitié de celle-ci, déposer quatre ou cinq figues coupées en deux. Sucrer très légèrement (les figues sont déjà sucrées). Replier la pâte. Souder les bords en appuyant légèrement avec les doigts et avec un couteau faire des diagonales sur le dessus. Sucrer très légèrement.

3. Mettre à four chaud -200 deg - environ une demie heure. Ce chausson est cuit dès que la pâte commence à "bronzer".

Essayez : c'est très facile et c'est très bon !


Pour 4 personnes - environ 200 grs de farine (valeur d'une tarte normale) pour 100 grammes de beurre _

hhhhhhhhum
ça donne envie :eek:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Pour rester dans le sujet...voila la recette de fig-pie
3 cups all purpose flour
1 cup granulated sugar
1/4 cup cornstarch
1-1/2 cups butter cut into 1" pieces

Filling:
2 eggs
1 cup brown sugar firmly packed
1/2 cup orange juice
3 tablespoons lemon juice
1 teaspoon grated lemon peel
1 teaspoon vanilla
2 cups california dried figs stems removed
1 cup pitted dates
1 cup walnuts

Directions
In food processor combine flour sugar and cornstarch for pastry.
Add butter and process until dough holds together then divide into thirds.
Roll out two thirds of dough on a baking sheet to reach all corners evenly.

Prick with fork then bake at 350 for 15 minutes.
Roll out remaining dough between plastic wrap to rectangle about half the size of baking sheet. Cut into long strips about 1/4" wide.

Combine eggs, brown sugar, juices, lemon peel and vanilla for filling in food processor.
Blend well then add figs, dates and nuts and process until evenly minced.
Spread filling over baked pastry and top with strips of dough criss-crossing diagonally.
Return to oven and bake 30 minutes then cool and cut into small bars.
 
Pour rester dans le sujet...voila la recette de fig-pie
3 cups all purpose flour
1 cup granulated sugar
1/4 cup cornstarch
1-1/2 cups butter cut into 1" pieces

Filling:
2 eggs
1 cup brown sugar firmly packed
1/2 cup orange juice
3 tablespoons lemon juice
1 teaspoon grated lemon peel
1 teaspoon vanilla
2 cups california dried figs stems removed
1 cup pitted dates
1 cup walnuts

Directions
In food processor combine flour sugar and cornstarch for pastry.
Add butter and process until dough holds together then divide into thirds.
Roll out two thirds of dough on a baking sheet to reach all corners evenly.

Prick with fork then bake at 350 for 15 minutes.
Roll out remaining dough between plastic wrap to rectangle about half the size of baking sheet. Cut into long strips about 1/4" wide.

Combine eggs, brown sugar, juices, lemon peel and vanilla for filling in food processor.
Blend well then add figs, dates and nuts and process until evenly minced.
Spread filling over baked pastry and top with strips of dough criss-crossing diagonally.
Return to oven and bake 30 minutes then cool and cut into small bars.
ça fait envie :eek:
de la confiture de figues
c est trop bon :roue:

tu peux mettre aussi de la confiture avec le reste.

J'en ai déjà de la confiture de figues, avec le foie gras c'est huuuuuuuuum :rouge:
 
Haut