au fil du lumière de verset du trône

assalam alaykum
dans son interprétation du verset du trône ,le docteur Abdurrazaq Arradowani prof de l'université AlAzhar que je rend temoin auprés Allah que je l'aime,il dit que l'homme par nature est esclave de quelque chose mm affirme l'athéisme il est esclave de quelque chose,du sex ,de l'argent du passion ,hui dicté ...,les païennes qui ne savent pas le vrai dieu créent un dieu pour adoer parce qu'ils savent que c impossible de vivre sans lui...
Allah exlaté soit il nous dit dans le verset du trône voila ce que je suis :

255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..


par la suite il dit:
256. Nulle contrainte en religion !

veut dire : si tu trouve un dieu mieux que moi ,adore le ,tu es libre!!!!
 

Damien92

Louanges à Dieu
par la suite il dit:
256. Nulle contrainte en religion !

veut dire : si tu trouve un dieu mieux que moi ,adore le ,tu es libre!!!!
Ce n'est pas ça que ça veut dire. D'abord il ne faut pas tronquer le verset :

2:256. Nulle contrainte dans le dîne car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.

Le dîne, c'est plus que la religion, c'est aussi la voie droite. Et quand tu es sur la voie droite, quand Dieu te guide et que tu lui fais confiance, alors il n'y a plus de contrainte... tu n'as plus d'hésitation à obéir à Dieu, tu Lui obéis avec plaisir, sans contrainte.
 
assalam alaykum
dans son interprétation du verset du trône ,le docteur Abdurrazaq Arradowani prof de l'université AlAzhar que je rend temoin auprés Allah que je l'aime,il dit que l'homme par nature est esclave de quelque chose mm affirme l'athéisme il est esclave de quelque chose,du sex ,de l'argent du passion ,hui dicté ...,les païennes qui ne savent pas le vrai dieu créent un dieu pour adoer parce qu'ils savent que c impossible de vivre sans lui...
Allah exlaté soit il nous dit dans le verset du trône voila ce que je suis :

255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..


par la suite il dit:
256. Nulle contrainte en religion !

veut dire : si tu trouve un dieu mieux que moi ,adore le ,tu es libre!!!!

ca veut pas dire " Nulle contrainte en Religion", ca veut dire :

" Pas de tromperie/tricherie/haine sur le Jugement", =le jugement doit être juste,

c'est comme la tromperie sur la " balance": le jugement est une balance, donc pas de " tromperie" sur la balance du jugement

256. La ikraha fee alddeeni qad tabayyana alrrushdu mina alghayyi

ca veut dire explicitement si on lis tout le debut du verset :

" Pas de tromperie sur le Jugement parce la vérité surpasse le mensonge
en langage moderne
les preuves sont évidentes pour porter un jugement juste et précis, pas d'ambiguïtés, la vérité est éclatante vis a vis du mensonge"

c'est ca que ca veut dire : " nulle contrainte en religion", aucun intérêt, il y avait pas besoin du coran pour le savoir ca !

Et comme je suis sympa , je vais traduire , comme je peux le verset entier :

256. La ikraha fee alddeeni qad tabayyana alrrushdu mina alghayyi faman yakfur bialttaghooti wayu/min biAllahi faqadi istamsaka bial’urwati alwuthqa la infisama laha waAllahu samee’un ‘aleemun

256. Pas de tromperie sur le jugement parce que l'Évidence de la vérité ( éclatante) ressort du mensonge , (donc) ceux qui ( en tendance) à dissimuler ( transformer) le "taghout"( talmud) alors ( qu) ils croient en (le) Dieu tient la un "roseau solide qui ne peut se "diviser" ( briser) celui (du) dieu du ciel et de l'Éternité ( ou voit et sait tout)

ou plus subjectivement ( faut allez cherchez trés loin dans le temps la ) cette traduction pas besoin de la comprendre, c'est facultatif, personne n'y comprendrais rien de toute facon mais bon :

256 Pas de tromperie sur le jugement parce que la clarté et sorti des ténèbres, que ceux qui transforme les écritures ( hiéroglyphes) du ( dieu) Amon, sachent que le roseau ne peut se briser entre ( les eaux ) du ciel et ceux de la ( terre)
 
Ce n'est pas ça que ça veut dire. D'abord il ne faut pas tronquer le verset :

2:256. Nulle contrainte dans le dîne car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.

Le dîne, c'est plus que la religion, c'est aussi la voie droite. Et quand tu es sur la voie droite, quand Dieu te guide et que tu lui fais confiance, alors il n'y a plus de contrainte... tu n'as plus d'hésitation à obéir à Dieu, tu Lui obéis avec plaisir, sans contrainte.
donne moi une seul traduction qui dit que dine ne veut pas dire religion .
 
assalaim alaykoum


Dans un premier temps, le sheyr va expliquer la cause de la descente de ce verset qui a été descendu par rapport à certaines personnes.
Cette cause se trouve dans un hadith rapporté par l'imam Abou Daoud et dont la chaine de transmission est authentique car il s'agit de la citation de la parole d'Abou Abbas.

L'explication suivante est donnée a la fin du hadith par Abou Daoud : Il était de coutume chez les ansars que la femme qui mettait au monde des enfants qui ne survivaient pas aprés l'accouchement, faisait le voeu que si un enfant vivait, elle le ferait entrer dans la religion juive.

Selon la sira, le prophète, paix et bénédiction sur lui, a expulsé une des 3 tribus qui vivait à Médine, les Banou Nabir. Au moment de l'expulsion, ceux qui avaient rendu leurs enfants juifs et vivaient avec les tribus juives ne voulaient pas délaisser leurs enfants comme cela et donc les faire rentrer dans l'islam de force.

Ce verset a été descendu à ce moment là.



REGLE GENERALE PAR RAPPORT A LA COMPREHENSION D'UN VERSET CORANIQUE
:

Quand un verset est descendu pour une chose bien précise, on prend en compte l'aspect global du terme et non l'aspect particulière de la cause. Cela signifie qu'on applique ce verset de manière plus générale et pas seulement par rapport à la cause.

REGLE : « CE QUI EST A RETENIR EST LE SENS GENERAL DU VERSET ET NON LA CAUSE PARTICULIERE POUR LAQUELLE IL A ETE REVELE





LE SENS DE "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"


Cela ne s'applique pas seulement dans le cas ou les ansars ont rendu leur enfant juif, cela s'applique à d'autres domaines. Cette règle est appliquée par la majorité des savants. C'est aussi l'avis d'Ibnou Kathir qui l'applique à un domaine plus vaste : chaque non musulman ne peut être contraint à entrer de force dans l'islam.

De plus, ce verset n'est pas en contradiction avec les autres versets qui disent qu'on doit combattre les mécréants et les hypocrites.
Comme le verset 73 de la sourate at tawba

3. Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination !

Ou le hadith rapporté par Boukhari et Muslim : « on m'a obligé à combattre les gens jusqu'à ce qu'ils disent la chahada, qu'ils accomplissent la prière et qu'ils donnent la zakat..."

Il n'y a donc pas de contradiction : si il y a un combat avec un pays non musulman, les gens ont le choix de choisir l'islam, de donner un impot à l'etat musulman ou de combattre. Le choix est donc laissé.
 
Tafsir de Ibnou Kathir « nulle contrainte en religion » :
On ne peut pas contraindre quelqu'un à rentrer dans l'islam. En effet, cette religion est claire par rapport à ses régles, dogmes, lois et croyances, elle est en harmonie avec la nature humaine, c'est la religion de la vérité. Tout est clair, le coran est descendu, le prophète :saws: a été envoyé et la religion a été expliqué aux gens. Il n'y a donc pas lieu de contraindre à entrer dans l'islam, cela ne servirait à rien.
Celui qu'ALLAH va guider, Il va lui ouvrir la poitrine à l'islam, illuminer sa compréhension de la religion. Il entrera dans l'islam avec conviction. Par contre, celui dont ALALH a scéllé le coeur, la vie et l'ouie, cela ne lui sera pas profitable de rentrer par la contrainte dans l'islam car elle sera jugée par ALLAH par rapport à sa croyance.
La guidance appartient à ALLAH, c'est lui qui guide ou égare. Contraindre irait à l'encontre de cette loi.


:point: LA JUSTICE DE L'ISLAM

Il n'y a a jamais d'injustice : on ne contraint jamais quelqu'un à entrer dans l'islam. Par ailleurs, le fait de donner un impot est juste car en échange l'état musulman assure sécurité et protection.
Du temps d'Omar, un juif arrivé vieux ne pouvait plus payer d'impot car il n'avait plus de source. Il en informa Omar qui fit lever l'obligation de payer l'impot et lui donna de quoi subvenir a ses besoins en prélévent une « retraite » dans la caisse générale des musulmans.
L'islam est juste, même avec les non musulmans.

« Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. »

On ne peut donc plus rien faire pour cette personne.
 
Haut