La fille de Rebbah expulsée de la cité universitaire de Rabat

La fille d'Aziz Rebbah, ministre de l'Equipement et du Transport, a été expulsée de la cité universitaire de Rabat-Agdal, sur ordre du ministre de l'Enseignement supérieur Lahcen Daoudi, qui estime que la priorité dans ces résidences doit être donnée aux étudiants moins aisés.
Lahcen Daoudi promet pour ce faire, de chasser les enfants de riches, de députés et de hauts responsables des secteurs public et privé, des cités universitaires.
D'après Al Khabar, l'octroi d'une chambre à la cité universitaire (...)

-National/Lahcen Daoudi ,Abdelaziz Rebbah,Rabat,Etudiants,Education

La fille de Rebbah expulsée de la cité universitaire de Rabat...
 
La fille d'Aziz Rebbah, ministre de l'Equipement et du Transport, a été expulsée de la cité universitaire de Rabat-Agdal, sur ordre du ministre de l'Enseignement supérieur Lahcen Daoudi, qui estime que la priorité dans ces résidences doit être donnée aux étudiants moins aisés.
Lahcen Daoudi promet pour ce faire, de chasser les enfants de riches, de députés et de hauts responsables des secteurs public et privé, des cités universitaires.
D'après Al Khabar, l'octroi d'une chambre à la cité universitaire (...)

-National/Lahcen Daoudi ,Abdelaziz Rebbah,Rabat,Etudiants,Education

La fille de Rebbah expulsée de la cité universitaire de Rabat...
La pauvre !elle va loger où maintenant?:(
 

insatis

insatise
bonjour
je trouve cette décision est incorrecte ! à mon avis ; pourquoi?
je pars du principe quant on fait des études "sérieuses " ( fille ou garçon) a besoin d'un petit chez " soit" pour être seul (e)
sauf si on va à la fac pour tuer le temps , toucher la bourse , et faire les booms
 
bonjour
je trouve cette décision est incorrecte ! à mon avis ; pourquoi?
je pars du principe quant on fait des études "sérieuses " ( fille ou garçon) a besoin d'un petit chez " soit" pour être seul (e)
sauf si on va à la fac pour tuer le temps , toucher la bourse , et faire les booms

Une décision des plus correctes et les pjdistes doivent être exemplaires. Rebbah habite à Kenitra , sa fille pouvait facilement faire la navette ou qu'il lui loue un appart .
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
bonjour, navette (30 min entre Kenitra et Rabat c'est pas grand chose) ou location lmouhim il est ministre avec un salaire largement généreux qu'il trouve à sa fille une solution , et il devais pas attendre que ça fasse le buzz.
l'essentiel c'est qu'il y ait recours et qu'il n'y ait pas eu d'abus de pouvoir voilà ce que je retiens personnellement

pour ce qui est des 30 min quand je vois un collègue à moi qui s'est pris une pierre à la tête en étant dans le transport du personnel, je me dis le train pour une fille n'est pas sans danger
 
bonjour
je trouve cette décision est incorrecte ! à mon avis ; pourquoi?
je pars du principe quant on fait des études "sérieuses " ( fille ou garçon) a besoin d'un petit chez " soit" pour être seul (e)
sauf si on va à la fac pour tuer le temps , toucher la bourse , et faire les booms
je crois que tu as rien compris: c"est une bonne chose pour les étudiants don les parents n'ont pas les moyens de louer un logement tj trop cher . il faut savoir que c'est la fille du ministre!!!!et elle a prie la place d'un pauvre !
 
bonjour
je trouve cette décision est incorrecte ! à mon avis ; pourquoi?
je pars du principe quant on fait des études "sérieuses " ( fille ou garçon) a besoin d'un petit chez " soit" pour être seul (e)
sauf si on va à la fac pour tuer le temps , toucher la bourse , et faire les booms

Oui mais vu que le nombre de candidats est supérieur au nombre de places, il paraît logique que ça doit être le branle bas de combat pour tous ces étudiants.

Une fille de ministre ne doit pas avoir ce genre de souci.
 
Quand il n'y a pas assez de place pour tout le monde, on donne les priorités sur critères sociaux, donc aux moins aisés (et aux étrangers).

Cette décision me semble des plus logiques.

En espérant qu'on ai donné à la fille de Rebbah un délai pour trouver un logement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bravo....au pire des pires des cas elle couchera au ministere lol .... ma tkhafouch 3li8a..
 
C'est très bien, la symbolique est très importante en politique.

Son père est ministre, il a donc un logement de fonction à Rabat, et surrement pas un studio, il peut bien lui laisser une chambre et éviter tout ce tatoin inutile. La législature a commencé depuis 1 ans, même si il se ramasse aux prochaines législative (si il n'y a pas de remaniement ministériel avant), ça lui laisse le temps de finir ses études.

Qu'elle prenne les transports en commun après ça comme tout le monde si son père n'a pas les moyens de lui offir une voiture, une mobilète ou un vélo.
 
l'essentiel c'est qu'il y ait recours et qu'il n'y ait pas eu d'abus de pouvoir voilà ce que je retiens personnellement

pour ce qui est des 30 min quand je vois un collègue à moi qui s'est pris une pierre à la tête en étant dans le transport du personnel, je me dis le train pour une fille n'est pas sans danger


POur la fille du minsitre des transports, pas oser prendre le train c le comble.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
POur la fille du minsitre des transports, pas oser prendre le train c le comble.
je parle de la fille en générale..je la considère d'abord comme citoyenne avant de la considérer fille de ministre, car dans le fond si c'était de ces gâtées pourries à la sauce de Baddou et El Fassi elle n'aurait pas été dans un internat avec oulad che3b, enfin personnellement c'est comme ça que je vois les choses
 
je parle de la fille en générale..je la considère d'abord comme citoyenne avant de la considérer fille de ministre, car dans le fond si c'était de ces gâtées pourries à la sauce de Baddou et El Fassi elle n'aurait pas été dans un internat avec oulad che3b, enfin personnellement c'est comme ça que je vois les choses


Elle a le droit de vouloir la carte de la simplicité mais pas au détriment d'une personne qui aura plus besoin de cette place.



Sinon, je trouvais ça marrant qu'elle ne trouve pas les transport sures. ( même si c'était ton appréciation)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Elle a le droit de vouloir la carte de la simplicité mais pas au détriment d'une personne qui aura plus besoin de cette place.



Sinon, je trouvais ça marrant qu'elle ne trouve pas les transport sures. ( même si c'était ton appréciation)
non non ce n'est pas elle qui les trouve pas sûre, c'est moi qui l'ai dit en mettant en avant que même dans un transport du personnel nous ne sommes pas en sécurité! Hélas!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La fille d'Aziz Rebbah, ministre de l'Equipement et du Transport, a été expulsée de la cité universitaire de Rabat-Agdal, sur ordre du ministre de l'Enseignement supérieur Lahcen Daoudi, qui estime que la priorité dans ces résidences doit être donnée aux étudiants moins aisés.
Lahcen Daoudi promet pour ce faire, de chasser les enfants de riches, de députés et de hauts responsables des secteurs public et privé, des cités universitaires.
D'après Al Khabar, l'octroi d'une chambre à la cité universitaire (...)

-National/Lahcen Daoudi ,Abdelaziz Rebbah,Rabat,Etudiants,Education

La fille de Rebbah expulsée de la cité universitaire de Rabat...


Oh meskina!:eek: c'est dégueulasse! c'est de la discrimination! Tout ça parce que son père est ministre elle n'a pas le droit d'être traitée comme une individue lambda... :)D). Allah Lah Lah... faisons tourner une pétition pour la faire réintégrer...

Les autres n'avaient qu'à pas être "pauvres"...
 
Haut