Fille ou garçon d'abord?

Une fois les parents ont connu que le bébé est une fille …un silence régne …puis quelques mots froids sortaient des bouches : « mabrouk »
Un cas contraire : le bébé est un garçon …des youyous … slam 3la rassoulllah …une très grande joie …
Ma question est la suivante : est ce que cette manière d’accueillir le nouveau né est mondiale ou bien c’est juste la mentalité marocaine ou arabe qui voit les choses de cette manière ?
Et pour ne pas généraliser j’aime bien savoir si vous aussi vous préférer avoir des garçons avant d’avoir des filles ? ou le cas contraire ? ou bien ça vous est égale ?
Merci
 
Une fois les parents ont connu que le bébé est une fille …un silence régne …puis quelques mots froids sortaient des bouches : « mabrouk »
Un cas contraire : le bébé est un garçon …des youyous … slam 3la rassoulllah …une très grande joie …
Ma question est la suivante : est ce que cette manière d’accueillir le nouveau né est mondiale ou bien c’est juste la mentalité marocaine ou arabe qui voit les choses de cette manière ?
Et pour ne pas généraliser j’aime bien savoir si vous aussi vous préférer avoir des garçons avant d’avoir des filles ? ou le cas contraire ? ou bien ça vous est égale ?
Merci


perso j'ai jamais connu ça dans ma famille fille ou garçon l'important c'est que le bb soit en bonne santé
 

Maghribiyette

Bikheir al hamdulillah
Ce qui compte c est d avoir un enfant en bonne santé !! Je comprends pas ces mentalités à deux francs de certains qui tirent la tête quand on leur annonce que c est une fille surtout quand c est le premier! :rolleyes:
 
Ce qui compte c est d avoir un enfant en bonne santé !! Je comprends pas ces mentalités à deux francs de certains qui tirent la tête quand on leur annonce que c est une fille surtout quand c est le premier! :rolleyes:

c'est quand même pratique d'avoir un grand frère qui prend le relais quand le père n'est pas là pour mettre de l'ordre.
une grande soeur qui tape le petit frère, ça ne se fait pas.

lol
 

Maghribiyette

Bikheir al hamdulillah
c'est quand même pratique d'avoir un grand frère qui prend le relais quand le père n'est pas là pour mettre de l'ordre.
une grande soeur qui tape le petit frère, ça ne se fait pas.

lol
Ben tu sais au jour d aujourd'hui beaucoup de grand frère n assume pas leur rôle de grand frère, que le père soit la ou pas. Donc maintenant ça ne veut rien dire! Après je respecte qu on puisse avoir une préférence, mais de la à être dégoûté à l annonce d une fille ça me dépasse. J ai déjà vu des cas comme ça c est pour ça que j en parle! Pourquoi tu préfères les garçons ? :D
 
Ben tu sais au jour d aujourd'hui beaucoup de grand frère n assume pas leur rôle de grand frère, que le père soit la ou pas. Donc maintenant ça ne veut rien dire! Après je respecte qu on puisse avoir une préférence, mais de la à être dégoûté à l annonce d une fille ça me dépasse. J ai déjà vu des cas comme ça c est pour ça que j en parle! Pourquoi tu préfères les garçons ? :D

je ne culpabiliserai pas si lui donne un coup de pieds au uc s'il fait le malin avec moi :D.
 
Une fois les parents ont connu que le bébé est une fille …un silence régne …puis quelques mots froids sortaient des bouches : « mabrouk »
Un cas contraire : le bébé est un garçon …des youyous … slam 3la rassoulllah …une très grande joie …
Ma question est la suivante : est ce que cette manière d’accueillir le nouveau né est mondiale ou bien c’est juste la mentalité marocaine ou arabe qui voit les choses de cette manière ?
Et pour ne pas généraliser j’aime bien savoir si vous aussi vous préférer avoir des garçons avant d’avoir des filles ? ou le cas contraire ? ou bien ça vous est égale ?
Merci

ce que tu viens de décrire, je ne l'ai jamais vécu dans mon entourage

perso je galère déjà pour avoir un enfant...alors fille ou garçon, du moment que Rabbi m'accorde une belle grossesse avec un enfant (peu importe le sexe) en bonne santé je serai aux anges...
 

Maghribiyette

Bikheir al hamdulillah
il faut avoir une conscience pour taper sur un gamin? lol.

quand tu as aussi un garçon, c'est synonyme de virilté, ça falte le papa et ça permet à la maman de se la peter devant ses copines.


j'aime bien les clichés
Non mais je dis pas qu avoir un garçon c est nul lol loin de là! Ce qui compte c est que l enfant soit en bonne santé surtout. En vrai c est bien d avoir les deux, fille et garçon, mais bon c est pas sur commande !!:D j ai entendu dire que les petites filles étaient plus proches du papa et les garçons de leur maman, mais je sais pas si c est vrai :D
 
Non mais je dis pas qu avoir un garçon c est nul lol loin de là! Ce qui compte c est que l enfant soit en bonne santé surtout. En vrai c est bien d avoir les deux, fille et garçon, mais bon c est pas sur commande !!:D j ai entendu dire que les petites filles étaient plus proches du papa et les garçons de leur maman, mais je sais pas si c est vrai : D



selon l'âge peut être mais ça reste à vérifier, les petites filles ou les petits garçons ne font aucune différence au début . les choses se gattent au fur et mesure qu'ils prennenet de l'âge.

en tout une chose est pratiquement sûre, les filles une fois mariées, elles restent toujours attachés à leurs familles et retournent des qu'elles peuvent voir la maman et profiter de ses conseils, un mec walou, quand il ne suit pas sa femme, il profite de ses copains ou de la télécommande. il faut lui envoyé une invitation pour qu'il se rend chez ses parents sauf s'il a encore besoin d'un chèque :D
 

Kadijak

Gone
VIB
Une fois les parents ont connu que le bébé est une fille …un silence régne …puis quelques mots froids sortaient des bouches : « mabrouk »
Un cas contraire : le bébé est un garçon …des youyous … slam 3la rassoulllah …une très grande joie …
Ma question est la suivante : est ce que cette manière d’accueillir le nouveau né est mondiale ou bien c’est juste la mentalité marocaine ou arabe qui voit les choses de cette manière ?
Et pour ne pas généraliser j’aime bien savoir si vous aussi vous préférer avoir des garçons avant d’avoir des filles ? ou le cas contraire ? ou bien ça vous est égale ?
Merci


je ne sais pas si c'est propre aux arabes! on voit ce culte d'avoir un garçon un peu partout dans le monde!

car c'est connu! un garçon c'est fort! un garçon ça prend le nom de la famille! etc etc etc




pour moi! un bébé en bonne santé qui à l'age adulte ira travailler pour nourir sa vieille mère (niark niark rire de la vieille folle) ça me suffit!!!!! :sournois: lool
 

Maghribiyette

Bikheir al hamdulillah
selon l'âge peut être mais ça reste à vérifier, les petites filles ou les petits garçons ne font aucune différence au début . les choses se gattent au fur et mesure qu'ils prennenet de l'âge.

en tout une chose est pratiquement sûre, les filles une fois mariées, elles restent toujours attachés à leurs familles et retournent des qu'elles peuvent voir la maman et profiter de ses conseils, un mec walou, quand il ne suit pas sa femme, il profite de ses copains ou de la télécommande. il faut lui envoyé une invitation pour qu'il se rend chez ses parents sauf s'il a encore besoin d'un chèque :D
Oui t as raison :D. C est vrai que ça se passe souvent comme sa, hormis quelques exceptions bien sur. Tu es parent non ?
 
Ben dsl mais nous on est deux filles grandes et un petit frère et mon père voulait que des filles lol c'es tma mère qui voulait un garçon! et sérieux je sais pas dans quel trou perdu vous vivez ou dans quel éducation vous avez baigné car chez nous la venue d'un bébé donne lieu à la joie que ce soit fille ou garçon !

Perso je prefere avoir en premier une fille et après un garçon pour que ca soit pas le garçon qui fasse la loi sur ma choupette
 
Ben dsl mais nous on est deux filles grandes et un petit frère et mon père voulait que des filles lol c'es tma mère qui voulait un garçon! et sérieux je sais pas dans quel trou perdu vous vivez ou dans quel éducation vous avez baigné car chez nous la venue d'un bébé donne lieu à la joie que ce soit fille ou garçon !

Perso je prefere avoir en premier une fille et après un garçon pour que ca soit pas le garçon qui fasse la loi sur ma choupette
moi aussi je suis de genre qui aime avoir des filles...et heureusement Dieu m'a donné 2 filles et un garcon ...les 2 filles sont assez proches de moi ...et meme elles ont annocés le mot "papa" avant "maman"... et pour le garcon c'est un prince pour moi surtout qu'il est totalement handicapé...hamdolillah .
 
moi aussi je suis de genre qui aime avoir des filles...et heureusement Dieu m'a donné 2 filles et un garcon ...les 2 filles sont assez proches de moi ...et meme elles ont annocés le mot "papa" avant "maman"... et pour le garcon c'est un prince pour moi surtout qu'il est totalement handicapé...hamdolillah .


hamdoulilah que DIEU te garde TOUS tes enfants! c'est adorable!
moi personnellement j'ai été la plus proche de mon père car la deuxieme dans une famille de trois enfants ma mère etait déjà occupée avec ma grande soeur car nous sommes très proches en âge que je suis apparue donc ma mère étant crevée c'est surtout mon père qui s'est occupé de moi , j'ai dit papa avant maman et je crisais dès qu'il partait au travail. Aujourd'hui à 23 ans, mon père c'est toute ma vie, je fais tout ce qu'il faut pour réussir ma vie pour qu'il soit fier de moi j'ai toujours été sa princesse et je le serais toujours. Sache que ya pas plus beau qu'une fille qui aime son père, moi personnellement je sais que la pire chose qui va m'arriver dans ma vie ca sera de supporter son absence quand il sera plus là et que y a pas pire que ça. Pourtant j'ai eu des hauts et des bas avec lui je l'ai déjà décu etc il m'a déjà décu mais y a une chose qui changera jamais c'es tl'amour que je lui porte. Les filles sont souvent très attachées à leur père donc tas bien de la chance, et les fils à leur mère ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est quand même pratique d'avoir un grand frère qui prend le relais quand le père n'est pas là pour mettre de l'ordre.
une grande soeur qui tape le petit frère, ça ne se fait pas.

lol

J'ai un petit frère (différence d'un an et deux mois...donc ça va , pas trop de différence) qui dit qu'il voudra bien avoir une fille ainée et un garçon qui sera le cadet parce que les filles donneraient "un meilleur exemple avec "moins d'agressivité".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une fois les parents ont connu que le bébé est une fille …un silence régne …puis quelques mots froids sortaient des bouches : « mabrouk »
Un cas contraire : le bébé est un garçon …des youyous … slam 3la rassoulllah …une très grande joie …
Ma question est la suivante : est ce que cette manière d’accueillir le nouveau né est mondiale ou bien c’est juste la mentalité marocaine ou arabe qui voit les choses de cette manière ?
Et pour ne pas généraliser j’aime bien savoir si vous aussi vous préférer avoir des garçons avant d’avoir des filles ? ou le cas contraire ? ou bien ça vous est égale ?
Merci

Je ne sais pas.... :confused:

C'est vrai que dans ma famille, il y a une différence entre filles et garçons niveaux "espace de liberté" mais elle n'a jamais vu la venue des filles au monde d'un mauvais œil, pas dans la génération de mon père en tous cas...
 
Une fois les parents ont connu que le bébé est une fille …un silence régne …puis quelques mots froids sortaient des bouches : « mabrouk »
Un cas contraire : le bébé est un garçon …des youyous … slam 3la rassoulllah …une très grande joie …
Ma question est la suivante : est ce que cette manière d’accueillir le nouveau né est mondiale ou bien c’est juste la mentalité marocaine ou arabe qui voit les choses de cette manière ?
Et pour ne pas généraliser j’aime bien savoir si vous aussi vous préférer avoir des garçons avant d’avoir des filles ? ou le cas contraire ? ou bien ça vous est égale ?
Merci

Laisse les gens pansait se qu'il veulent, le plus important c'est d'avoir des enfant en pleine santé.
 
Haut