Fille battue, que faire

Salemou3aleïcoum wa rahmatouAllahi wa barakatouh,

Une question sur l'Islam.

J'aimerais savoir ce que doit faire une fille battue par rapport à l'Islam.

Peut-elle porter plainte ?

Ou

Doit-elle patienter ?

J'aimerais une réponse clair avec preuves du hadith ou Coran, c'est très important.

PS : désolée si je ne suis pas au bon forum.
 
Salemou3aleïcoum wa rahmatouAllahi wa barakatouh,

Une question sur l'Islam.

J'aimerais savoir ce que doit faire une fille battue par rapport à l'Islam.

Peut-elle porter plainte ?

Ou

Doit-elle patienter ?

J'aimerais une réponse clair avec preuves du hadith ou Coran, c'est très important.

PS : désolée si je ne suis pas au bon forum.
qui a oser faire une telle chose ? le père ou le marié ?
 
Salemou3aleïcoum wa rahmatouAllahi wa barakatouh,

Une question sur l'Islam.

J'aimerais savoir ce que doit faire une fille battue par rapport à l'Islam.

Peut-elle porter plainte ?

Ou

Doit-elle patienter ?

J'aimerais une réponse clair avec preuves du hadith ou Coran, c'est très important.

PS : désolée si je ne suis pas au bon forum.

Porté plainte ! c'est même pas une question de religion mais de bon sens.
 
Salemou3aleïcoum wa rahmatouAllahi wa barakatouh,

Une question sur l'Islam.

J'aimerais savoir ce que doit faire une fille battue par rapport à l'Islam.

Peut-elle porter plainte ?

Ou

Doit-elle patienter ?

J'aimerais une réponse clair avec preuves du hadith ou Coran, c'est très important.

PS : désolée si je ne suis pas au bon forum.

Le Coran impose à l'homme de d'abord rester au niveau verbale. Si l'homme n'est toujours pas satisfait par sa femme, il peut ensuite la séquestrer dans la chambre conjuguale, et en dernier recours la battre.
Les Hadiths l'autorisent et imposent pour seule restriction que les coups ne doivent pas la défigurer et/ou porter atteinte à sa vie.
 
Je sais que je suis un peu HS mais ça me révolte que les savants ne cessent de faire des Fatwas sur les devoirs des enfants envers leurs parents et ceux de la femme envers son maris mais aucune sur la violence physique et morale envers les épouses et enfants.
 
Le Coran impose à l'homme de d'abord rester au niveau verbale. Si l'homme n'est toujours pas satisfait par sa femme, il peut ensuite la séquestrer dans la chambre conjuguale, et en dernier recours la battre.
Les Hadiths l'autorisent et imposent pour seule restriction que les coups ne doivent pas la défigurer et/ou porter atteinte à sa vie.

Non mais là elle parle d'enfants battus par leurs parents, elle parle même pas d'une claque pour punir d'une bêtise, mais de maltraitance physique, ça n'a carrément rien à voir.
 
Le Coran impose à l'homme de d'abord rester au niveau verbale. Si l'homme n'est toujours pas satisfait par sa femme, il peut ensuite la séquestrer dans la chambre conjuguale, et en dernier recours la battre.
Les Hadiths l'autorisent et imposent pour seule restriction que les coups ne doivent pas la défigurer et/ou porter atteinte à sa vie.
si on sait pas lire le coran on doit pas donne son avis ;)
 
Non mais là elle parle d'enfants battus par leurs parents, elle parle même pas d'une claque pour punir d'une bêtise, mais de maltraitance physique, ça n'a carrément rien à voir.

Si la fille est une enfant, l'obéissance aux parents lui est obligatoire. Si elle n'écoute, ne veut pas faire la prière etc.. alors les parents peuvent la battre à condition de ne pas laisser de marques, et qu'elle ai au moins 10 ans (Hadiths).
 
Si la fille est une enfant, l'obéissance aux parents lui est obligatoire. Si elle n'écoute pas les parents peuvent la battre à condition de ne pas laisser de marques, et qu'elle ai au moins 10 ans (Hadiths).

...
Quand on parle d'enfants BATTUS c'est pas d'une simple correction mais d'une violence physique excessive voir d'un passage à tabac, qui laisse des marques (hématomes, coupures...)
Battre un enfant ce n'est pas lui mettre une claque parce qu'il a fait quelque chose de mal, c'est déchainer son agressivité juste pour évacuer sa rage ou déchainer ses pulsions violentes sans raison ou pour des motifs ridicules (un oubli, une erreur bénigne)
C'est si dur à comprendre?
Rien ne justifie ça islamiquement
 
http://www.sajidine.com/index.php?option=com_content&view=category&id=125&Itemid=145

Ici par exemple, tu trouveras plein de conseils au niveau comportementale de l'homme vis a vis de sa femme.

Oui je sais que l'Islam condamne l'injustice, mais moi je te parle de fatwas émises par des savants, la seule chose que j'ai trouve c'est ça http://mecanopolis.wordpress.com/2007/12/14/une-fatwa-contre-la-violence-faite-aux-femmes/

Mais je n'ai jamais vu des savants se dresser contre la violence physique et morale faite aux enfants
 
Oui je sais que l'Islam condamne l'injustice, mais moi je te parle de fatwas émises par des savants, la seule chose que j'ai trouve c'est ça http://mecanopolis.wordpress.com/2007/12/14/une-fatwa-contre-la-violence-faite-aux-femmes/

Mais je n'ai jamais vu des savants se dresser contre la violence physique et morale faite aux enfants

Je chercherai plus tard inchAllah...

Mais il faut se dire une chose une bonne fois pour toute: l'Islam ce n'est pas le mal!

Ceux qui pensent ça se sont les kuffars qui disent n'importe quoi pour embrouiller et faire douter certains de nos sœurs/frères!

Faut arrêter de dire : "on a le droit de tuer? j'ai le droit de torturer? j'ai le droit de fracasser? j'ai le droit d'enchainer et de fouetter?"

Tout ça c'est les détracteurs de l'Islam qui pensent ainsi.
 
Je chercherai plus tard inchAllah...

Mais il faut se dire une chose une bonne fois pour toute: l'Islam ce n'est pas le mal!

Ceux qui pensent ça se sont les kuffars qui disent n'importe quoi pour embrouiller et faire douter certains de nos sœurs/frères!

Faut arrêter de dire : "on a le droit de tuer? j'ai le droit de torturer? j'ai le droit de fracasser? j'ai le droit d'enchainer et de fouetter?"

Tout ça c'est les détracteurs de l'Islam qui pensent ainsi.

Justement, le Coran et la Sunna prônent le bon comportement avec ses proches et ses amis, et surtout le respect de la vie humaine.
Je dis juste que les savants sont un peu la voix de l'Islam de nos jours et ils devraient plus souvent rappeler aux hommes leurs devoirs envers leurs enfants et leurs épouses.
 
Le Coran impose à l'homme de d'abord rester au niveau verbale. Si l'homme n'est toujours pas satisfait par sa femme, il peut ensuite la séquestrer dans la chambre conjuguale, et en dernier recours la battre.
Les Hadiths l'autorisent et imposent pour seule restriction que les coups ne doivent pas la défigurer et/ou porter atteinte à sa vie.

salem aleykoum,

désolée de ne pas répondre au sujet de la posteuse mais là je me dois de corriger ces dires étant donné la responsabilité que nous avons en tant que musulmans sachant que cela risque d'être lu par beaucoup de monde je veux pas que de tels propos mensonger soit divulgués.

Donc à partir du livre "les erreurs commises par les maris" du cheikh Mohammed ibn Ibrahim Al Hamad écrit à partir du Coran et de la Sunna je me permets de rapporter ce que l'islam prévoit en cas de désobéissance de l'épouse.

L'époux doit suivre les étapes suivantes:

- sermonner l'épouse en lui rappelant la crainte d'Allah et les droits et les devoirs mutuels des époux.

- si le comportement de l'épouse ne change pas, l'époux doit s'écarter d'elle dans le lit c'est à dire abstention de rapports intimes.

- si cela ne fonctionne toujours pas l'époux peut corriger sa femme mais sans violence ce qui signifie sans dureté, sans lui faire mal, ne lui briser aucun os ni ne la blesser et ne lui laisser aucunes marques.

-enfin dernier recours faire appel à l'arbitrage en recourant à 1 arbitre choisi par l'époux et un choisi par la femme.

Voilà j'espère avoir fait lumière sur la vérité les réels préconisation de l'islam.
que dieu nous guide et nous préserve de son châtiment redoutable inchaAllah
 
Salemou3aleïcoum wa rahmatouAllahi wa barakatouh,

Une question sur l'Islam.

J'aimerais savoir ce que doit faire une fille battue par rapport à l'Islam.

Peut-elle porter plainte ?

Ou

Doit-elle patienter ?

J'aimerais une réponse clair avec preuves du hadith ou Coran, c'est très important.

PS : désolée si je ne suis pas au bon forum.

salem aleykoum, peux tu nous préciser, une fille battue par qui ??? barakaAllahu fik
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Si la fille est une enfant, l'obéissance aux parents lui est obligatoire. Si elle n'écoute, ne veut pas faire la prière etc.. alors les parents peuvent la battre à condition de ne pas laisser de marques, et qu'elle ai au moins 10 ans (Hadiths).

Peut tu nous fournir la preuve que les parents sont autorisés à battre leur enfants si ils ne sont pas obéissants..?:fou:
As tu déjà entendu parler d'une éducation ou la discipline certe est de mise mais sans obligatoirement utiliser la violence...? Sait tu le vrai sens du mot respect ?
Battre un enfant pour l'obliger à faire la prière est d'une absurdité sans nom... de plus au risque de te contredire, tu n'aboutiras qu'au dégout de la religion à cet enfant... la battre, c'est forcer, forcer c'est contraindre, contraindre c'est faire abstraction de la volonté de l'autre... enfin bref tu as tort sur toute la ligne...
ce que tu écris fais le "chou gras" de certains islmaphobes en herbe...:fou:
 
Peut tu nous fournir la preuve que les parents sont autorisés à battre leur enfants si ils ne sont pas obéissants..?:fou:
As tu déjà entendu parler d'une éducation ou la discipline certe est de mise mais sans obligatoirement utiliser la violence...? Sait tu le vrai sens du mot respect ?
Battre un enfant pour l'obliger à faire la prière est d'une absurdité sans nom... de plus au risque de te contredire, tu n'aboutiras qu'au dégout de la religion à cet enfant... la battre, c'est forcer, forcer c'est contraindre, contraindre c'est faire abstraction de la volonté de l'autre... enfin bref tu as tort sur toute la ligne...
ce que tu écris fais le "chou gras" de certains islmaphobes en herbe...:fou:
par fois je me dit se son eux qui se font passe des musulman, et qui font de telle poste
 

Jelis

VIB
Je sais que je suis un peu HS mais ça me révolte que les savants ne cessent de faire des Fatwas sur les devoirs des enfants envers leurs parents et ceux de la femme envers son maris mais aucune sur la violence physique et morale envers les épouses et enfants.

Salam

Au contraire ta remarque pose une question de fond. A priori il paraît psychologiquement cohérent qu'un exégète homme interprète la norme prescriptive en fonction de sa position dans l'ordre social. Pas étonnant qu'il émette des avis juridiques le perpétuant. On peut donc légitimement se demander si une femme, en fonction du rapport de domination qui est le sien, au sein de la même autorité, travaillerait la jurisprudence sur les violences faites aux épouses et aux enfants dans le même sens. C'est soulever le problème de l'exclusion des femmes du champ politique en Islam et celui de la responsabilité des musulmans dans cette hégémonie masculine, notamment dans les institutions religieuses influentes.
 
Salemou3aleïcoum wa rahmatouAllahi wa barakatouh,

Une question sur l'Islam.

J'aimerais savoir ce que doit faire une fille battue par rapport à l'Islam.

Peut-elle porter plainte ?

Ou

Doit-elle patienter ?

J'aimerais une réponse clair avec preuves du hadith ou Coran, c'est très important.

PS : désolée si je ne suis pas au bon forum.

Bien entendu toute chose a ses limites. Voici la première limite qui va avec la patience tant qu'il ne s'agit que de punitions supportables et équitables:

Nous enjoignons l’être humain à honorer ses parents. Sa mère le porta péniblement, lui donna naissance péniblement, et pris intimement soin de lui pendant trente mois. Quand il atteint la maturité, et atteint l’âge de quarante ans,* il devrait dire, «Mon Seigneur, amène-moi à apprécier les bénédictions que tu m’as accordées, ainsi qu‘à mes parents, et à faire les bonnes oeuvres qui Te plaisent. Laisse-mes enfants être bienfaisants également. A Toi, je me suis repenti; je suis un soumis.» (46:15).
C’est de leur part que nous acceptons les bonnes oeuvres, et pardonnons leurs péchés. Ils ont mérité le Paradis. Ceci est une promesse sincère qui leur est faite(46:16).

THEME = Tuez votre égo*
Et lorsque Moïses a dit à son peuple, «O mon peuple, vous vous êtes fait du tort en adorant le veau. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez votre égo ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur!"... C’est ainsi qu’Il agréera votre repentir; Car c’est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!»(2:54)

*2:54 C’est l’égo qui a mené Satan à sa chute. C’est l’égo qui a fait notre exil dans ce monde, et c’est l’égo qui empêche la plupart d’entre nous de chercher à mériter la rédemption au royaume de Dieu

C'est ainsi que pour les moins de 40 ans, le chemin du Paradis est clairement défini.

La deuxième limite c'est:

ALLAH n'impose à toute âme que ce qui est tout à fait dans ses cordes. A son crédit est ce qu’elle gagne, et contre elle est ce qu’elle commet....(2:286)

Nous enjoignons l’être humain à honorer ses parents. Mais s’ils t’ordonnent d’ériger des idoles à côté de Moi, ne leur obéis pas. A Moi est l’ultime retour, puis je vous informerai de tout ce que vous faisiez(29:8).
 
En principe des parents normaux sont dans la première limite. Dans le cas de parents anormaux, il faut agir dans leur propre intérêt afin qu'ils puissent s'amender, voire se soigner, en tout cas pas pour leur nuire.
 
Si la fille est une enfant, l'obéissance aux parents lui est obligatoire. Si elle n'écoute, ne veut pas faire la prière etc.. alors les parents peuvent la battre à condition de ne pas laisser de marques, et qu'elle ai au moins 10 ans (Hadiths).

Mon frère corriger un enfant c'est une chose mais le battre en est une autre faut faire attention à la transcription des hadith en français battre un enfant ne fais pas partie de l'islam c'est très grave
 
Je sais que je suis un peu HS mais ça me révolte que les savants ne cessent de faire des Fatwas sur les devoirs des enfants envers leurs parents et ceux de la femme envers son maris mais aucune sur la violence physique et morale envers les épouses et enfants.

Ta pas le droit de dire ça ! les savants on des doctorats ! ils ont lu le Coran des millions de fois, donc forcément tu as tort...:D
 
Salam alaykoum,

La femme n'est pas un monstre sauf si elle traitée en tant que telle ,et je crois que la brutalité dans la famille ne doit pas etre traiter par la brutalité ,notre prophete alayhi essaltou wasselem avait bien incisté sur le plus grand combat du musulman celui qui est plus difficile à assumer que la guerre entre des armées ,l'education des enfants ,la communication et la bonté ,frapper sequestrer est indigne de la vie en famille et je ne crois pas que le prophete l'ait accepté ,bien sûr il existe parfois des cas pour reveiller la femme de sa crise hysterique lorsqu'elle est devenue incontrolable ou qu'elle se conduise contrairement aux regles d'Allah malgré les conseils elle s'obstine à le faire pour des raisons qu'elle même ne comprend pas là le mari pourrait la secouer mais d'une manière non agressive mais intelligente sans perdre son côté humain et bon mari responsable et digne d'un epoux ,la femme n'est pas insensible ni cruelle elle arrivera à toucher dans cette agrssivité controlée l'amour d'un mari et l'attention et la peur pour elle de son epoux ,mais si malgré ceci elle persiste dans son comportement hostile là il faut la quitter car elle devient indigne de la famille salam!




Le Coran impose à l'homme de d'abord rester au niveau verbale. Si l'homme n'est toujours pas satisfait par sa femme, il peut ensuite la séquestrer dans la chambre conjuguale, et en dernier recours la battre.
Les Hadiths l'autorisent et imposent pour seule restriction que les coups ne doivent pas la défigurer et/ou porter atteinte à sa vie.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le Coran impose à l'homme de d'abord rester au niveau verbale. Si l'homme n'est toujours pas satisfait par sa femme, il peut ensuite la séquestrer dans la chambre conjuguale, et en dernier recours la battre.
Les Hadiths l'autorisent et imposent pour seule restriction que les coups ne doivent pas la défigurer et/ou porter atteinte à sa vie.


.................................................................:eek:
 
Que Dieu me pardonne, mais dans ce monde il vaut mieux être un homme ! Les hommes ont trop de pouvoir !
En gros une femme lorsqu'elle est chez ses parents, elle est corrigé et battue par eux lorsqu'elle ne marche pas droit, et lorsqu'elle est marié, elle est corrigé par le mari et le mari dans tout ça ? Lorsqu'il n'est pas droit ! Qui le corrige ?!
 
Que Dieu me pardonne, mais dans ce monde il vaut mieux être un homme ! Les hommes ont trop de pouvoir !
En gros une femme lorsqu'elle est chez ses parents, elle est corrigé et battue par eux lorsqu'elle ne marche pas droit, et lorsqu'elle est marié, elle est corrigé par le mari et le mari dans tout ça ? Lorsqu'il n'est pas droit ! Qui le corrige ?!

Tu penses faussement okhti.

« Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. [...] »
Sourate 2, Al Baqara (La vache), verset 228.

L’islam a défini des droits et des devoirs pour l’homme et la femme en fonction des spécificités de chacun.


Dans la société en général, on remarque que chacun va essayer de profiter d’après la situation de la personne qui est en face de lui .

On remarque qu'un époux qui a reçu une responsabilité de la part d’Allah 3azawajal , il est responsable du couple alors à ce moment-là il va s’arroger certains privilèges qu’il n’a pas reçu.



"Si l’homme a reçu « al-qouwa » (la force) de la part d’Allah Subhanahu wa ta'ala , ce n’est pas pour faire les malins avec elle, ce n’est pas pour montrer leur force sur elle, loin de là. Wallâhi, cette « supériorité » qu’Allah a donné à l’homme c’est une responsabilité grave sur terre et un regret le Jour du Jugement.

" Ô vous qui avez cru ! Mettez-vous, vous et les vôtres, à l'abri d'un feu ayant pour combustible les Humains et la pierraille.
Il est régi par des Anges rudes et sévères ne désobéissant à aucun ordre de Dieu et faisant tout ce qu'on leur ordonne
[ Sourate 66 – Verset 6 ]

Et, ceux qui parmi vous sont dotés d’intelligence savent que ce n’est pas une fierté. Être père, être un mari, être responsable d’un couple, ce n’est pas spécialement une fierté, c’est une « sale » responsabilité car tu reçois un énorme poids sur ton dos. L’épouse normalement si on regarde certaines traditions, si elle est bien avec son mari au niveau du comportement, de l’obéissance, que dans sa maison ça va, qu’au niveau des enfants et leur éducation aussi, qu’elle fait sa prière, préserve sa chasteté, elle pourra choisir par quelle porte entrer au Paradis… !"
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu penses faussement okhti.

« Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. [...] »
Sourate 2, Al Baqara (La vache), verset 228.

L’islam a défini des droits et des devoirs pour l’homme et la femme en fonction des spécificités de chacun.


Dans la société en général, on remarque que chacun va essayer de profiter d’après la situation de la personne qui est en face de lui .

On remarque qu'un époux qui a reçu une responsabilité de la part d’Allah 3azawajal , il est responsable du couple alors à ce moment-là il va s’arroger certains privilèges qu’il n’a pas reçu.



"Si l’homme a reçu « al-qouwa » (la force) de la part d’Allah Subhanahu wa ta'ala , ce n’est pas pour faire les malins avec elle, ce n’est pas pour montrer leur force sur elle, loin de là. Wallâhi, cette « supériorité » qu’Allah a donné à l’homme c’est une responsabilité grave sur terre et un regret le Jour du Jugement.

" Ô vous qui avez cru ! Mettez-vous, vous et les vôtres, à l'abri d'un feu ayant pour combustible les Humains et la pierraille.
Il est régi par des Anges rudes et sévères ne désobéissant à aucun ordre de Dieu et faisant tout ce qu'on leur ordonne
[ Sourate 66 – Verset 6 ]

Et, ceux qui parmi vous sont dotés d’intelligence savent que ce n’est pas une fierté. Être père, être un mari, être responsable d’un couple, ce n’est pas spécialement une fierté, c’est une « sale » responsabilité car tu reçois un énorme poids sur ton dos. L’épouse normalement si on regarde certaines traditions, si elle est bien avec son mari au niveau du comportement, de l’obéissance, que dans sa maison ça va, qu’au niveau des enfants et leur éducation aussi, qu’elle fait sa prière, préserve sa chasteté, elle pourra choisir par quelle porte entrer au Paradis… !"

salam

c'est bien tout ça, mais ça n'empeche pas aux hommes de battre leur femme.
il y en a qui utilise la religion pour ça.
remet les responsabiliter chez la femme.
 
salam

c'est bien tout ça, mais ça n'empeche pas aux hommes de battre leur femme.
il y en a qui utilise la religion pour ça.
remet les responsabiliter chez la femme.


Aleik salam wa rahmatullah,

C'est bien ce que j'ai mis ici ;):

"On remarque qu'un époux qui a reçu une responsabilité de la part d’Allah 3azawajal , il est responsable du couple alors à ce moment-là il va s’arroger certains privilèges qu’il n’a pas reçu."


ps: tu vas bien?
 

Theoreme

Bladinaute averti
Je chercherai plus tard inchAllah...

Mais il faut se dire une chose une bonne fois pour toute: l'Islam ce n'est pas le mal!

Ceux qui pensent ça se sont les kuffars qui disent n'importe quoi pour embrouiller et faire douter certains de nos sœurs/frères!

Faut arrêter de dire : "on a le droit de tuer? j'ai le droit de torturer? j'ai le droit de fracasser? j'ai le droit d'enchainer et de fouetter?"

Tout ça c'est les détracteurs de l'Islam qui pensent ainsi.
Ce n'est pas exactement ça. Tout le monde est d'accord pour dire que, dans nos sociétés, des femmes et des enfants subissent des violences, peu importe la justification. Les personnes violentes trouveront toujours des raisons pour frapper.
Par contre, là où est le problème, c'est de faire des sociétés islamistes des modèles de vertu en les comparant aux sociétés occidentales qualifiées elles de perverses et décadentes.
Tout le monde sait que des musulmans frappent leur femme et tout le monde sait que tout va être fait pour rendre l'impertinente responsable et coupable de la correction reçue. En règle générale, elle n'osera pas porter plainte par peur et parce qu'on trouvera des haddiths pour légitimer la chose. Et parce qu'on lui imposera une certaine omerta.
Maintenant, c'est une question d'éducation et d'information. Il existe des associations pour ça et je crois savoir qu'un numéro vert a été mis en place, il y a quelques années au Maroc.
En France, les associations qui se battent contre ça ont pignon sur rue.
Il ne s'agit ni de diaboliser les uns pour sanctifier les autres mais il ne s'agit pas, non plus, de se voiler la face.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Aleik salam wa rahmatullah,

C'est bien ce que j'ai mis ici ;):

"On remarque qu'un époux qui a reçu une responsabilité de la part d’Allah 3azawajal , il est responsable du couple alors à ce moment-là il va s’arroger certains privilèges qu’il n’a pas reçu."


ps: tu vas bien?


ah ok, pardon, je suis tete en l'air:langue:

hamdoulillah et toi?
 
Ce n'est pas exactement ça. Tout le monde est d'accord pour dire que, dans nos sociétés, des femmes et des enfants subissent des violences, peu importe la justification. Les personnes violentes trouveront toujours des raisons pour frapper.
Par contre, là où est le problème, c'est de faire des sociétés islamistes des modèles de vertu en les comparant aux sociétés occidentales qualifiées elles de perverses et décadentes.
Tout le monde sait que des musulmans frappent leur femme et tout le monde sait que tout va être fait pour rendre l'impertinente responsable et coupable de la correction reçue. En règle générale, elle n'osera pas porter plainte par peur et parce qu'on trouvera des haddiths pour légitimer la chose. Et parce qu'on lui imposera une certaine omerta.
Maintenant, c'est une question d'éducation et d'information. Il existe des associations pour ça et je crois savoir qu'un numéro vert a été mis en place, il y a quelques années au Maroc.
En France, les associations qui se battent contre ça ont pignon sur rue.
Il ne s'agit ni de diaboliser les uns pour sanctifier les autres mais il ne s'agit pas, non plus, de se voiler la face.

Rectification pour coller a la réalité:

"Tout le monde sait que les musulmans frappent leur femme"


Je me (re)cite:

Dans la société en général, on remarque que chacun va essayer de profiter d’après la situation de la personne qui est en face de lui .

On remarque qu'un époux qui a reçu une responsabilité de la part d’Allah 3azawajal , il est responsable du couple alors à ce moment-là il va s’arroger certains privilèges qu’il n’a pas reçu.

C'est partout pareil, l'un profite sur l'autre...Malheureusement, l'idée de "l'Islam violent" est trop répandu dans la société occidental, a savoir "le mari violent, la femme soumise est battu".

Y'a qu'a voir les infos, pourquoi n'ont-t-ils JAMAIS fait un petit reportage vite fait sur les millions de couples musulmans qui vivent dans le bonheur et le respect le plus total?

Non, ils préfèrent dénicher LA femme qui s'est fait frappé par son mari "pseudo musulman"...

Et ce que les gens retiennent, c'est ce qu'on leur montre a la télé.

Donc oui, je le redit, la société Musulmane est un modèle de vertu si celle-ci est bien géré.
 
Haut