Filières d'écoles d'ingénieurs au maroc

Bonjour,

Je vous cantacte aujourd'hui pour s'informer des filières des grands écoles d'ingénieurs les plus demandées au marché de travail marocain actuellement et même d'ici 3ans!! Je sais déjà que la filière génie civil est très demandée, mais j'éspère plus d'info et plus de filières bien sûr. Merci d'avance!
Cordialement.
 
Pour la génie civil , ce que vous dites n'est pas vrai
Et pour répondre à votre question : y'a pas de réponse
Tout ce que je peux dire c'est cherche ce que tu aimes faire, demande aux gens ce qu'ils suivent comme cours
Et Tu peux avoir une idée
 
Oui vous avez raison, choisir une filière dont on est à l'aise et qu'on aime est forcément l'un des critères pour choisir sa filière. Mais d'autre part il faut pas choisir un secteur saturé ou mort! Par exemple la filière du télécome et réseaux est complétement saturée, d'autre part la GC est plus animée vu les grands projets partout au Maroc (auto-routes, Grands ports, etc...). Mais malheuresement cette filière ne me passionne pas! C'est pour ceci que je cherche d'autre options.
Cordialement.
 
Qui t'as dit ça ?
Je connais des gens (3 personnes exactement) laureat de inpt qui ont trouvé un job juste après la soutenance
Et je connais des personnes EHTP (que je rencontre chaque jour) qui n'ont pas décroché un emploi
Je ne valorise pas une filière ou unrme autre, mais ce que vous dites et ce que vous entendez est un cas qui se generalise d'une mauvaise façon..
Y'a un bon profil et un mauvais profil
Certe la génie civil est une
bonne filière mais peux-tu supporter ses conditions de travail ?
Du coup, demande les modules à étudier, croyez moi c'est la seule méthode et évite de croire chaque informations entendu du loin ou de près
Si t'as besoin de quelque chose , n'hesite pas
 
Bon ; Il s'agit pas d'une science exacte et ça differe d'une personne à l'autre
Mais y'a toujours un point commun: une entreprise qui va te recruter cherche surtout un equilibre entre la technique , management et surtout la communication
Donc, durant ces 3 ans il faut tout d'abord developper sa personnalité, developper sa capacité de communication ...
Vraiment c'est pas une exactitude mais le plus important que vous refltiez une image d'ingenieur avec un bagage technique, culturel .. et faut pas éliminer l'option de poursuivre ses études apres le diplôme !
Dsl pour le retard
 
Bonjour, J'ai voulu avoir votre opinion à propos de la filière eManagement et business intelligence. Si vous avez des informations, vis à vis l'embauche et la demande en marché de travail. Désolé pour le dérangement et merci encore!!
 
Haut